- Gare des Lacs
-
Les Lacs Localisation Pays France Commune Saint-Aubin-des-Landes Lieu dit Les Lacs Adresse lieu dit Les Lacs
35500 Saint-Aubin-des-LandesCoordonnées géographiques Gestion et exploitation Propriétaire RFF / SNCF Exploitant SNCF Service TER Bretagne Caractéristiques Ligne(s) Paris-Montparnasse - Brest Voies 2 Quais 2 Altitude 59 m Géolocalisation sur la carte : Ille-et-Vilaine
modifier La gare des Lacs est une gare ferroviaire de la ligne de Paris-Montparnasse à Brest, située au lieu dit Les Lacs sur le territoire de la commune de Saint-Aubin-des-Landes, dans le département de l'Ille-et-Vilaine en région Bretagne.
C'est une halte ferroviaire de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) desservie par des trains express régionaux du réseau TER Bretagne, circulant entre Rennes et Vitré ou Laval. À une trentaine de kilomètres à l'est de Rennes, elle permet de relier la gare de Rennes en 30 minutes.
Sommaire
Situation ferroviaire
Établie à 59 m d'altitude, la gare des Lacs est située au point kilométrique (PK) 345,837 de la ligne de Paris-Montparnasse à Brest, entre les gares de Vitré et Châteaubourg.
Histoire
Service des voyageurs
Accueil
Halte[1] SNCF, c'est un point d'arrêt non géré (PANG) à entrée libre. Elle dispose d'automates pour l'achat de titres de transport TER et de bornes pour la validation des billets sur les cartes à puce Korrigo.
Desserte
Les Lacs est desservie par des trains TER Bretagne qui circulent entre les gares de Rennes et Vitré ou Laval. Il y a quotidiennement 11 trains dans le sens de Rennes à Laval et 14 trains dans le sens de Laval à Rennes.
Notes et références
- lire en ligne (consulté le 2 mars 2011) Site SNCF TER Bretagne, Informations pratiques sur les gares et arrêts : Halte ferroviaire de Les Lacs
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Direction précédente Gare précédente Trains Gare suivante Direction suivante Rennes Châteaubourg TER Bretagne Vitré Vitré
ou LavalCatégories :- TER Bretagne
- Gare d'Ille-et-Vilaine
- Ligne de Paris-Montparnasse à Brest
Wikimedia Foundation. 2010.