- Gruppo Falck
-
Gruppo Falck Création 1830 Dates clés 1906, restructuration Fondateurs Georges-Henri Falck Siège social Milan (Italie) Direction Federico Falck, P-DG Actionnaires Famille Falck Activité Sidérurgie, Énergie Effectif 553 (2008) Site web www.falck.it Chiffre d’affaires 158 Millions d'euros (2008) modifier Gruppo Falck est une entreprise italienne spécialisée dans la production d'acier puis reconvertie dans les énergies renouvelables . Elle a toujours été détenue et dirigée par la famille Falck. Issue d'une entreprise fondée en 1830 et encore en activité en 2009, sa longévité lui permet de faire partie de l'Association des Hénokiens[1].
Sommaire
Métiers
En 2009, l'entreprise exerce deux métiers. D'une part, elle continue à produire de l'acier. D'autre part, elle produit de l'énergie renouvelable et c'est là son activité principale.
Historique
Dans les années 1830, Georges-Henri Falck s'associe avec la famille Rubini pour transformer, diriger et développer l'aciérie que les Rubini viennent de reprendre, en Lombardie[2]. C'est de cette association que naitra la Société Falck en 1906. Le mariage du fils de Georges-Henri Falck avec une fille de la famille Rubini scellera l'union des deux familles.
À l'origine, l'entreprise se limite à la production d'acier. Plus tard, elle décide de produire elle-même l'électricité dont elle a besoin. Installée dans les Alpes, elle choisit l'hydroélectricité. En 1916, elle développe cette production d'énergie dans le but de la commercialiser. Quelques décennies plus tard, elle se diversifie dans la maitrise de l'éolien et de la biomasse.
Notes et références
Liens externes
Catégories :- Entreprise métallurgique
- Entreprise italienne du secteur énergétique
- Entreprise italienne
- Entreprise fondée en 1830
- Hénokien
Wikimedia Foundation. 2010.