- IVECO Stralis
-
IVECO Stralis
Iveco Stralis Constructeur Iveco Classe Camion longs trajets Moteur et transmission Architecture moteur Diesel Iveco Cursor F1B Puissance maximale 360 à 560 cv ch Transmission automatique Eurotronic ZF12AS2530 de 12 rapports ou mecanique zf16s2520 de 16 rapports Poids et performances Poids (à vide) PTC 18,000 à 72,000 kg Châssis - Carrosserie Carrosseries Chassis cabine Active space Chronologie des modèles (2002 - 20xx) IVECO EuroStar - IVECO EuroTech modifier L' Iveco Stralis est un camion et un tracteur de semi-remorque lourd fabriqué par le constructeur italien Iveco depuis 2002 pour remplacer les précédentes gammes Eurostar et Eurotech.
Ce véhicule haut de gamme couvre la tranche lourde au dessus des 18 tonnes et permet des convois jusqu'à 60 t en Europe, 54 t en Amérique de Sud et 120 t en Australie.
La gamme Stralis est fabriquée en Allemagne et en Italie pour les marchés d'Europe, au Brésil pour le marché américain et en Australie, selon les mêmes critères qualitatifs et dispose des mêmes motorisations Iveco Cursor. Avec une suspension pneumatique, de freins à disques à air, et en configuration de 4x2, 6x2, et 6x4.
Pour les marchés américain et australien, une version avec capot est aussi proposée sous le nom Powerstar. Un concessionnaire Iveco hollandais importe des cabines Australiennes et assure un assemblage de cette version pour l'Europe qui est baptisée Strator.
En juin 2007, la gamme Stralis a connu une très importante évolution avec la présentation de la seconde série.
- Portail de l’automobile
- Portail des transports en commun
- Portail de l’Italie
Catégories : Modèle de camion | Iveco
Wikimedia Foundation. 2010.