- Galactik Football
-
Galactik Football Titre original Galactik Football Genre Série d'animation, de science-fiction Créateur(s) Charles Barrez
Vincent Vandelli
Augias ImaginactionProduction Alphanim et France 2 Pays d’origine France Chaîne d’origine France 2 Nombre de saisons 4 Nombre d’épisodes 78[1] Durée 23 minutes Diffusion d’origine 16 septembre 2006 – en production Site Web officiel modifier Galactik Football est une série télévisée d'animation française produite par la société Alphanim en collaboration avec France 2 et Welkin-Animation dont les saisons sont partagées en 26 épisodes de 23 minutes. Créée par Charles Barrez et Vincent Vandelli, la série fut diffusée en France à partir du 24 mai 2006 sur France 2 dans l'émission KD2A puis, peu de temps sur France 3 et enfin sur France 4 depuis 2010 dans l'émission Ludo. Elle est aussi diffusée sur la chaîne Gulli disponible sur la TNT et sur TV5 Monde. Au Québec, la série a été diffusée à partir du 16 septembre 2006 sur Radio-Canada. En Belgique, elle a été diffusée sur La Deux. Les 3 premiers épisodes de la saison 3 ont été diffusés pour la première fois en France sur Disney XD le 11 juin 2010.
Sommaire
Synopsis
Cette série met en scène l'histoire d'une équipe de football futuriste - les Snow Kids - qui essaie de gagner la Galactik Football Cup pour leur planète Akillian, à l'aide d'un fluide – une énergie mystique, spécifique à chaque planète.
La Galactik Football Cup réunit les meilleures équipes de la galaxie. La compétition commence par des phases de poules aller et retour, puis les huitièmes de finale, les quarts de finale, les demi-finales et la finale.
Fabrication
- Production
- Directeurs : Justine Huynh et Frédéric Simonot
- Assistants : Audrey Berrebi, Michèle Dorge Lecomte, Aurélia Sellier et Pierre Ralli
- Réalisation
- Réalisateurs 2D : Frédéric Dybowski et Antoine Charreyron
- 1er Assistant Réalisateur : Thomas Bidart
- Réalisateur 3D : Antoine Charreyron
- Animation
- Studio 3D : Attitude Studio
- Superviseur : Laurent Caneiro
- Animateurs Keyframe : Maxime Devanlay, Julien Duchet, Alex Espigares, Yvain Gnabro, Sébastien Kunert, Isabelle Leduc, Guillaume Marques, Hélène Pierre et Benoît Vinadelle
- Scénaristes : Laurent Turner, Sébastien Oursel, Guillaume Mautalent, Vincent Bonjour, Charles Barrez et Nadège Girardot
- Musique : Marc Tomasi et Mehdi Elmorabit
- Coordinateur Technique : Jean-Chrysostome Lepercque
- Scénarimage : Ivan Gomez-Montero
- Superviseur IT : Julien Doussot
- Superviseur Visuel : Thibaut Petillon
- Superviseur Modeling & Texturing : Jérôme Desvignes "Jex"
- Lead Modeling & Texturing : Romain Cote
- Modeling & Texturing : Vincent Boutry, Nicolas Du That Co, Stéphane Dufournier, Azad Lusbaronian et JB Guionie
- Superviseur Setup : William Le Henanff
- Équipe Setup : Pierre Lasbignes et Iranji Pirouzi
- Ingénieur du Son : Arnaud Momenceau
- Casting : Sabrina Curkgian
- Costumes : Sylvie Mouchenik
- Motion Capture
- Superviseurs : Rémi Brun, Olivier Forgeot et Xavier Jacolot
- Régisseur de Plateau : Jérôme Grillon
- Consultants Techniques : Frank Vayssettes et Frédéric Vandenberghe
- Opérateur Tournage : Abdenour Daoudi
- Animateurs : Tony Bodeux, Christophe Cheul, Damien Ferrari, Charles Fougeront, Yann Gaborieau, Sébastien Klein, Benoît Lasserre, Frédéric Saclier, Marjorie Vayssettes et Elie Setbon
- Superviseur Layout : Fabrice Jigorel "Manu"
- Équipe Technique Scene build & Confo : Hubert Maston "Superman" et Caroline Bruno
- Cadrage
- Superviseur : Volcy Gallois-montbrun
- Cadreurs : Rodolphe Bertrand, Guy-Laurent Homsy, Alexandre Labe et Tristan Laville
- Montage : Sébastien Bacchini
- Superviseur de l'Eclairage : Gil Cornut
- Lighters : Norbert Cretinon, Nicolas Gasseau, Sébastien Gourdal, Sophie Guillois et Sylvain Scarchilli
- Effets Spéciaux
- Superviseur : Joël Le Gigan
- Equipe : François Coulon, Josselin Tonnellier et Nicolas Zborowska
- Superviseur Compositing : Yann Hay
- Compositeurs : Julien Buquet, Adam Janeczek, Hippolyte Souheil Riahi, Claire Tscheiller et Philippe Zozor
Voix
Principales
- Emmanuel Gradi : Thran
- Yann Pichon : Micro-Ice et Sinedd
- François Vincentelli : D'Jok et Rocket (saisons 1 et 2)
- Frédéric Popovic : D'Jok et Rocket (saison 3)
- Nathalie Bienaimé : Mei, Lun-zia (saison 3)
- Isabelle Volpe : Tia, Yuki, Nikki4 et Nina8
- Cyril Aubin: Ahito et Mark
Secondaires
- Tony Joudrier : Aarch
- Bernard Jung : Clamp, Barry, Baldouin (saison 1), Warren, Luur (saison 2)...
- Patrick Bethune : Sonny Blackbones, Bleylock (saison 1 et 2)
- Florence Dumortier : Dame Simbaï, Ziria capitaine des Elektra (saison 3)
- Emmanuel Gradi : Noratha, Corso
- Antoine Tomé : Artegor Nexus, Benett, Harris (saison 2 et 3) et Lord Phénix (saison 3)
- Cyril Aubin : Artie, Robots de la Technoïde
- Isabelle Noérie : Callie Mystie
Épisodes
Article détaillé : Épisodes de Galactik Football.Saison Épisodes Première (FR) Dernière (FR) Première (US) (Dernière US) 1 26 3 juin 2006 1er août 2006 2 26 5 avril 2008 6 septembre 2008 3 26 5 juillet 2010 6 mai 2011 4 26 - - Personnages
Les Snow Kids
- no 1: Ahito : Ahito est un gardien de but très particulier. Souffrant d'une narcolepsie chronique héritée de son père, il est pourtant doté de réflexes éclairs qui lui permettent de bloquer n'importe quel tir, ou presque. Ses diverses acrobaties lors des matchs sont d'ailleurs très appréciées de la foule. C'est lui qui a inventé le nom "Snow Kids". Il découvrira le Souffle pendant le match retour contre les Rykers. Son meilleur arrêt sera pendant le match retour contre les Shadows. Durant la saison 2, Ahito sera absent de l'équipe car atteint d'un mal mystérieux qu'il combattra, et retrouvera le stade lors des huitièmes de finale. Son arrêt maladie le débarrassera de sa tendance à s'endormir n'importe où et n'importe quand et il a un tic (manie), il saute toujours du côté où il va plonger.
- no 2: Thran : Thran occupe le poste de défenseur. Bien qu'il soit le frère d'Ahito, Thran ne partage pas la narcolepsie. Calme et posé, c'est un esprit scientifique précoce. Il est d'ailleurs très proche du professeur Clamp et se passionne pour ses inventions. Il apprendra comme son frère, à maîtriser le Souffle pendant le match retour contre les Rykers. Il a deux amis robots, Sydney et Harvay.
- no 3: Micro-Ice : Micro-Ice joue comme avant-centre aux côtés de D'Jok, son meilleur ami. Il est le benjamin des Snow Kids et est souvent traité comme le petit dernier, le petit frère qu'il faut chouchouter et caliner. Petit pour son âge, avec des cheveux bruns pleins d'épis et un visage espiègle, Micro-Ice est un boute-en-train infatigable au vocabulaire illimité, et se met souvent dans de mauvaises situations (collaboration avec des malfrats, escapade avec les Pirates). Micro-Ice ne reste également pas insensible à toute présence féminine, le charme de Mei ne sera d'ailleurs pas sans effet sur lui, puis ce sera Yuki dans la saison 2. Sinedd l'appelle souvent Micro-Naze, et prend, dans la première partie de la saison 1, un malin plaisir à le tourmenter. Il découvrira le Souffle pendant le match contre les Pirates, sur Shiloë (il est le dernier à l'obtenir). Dans la saison 3, on note que le personnage subira de nombreux changements : bien que toujours aussi "fou-fou", il deviendra plus sérieux et sera même à partir de l'épisode 18 de la même taille que Mark. De plus, le départ et le reniement de D'Jock à son égard le marqueront plutôt : il sera celui qui acceptera le moins son pardon. Apparemment le Snow Kids le plus habile durant toute la saison 3 sur le terrain, il remplacera en quelque sorte son amitié déçue avec D'Jock par des liens très proches avec Mark. Il aura beaucoup de mal à comprendre la décision de Yuki de finalement rester avec les Electra définitivement, devra assumer le fait de porter sur ces épaules le fait d'être capitaine après les fréquents malaises de Rocket et la trahison de D'Jock. On voit à partir de ce même 20ème épisode des traits de caractère jusqu'ici ignorés du personnage : un peu moins enfantin et plus dur, sa croissance semble avoir aussi augmenter son "côté taciturne". À la fin de la saison 3, il est perdu dans l'espace car l'Holotrainer de Clamp le téléporte dans l'espace. Il fait de la pub pour de la boisson.
- no 4: Tia : Tia est une jeune fille au physique délicat. Pourtant, derrière sa candide blondeur réside une volonté d'acier. Elle a grandi dans un milieu aisé où il est bien sûr hors de question pour une jeune fille de se lancer dans le Galactik Football. C'est donc contre la volonté de ses parents qu'elle se lance dans l'aventure. Pour Tia, la Galactik Football Cup est un challenge sportif, mais aussi une expérience intime et un moyen privilégié d'évoluer auprès de Rocket, le capitaine de l'équipe, pour qui le coup de foudre est réciproque. Elle est aussi la première à avoir eu le Souffle d'Akillian, étant toute petite. Elle se promène souvent avec sa petite caméra en main. Dans la saison 3, elle deviendra même capitaine.
- no 5: Rocket : Rocket est milieu de terrain avec Tia dans l'équipe des Snow Kids. Son talent pour le football semble être un héritage de son père, ancien défenseur dans la dernière équipe Akillienne, 15 ans plus tôt. En tant que capitaine, il applique une discipline sérieuse parmi les Snow Kids. Si après quelques difficultés d'intégration il mène son équipe d'une main de fer, Rocket ne reste cependant pas insensible au charme de Tia. Il gagnera le contrôle du Souffle pendant le match retour contre les Rykers. Dans la saison 2, Rocket utilisera le Souffle hors du stade pour sauver Tia et est suspendu jusqu'à décision de la Ligue. Entretemps, il cherchera à disparaitre, change de vêtements et de coiffure avant d'être orienté par Sinedd au Neither-Ball. Rocket deviendra le grand champion de ce sport et sera comme possédé par l'atmosphère de ce jeu violent, mais reviendra à la raison et aux Snow Kids grâce à Tia.
- no 6: Mark : Il remplacera Rocket comme milieu de terrain dans la saison 2, suite à la "fugue" de celui-ci. Il n'est pas très expérimenté par rapport aux autres Snow Kids mais apprendra vite à exécuter magistralement les mouvements de Rocket. D'un naturel sociable et doté d'un humour sans fin, Mark est un vieil ami de D'Jok, mais aussi de Micro-Ice, qu'il passe son temps à taquiner. Il découvrira le Souffle pendant le match contre les Wambas, au Genèse Stadium. Dans la saison 3, il rencontrera une fille cyborg nommée Nina 8 qui joue chez la Team Paradisia.
- no 7: Mei : Mei est une défenseuse hors pair qui tient du type de la "belle plante". Grande, bien proportionnée, ses yeux bleus et son abondante chevelure brune ne laissent personne indifférent. Elle se disputa souvent avec son entraineur pour la place d'attaquante. Cependant, après la qualification pour les huitièmes de finale, elle se contentera de sa place en défense. En plus d'être footballeuse, elle suivra une carrière dans la publicité, forcée par sa mère tyrannique. Elle maîtrisera le Souffle pendant le match retour contre les Rykers. Elle tombera éperdument amoureuse de D'Jok et ils vivront une grande histoire d'amour et cela après la finale de la saison 1. Elle rompra avec D'Jok à la saison 3. Elle rencontrera alors Sinedd peu de temps après et tombera sous son charme. Ils vivront alors une aventure romantique qui durera jusqu'à la fin de la saison 3. Lors de la Cup sur Paradisia, elle jouera avec les Shadows, parvenant même à maîtrisé le Smog. Mais après cette Cup, elle reviendra avec les Snowkids pour la Galactik Football Cup. Elle aussi comme Micro-Ice est perdue dans l'espace.
- no 8: Yuki : C'est la cousine de Thran et de Ahito. Elle remplacera ce dernier comme gardien de but lorsque celui-ci sera en période de convalescence pendant la saison 2. Très douée, Yuki semble cependant développer un complexe d'infériorité par rapport aux autres Snow Kids et doute souvent de ses capacités. Cela est certainement dû à l'accueil souvent peu chaleureux que D'Jok lui fera dans les premiers épisodes ainsi que ses multiples remarques sur son manque d'expérience. Elle découvrira le Souffle pendant le match contre les Rykers, qu'elle jouera comme milieu de terrain pour remplacer Tia. Micro-Ice n'est pas indifférent à la gardienne rousse et apparemment, cela marche dans les deux sens. Dans la saison 3, elle quittera définitivement les Snow Kids pour les Elektras.
- no 9: D'Jok : D'Jok est un attaquant hors pair ainsi qu'un buteur exceptionnel. Il est persuadé que gagner la Galactik Football Cup est son destin et n'en fait pas un mystère. Il va rapidement devenir la star de l'équipe et découvrir que la célébrité a ses dangers, ceux d'avoir une trop haute opinion de soi. C'est le fils de Sonny Blackbone, comme en témoigne son bracelet porte-bonheur hérité de sa mère défunte, qui l'a laissé avant de disparaitre sous la garde de Maya, la voyante qui l'a secourue pendant la glaciation d'Akillian. Il obtiendra le Souffle pendant le match contre les Tigres Rouges. Dans la saison 3, il se disputera avec Mei ce qui provoquera une rupture dans le couple . Il rejoindra l'équipe Team Paradisia durant la Cup de Paradisia. Par la suite il reviendra chez les Snowkids pour la Galactik Football Cup. À sa grande surprise, il vit que Sinedd faisait partie de l'effectif et qu'il sortait avec Mei. Il se disputa alors avec lui assez souvent mais se réconcilia avec lui grâce à son entraineur.
- no 10: Lun-Zia : Lun-Zia est une jeune footballeuse Wamba (présente dans la saison 3). C'est Rocket qui l'a rencontrée sur la plage de Paradisia. Elle sera temporairement defenseuse des Snowkids lors des match se jouant sur Paradisia (en remplacement de Mei partie avec les Shadows). Tia sera d'ailleurs jalouse d'elle croyant qu'elle était amoureuse de Rocket (alors que celle-ci avait déjà son petit ami), cela n'affectera pas du tout les relations entre Rocket et Tia. Après la destruction de Paradisia, elle ne pourra malheureusement pas continuer de jouer avec les Snowkids lors de la Galactik Football Cup car elle n'arrive pas a maîtriser le Souffle. Elle sera alors recrutée par les Wambas et remplacée au sein de Snowkids par Mei, de retour dans l'équipe.
- no 11: Sinedd : Sinedd est un garçon au passé difficile. Traumatisé par la mort de ses parents lors de la dernière grande guerre, il ne cesse de vouer une haine sans limite à D'Jok mais considère Rocket comme son grand-frère. Il sera pris quelque temps comme attaquant dans l'équipe des Snow Kids, qu'il quittera pour une place d'attaquant star dans l'équipe des Shadows poussé par l'ambition débordante de son entraîneur Artegor Nexus. Sinedd est un attaquant fantastique capable de marquer à tout moments. Il est notamment très technique et est capable de faire des gestes de grande classe. Sinedd a un physique sculpté mais fin qu'il entretient avec le plus grand soin. Il maîtrisera le Smog lors de son premier match : un record. Et pendant la finale de la saison 3 il fait son retour chez les Snow Kids grâce à la demande de Mei. Il marquera alors le but de la victoire et sera élu homme du match pour sa prestation remarquable. Il sera alors en couple avec Mei jusqu'à la fin de la saison 3
Nom Numéro Fluide Type Couleurs Ahito 1 Souffle Fumées bleues ciel Thran 2 Souffle Fumées bleues ciel Micro-Ice 3 Souffle Fumées bleues ciel Tia 4 Souffle Fumées bleues ciel Rocket 5 Souffle Fumées bleues ciel Mark 6 Souffle Fumées bleues ciel Mei 7 Souffle Fumées bleues ciel Smog Brouillard noir Yuki 8 Souffle Fumées bleues ciel Vague Téktonïa Bulles bleue D'Jok 9 Souffle Fumées bleues ciel Lûn-Zia 10 Esprit d'Ibo Couleur braise Sinedd 11 Souffle Fumées bleues ciel Smog Brouillard noir Autres équipes
- Les Akilliens (Capitaines divers au fil des saisons) : Ancienne équipe d'Aarch. Suite à la grande glaciation, l'équipe s'est dissoute puis Aarch a voulu en reformer une nouvelle, qui a pris le nom de Snow Kids, pour prouver aux autres que le Galactik Football a encore du succès sur Akillian.
- Les Tigres Rouges : Jeunes d'Akillian arrogants et riches aux armures synthétiques augmentant leurs capacités, les Tigres Rouges furent d'abord l'équipe star d'Akillian, entrainés par Artegor Nexus, avant d'être battus par les Snow Kids, lors du match pour désigner l'équipe représentant Akillian à la Galactik Football Cup. Ils trouveront leur fluide qui est le Souffle d'Akillian contre les Lightnings dans la saison 3.
- Les Rykers (Capitaine : Kernor) : Menées par leur capitaine et gardienne Kernor, les Rykers sont des guerrières de 2 mètres pour 150 kg de muscles jouant avec une agressivité débordante et une force surhumaine. Elles ont également leurs danses rituelles et sont très susceptibles.
- Les Pirates (Capitaine : Stevens) : N'utilisant pas de fluide, les Pirates jouent uniquement sur la ruse et font preuve d'une maîtrise du ballon surprenante. Leur capitaine, Stevens, les prévient également en cas de « descente » de la Technoïde dans le stade, bien que les Pirates ait l'autorisation de circuler pour le foot. Après les matches, ils utilisent des appareils qui font croire qu'ils se téléportent, alors qu'ils ne font que se rendre invisibles. Cependant, ceux-ci ne remportent pas beaucoup de matchs.
- Les Shadows (Capitaine : Fumulgus saison 1 et 3 Sinedd saison 2) : Joueurs mystérieux et silencieux, ils sont grands et maigres, leurs visages blancs comme des masques et des pinces en guise de mains. Menés par leur coach Artegor Nexus puis par Sinedd, les Shadows sont une équipe redoutable, et souvent dangereuse. Leur fluide, le Smog, leur permet de se téléporter n'importe où sur le terrain. Ils perdront un temps leur Fluide dans la saison 2 par la faute de Bleylock et le récupéreront avant le match contre les Xénons.
- Les Wambas (Capitaine : Woowamboo) : Les Wambas sont des hommes-fauves capables de faire des mouvements et des figures extraordinaires en partie grâce à leurs pieds préhensiles leur permettant d'attraper le ballon sans commettre de fautes. Ils sont menés par le duo infernal d'attaquants Woowamboo et Lûn-Zaera.
- Les Lightnings (Capitaine : Warren) : Êtres bleus dotés du pouvoir de téléportation, les Lightnings sont à la fois fiers et humbles, qualités qu'ils doivent à leur capitaine, Warren.
- Les Technodroïdes V1/V2/V3/V4/V5 : Des robots humanoïdes créés par la Technoïde jouant comme des joueurs de haut niveau.
- Les Cyclopes (Capitaine : Akamook) : Créatures arrogantes et chétives pas toujours très loyales, à la pupille en forme d'éclair et aux pouvoirs télékinésiques et mentaux impressionnants. Les Cyclopes jouent surtout sur la défense ou en groupe, ce sont des vrais bulldozers. Leur capitaine, Achamou est un attaquant plus solide que la roche.
- Les Xenons (Capitaine : Luur) : Créatures brutales se déplaçant à une vitesse prodigieuse, les Xenons sont menés d'une main de fer par leur capitaine, Luur. Si leur aspect de lézard bipède est assez terrifiant, ils n'en sont pas moins un peuple très juste.
- Les All-Stars (Capitaine : Warren) : Warren, Kernor, Luur, Stevens, Lûn-Zaera, Sinedd et D'Jok
- La Team Paradisia( Capitaine : Nikki 04) : Énigmatique équipe de filles cyborgs et très puissante que D'Jok rejoint plus tard dans la saison 3.
- Les Elektras (Capitaine : Zyria) : Équipe féminine, vêtue de bleu sur le terrain, que Yuki rejoint dans la saison 3.
Personnages secondaires
- Aarch : Il y a quinze ans, Aarch était le capitaine de l'équipe de football d'Akillian. Après la grande glaciation, qui signera la fin du Galactik Football sur Akillian il tenta de faire partie de l'équipe des Shadows incité par son ami Artegor, à ses risques et périls, ainsi que le Smog qui le rendait malade. Ce fut lors d'un match contre les Cyclopes, après avoir eu des problèmes avec le Smog (fluide des Shadows), il chuta au sol lorsque celui-ci lui faisait du mal. A la suite de cet incident, il décide de quitter Artegor (qui prit cette décision comme une trahison), de quitter les Shadows et de mettre fin à sa carrière de footballeur. Il sera recueilli et soigné par Dame Simbaï, une guérisseuse de la planète Wambas. À présent, Aarch tente, avec l'aide de Clamp, un ingénieur en robotique au passé mystérieux, de reconstituer une équipe capable de représenter Akillian lors de la Galactik Football Cup.
- Adim : Lorsqu'elle était jeune, Adim jouait en défense dans l'équipe d'Aarch et n'était pas indifférente au charme de son capitaine. Toutefois lorsqu'Aarch quitta Akillian pour rejoindre l'équipe des Shadows, elle se sentit trahie et abandonnée. À l'époque où Aarch retourne sur sa planète natale, elle porte le nom pompeux de "présidente de la fédération de Galactik football sur Akillian", ce qui, au vu des performances des Tigres Rouges, ne veut pas dire grand chose. À partir de la saison 2, elle devient la présidente de la Ligue.Et dans la saison 3 Aarch et Adim tombe amoureux l'un de l'autre et reste ensemble mais pour cela ils devaient quitter leur travail et à la place de Arch c'est Rocket qui devient entraineur des Snow-Kids.
- Clamp : Le professeur Clamp est un ingénieur en robotique. Son passé est obscur car il a perdu la mémoire et ne se souvient de rien avant la grande glaciation. Son véritable nom est Yarrit Lobnor, il y a quinze ans il travaillait pour le compte de la Technoïde sur le Metafluide avec le professeur I'son (Sonny Blackbone).
- Sonny Blackbones : Il s'agit du chef des pirates et du criminel le plus recherché de la galaxie. Il y a quinze ans, il s'appelait I'son et travaillait avec le professeur Lobnor (Clamp) sur le métafluide. Lorsqu'ils s'aperçurent à quel point le métafluide pouvait devenir dangereux, ils tentèrent de le détruire sans succès, ce qui provoqua la glaciation d'Akillian. Il décida de devenir pirate suite à la mort de sa femme ainsi que de son fils D'Jok (qu'il croyait mort mais qui fut en réalité recueilli par Maya). À présent chef de file des pirates de Shiloë, il œuvre en secret accompagné de son fidèle second Corsos, et de l'inséparable duo, Artie et Benett.
- Dame Simbaï : Membre du Cercle des Fluides et guérisseuse de la planète Wambas, Dame Simbaï est une amie de longue date d'Aarch ; c'est elle en particulier, qui a soigné Aarch à son départ des Shadows, souffrant alors de la carence de Smog. Pendant la première rencontre entre les Snow Kids et les Wambas sur leur archipel, elle viendra en aide à Tia lorsque la jeune fille sera blessée durant le match amical contre les Wambas. Par la suite, elle fera partie intégrante du staff technique en tant que médecin. Au début, elle s'intégra au Staff technique pour avoir des infos sur Aarch pour le cercle des fluides qui le prenait pour une sorte de criminel qui joue avec ses joueurs. Dame Simbai confirmera rapidement qu'Aarch n'était pas ce qu'ils pensaient. Désormais, elle sera la soigneuse des Snow Kids. Aarch ignorera toujours le deuxième titre de celle-ci : Membre du Cercle des Fluides.
- Norata : Norata est le frère aîné d'Aarch. Il y a quinze ans, il jouait comme Milieu de terrain dans l'équipe d'Akillian. Il était marié à une jeune actrice en quête de gloire, Kira. Mais au cours d'un match opposant l'équipe Akillienne aux Shadows, Norata, englouti dans le blizzard à cause de la grande Glaciation y laissa une jambe. Ne pouvant plus jouer, il se reconvertit en fleuriste sur Akillian dans les serres familiales de son père. Malheureusement, Kira, son épouse, décida après la naissance de Rocket de quitter Akillian pour lancer sa carrière, le laissant seul avec son fils. Norata se sentit abandonné à la fois par son frère et son épouse au moment où il avait le plus besoin d'eux.
- Kira : Kira est l'épouse de Norata et la mère de Rocket. Elle voulait devenir une actrice célèbre et après avoir dit à son mari qu'elle reviendrait riche et célébré, elle quitta Akillian dans son but mais fut dépassée par une autre jeune femme qui eût plus de succès. Déprimée et par honte de revenir les mains vides, elle devient fleuriste au Genèse Stadium ; 15 ans après grâce à Tia qui se lança à sa recherche, elle rencontre Rocket son fils et plus tard son mari, Norata, pendant le match des Snow Kids contre les Lightnings, avec qui elle se remettra.
- Artegor Nexus : Artegor Nexus, attaquant de l'équipe d'Akilian il y a 15 ans, était autrefois un équipier d'Aarch ainsi que son meilleur ami. Après la grande Glaciation, ils rejoignirent tous deux l'équipe des Shadows, quand Aarch quitta les Shadows à cause de ses problèmes avec le Smog, cela fut ressenti comme une trahison par Artegor. Il décide donc de se venger. Depuis, il entraîne sur Akillian les Tigres Rouges, une équipe constituée principalement d'adolescents aussi riches qu'arrogants. Artegor était aussi d'un côté, incité par le Smog qui lui changeait la personnalité. C'est pour cela qu'on le verra utiliser des méthodes peu scrupuleuses : payer des hommes pour qu'il s'en prennent à Aarch, faire chanter un joueur Wambas malade pour se débarrasser de Tia qui était la seule joueuse d'Aarch à posséder le Souffle, ordonner à ses joueurs de faire des fautes, etc. Il est prêt à tout pour gagner, surtout contre Aarch. Il est devenu par la suite entraîneur des Shadows et recrutera Sinedd, un joueur rebelle choisi par Aarch qu'il quitta ensuite. Sinedd avait un point commun avec Arthegor : il était aussi énervé par Aarch qui ne le laissa pas jouer la deuxième mi-temps contre les Tigres rouges car il jouait trop perso et faisait trop de fautes. Dans la saison 2, il perdra le Smog lors de sa disparition organisée par Bleylock et rejoindra l'équipe technique des Snow Kids pour un temps, où il se montrera exigeant mais efficace, et se rendra compte à quel point le Smog l'a rendu sombre et antipathique.
- Callie Mystie : Jeune reporter pour Arcadia Sport, la pétillante Callie Mystie a commencé sa carrière au même temps que les Snow Kids et suivi l'évolution des Snow Kids depuis la création de l'équipe par Aarch.
- Le Général Bleylock : Cet ambitieux général de la Technoïde est à l'origine de la création du métafluide, et il est prêt à tout pour le récupérer. Dans la saison 1, il essayera de récupérer le méta-fluide présent dans le corps des Snow Kids aidé par Clamp qu'il fera chanter. Son projet sera interrompu par Sonny Blackbone. Sonny sauvera Clamp et récupérera le Méta-fluide qu'il essayera de mettre en lieu sûr. Bleylock, après avoir découvert que D'Jok était en vérité le fils de Sonny, il kidnappera celui-ci. Comme Bleylock savait que Sonny, D'Jok ainsi que Sinedd étaient de grands sentimentaux, il échangera D'Jok par le méta-fluide et gardera Sonny dans le but que les Snow Kids perdent la finale pour que Sinedd (celui-ci ne savait rien du criminel qui se cachait en Bleylock) qui avait été traumatisé par la mort de ses parents à cause de la guerre des fluides, était donc d'accord dans la destruction des fluides qu'il croyait bénéfique pour la Galaxie. Grâce à un petit appareil, après avoir remporté la coupe et en possession de celle-ci, il mettra l'appareil en contact avec la coupe, ce qui provoquerait la destruction des fluides. Mais cela n'arriva pas grâce aux pirates qui sauveront Sonny d'une noyade. Au courant que son père était sain et sauf, D'Jok pouvait donc se donner à fond pendant la finale. Les Snow Kids remportèrent la coupe. Mais Bleylock tenta de provoquer une nouvelle catastrophe en laissant tomber le méta-fluide sur le Genèse. Sony essayera de l'en empêcher. Après un duel entre Sonny et Bleylock, ils se retrouvèrent tous deux à deux doigts de tomber du 53ème étage. Sony récupéra le méta-fluide, Bleylock lâchera prise et chuta. Sonny, ainsi que le reste de la galaxie, le croyait mort mais dans la saison 2, il revient non sans séquelles de sa chute, la moitié du corps ainsi que la bouche remplacées par des prothèses robotisées. Il projette de détruire le Genèse Stadium en utilisant des capsules de fluide recueillies grâce à la sphère où jouent les joueurs du Neither-Ball. Ce plan sera mis à exécution après un essai concluant sur la planète Shadows. À la fin, pendant la finale, il tentera de faire exploser le Genèse ainsi que Sonny et son fils. Son plan sera déjoué par Harris, son collaborateur. Harris, dans le but de devenir le maître de la galaxie, fit exploser le vaisseau de Bleylock qui se trouvait à bord. Cela annoncera la fin de Bleylock et son remplacement par Harris dans la saison 3.
- Brim Simbra : Grand Maître du cercle des fluides, Brim Simbra veille sur l'équilibre des forces de la galaxie. Lors d'un épisode de la saison 3, Brim Simbra disparait sur Paradisia. Brim Balarius prend sa place après sa disparition. il réapparait lors de l'épisode Adieu Paradisia et sera sa dernière apparition dans la série.
- Duc Maddox : Le grand Duc Maddox est le Directeur de la Technoïde. Son but est en priorité d'assurer la sécurité et le confort des peuples, ainsi que de mettre la main sur Sonny Blackbone et ses pirates. Il a construit de robots footballeurs "les Téchnodroïdes" qui malgré le nombre de générations, ne réussiront jamais à rivaliser avec les autres équipes.
Les entraineurs Nom Fluide Type Couleurs Aarch Souffle fumées bleues ciel Smog brouillard noir Artegor Nexus Souffle fumées bleues ciel Smog brouillard noir Fluides
- Le Souffle d'Akillian : Fluide d'Akillian. Il se traduit par des fumées bleues ciel et permet d'accomplir des prouesses acrobatiques surhumaines ainsi que diverses autres techniques (bouclier par exemple).Il disparait lors de la finale de la saison 3 a cause de Harris ,mais il revient grace a Ahito
- L'Esprit d'Ibo : Fluide des Wambas. Traduit par des volutes couleur braise et des rugissements de lion.
- Le Cri de Métal : Fluide des Rykers. Des éclairs jaunes manifestent ce Fluide paralysant les adversaires ou les assommant à forte dose. Les Rykers émettent ses éclairs en criant.
- Le Smog : Fluide des Shadows. Un brouillard noir enveloppe les utilisateurs de ce dangereux Fluide téléporteur et surtout dangereux à utiliser pour les non-Shadows. Aarch, Artegor, Mei et Sinedd en feront les frais.
- La Fournaise de Xenon : Fluide des Xenons. Caractérisé par des trainées dorées et verte, il emprisonne ses victimes dans des bulles pour les immobiliser et passer sans danger vers les cages ou retenir à un support une personne tombant. Utiliser un fluide lors de sa capture permet de dissoudre la bulle.
- L'Onde Cérébrale : Fluide des Cyclopes qui contrairement aux autres Fluides se résume à des cercles vert partant de la pupille tourbillonnante du lanceur qui sèment la confusion dans l'esprit de la cible.
- La Vague Ionique : Fluide des Lightnings montré par des vagues bleues claires et des raies latérales lors de la téléportation du détenteur de ce Fluide.
- La Vague Téktonïa : Fluide des Elektras caractérisé par des bulles. Elle permet aux joueurs de patiner sur le terrain, de les faire monter dans les airs, d'enfermer le ballon dans une des bulles ou le plus spectaculaire est que les joueurs peuvent créer une immense vague qui anéantirait l'équipe adverse. Yuki maîtrisera ce fluide dans l'épisode 15 de la saison 3.
- Le multi-fluide : Faux fluide aspiré par Team-Paradisia et caractérisé par des traits rose-violets.
Saison 1
L’histoire commence lors d’un match entre l’équipe locale de la planète Akillian et les Shadows. Les Akilliens ont un coup franc direct, que leur capitaine Aarch est sur le point de tirer. Alors qu’il tire, une explosion survient et une avalanche engloutit le stade, marquant le début de la Grande Glaciation et la perte du Souffle, le Fluide d’Akillian.
15 ans plus tard, Aarch et son ami Clamp, ingénieur en robotique, retournent sur Akillian pour la première fois depuis ce match. Aarch projette de créer une nouvelle équipe de Galactik Football akillienne capable de remporter la Coupe ; il sélectionne un groupe d’adolescents talentueux : D'Jok, Sinedd, Micro-Ice,Mei, Thran, Ahito, Rocket et Tia. Cependant, le père de Rocket (et frère d’Aarch) ne souhaite pas le voir dans l’équipe et accepte à la seule condition que l’équipe nouvellement nommée les Snow Kids remporte un match contre l’actuelle équipe d’Akillian, les Tigres Rouges. Cette équipe est entraînée par l’ancien ami et coéquipier d’Aarch, Artegor Nexus. Durant sa période d’essai, Tia révèle qu’elle possède le pouvoir du Souffle.
Les Snow Kids gagnent contre les Tigres Rouges, devenant ainsi la nouvelle équipe d’Akillian. Artegor Nexus, amer, débauche Sinedd des Snow Kids, et le recrute chez les Shadows, qu’il a accepté d’entraîner.
Les Snow Kids progressent dans la compétition, et un par un développent le Souffle d’Akillian, malgré les tensions causées par la relation naissante entre Tia et Rocket, et le béguin de Micro-Ice pour Mei. Les sept joueurs ignorent cependant qu’ils ont été affectés par le méta-fluide, un Fluide synthétique et indétectable créé par erreur par Clamp et Sonny Blackbone,le père de D'jok, et la cause réelle de la Grande Glaciation. Ce Fluide est maintenant recherché par le général Bleylock qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins – jusqu’à mettre les Snow Kids en danger.
Les Snow Kids parviennent, avec l’aide de Clamp et de son ancien partenaire, Sonny Blackbone, à échapper aux machinations du général Bleylock et à remporter la Galactik Football Cup.
Saison 2
À la suite de leur surprenante victoire lors de la précédente Galactik Football Cup, les Snow Kids se préparent à défendre leur titre. Cependant, ils sont frappés de malchance : leur gardien de but, Ahito est atteint d’un mal mystérieux, tandis que leur capitaine, Rocket, est suspendu après avoir illégalement utilisé le Souffle pour sauver la vie de Tia. D'Jok devient alors le nouveau capitaine.
Alors que les Snow Kids recrutent deux nouveaux joueurs, Yuki et Mark, Ahito récupère sur Akillian, et Sinedd initie Rocket à un sport secret, joué à un-contre-un, appelé le Nether-ball. Rocket devient rapidement champion de la sphère de Nether-ball, mais l’attitude violente de ce jeu l’atteint psychologiquement. La sphère est en fait utilisée par le général Bleylock pour aspirer le Fluide des joueurs enfermés, qui est alors canalisé pour fabriquer des armes d’une puissance redoutable.
Bleylock utilise la première de ces armes sur l'archipel Shadows, détruisant alors le Fluide des Shadows, le Smog, tout en prenant soin de maquiller l’attaque pour qu’elle semble avoir été lancée par les pirates de Sonny Blackbone. La perte du Smog rend Artegor malade : Aarch demande alors à Dame Simbaï de le soigner. Une fois rétabli, Aarch intègrera Artegor dans son staff technique.
Le retour d’Ahito ranime les Snow Kids, démoralisés, mais après la révocation de sa suspension, Rocket refuse de quitter la sphère pour retourner dans son équipe. Tia affronte alors Rocket dans la sphère, et le vainc ; ce n’est qu’alors que Rocket décide de retourner avec les Snow Kids.
Les Snow Kids jouent contre les Xenons en finale, et bien que le match soit perturbé par les tentatives de vengeance de Bleylock, ils parviennent à garder leur titre, au terme d’une séance de tirs aux buts. Bleylock est trahi par son assistant Harris, qui sabote son vaisseau, causant l’explosion de sa cargaison, et le tuant par la même occasion. L’onde de choc causée par la détonation des deux capsules de Fluide détruit le Genèse Stadium. Luur a sauvé la vie de D'Jok.
Saison 3
Un an après leur deuxième titre dans la Galactik Football Cup, le mystérieux Lord Phoenix invite tous les peuples de la galaxie à un tournoi sur la planète Paradisia. Après un mauvais match amical contre les Shadows, D'Jok et Mei se disputent, causant une rupture dans le couple, et le départ de Mei pour les Shadows. Celle-ci tombera amoureuse de Sinedd. Yuki quitte temporairement les Snow Kids pour rejoindre les Elektras et D'Jok fait de même pour la Team Paradisia, dont l'équipe est intègralement composée de filles cyborgs et l'entraîneur est un robot. Dans la finale du tournoi de Paradisia, Team Paradisia vs Shadows, l'explosion du multi-fuide interrompt le match et fait de Paradisia une planète morte. Lord Phenix et Brim Simbra, le Grand Maître du Cercle des Fluides, disparaissent sur Paradisia. Pendant ce temps Harris avertit le Cercle des Fluides qu'il va détruire plusieurs planètes s'ils ne recommencent pas la coupe.
Lieux
- Akillian : Planète des "Snow Kids" et des "Tigres Rouges". Quinze ans avant la création des Snow Kids, Akillian a subi un événement connu sous le nom de Grande Glaciation, causant une ère glaciaire sur toute la planète ainsi que la disparition du Souffle. La Grande Glaciation a vraisemblablement été causée par la chute accidentelle d’une capsule de méta-fluide que Sonny Blackbone, qui était alors le Pr. I'son, avait subtilisée à la Technoïde. Lorsque débute la série, le Souffle n'a toujours pas réapparu.
- Planète Wamba : Planète des Wambas
- Lune d'Ibo : Planète ou les Wambas prennent leur fluide.
- Unadar : Planète des Rykers
- Archipel de Shiloë : Planète des Pirates (originaires d'Akillian).
- Archipel des Shadows : Planète des Shadows et des "Ténèbres de la Mort". La planète Shadow, attaquée par une capsule de Fluide lancée par le général Bleylock, est dévastée, et son Fluide, le Smog, disparaît lors de la saison 2.
- Archipel des Xenons : Planète des Xenons.
- Cyclopia : Planète des Cyclopes.
- Xzion : Planète des Lightnings.
- Technoïde Base : Base de la Technoïde
- Genèse Stadium : Stade géant ou se déroule la Galatick Football Cup.
- Lune d'Obia : Planète des parents de Tia.
- Cercles des Fluides : Lieu inconnu.
- Ektonia : Planète des Elektras.
- Paradisia : Planète de Lord Phoenix et planète originale de Team Paradisia où aura lieu le tournoi de Paradisia pendant la saison 3.
- La frontière 17 : Planète des parents de Sinedd où Maya les retrouve dans la saison 3.
- Oeno : Planète ou ce situe le siège de la ligue.
Matchs
Saison 1
Anciens
Akillian 1 - 1 Shadows (Il y a eu la grande Glaciation d'Akillian.)
Shadows 0 - 0 Cyclopes
Shadows 2 - 3 Lightnings
Amicaux
Wambas 1 - 4 Pirates
Wambas 0 - 2 Lightnings
Wambas 2 - 1 Snow Kids
Rykers 10 - 0 Tigres Rouges
Lightnings 1 - 1 Shadows
Qualification de la Planète
Snow Kids 4 - 3 Tigres Rouges
Éliminatoires
Rykers 5 - 0 Snow Kids
Snow Kids 3 - 2 Rykers
Shadows 6 - 1 Pirates
Pirates 1 - 5 Shadows
Pirates 1 - 4 Snow Kids
Snow Kids 6 - 0 Pirates
Shadows 4 - 1 Rykers
Rykers 1 - 2 Shadows
Snow Kids 2 - 3 Shadows
Shadows 3 - 4 Snow Kids
Rykers 4 - 0 Pirates
Pirates 1 - 2 Rykers
Huitièmes de Finale
Snow Kids 3 - 2 Wambas
Quarts de Finale
Snow Kids 0 - 0 Lightnings (5 - 4 au TAB)
Demi-finales
Snow Kids 6 - 4 Technodroïdes V1
Shadows 0 - 1 Cyclopes (Cyclopes disqualifiés pour tricherie)
Finale
Snow Kids 2 - 1 Shadows (aux Prolongations)
Les Snow Kids remportent la Cup pour la 1e fois. C'est D'Jok qui porte la coupe.
Saison 2
Amicaux
Snow Kids 1 - 1 Shadows
All-Stars
All-Stars 5 - 1 Technodroïdes V3
Huitièmes de Finale
Snow Kids 3 - 2 Wambas
Quarts de Finale
Shadows 2 - 7 Pirates (Pirates disqualifiés parce qu'on les croyait responsables de la disparition du Smog)
Xenons 3 - 0 Cyclopes
Snow Kids 2 - 1 Rykers
Lightnings 2 - 1 Technodroïdes V3
Demi-finale
Snow Kids 4 - 3 Lightnings (aux Prolongations)
Xenons 5 - 3 Shadows
Finale
Snow Kids 2 - 2 Xenons (4 - 3 aux TAB)
Les Snow Kids remportent la Cup pour la 2e fois d'affilée. C'est Roquet qui porte la coupe.
Saison 3
Amicaux
Shadows 4 - 0 Snow Kids
Paradisia All Star
Equipe Jaune 3 - 3 Equipe Rouge
Match Qualification
Shadows 4 - 0 Rykers
Elektras 3 - 2 Cyclopes
Snow Kids 3 - 2 Pirates
Wambas 0 - 3 Paradisia
Technodroïdes V4 1 - 6 Xenons
Tigre rouge 2 - 4 Lighnings
Plusart 2 - 4 Sommin de Menor
Paradisia 2 - 1 Lighnings
Snow Kids 1 - 0 Xenons
Demi Finale
Shadows 3 - 1 Elektras
Snow Kids 3 - 3 Paradisia (3 - 4 TAB)
Finale
Shadows 3 - 3 Paradisia
Match arrété pour tremblement de terre sur Paradisia. La Cup va recommencer au Genèse Stadium.
Huitième de finale
Shadows 3 - 0 Girass
Snow Kids 3 - 2 Wambas
Paradisia 3 - 0 Cyclopes
Pirates 4 - 3 Tigre rouge
Lighnings 2 - 1 les Plusart
Elektras 1 - 0 les Anti-sable
Quart de finale
Snow Kids 3 - 2 Shadows
Xenon 3 - 2 Rykers
Paradisia 3 - 2 Lighnings
Pirates 1 - 3 Elektras
Demi-finale
Snow Kids 4 - 1 Xenons
Elektras 1 - 3 Paradisia
Finale
Snow Kids 2 - 1 Paradisia
Les Snow Kids remportent la Cup pour la 3e fois d'affilée. C'est toute l'équipe qui porte la coupe. Sinedd est chez les Snow Kids à ce moment-là. C'est Sinedd qui marque le but de la victoire.
Accroches
Il s'agit en réalité des paroles des génériques. En effet, ceux-ci on la particularité de ne pas être chantés mais contés.
Pour anecdote, la voix du narrateur est la même que celle de l'entraineur des Snow Kids : Aarch.
Saison 1
Les peuples de la galaxie maîtrisent des pouvoirs fantastiques appelés fluides. Leur puissance est telle qu'on a interdit de les utiliser, sauf dans un domaine ; un sport devenu le plus spectaculaire de tous : le Galactik Football.
Sur Akillian, notre fluide s'appelle le Souffle ; il y a quinze ans, une terrible explosion secoua notre planète ; fit disparaître le Souffle ; et balaya nos chances d'accéder à la Galactik Football Cup. Quinze ans à l'écart de toute compétition ; quinze ans de neige et de glace.
Mais aujourd'hui, l'espoir renaît ; une jeune génération de joueurs est à nouveau capable de ressentir le Souffle d'Akillian. Seront-ils capable de le maîtriser Galactik Football
Saison 2
Les peuples de la galaxie maîtrisent des pouvoirs fantastiques appelés fluides. Leur puissance est telle qu'on a interdit de les utiliser, sauf dans un domaine ; un sport devenu le plus spectaculaire de tous : le Galactik Football.
Sur Akillian, on croyait notre fluide éteint depuis 15 ans ; quand une jeune équipe parvint à réveiller le Souffle d'Akillian ; et remporte la mythique Galactik Football Cup.
Les Snow Kids sont entrés dans la légende. Aujourd'hui, ils vont tenter l'impossible : remporter la coupe une nouvelle fois. Sont-ils prêts pour un tel defi ? Galactik Football
Saison 3
Les peuples de la galaxie maîtrisent des pouvoirs fantastiques appelés fluides. Leur puissance est telle qu'on a interdit de les utiliser, sauf dans un domaine ; un sport devenu le plus spectaculaire de tous : le Galactik Football. L'incroyable doublé des Snow Kids a rendu encore plus populaire ce sport et de nouvelles équipes de nouvelles planètes ont rejoint la ligue, une nouvelle compétition fait même son apparition. Les Snow Kids sauront-ils rester unis face à tant de bouleversements ? De plus grands défis encore les attendent. Galactik Football
Concepts
Le Neither-Ball
Le Neither-Ball est un sport underground joué dans les profondeurs du Genèse Stadium à un-contre-un, apparaissant lors de la saison 2. Il se tient dans une enceinte appelée la Sphère, et est caractérisé par son unique règle : « il n’y a pas de règles ». La Sphère est en fait un dispositif conçu par la Technoïde et le général Bleylock qui dissimule l’utilisation illégale du Fluide ; il est utilisé par Bleylock pour aspirer le Fluide et le stocker dans des capsules qui deviennent alors des armes destructrices.
Rocket, après avoir sauvé Tia d'une chute (qui aurait dû s'avérer mortelle pour elle), en utilisant le Souffle, se retrouve suspendu suite à la décision de la Ligue. Se sentant exclu de son équipe et peu soutenu par ses coéquipiers, Rocket quitte les Snow Kids et se réfugie dans les bas-fonds du Genèse Stadium. Sinedd l'informe de l'existence de ce jeu illégal et le conduit à la Sphère. Rocket s'y essaie et bat la championne Kernor, puis d'autres joueurs comme Woowamboo, Sinedd, Luur, Steven, ainsi que Warren. Tia se rendra elle-même dans la Sphère, bien déterminée à battre Rocket afin de lui faire cesser ce jeu dangereux et elle y arrive, signant ainsi la fin du Neither-Ball. Rocket restera cependant très marqué par son long séjour dans la Sphère.
Diffusion
Syndication mondiale
Pays Chaînes Allemagne RTL 2 Belgique RTBF, SBS, la trois Brésil Rede records Canada Société Radio-Canada Chili TVN Corée du Sud EBS, Nickelodeon Espagne Forta, ETB1, TV3 Catalunya États-Unis Sorpresa TV France France 2, France 3, France 4, Gulli, Disney XD (Jetix) Grèce Alter Inde Jetix Indonésie Redcandle Italie K-2 Lituanie LNK Malaisie Natseven Maroc 2M Mexique Televisa Pays-Bas Jetix Pérou America TV Portugal SIC TV République tchèque Jetix Royaume-Uni GMTV 2, CITV Singapour Okto Singapore Turquie TRT Ukraine TET Vidéos
A l'heure actuelle, aucune date de sortie en DVD de la saison 2 n’est prévue en France. Cependant, en Espagne, elle est déjà disponible depuis quelque temps comme en témoigne ce lien[2] provenant du site officiel[3].
Zone 2 (France)
Saison Episodes Support Sortie Commentaires 1 26 DVD 6 août 2007 Intégrale 1 14 DVD 4 août 2009 Volume 1 1 12 + making-of DVD 4 août 2009 Volume 2 Dérivés
Club Galactik
Club Galactik est un monde virtuel. Son développement fut annoncé au début de l’année 2009 par la société de production "Alphanim" et l’éditeur "Virtual Fairground". Le jeu a été lancé le 6 juin 2010[4].
Romans
Pour l'instant, cette saga écrite par Jean-Marc Ligny et éditée par Hachette ne compte qu'un seul et unique opus.
Tome Appellation Pages Sortie 1 Le réveil d'Akillian 330 24 octobre 2007 meilleurs Buteurs saison 1 cup
Classement des équipes qualifiées Rang Clubs buts nom 1 Snow Kids ' Tia 2 Snow Kids 1 Rocket 3 Snow Kids 3 D'Jok 4 Rykers 6 N9 5 Rykers 1 Kernor 6 Shadows 5 Sinedd 7 Shadows 1 Fumulgus 8 Pirates 1 Stevens 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Compléments
Références
- Alphanim Nombre d'épisodes réel indiqué sur la page principale du site
- [1] Coffret Saison 2 en vente en Espagne
- [2] DVD Saison 2 disponible en Espagne
- ClubGalactik.com Is Live! sur Virtual Fairground
Liens externes
Catégories :- Série d'animation française
- Série télévisée française des années 2000
- Culture du football
- Production
Wikimedia Foundation. 2010.