Kratos (god of war)

Kratos (god of war)

Kratos (God of War)

Kratos
Légende {{{légende}}}
Série God of War

Rôle Héros
Sexe Masculin
Espèce Humain puis Dieu
Origine Sparte (Grèce)
Profession {{{profession}}}
âge {{{Age}}}
Taille {{{taille}}}
Poids {{{poids}}}
Groupe sanguin {{{groupe sanguin}}}
Arme favorite {{{arme}}}
Pouvoirs spéciaux {{{pouvoirs}}}
Famille {{{famille}}}

Créateur David Jaffe
Date de création 2005
Première apparition God of War
Doublage {{{doublage}}}

Kratos est un personnage fictif de la série God of War. C'est un brillant capitaine dans l'armée spartiate mais aussi une brute sanguinaire. Assoiffé de victoires, il est impitoyable et obnubilé par la gloire de sa patrie tout autant que par la sienne.

Sommaire

Apparence physique

Kratos est un homme grand et très musclé. Il a le crâne rasé, une cicatrice qui lui fend l'œil droit et un bouc au menton.

Kratos est remarquable en deux points :

  • sa peau blanche : due au fait que les cendres de sa femme et de sa fille mortes de ses mains lui collent à la peau à jamais. Cette particularité lui vaut le nom de Fantôme de Sparte.
  • son arme principale : les Lames du Chaos. Ce sont deux épées attachées chacune à une chaine, elles-mêmes "soudées" sur la peau des avant-bras de Kratos. Celle-ci lui ont été "offertes" par Arès.

L'histoire de Kratos

Prologue

Kratos était un jeune général de l'armée de Sparte. Bataille après bataille, il parvint au commandement d'une armée d'un millier d'hommes. Un jour, il affronta des barbares de l'Est, malheureusement en surnombre. Alors que ses soldats se battaient mais mourraient les uns après les autres, Kratos a invoqué Arès, lui demandant la victoire en échange de son âme. Arès entendit son souhait, et l'exauça : il lui offrit les Lames du Chaos, et décima les rangs des Barbares. Kratos appartenait désormais au dieu de la guerre.

Il repartit sur les champs de bataille au nom du dieu de la Guerre, jusqu'au jour où il voulut détruire un village à la gloire d'Athéna. Malgré les avertissements de l'Oracle, il entra dans le temple et massacra toutes les personnes présentes. Ce n'est qu'alors qu'il vit sa femme et sa fille, mortes de ses mains. Ce crime abominable fut orchestré par Arès lui-même, pour que Kratos n'ait plus d'attaches et devienne le soldat parfait. L'Oracle le maudit, lui collant les cendres de sa famille morte sur la peau, pour que le monde connaisse ses fautes.

Pour obtenir le pardon des Dieux et qu'ils fassent cesser ses souvenirs, Kratos se met au service des Dieux, accomplissant des tâches herculéennes dans sa quête de rédemption.

La disparition d'Hélios

Sur les rives de l'Attique, Kratos parvient à repousser l'armée perse et à tuer le Basilic. Après la bataille, il voit la lumière du Soleil tomber, et la nuit et Morphée prendre pouvoir. Il se rend alors à Marathon, où le char d'Hélios s'est écrasé. Athéna, puis Éos, l'implorent de leur venir en aide.

Kratos trouve les armes solaires, et réveille alors les "Chevaux du soleil" qui tirent le char d'Hélios, pour qu'ils le mènent à leur maître. Mais ils passent alors par les Carpates, et les chevaux n'y survivent pas. Kratos continue donc à pied, et rencontre Charon, le passeur des morts, et lui ordonne de le mener vers Hélios. Devant le refus de Charon, le combat s'engage, à l'avantage du passeur, qui jette Kratos dans le Dédale.

Le Spartiate se réveille et se fraye un chemin vers la sortie. Il trouve dans les geôles le Gant de Zeus, arme forgée par le roi des Dieux pour asseoir sa suprématie sur les Titans. En quittant les sous-sols de l'Olympe, il remarque que le titan Atlas n'est pas là où il devrait se trouver...

A sa sortie, Kratos retrouve Charon, et gagne ce second duel grâce au Gant de Zeus. Avec le bateau du passeur, il atteint le palais de Perséphone et voit sa fille Calliope. Au fond du palais, il trouve la déesse des Enfers, qui lui dit d'abandonner les armes s'il veut atteindre les Champs Élysées et retrouver sa fille, ce que Kratos fait sans hésiter. Et alors que Kratos se réjouit, Perséphone lui dévoile la vérité : c'est elle qui a libéré Atlas et donné la puissance du Soleil, pour qu'il fasse tomber le Pilier du monde et détruise tout, les humains comme les Dieux, pour se venger de l'Olympe qui l'a condamnée à épouser Hadès. Afin de sauver sa fille, Kratos doit l'abandonner et redevenir le Fantôme de Sparte. Il massacre les âmes des Champs-Elysées devant sa fille en pleurs, et part à la poursuite de Perséphone et Atlas.

Au terme d'un combat au sommet du Pilier du monde, Kratos parvient à tuer Perséphone, et condamne Atlas à porter le poids du monde sur ses épaules. Le Titan lui dit qu'il fait une erreur en faisant confiance aux Dieux. Kratos part, monte sur le char d'Hélios, et ramène la lumière sur Terre. Mais épuisé physiquement et moralement, il se laisse tomber. Les dieux le retiennent dans sa chute, et profite de son inconscience pour lui reprendre les pouvoirs divins qu'il avait obtenu ...

La boîte de Pandore

10 ans ont passé depuis que Kratos s'est mis au service des Dieux. Après avoir tué l'Hydre de Lerne dans la mer Égée sur ordre de Poséidon, Kratos appelle Athéna, la suppliant d'obtenir le pardon divin. Mais elle lui demande avant d'accomplir une dernière quête : vaincre Arès, qui attaque Athènes. Zeus ayant interdit les batailles entre dieux, seul le Spartiate peut résoudre le conflit.

Kratos y voit le moyen de se venger de son ancien maître, et se rend à la capitale assaillie. Chemin faisant, il croise le Fossoyeur, qui creuse une tombe en plein milieu du le champ de bataille. L'Oracle de la ville lui révèle que le seul moyen de tuer un dieu est de s'emparer de la boîte de Pandore, enfermée dans un temple accroché au dos du titan Cronos. Kratos parvient à se frayer un chemin dans le désert jusqu'au temple, et se soumet aux trois défis, créés par l'architecte Pathos Verdes et ses deux fils en l'honneur des Dieux et pour protéger la boîte. Il ira jusqu'à tuer le Minotaure, prisonnier dans les labyrinthes du temple.

Quand Kratos arrive à la boîte et repart pour Athènes, Arès ressent le danger, se saisit d'un pilier et le lance tel un javelot, empalant le Spartiate, qui meurt en voyant des harpies emmener la boîte vers le dieu de la Guerre. Mais Kratos refuse de s'avouer vaincu, évite les eaux du Styx, et marche dans les Enfers jusqu'à une corde providentielle, qui le ramène à Athènes, grâce au Fossoyeur !

Kratos voit alors Athènes dévastée, mais pas encore tombée. Il peut encore tuer Arès. Quand il le trouve, Kratos lui dérobe la boîte de Pandore, l'ouvre et s'empare de ses pouvoirs. Alors que le combat tourne à l'avantage du mortel, Arès l'envoie dans une vision où sa femme et sa fille sont encore en vie au temple, et prétend pouvoir les ressusciter. Kratos les protège des attaques du dieu, avant que celui-ci ne brise le sort et reprenne tous ses pouvoirs au guerrier, y compris les Lames du Chaos. Le Spartiate s'empare d'une épée, cadeau des Dieux, et tue Arès.

Après la bataille, Kratos va voir Athéna, et la Déesse lui accorde le pardon des Dieux, mais refuse de lui enlever ses souvenirs. Desespéré, Kratos se rend à la plus haute montagne de Grèce et se jette à la mer. Les Dieux le sauvent et le ramènent au sommet, lui offrant un dernier cadeau : le trône du dieu de la Guerre est désormais vacant, et il faut un remplaçant. Kratos accepte les Lames d'Athéna, prend place, et devient le premier mortel devenu un dieu...

La vengeance de Kratos

Kratos, nouveau dieu de la Guerre, instaure un règne de terreur, aidant l'armée de Sparte à faire tomber ville après ville. Alors qu'il se rend à Rhodes porter le coup final, Athéna l'avertit de la colère des autres dieux à son égard, mais il n'en a cure. Les Dieux le privent alors de ses pouvoirs et anime le Colosse, qui poursuit Kratos à travers la ville. Zeus offre au Spartiate l'Épée de l'Olympe, dans laquelle il doit enfermer ses pouvoirs s'il veut détruire le Colosse.

Mais une fois sa tâche accomplie, Kratos, gravement blessé, voit apparaître Zeus, qui s'empare de l'Épée et le tue. Avant de mourir, Kratos jure vengeance. Entre la vie et la mort, le titan Gaïa apparaît en songe à Kratos, et lui propose son aide pour vaincre les dieux : eux, comme Kratos, veulent se venger des tourments infligés par les Dieux. Il sort alors des Enfers, et chevauche le Pégase vers le bout du monde. D'après Gaïa, sa seule chance de retrouver ses pouvoirs divins et de vaincre Zeus est d'aller voir les Sœurs du Destin et de remonter le temps, avant qu'il ne soit tué par Zeus.

Sur la route, il croise Prométhée, attaché à une main du titan Typhon, et le libère de ses tourments. Au Temple du Destin, il doit affronter Thésée, palefrenier des Coursiers du Destin, ainsi que Persée, Icare, et le chef barbare revenu d'entre les morts, qui lui barre la route vers les Moires. Il verra également Jason et les Argonautes se faire tuer, et il récupérera la Toison d'or. Athéna tentera encore de le raisonner, en vain. En chemin, il apprend que Sparte est tombée sous les coups de Zeus. Kratos baissera les bras, et se laissera saisir par le Kraken, avant que Gaïa ne lui apparaisse sous les traits de sa femme morte et ne le raisonne. Il tuera le Kraken, et chevauchera le Phénix vers les Sœurs du Destin.

Là-bas, il est contraint de les tuer pour parvenir au fil de son destin, et remonte le temps jusqu'avant sa mort à Rhodes, arrache des mains de Zeus l'Épée de l'Olympe, et le duel commence. Alors qu'il tourne à l'avantage de Kratos, Athéna intervient et fait cesser le combat. Mais rien ne retient Kratos, et Athéna se jette sur la lame pour protéger Zeus, qui fuit. Athéna, mourante, le supplie de ne pas tuer le roi des Dieux, et lui révèle qu'il est le père de Kratos avant d'expirer.

Kratos, furieux, retourne au temple des Moires, et remonte jusqu'au temps de la grande guerre qui a opposé les titans aux dieux, pour ramener les Titans à son époque. Alors que Zeus informe les autres Dieux de la situation, Kratos, sur le dos de Gaïa, harangue son père, armé de l'Épée de l'Olympe, et escalade avec les Titans le mont Olympe.

La fin commence ...

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo

Ce document provient de « Kratos (God of War) ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Kratos (god of war) de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Kratos (God of War) — Kratos Primera aparición God of War (2005) Voz original Terrence C. Carson (toda la saga) Antony Del Río (Kratos niño en God of War: Ghost of Sparta) Información Kratos (del Griego Antiguo Κράτος …   Wikipedia Español

  • Kratos (God of War) — General CVG character name= Kratos caption=Kratos sitting on his Olympian throne series= God of War series firstgame= God of War (2005) voiceactor= Terrence C. Carson japanactor=Tesshō GendaKratos is the fictional protagonist of the God of War… …   Wikipedia

  • Kratos (God of War) — Pour les articles homonymes, voir Kratos (homonymie). Kratos Personnage de fiction …   Wikipédia en Français

  • God of War III — En este artículo se detectaron los siguientes problemas: Carece de fuentes o referencias que aparezcan en una fuente acreditada. Requiere una revisión ortográfica y gramatical. Podría ser difícil de entender para lectores interesados en el tema …   Wikipedia Español

  • God of War (videojuego) — Este artículo o sección necesita referencias que aparezcan en una publicación acreditada, como revistas especializadas, monografías, prensa diaria o páginas de Internet fidedignas. Puedes añadirlas así o avisar …   Wikipedia Español

  • God of War (serie) — God of War (série) God of War est une série de jeux vidéo d action débutée en 2005 et éditée par Sony Computer Entertainment. La série a été conçue par David Jaffe et réinvente la mythologie grecque. En seulement deux épisodes, God of War est… …   Wikipédia en Français

  • God of War (série) — God of War Éditeur Sony Computer Entertainment Développeur SCE Santa Monica Studio Distributeur …   Wikipédia en Français

  • God of war (série) — God of War est une série de jeux vidéo d action débutée en 2005 et éditée par Sony Computer Entertainment. La série a été conçue par David Jaffe et réinvente la mythologie grecque. En seulement deux épisodes, God of War est devenu une des séries… …   Wikipédia en Français

  • God of War: Chains of Olympus — Kratos, as featured on the Chains of Olympus cover. Developer(s) …   Wikipedia

  • God of War III — Entwickler …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”