- L'Île de la peur
-
L'Île de la peur est le quatrième épisode du dessin animé japonais Goldorak diffusé pour la première fois au Japon le 26 octobre 1975 et en France le 13 juillet 1978.
Résumé de l'épisode
Malgré l'envoi d'une navette de reconnaissance, la base de Goldorak reste introuvable pour le Grand Stratéguerre. Minos reproche à Hydargos son incompétence, mais n'ayant rien à proposer non plus, il est interrompu par Minas qui suggère un attaque massive avec des navettes et Golgoth 2 pour faire sortir Goldorak de sa cachette.
Actarus vient secourir Alcor, blessé sur un île déserte (d'où le titre de l'épisode). En y mangeant des poissons, tous deux échangent sur leurs planètes respectives quand survient une attaque de soldats de Vega, accompagnés de chiens-robots. Actarus parvient néanmoins à récupérer Goldorak... qui se fait surprendre par le Golgoth. Alors que ce dernier s'apprête à achever Goldorak, Alcor s'interpose seul avec une grenade . La grenade ne cause aucun dommage au Golgoth, mais ce geste donne le temps à Actarus de se ressaisir.
Alors que Goldorak est de nouveau en mauvaise posture, Alcor arrive de nouveau à la rescousse avec son OVTerre. Goldorak peut enfin alors achever le Golgoth.
Les armes utilisées dans le combat contre le Golgoth sont : Fulguro-poing, Rétrolaser, Clavicogyres, Planitron, Mégavolt, Cornofulgur.
Remarques
- Comme pour l'épisode 1, Rigel déclare encore une fois être le « président du comité d'accueil des hommes de l'espace ».
- Banta rate son car scolaire ; il tombe dans une mare.
Liens internes
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Épisode de Goldorak
Wikimedia Foundation. 2010.