- Le Premier raid
-
Le Premier Raid est le trente-cinquième épisode du dessin animé japonais Goldorak diffusé pour la première fois au Japon le 30 mai 1976 et en France le 26 octobre 1978.
Résumé de l'épisode
Vega lance un Golgoth, piloté par le commandant Scarab, qui se déplace essentiellement de manière souterraine. Il se rapproche d'abord du centre puis bifurque vers l'école où Mizar joue au baseball, objectif qu'il abandonne.
Goldorak finit par perdre sa trace. Il le retrouve alors qu'il s'approche de la route n°5 de décollage de Goldorak. Remonté à l'air libre, Goldorak est fauché dans sa manœuvre de récupération de sa navette, ce qui revèle un de ses points faibles, qui sera corrigé grâce au possible arrimage à Alcorak.
Privé de contrôle, le Golgoth s'écrase sur la tour supérieure du Centre spatial. Pour le faire dégager, Actarus envoie sa soucoupe porteuse bloquer puis envoyer le Golgoth. En s'aggripant aux ailes d'Alcorak qui effectue son premier vol, Goldorak peut rejoindre le Golgoth et l'achever.
Remarques
Dans l'épisode suivant, L'Invincible du Cosmos, la technique de jumelage entre les deux engins sera améliorée. La base endommagée par Scarab le restera jusqu'à l'épisode 41.
Liens internes
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail des années 1970
Catégorie :- Épisode de Goldorak
Wikimedia Foundation. 2010.