- Fürth
-
Fürth Administration Toponyme officiel ? Pays Allemagne Land Bavière District
(Regierungsbezirk)Moyenne-Franconie Arrondissement
(Landkreis)Fürth Code communal
(Gemeindeschlüssel)09 5 63 000 Code postal 90701–90768 Indicatif téléphonique 0911 Immatriculation FÜ Nombre de quartiers
(Ortsteile)28 Site web www.fuerth.de/ Politique Bourgmestre
(Bürgermeister)Dr. Thomas Jung Partis au pouvoir Géographie Coordonnées Altitude (NN) 296 m Superficie 63,35 km2 Démographie Population 114,071 hab. (2008) Densité 1783 hab./km2 modifier Fürth (Bavière) est une ville de Moyenne-Franconie (Mittelfranken) à environ 5 km à l'ouest de Nuremberg. Actuellement, Fürth compte environ 112 500 habitants (janvier 2005). C'est, après Nuremberg, la deuxième plus grande ville de Moyenne-Franconie et la septième de Bavière.
Sommaire
Personnages célèbres
À Fürth sont nés :
- Friedrich Gustav Jakob Henle (1809 - 1885], pathologiste et anatomiste
- Ludwig Erhard (1897 - 1977), Chancelier allemand
- Henry Kissinger (1923 - ), ministre des Affaires étrangères des États-Unis (United States Secretary of State) de septembre 1973 à janvier 1977, diplomate américain, prix nobel de la paix
- Dietmar Beiersdorfer, (1963 - ), ex-footballeur et actuellement directeur sportif du club allemand Hamburger SV
Jumelage
Physionomie
Contrairement à de nombreux villes allemandes, Fürth n'a guère été frappé par les bombardements de la seconde Guerre mondiale. Et c'est ainsi que la physionomie de Fürth a conservé son identité historique.
La nature
En 1999 fut créé à Fürth le chemin d’enseignement municipal écologique. Long de trois km, ce tour comprend dix étapes écologiques. Une deuxième route de sept km de long fut inaugurée au cours de l'année 2003. Celle-ci offre également aux randonneurs dix stations d’environnement informatives. Le point de départ de ces deux trajets se situe à la station de métro Stadthalle. Au cours du chemin d’enseignement divers biotopes urbains sont expliqués en détail mettant en relief leur valeur pour la flore et la faune locales. Le randonneur apprend que le cimetière de la ville est un sanctuaire important pour les écureuils ou encore que la cour de l’Église St. Michel abrite plusieurs espèces d’oiseaux chanteurs qui apprécient les creux des vieux arbres comme nids ou comme refuges. Le sentier pédagogique traite aussi des problèmes écologiques actuels, comme par exemple le réaménagement du cours d'une rivière et en montre clairement les conséquences pour la biodiversité régionale et nationale. L’idée de mettre les niches écologiques urbaines au centre de la formation extrascolaire déboucha sur ce projet exceptionnel, qui connaît une popularité s’étendant bien au-delà de cette ville.
Liens externes
Catégories :- Ville de Bavière
- Arrondissement de Bavière
Wikimedia Foundation. 2010.