- Jennifer Aniston
-
Jennifer Aniston
Jennifer Aniston à l'avant-première de Ce que pensent les hommes, le 2 février 2009.
Données clés Nom de naissance Jennifer Joanna Anastassakis Surnom Jen, Jenny Naissance 11 février 1969
Sherman Oaks, Los Angeles
Californie, États-UnisNationalité Américaine Profession Actrice Films notables Friends,
Bruce tout-puissant,
Marley et MoiJennifer Aniston, de son vrai nom Jennifer Joanna Anastassakis, née le 11 février 1969 à Sherman Oaks (Los Angeles en Californie), est une actrice, réalisatrice, scénariste et productrice américaine. Elle est d'origine grecque, pays dans lequel elle a vécu un an. Elle a fait ses débuts au cinéma dans le film d'horreur "Leprechaun" qui est sorti en 1993.
Elle accède à la reconnaissance internationale en interprétant, de 1994 à 2004, le personnage de Rachel Green dans la sitcom à succès mondial Friends. Grâce à ce rôle, elle obtient un Emmy Award, un Golden Globe Award et un Screen Actors Guild Award.
La série Friends terminée, Jennifer poursuit sa carrière avec succès au cinéma, avec de relativement bons résultats au box-office américain. On peut retenir de ses films : Petits mensonges entre frères (1996) auprès de Cameron Diaz, 35 heures c'est déjà trop (1999) avec Ron Livingston, La Rupture (2006) avec Vince Vaughn, Marley et moi (2009) avec Owen Wilson et Le Mytho - Just Go with It (2011) avec Adam Sandler.
Sommaire
Biographie
Jennifer Aniston est née Jennifer Anastassakis à Sherman Oaks, à Los Angeles en Californie. Fille des acteurs John Aniston, d’origine grecque, et Nancy Dow[1], d’origine mi-anglaise mi-écossaise, elle a deux demi-frères, John Melick et Alex Aniston. Pendant son enfance, Jennifer a vécu une année entière en Grèce avec sa famille. Quelque temps après, ils se sont installés à New York. Jennifer sort diplômée du "Lycée LaGuardia", spécialisé en Art et Musique. Avant de commencer sa carrière d'actrice, Jennifer a dû faire quelques petits boulots, tels serveuse et factrice. En 1989, elle quitte New York pour Los Angeles.
Carrière
Télévision
Jennifer Aniston s'installe à Hollywood, Los Angeles. Elle obtient ses premiers rôles à la télévision en 1990 avec la série de courte durée Molloy et le téléfilm Camp Cucamonga. Elle joue également les co-vedettes de la série Ferris Bueller, adaptation télévisuelle du film de 1986. La série, cependant, est rapidement annulée. Jennifer Aniston apparaît ensuite dans de deux comédies de télévision qui furent toutes les deux un échec et comme guest-star sur Quantum Leap. Après une série de shows annulés, ainsi que son apparition dans film d'horreur Leprechaun en 1993, dans lequel la critique la ridiculise, Jennifer envisage d'abandonner le travail d'actrice.
Cependant, les plans de Jennifer changent après avoir auditionné pour Friends, une comédie de situation destinée à démarrer sur la chaîne NBC pour l'automne 1994-1995. Les producteurs de l'émission font d'abord auditionner Jennifer Aniston pour le rôle de Monica Geller, mais Courteney Cox fut préférée. Jennifer Aniston est alors choisie pour incarner Rachel Green. Elle apparaît en outre comme invitée dans Saturday Night Live. Elle va alors incarnre le personnage de Rachel de 1994 à la fin de la série, en 2004. Le programme se révèle être un grand succès ; Jennifer et ses co-stars acquièrent une réputation mondiale auprès des téléspectateurs de la télévision. Au cours des deux dernières saisons de Friends, son traitement fut d'1 000 000 $ par épisode ; selon le Livre Guinness des Records (2005), Jennifer Aniston (avec ses co-vedettes féminines) fut alors l'actrice la mieux payée de télévision de tous les temps, avec 1 000 000 $ par chèque de paie-épisode de la dixième saison de Friends. Elle obtint en outre cinq nominations aux Emmy Awards (deux pour second rôle féminin, trois pour actrice principale) et une récompense en tant qu'actrice principale dans une série comique.
En 2007, Jennifer est invitée à jouer dans la série de Courteney Cox Arquette, dans lequel elle joue Tina Harrod, la rivale de Courteney Arquette. Jennifer apparaît dans le troisième épisode de la saison 3 de NBC 30 Rock dans le rôle de Claire, une ancienne camarade du collège de Liz Lemon qui harcèle Jack Donaghy. Le 16 juillet 2009, Jennifer reçoit une nomination aux Emmy Awards dans la catégorie meilleure actrice invitée dans une série comique pour son rôle dans 30 Rock. Dans la saison 2 de la sitcom Cougar Town, elle incarna un psychiatre comme invitée-vedette.
Cinéma
Tout en poursuivant ses tournages de Friends, Aniston commence à enchaîner, sans interruption, des rôles de films de cinéma. Ses débuts au cinéma remontent à 1992 avec le film d'horreur "Leprechaun", descendu par les critiques et pourtant succès commercial. Quatre ans plus tard, Jennifer Aniston incarne des rôles secondaires dans des films indépendants tels "Dream" (une insomniaque) ou "She's the One" (avec Edward Burns et Cameron Diaz). Elle ne connaît son premier succès relatif qu'en 1997 avec "Picture Perfect", où elle joue aux côtés de Kevin Bacon et de Jay Mohr ; on lui trouve une certaine présence à l'écran, bien que le film ait reçu des critiques mitigées. On retrouve ensuite Jenifer Aniston dans plusieurs films tels "There Was You" (1997, avec Dylan McDermott et Sarah Jessica Parker), "The Thin Pink Line" (1998), "Le Géant de fer" (1999, où elle prête sa voix à Annie Hughes) et dans la comédie "Office Space "(1999). Elle reçoit d'excellentes critiques pour son interprétation dans "L'Objet de mon affection" (1998), une comédie mélo-dramatique sur une femme amoureuse d'un homme gay (incarné par Paul Rudd), tout comme dans le film à petit budget mais à succès "The Good Girl" (2002), dans lequel elle incarne une caissière sans gloire dans une petite ville provinciale.
Jennifer Aniston obtient son plus gros succès au box-office américain avec sa participation en 2003 au film "Bruce tout-puissant", où elle est la petite-amie du personnage principal, interprété par Jim Carrey. Elle enchaîne en 2004 avec "Along Came Polly", aux côtés de Ben Stiller. Après deux petits films indépendants dont "Wanted" avec Meryl Streep (non sortis en France), Aniston apparaît fin 2005-2006 dans quatre films de grands studios dont "La Rumeur court" et "La Rupture", qui récolte de bonnes entrées malgré des critiques plutôt mauvaises. En 2006, Jennifer Aniston passe à la réalisation en dirigeant le court-métrage "Room 10", un mélo situé en milieu hospitalier, avec pour rôles principaux Robin Wright Penn et Kris Kristofferson. Jennifer note que c'est l'actrice Gwyneth Paltrow, également auteure d'un court métrage, qui lui a donné l'envie de tourner. La même année elle produit, avec son compagnon Brad Pitt, le film "Courir avec des ciseaux", adapté du roman éponyme (qui ne sort en France qu'en format DVD).
Après deux incursions dans des séries et un film sur un groupe de country, Jennifer Aniston aligne les rôles à dominance romantique, à commencer par "Marley & Moi" (2009 pour la sortie française), aux côtés de Owen Wilson, un film qui récolte un assez beau succès international, surtout aux Etats-Unis grâce à la période de Noël (51,7 millions de dollars sur le week-end de quatre jours et numéro 1 au box-office pendant deux semaines). Puis viennent "Love Happens" avec Aaron Eckhart, "Ce Que pensent les Hommes" et, en 2010, "Chasseur de primes" (The Bounty Hunter) avec Gerard Butler (accueil mitigé), "Une Famille très moderne" avec Jason Bateman (qui reçoit accueil un peu froid), et "Le Mytho - Just Go With it", avec Adam Sandler (sorti le jour de la Saint-Valentin). Dans ce dernier, arrivé premier au box-office américain sa première semaine de sortie, un chirurgien plastique, joué par Sandler, demande à sa chef de bureau, Katherine, incarnée par Jennifer Aniston, de se présenter comme sa femme pour prouver son honnêteté à sa jeune petite amie, jouée par Brooklyn Decker ; par ailleurs Nicole Kidman apparaît comme une ex-rivale du personnage de Katherine.
Le 20 juin 2010, les films dans lesquels a joué Jennifer ont rapporté plus de un milliard de dollars des États-Unis et plus de $ 1,7 milliard à l'international.
En 2011, elle apparaît dans la grosse production Comment tuer son boss ?. Le film se concentre sur un trio d'employés qui complote pour assassiner leurs supérieurs tyranniques. Jennifer y campe la patronne Julia Harris, une dentiste sexuellement agressive qui harcèle le personnage de Charlie Day.
Jennifer a signé pour jouer dans Wanderlust avec Paul Rudd, avec qui elle a partagé la vedette en 1998 le film L'Objet de mon affection. Le script, qui a été racheté par Universal Pictures, a été écrit par Paul Rudd, Ken Marino, et David Wain avec celui-ci a également réalisé le film et sera produit par Judd Apatow. Le film raconte l'histoire d'un couple marié qui se joignent à une commune, après avoir perdu leur argent et décide que la vie moderne n'est pas pour eux. Jenifer Aniston cumule le rôle d'actrice et de productrice exécutive dans les projets "Managment" et "Puma".
Autres
Jennifer Aniston est apparue dans plusieurs publicités et clips vidéos. En 1996, elle a joué dans le clip vidéo de Tom Petty et The HeartBreakers intitulé Walls. En 2001, Jennifer est apparue dans le clip vidéo de Melissa Etheridge intitulé I Want To Be In Love. Elle était membre dans une publicité pour "Heineken". Jennifer a aussi participé à des publicités pour las productions de "L'Oréal". En 1994, Jennifer et son ami et co-star de Friends, Matthew Perry pour filmer une publicité en 30 minutes pour avertir sur les nouvelles fonctions. En 2002, Jennifer, avec son ex-mari Brad Pitt et d'autres ont fondé la compagnie de production de film intitulé "Plan B". Depuis 2007, elle a travaillé pour la compagnie de boissons "SmartWater". Jennifer a travaillé plus d'un an sur un nouveau parfum qui est sorti le 21 juillet 2010 à Harrods, à Londres. Ce parfum s'intitule "lolavie".
Philanthropie
Jennifer soutient de nombreuses associations caritatives. Elle est un partisan des Amis d'"El Faro", un organisme communautaire à but non lucratif qui aide à récolter des fonds pour "Casa Hogar Sion", un orphelinat à Tijuana, au Mexique. Elle est apparue dans de nombreux spots publicitaires pour l'Hôpital St. Jude Children's Research. Elle a fait une apparition dans "Big Oprah's Give" pour soutenir la cause. Jennifer a participé à une édition de septembre 2008 pour montrer les causes du cancer. Dans la campagne «It Can't Wait" visant à libérer la Birmanie, Jennifer a dirigé et a joué dans une vidéo. Le 14 avril 2007, Jennifer a reçu le Prix GLAAD de Vanguard pour sa contribution à accroître la visibilité et la compréhension de la communauté lesbienne, gay, bisexuels et trans-genres. Le jour de la Terre 2010, elle rejoint son amie Courteney Cox, Woody Harrelson, Ben Stiller et d'autres stars d'Hollywood dans "The Cove PSA: Mon ami est. .. », un effort pour arrêter le massacre des dauphins et de protéger le peuple japonais à partir des niveaux toxiques de mercure trouvé dans la viande de dauphin. D'autres organismes que Jennifer a pris en charge incluent AmeriCares, Clothes Off notre dos, Feeding America, EB Medical Research Foundation, Project ALS, OmniPeace, et le viol, l'inceste et l'abus du réseau national.
Vie personnelle
Jennifer est sortie avec sa co-star de "Ferris Bueller", Charlie Schlatter en 1990, et est sortie brièvement avec le chanteur Adam Durits en 1995. De 1995 à 1998, elle est sortie avec l'acteur Tate Donovan et le couple fut fiancé avant de se séparer en début d'année 1998.
En mai 1998, Jennifer commence à sortir avec l'acteur Brad Pitt. Ils se marièrent le 29 juillet 2000. La cérémonie fut privée et se déroula à Malibu. Pendant quelques années, leur mariage était considéré comme étant l'un des rares succès hollywoodiens. Pourtant, ils annoncèrent leur rupture le 6 janvier 2005. Brad et Jennifer ont toutefois été vus quelques semaines après leur séparation lors d'un dîner organisé pour l'anniversaire des 36 ans de Jennifer, au cours duquel ils avaient déclaré être réconciliés. Jennifer a malgré tout demandé une requête de divorce le 25 mars 2005. Ils sont déclarés divorcés le 2 octobre 2005 et Jennifer insiste pour reprendre son nom de jeune fille. Pendant cette période, des rumeurs ont couru sur le fait que Brad Pitt aurait été infidèle vis-à-vis de Jennifer, en la trompant avec sa partenaire de film Angelina Jolie. Les mois suivants, la réaction du public a été forte et a été reportée sur la presse. Ce triangle amoureux était et est toujours d'actualité ; des t-shirt "Team Aniston" et "Team Jolie" ont même été créés. Malgré sa séparation avec Brad Pitt, Jennifer tient à préciser qu'elle a toujours gardé contact avec lui et qu'elle l'aimerait jusqu'à la fin des temps. Elle a aussi précisé que « ces sept années passées avec lui étaient les plus merveilleuses que j'ai connues ». Sa séparation avec Brad Pitt l'a énormément rapprochée de sa mère, avec qui elle avait eu des relations tendues pendant un moment.
Après son divorce, Jennifer a entamé une relation avec son partenaire du film La Rupture, Vince Vaughn. Leur relation aurait commencé à se détériorer en septembre 2006, jusqu'à l'annonce de leur rupture en décembre 2006. Elle est sortie avec un top-model anglais qui se nommait Paul Sculfor pendant quelques mois en 2007. En février 2008, elle a commencé à sortir avec le chanteur John Mayer. Le couple a annoncé la rupture en août 2008 avant de se remettre ensemble en octobre 2008 mais de rompre définitivement en mars 2009.
Elle est aussi la marraine de Coco Riley Arquette, la fille de son amie Courteney Cox (actrice de Friends). Jennifer s'est fait refaire le nez en 1994 ainsi qu'en 2007, par intérêt médical. On l'a surnommée "enfant de l'Amérique". Jennifer Aniston aime donner de l'argent à des associations caritatives ; elle a offert plus de 500,000 dollars pour secourir les habitants d'Haïti.
Jennifer pratique le bouddhisme. Le bouddhisme l’avait aidée à remonter la pente en 2005, lorsque Brad Pitt l’avait quitté pour Angelina Jolie. Jennifer Aniston ne compte pas changer de croyance dans un futur proche, comme le confirme son attaché de presse.
Depuis novembre 2010, Jennifer est en couple avec Justin Theroux rencontré sur le tournage de Wanderlust. Jen avait déclaré: «J'adore la sensation d'avoir des papillons dans le ventre…mais vous ne pouvez pas contrôler l'amour, vous ne le choisissez même pas", a-t-elle déclaré. Au contraire, je pense que c'est l'amour qui vous choisit. Vous devez être prêt à aimer. Je le suis.». Cette déclaration montre que Jen est prête à avoir des enfants et même de se marier. Elle acquiert l'été 2011 un vaste loft à New-York avec terrasse et vue sur Manhattan. Depuis le 2 juillet 2011, Jennifer a son étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Fame.
Médias
En 2007, le magazine "Forbes" a placé Jennifer dixième femme la plus riche du monde dans l'industrie du divertissement. Jennifer est aussi apparue dans le Top 10 du "Star Salary" par plusieurs magazines pour son travail en 2006. D'après le magazine "Forbes", Jennifer fut l'une des meilleures femmes du divertissement en 2007. Depuis 2001, chaque année, Jennifer est une des meilleures actrices, au niveau de son jeu d'actrice mais aussi au niveau de son salaire, arrivant la première en 2003. En 2008, Jennifer a remporté 27 Millions de Dollars. En 2005, Jennifer est devenue la toute première femme à arriver au Top du GQ. Elle est apparue dans les Top pour la plus belle femme du monde depuis 1995 et est arrivé la première en 2004. En 2006, Jennifer a été élue femme la plus sexy d'après FHM, elle est arrivée 81e en 2010, 24ème en 2009 et 27e en 2008.
En février 2011, Jennifer a été élue la femme la plus désirable pour la St-Valentin devançant des stars comme Angelina Jolie. Le 31 août 2011, Jennifer a posé en compagnie de Demi Moore et Alicia Keys pour la couverture du magazine Glamour, dont le but est de lutter contre le cancer du sein. Les trois jeunes femmes ont participé à la réalisation de cinq court-métrage qui seront diffusés sur la chaine américaine Life Style le 10 octobre 2011. Le film de Jen aborde l'histoire d'une femme qui pense, à tort, que son diagnostic est une sentence de mort. "Nous voulions équilibrer ce drame avec de l'humour et de l'insolence parce que c'est ce qui a aidé nos amies qui ont affronté ça à aller jusqu'au bout de leur traitement", déclare la star.
Filmographie
Télévision
- 1990 : Camp Cucamonga, de Roger Duchowny
- 1990 : Molloy, d'Andrew D. Weyman : Courtney
- 1990 : Ferris Bueller : Jeannie Bueller
- 1992 : Code Quantum (Quantum Leap) de Donald P. Bellisario. Saison 5 , épisode 4 : Kiki Wilson
- 1993 : Sunday Funnies de Gerry Cohen
- 1993 : Herman's Head, épisodes Twisted Sister et Jay Is for Jealousy
- 1994 - 2004 : Friends de David Crane et Marta Kauffman : Rachel Green
- 1994 : L'Homme à la Rolls (Burke's Law) épisode Qui a tué la reine de beauté ? : Linda Brody
- 1994 : Muddling Through de Barton Dean : Madeline Drego Cooper
- 1996 : Ménage à trois (Partners), épisode Follow the Clams? : Suzanne
- 1996 : Comment faire un film avec Steven Spielberg (Partners), Game PC *
- 2008 : 30 Rock de Tina Fey, épisode 3 , saison 3 : Claire Garper
- 2010 : Cougar Town de Bill Lawrence, Saison 2, épisode 1 : Glenn
Cinéma
- 1993 : Leprechaun, de Mark Jones : Tory Reding
- 1996 : Petits mensonges entre frères (She's the One), de Edward Burns : Renee Fitzpatrick
- 1996 : Rêve pour une insomniaque (Dream for an insomniac),, de Tiffanie DeBartolo : Allison
- 1997 : Trait pour trait (Picture Perfect) de Glenn Gordon Caron : Kate Mosley
- 1998 : The Thin Pink Line, de Joe Dietl et Michael Irpino : Clove
- 1998 : L'Objet de mon affection (The Object of My Affection), de Nicholas Hytner : Nina Borowski
- 1999 : 35 heures c'est déjà trop (Office Space), de Mike Judge : Joanna
- 2001 : Rock star, de Stephen Herek : Emily Poule
- 2003 : The Good Girl, de Miguel Arteta : Justine Last
- 2003 : Bruce tout puissant (Bruce Almighty), de Tom Shadyac : Grace
- 2004 : Polly et moi (Along Came Polly), de John Hamburg : Polly Prince
- 2006 : Dérapage (Derailed), de Mikael Hafstrom : Lucinda Harris
- 2006 : La rumeur court... (Rumor Has It), de Rob Reiner : Sarah Huttinger
- 2006 : La Rupture (The Break Up), de Peyton Reed : Brooke
- 2006 : Friends with money, de Nicole Holofcener : Olivia
- 2008 : Management, de Stephen Belber : Sue Claussen
- 2009 : Love Happens, de Brandon Camp : Eloïse
- 2009 : Ce que pensent les hommes (He's Just Not That Into You), de Ken Kwapis : Beth
- 2009 : Marley et moi (Marley & Me), de David Frankel : Jennifer Grogan
- 2010 : Le Chasseur de primes (The Bounty Hunter), de Andy Tennant : Nicole Hurley
- 2010 : Une famille très moderne (The Switch), de Josh Gordon et Will Speck : Kassie Larson
- 2011 : Le Mytho (Just Go with It), de Dennis Dugan : Katherine Palmer
- 2011 : Comment tuer son boss ? (Horrible Bosses), de Seth Gordon : Dr. Julia Harris
- 2011 : Wanderlust, de David Wain : Linda
Voix
- 1998 : Hercule de Phil Weinstein, épisode Dream Date
- 1999 : Le Géant de fer (The Iron Giant) de Brad Bird : Annie Hughes
- 1999 : South Park de Trey Parker et Matt Stone, épisode Tropicale schtropicale
- 2003 : King of the Hill de Wesley Archer, épisode Queasy Rider
Productrice
Distinctions
Année Prix Catégorie Titre du travail Résultat 1996 American Comedy Awards Actrice la plus drôle dans une série Friends Nommé(e) 1996 Screen Actors Guild Awards Outstanding Performance by an Ensemble in a Comedy Series Friends Récompensé(e) 1997 Kid's Choice Awards Actrice favorite Friends Nommé(e) 1999 American Comedy Awards Actrice la plus drôle dans une série Friends Nommé(e) 1999 Screen Actors Guild Awards Meilleure performance dans une série Friends Nommé(e) 1999 Kid's Choice Awards Actrice favorite Friends Nommé(e) 2000 Emmy Awards Meilleure actrice de série Friends Nommé(e) 2000 Satellite Awards Meilleure performance dans une sitcom/série Friends Nommé(e) 2000 Screen Actors Guild Awards Meilleure actrice dans une série comique Friends Nommé(e) 2000 TV Guide Awards Choix de l'éditeur Récompensé(e) 2000 Kid's Choice Awards Favorite actrice Friends Nommé(e) 2001 American Comedy Awards Meilleure performance comique dans une sitcom Friends Nommé(e) 2001 Emmy Awards Meilleure performance dans une sitcom Friends Nommé(e) 2001 Screen Actors Guild Awards Meilleure actrice Friends Nommé(e) 2001 People's Choice Awards Actrice comique favorite Friends Récompensé(e) 2001 Aftonbladet TV Prize, Suède Personnalité féminine favorite Friends Récompensé(e) 2002 Emmy Awards Meilleure actrice Friends Récompensé(e) 2002 Golden Globe Awards Meilleure performance dans une série Friends Nommé(e) 2002 Screen Actors Guild Awards Meilleure actrice Friends Nommé(e) 2002 Screen Actors Guild Awards Meilleure performance féminine dans une série Friends Nommé(e) 2002 People's Choice Awards Actrice favorite Friends Récompensé(e) 2002 Hollywood Film Festival Actrice de l'année Récompensé(e) 2002 Teen Choice Awards Choix: Actrice favorite Friends Récompensé(e) 2002 Aftonbladet TV Prize, Suède Meilleure personnalité Friends Récompensé(e) 2002 Kid's Choice Awards Actrice favorite Friends Nommé(e) 2003 Emmy Awards Meilleure actrice Friends Nommé(e) 2003 Golden Globe Awards Meilleure actrice Friends Récompensé(e) 2003 Satellite Awards Meilleure performance dans une série comique Friends Nommé(e) 2003 Screen Actors Guild Awards Meilleure actrice dans une série Friends Nommé(e) 2003 Screen Actors Guild Awards Meilleure actrice dans une sitcom Friends Nommé(e) 2003 Independent Spirit Awards Meilleure actrice principale The Good Girl Nommé(e) 2003 Satellite Awards Meilleure performance The Good Girl Nommé(e) 2003 Online Film Critics Society Meilleure actrice The Good Girl Nommé(e) 2003 Teen Choice Awards Choix: Favorite actrice The Good Girl Récompensé(e) 2003 Teen Choice Awards Choix: Meilleure performance féminine The Good Girl Récompensé(e) 2003 Teen Choice Awards Choix: Artiste féminine de l'année The Good Girl Récompensé(e) 2003 Teen Choice Awards Choix: Meilleure comédienne Bruce Almighty Nommé(e) 2003 Teen Choice Awards Choix: Meilleure actrice dans une sitcom Friends Récompensé(e) 2003 People's Choice Awards Actrice favorite Friends Récompensé(e) 2003 Aftonbladet TV Prize, Suède Meilleure personnalité féminine de l'année Friends Récompensé(e) 2003 Logie Awards Show le plus populaire Friends Récompensé(e) 2003 Kid's Choice Awards Actrice favorite Friends Récompensé(e) 2004 Emmy Awards Meilleure performance dans une série Friends Nommé(e) 2004 Screen Actors Guild Awards Meilleure actrice Friends Nommé(e) 2004 Logie Awards Star la plus populaire Friends Récompensé(e) 2004 Logie Awards Programme le plus populaire Friends Récompensé(e) 2004 MTV Movie Awards Meilleure baiser Bruce Almighty Nommé(e) 2004 MTV Movie Awards Meilleure séquence de danse Along Came Polly Nommé(e) 2004 People's Choice Awards Actrice favorite Friends Récompensé(e) 2004 Teen Choice Awards Choix: Meilleure actrice Friends Récompensé(e) 2004 Aftonbladet TV Prize, Suède Meilleure personnalité féminine de l'année Friends Récompensé(e) 2004 Kid's Choice Awards Actrice favorite Friends Nommé(e) 2005 ShoWest Convention Awards Star de l'année Récompensé(e) 2005 TV Land Awards Meilleure Star de télévision Nommé(e) 2006 TV Land Awards Le baiser le plus mémorable Friends Nommé(e) 2006 TV Land Awards Meilleure Star de télévision Nommé(e) 2006 Teen Choice Awards Choix: La chimie (partagé avec Vince Vaughn) The Break-Up Récompensé(e) 2006 Teen Choice Awards Choix: Meilleure performance féminine The Break Up Nommé(e) 2007 People's Choice Awards Actrice de cinéma favorite Récompensé(e) 2007 People's Choice Awards Actrice favorite The Break-Up Nommé(e) 2007 TV Land Awards Meilleure Star de télévision Nommé(e) 2007 TV Land Awards Meilleure rupture Friends Nommé(e) 2007 GLAAD Media Awards Vanguard Award Récompensé(e) 2007 CineVegas International Film Festival Meilleure court film Room 10 Récompensé(e) 2009 Emmy Awards Meilleure Guest-Star dans une sitcom 30 Rock Nommé(e) 2009 Women in Film Awards Crystal Award for Excellence in Film Récompensé(e) 2009 Teen Choice Awards Choix: Meilleure actrice dans un film comique Marley & Me Nommé(e) 2009 Teen Choice Awards Choix: Meilleure performance dans un film He's Just Not That Into You Nommé(e) 2009 Kid's Choice Awards Actrice favorite Marley & Me Nommé(e) 2010 People's Choice Awards Actrice favorite Nommé(e) 2011 MTV Movie Awards Actrice favorite Just Go With It Nommé(e) 2011 Spike Guys' Choice Awards Actrice favorite Récompensé(e) Voir aussi
Articles connexes
Notes et références
Lien externe
http://www.jenniferanistoneurope.com/ – Official Website
Catégories :- Actrice américaine
- Friends
- Personnalité américaine d'origine britannique
- Personnalité américaine d'origine grecque
- Personnalité américaine d'origine italienne
- Naissance à Los Angeles
- Naissance en 1969
Wikimedia Foundation. 2010.