Personnages de la série God of War

Personnages de la série God of War

La série God of War est remplie de personnages issus de la mythologie grecque. Pour aider à imaginer les personnages il est important de préciser leurs tailles les uns par rapport aux autres. Un humain arriverait donc à la cheville d'un dieu (Zeus, Arès, Athéna…) et un dieu arriverait au mollet d'un titan (Gaïa, Atlas, Cronos…). Il faut aussi préciser que les dieux sont capables de réduire leur taille jusqu'à celle d'un humain.

La description des personnages se fait en deux points. Le premier sur qui ils sont et leur rôle dans l'histoire. Le second point est un description du design et du caractère du personnage.

Sommaire

Kratos, le fantôme de Sparte

Kratos est le personnage principal de la série, le personnage que dirige le joueur. C'est un brillant guerrier qui défia les dieux, suite à une vie douloureuse (voir Histoire de la série, pour plus d'information sur son histoire personnelle).

Kratos est un homme courageux et très fort, mais aussi très violent. En effet la violence du jeu provient du comportement sanguinaire de Kratos. Physiquement Kratos est donc un homme blanc et relativement grand. Il a le crâne rasé et porte un tatouage rouge sur le visage et le corps. On peut préciser que sa peau est devenue blanche à cause du fait que les cendres de sa femme et sa fille lui recouvre le corps.

Au terme du jeu God of War II: Divine Retribution, Athéna mourante lui révèle qu'il est le fils de Zeus lui-même.

Kratos tuera de nombreux dieux (Poséidon, Hadès, Hélios, Hermès), après avoir tué Poséidon il est trahi par les Titans, ce qui prouve que Athéna avait raison à leur sujet. Il tuera même Cronos enchaîné et Héphaïstos, lors du dernier combat contre Zeus. Pandore donna sa vie pour que les flammes de l'olympe s'éteignent et libèrent la boite de Pandore. Il tuera enfin son père avant de se tuer avec la lame de l'olympe.

Une vidéo bonus présente dans God of War signale également l'existence d'un frère de Kratos. Celui-ci, trop faible pour devenir un guerrier spartiate, fut abandonné dans le désert, où il mourut. Depuis, il nourrit sa vengeance contre Kratos au cœur des Enfers, on apprend la vérité dans God of War: Ghost of Sparta qu'en fait il n'est pas mort mais a été enlevé par Arès.

Les Olympiens (Les Dieux)

Arès

Arès, Dieu de la guerre, est le boss du premier God of War.

Quand il était général spartiate, Kratos a offert sa soumission contre la victoire sur une armée barbare qui décimait son armée. Arès accepta l'offre. Dès lors, Kratos, armé des lames du Chaos, orchestra des pillages de villages en l'honneur du dieu de la Guerre, jusqu'à ce que cela le conduise à tuer de ses mains sa femme et sa fille, afin que Kratos n'ait plus d'attaches et devienne un guerrier complet. Pour expier ses crimes, Kratos offrit ses services aux autres dieux de l'Olympe dix ans durant. Comme ultime tâche, Kratos dut aller chercher la boîte de Pandore pour obtenir le pouvoir de tuer un dieu, Arès, qui détrusait Athènes.

Kratos le tua pour se venger de lui et pour qu'Athéna lui fasse oublier son passé douloureux.

Zeus

Zeus est le roi des dieux de l'Olympe. Il règne sur les cieux.

Ne faisant qu'une courte apparition dans le premier jeu (où il donnait l'arme La Foudre de Zeus à Kratos), il devient l'ennemi principal dans God of War II, tuant Kratos devenu dieu de la guerre.

On apprend d'Athéna qu'il est le père de Kratos dans God of War II. Zeus convoqua les dieux (Hadès, Poséidon, Hélios et Hermès). Lorsque Kratos et Gaïa arrivèrent enfin près de lui, il déclencha un éclair foudroyant sur Gaïa. Ainsi commence l'aventure épique de God of War III. Il finira par etre tué par Kratos lors d'un ultime combat.

Athéna

Athéna est la divinité la plus proche de Kratos. Elle lui offrit le trône du Dieu de la guerre et tempère la colère des autres dieux à l'encontre de Kratos. Mais lors du combat entre Kratos et Zeus, elle s'interposa et se sacrifia pour sauver Zeus, elle mourut alors dans les bras de Kratos.

Athéna revient dans le jeu suivant, mais sous une forme spectrale, qu'elle qualifiera d'état supérieur grâce à son sacrifice. Elle guidera Kratos vers la boîte de Pandore. Après la mort de Zeus, elle demandera de lui donner le pouvoir issu de la boîte. Kratos n'en fera rien et décidera de mettre fin à ses jours libérant ainsi le fameux pouvoir sur le monde.

Hadès

C'est le frère de Zeus et Poséidon. Il règne sur l'enfer. Dans le premier opus il vous donne le pouvoir "l'armée d'Hadès". Il est le troisième dans la hiérarchie olympienne et combattit à la titanomachie où il réussit à prendre l'âme d'Atlas. Hadès vint sur l'ordre de Zeus combattre les Titans. Il en veut à Kratos, qui a tué sa nièce Athèna, son frère Poséidon et sa femme Perséphone. Il se fera écraser la tête au plafond et tomba dans le Styx où on le voit sans visage et fut privé de son âme grâce à ses propres griffes que Kratos lui a pris.

Poséidon

Il est le frère de Zeus et d'Hades. Il règne sur les mers. Il donna à Kratos le pouvoir « Rage de Poséidon » dans God of War. Il est le deuxième dans la hiérarchie olympienne et il battit Atlas dans la Titanomachie. Lors de la convocation des dieux, il fait tomber le titan de cristaux Coeos. Il envoya le Léviathan et ses chevaux sur les titans lorsque ceux-ci grimpèrent sur le mont Olympe, Gaia les frappa et avec son aide, Kratos envoya le vrai Poséidon (qui était dans l'eau) sur une plate-forme où il fut tué les yeux crevés par Kratos. Sa femme Amphitrite sera tuée par Kratos plus tard dans le jeu.

Perséphone

Femme d'Hadès et reine des enfers, elle tenta de faire tomber les dieux de l'Olympe avec l'aide d'Atlas. Elle est vaincue par Kratos.

Hermès

Hermès détient des bottes ailées ce qui lui permet de marcher sur les murs et de courir très vite, Kratos lui arrache les jambes pour les avoir après une course poursuite à travers la cité d'Olympe. Il est à noter qu'Hermès est un dieu très moqueur, en effet il passe son temps à railler Kratos et à le provoquer.

Aphrodite

Après une brève apparition dans le premier jeu, où elle donne à Kratos le pouvoir de maîtriser le regard de Méduse, Kratos la retrouve dans sa chambre après avoir passé les jardins supérieurs d'Héra, dans sa couche avec deux femmes, proposant à Kratos de l'y rejoindre malgré la proximité de son mari, Héphaïstos.

Amphitrite

Femme de Poséidon. Kratos la tuera en l'attachant à un levier dans la chambre de Poséidon.

Hélios

Dans sa quête au service des dieux, Kratos dut le sauver alors que Morphée étendait son pouvoir. Kratos le sauvera des mains d'Atlas avant de lui arracher la tête pour en faire une lampe.

Héphaïstos

Le dieu forgeron aidera Kratos en lui donnant une nouvelle arme, avant sa trahison et que Kratos ne le tue. Il est également le créateur de Pandore et le mari d'Aphrodite. Kratos le tuera après que celui-ci aura tenté de le trahir.

Héra

Femme de Zeus, elle enverra Hercule tuer Kratos. Elle sera aussi présente dans les jardins de l'Olympe où Kratos lui brisera le cou, après avoir insulté Pandore.

Les Titans

Gaïa

Gaïa sauva Kratos alors que celui-ci allait mourir. Elle lui révéla le secret des sœurs du destin, les Moires, pour lui permettre de retrouver ses pouvoirs divins et de tuer Zeus. Elle souhaite la mort de Zeus, bien que ce soit elle qui l'ai élevé. En effet, Cronos désirant manger ses fils pour échapper aux prédiction de l'oracle, Rhéa sa femme confia le dernier, Zeus, à Gaïa. Elle l'éleva donc, mais une fois adulte, Zeus se venga de son père et par la même occasion condamna tous les titans. Gaïa souhaitait donc l'aide de Kratos, pour que celui-ci, fasse payer à Zeus sa trahison.

Gaïa est la terre mère, la mère nature, son design fait donc d'elle un géant avec une peau faite de terre, des arbres et de la végétation sur son corps. C'est quand Kratos et Gaia sont à portée de Zeus qu'elle se fera foudroyer, elle trahira le spartiate pour se battre plus rapidement contre Zeus, on la revoit au même endroit plus tard dans le jeu et Kratos lui coupera la main pour libérer la route devant lui. Elle meurt dans l'affrontement entre Kratos et Zeus, le cœur transpercé par la Lame de l'Olympe.

Cronos

Cronos est le père de Zeus, et le roi des Titans. Il fut condamné à porter le Temple de Pandore, après la grande guerre opposant les Titans au Olympiens, la titanomachie, dans un désert de sable.

Il vous donne le pouvoir « courroux de Cronos » dans le second opus.

Après que Kratos a trouvé la boîte de Pandore, Zeus l'envoya au Tartare. Kratos l'y retrouva et il vous attaquera pour avoir tué Gaïa.Il avalera Kratos et alors, tombant dans les entrailles du Titan, récupère la pierre d'Omphalos. Il sortira du titan en ouvrant à même le ventre du titan avec la lame de l'Olympe puis le tuera en lui enfonçant la lame de l'Olympe dans le crâne.

Atlas

Atlas est donc un des titans. Dans la série, son design fait de lui un géant à quatre bras et à la peau grise.

Emprisonné dans le Tartare, Atlas fut libéré par Perséphone pour détruire le Pilier du monde. Kratos le condamnera à porter les cieux en lieu et place du Pilier. Plus tard, alors que Kratos a perdu ses pouvoirs divins, il tombe dans les abîmes à cause d'Icare, et il y retrouve Atlas.

Il fera don de son pouvoir « Le séisme d'Atlas » à Kratos et l'aidera à traverser le grand abîme. Il est le deuxième dans la hiérarchie des titans, tout du moins pendant la guerre.

Typhon

Typhon apparaît dans le jeu comme un Titan de glace endormi, ayant comme pouvoir la possibilité de balancer des rafales de vent extrêmement puissantes. Physiquement très différent des autres, il a justement l'apparence d'une montagne glaciale. Il est prisonnier d'une montagne et à l'extrémité de son bras gauche, sur sa main, est enchaîné Prométhée, ancien serviteur des dieux banni par Zeus. C'est Typhon qui possède "Le Fléau de Typhon", l'arc tirant des rafales de vent. Après l'avoir réveillé, Kratos lui creva l'œil gauche afin de récupérer l'arme, ce qui énerva grandement Typhon. C'est le seul Titan dans le jeu qui déteste Kratos.

Japet

Japet est le Titan de pierre, on le reconnait car il est gris, il escaladera le mont Olympe et sera pris par l'un des chevaux de Poseïdon.

Persès

Persès est le titan de feu, on le voit se faire attaquer par Hélios lorsque celui-ci tente d'escalader le mont Olympe. Kratos l'aide à battre Hélios, puis lui plante la lame de l'Olympe dans l'oeil, ce qui le fit lacher prise et tomber du mont Olympe.

Océan

Océan est le titan entouré d'éclair bleu. Il sera tombé a cause d'Hadès et ses griffes

Épiméthée

Épiméthée est le titan de cristaux, il sera projeté au pied du mont Olympe par Poseidon.

Prométhée

Prométhée sera enchainé par Zeus sur la main de Typhon. Kratos le libèrera de sa punition divine en le précipitant dans les flammes, libérant le pouvoir de la Colère des Titans.

Ennemis

Dans le jeu vidéo God of War, les ennemis sont nombreux et variés et sont inspirés de l'univers de la mythologie grecque. On y trouve des ennemis communs apparaissant régulièrement tout au long du jeu, mais aussi les boss que le joueur n'affronte qu'une seule fois.

Ennemis communs

Boss

Boss du premier God of War

Boss de God of War II : Divine Retribution

Boss de God of War : Chains of Olympus

Boss de God of War III

Boss de God of War : Ghost of Sparta

Autres personnages

Les Moires

Les Moires sont les trois sœurs du destin.

  1. Clotho, la fileuse (elle contrôle les files du destin)
  2. Lachésis, la répartitrice (elle a le pouvoir d'arrêter le temps)
  3. Atropos, l'implacable (elle prend du plaisir en s'amusant a ruiner les destins des autres)

Le Fossoyeur d'Athènes

Le Fossoyeur apparait dans le premier jeu de la série comme un vieil homme énigmatique, semblant bien connaître Kratos. Celui-ci le remarque car il creuse une tombe devant le temple d'Athènes alors qu'elle est assaillie par les forces d'Arès. Cette tombe permettra à Kratos de fuir les Enfers.

Dans Ghost of Sparta, il est confirmé qu'il s'agit en réalité de Zeus.

Le Capitaine du navire

Capitaine d'un des navires attaqués par l'hydre au début de God of War, il se fait avaler par le monstre mais réussit à s'accrocher dans son oesophage. Kratos l'ayant retrouvé pour retrouver sa clé, le lache dans le tube digestif de l'hydre, le condamnant à une mort lente par digestion. Puis, dans les Enfers, il essaye de s'accrocher à une plate-forme pour ne pas tomber dans le Styx, mais Kratos s'accroche à lui afin de pouvoir remonter le faisant finalement tomber dans le Styx. Dans God of War II, c'est l'une des âmes invoquées par le roi barbare, et est une fois de plus tué par Kratos. Enfin le capitaine laisse une trace dans le troisième volet de la série, une lettre trouvée dans le royaume d'Hadès, où il exprime son mécontentement envers le fantôme de Sparte.


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Personnages de la série God of War de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Ennemis de la série God of War — Dans le jeu vidéo God of War, les ennemis sont nombreux et variés et sont inspirés de l univers de la mythologie grecque. Sommaire 1 Ennemis 2 Boss 2.1 Boss du premier God of War …   Wikipédia en Français

  • Lieux de la série God of War — Voici la listes des principaux lieux que traverse Kratos durant sa quête. En effet pour venir à bout de ses missions il doit traverser la Grèce d un bout à l autre. Sommaire 1 Mer Egée (God of War) 2 Athènes (God of War) 3 Dés …   Wikipédia en Français

  • Soundtrack de la série God of War — Site de Gerard Marino (compositeur sur la série God of War) Soundtrack du premier épisode Escape From Madness (Gerard Marino) – 0:38 The Vengeful Spartan (Gerard Marino) – 1:21 Kratos and the Sea (Gerard Marino) – 2:21 Have Faith (Gerard Marino)… …   Wikipédia en Français

  • Equipements et objets de la série God of War — God of War (série) God of War est une série de jeux vidéo d action débutée en 2005 et éditée par Sony Computer Entertainment. La série a été conçue par David Jaffe et réinvente la mythologie grecque. En seulement deux épisodes, God of War est… …   Wikipédia en Français

  • God of War (serie) — God of War (série) God of War est une série de jeux vidéo d action débutée en 2005 et éditée par Sony Computer Entertainment. La série a été conçue par David Jaffe et réinvente la mythologie grecque. En seulement deux épisodes, God of War est… …   Wikipédia en Français

  • God of War (série) — God of War Éditeur Sony Computer Entertainment Développeur SCE Santa Monica Studio Distributeur …   Wikipédia en Français

  • God of war (série) — God of War est une série de jeux vidéo d action débutée en 2005 et éditée par Sony Computer Entertainment. La série a été conçue par David Jaffe et réinvente la mythologie grecque. En seulement deux épisodes, God of War est devenu une des séries… …   Wikipédia en Français

  • God of War — Éditeur Sony Computer Entertainment Développeur SCE Santa Monica Studio …   Wikipédia en Français

  • God Of War — Éditeur Sony Computer Entertainment Développeur S …   Wikipédia en Français

  • God of war — Éditeur Sony Computer Entertainment Développeur S …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”