- Forest Lawn
-
Forest Lawn Memorial Park (Hollywood Hills)
Le Forest Lawn - Hollywood Hills Cemetery ou Cimetière des collines d'Hollywood de Forest Lawn est situé au 6300 Forest Lawn Drive[1] à Los Angeles en Californie, sur le versant sud de la Vallée de San Fernando près de Burbank. Entouré des studios Disney, Universal, Warner Bros., il est devenu le cimetière des stars d'Hollywood et de nombreux membres de l'industrie du cinéma américaine. Il fait partie du Forest Lawn Memorial-Parks & Mortuaries[2] chargé de l'administration des cimetières de la Californie du sud.
Sommaire
Le mémorial
Les Forest Lawn Memorial Parks sont une institution culturelle de la région de Los Angeles. Le Forest Lawn - Hollywood Hills est un lieu dédié à la préservation de l'histoire américaine. Le parc comprend entre autres les points d'intérêts suivant:
- La Court Of Liberty ou "Cour de la liberté", qui présente des statues de George Washington et Thomas Jefferson ainsi que la Birth of Liberty Mosaic ou "Mosaïque de la Naissance de la liberté" qui fait environ 50 m sur 9 m et est composé de dix millions de pièces de verre de Venise représentant vingt-cinq scènes célèbres de l'histoire américaine de 1619 à 1787.
- La Old North Church, une fidèle réplique de l'église historique de Boston, immortalisée par Henry Wadsworth Longfellow dans son fameux poème Paul Revere's Ride. Elle contient des documents précieux de l'époque coloniale.
- Le Hall Of Liberty American History Museum ou "Musée historique de la liberté américaine" présente une réplique de la Liberty Bell, ainsi que de nombreuses expositions. Il comprend également un auditorium de 1 200 places.
- Le Monument To Washington ou "Monument à Washington", une statue de marbre et de bronze dédiée au premier président, créée par le sculpteur Thomas Ball. Quatre des généraux de Washington y sont aussi honorés.
- La Lincoln Terrace ou "Terrasse de Lincoln", présente une statue de bronze de cinq mètres de haut du 16e président, réalisée par Augustus Saint-Gaudens, flanquée d'une mosaïque représentant des scènes de la vie d'Abraham Lincoln.
- La Plaza of Mexican Heritage ou "Place de l'héritage mexicain", présente des sculptures de l'artiste Meliton Salas Rodriguez, de Guadalajara (Mexique). Salas Rodriguez y représente des répliques détaillées d'œuvres et d'objets représentatif des civilisations Aztec, Huastec, Maya, Mixtec, Olmec, Teotihuacan, Toltec, Totonac et Zapotec qui précédèrent le Mexique moderne. .
Histoire
Le Forest Lawn de Glendale[3] fut fondé en 1917 par Hubert Eaton, qui croyait fermement à une vie joyeuse après la mort et pensait que les cimetières étaient des lieux par trop déprimants. Il plaidait pour la création de lieux qui refleteraient sa vision optimiste de la mort. Il envisageait Forest Lawn comme un grand parc non pas peuplé de monuments hideux et d'autres signes de la mort terrestre mais un lieu rempli de de grands arbres, de belles pelouses, de fontaines chantantes, de belles statues et d'un mémorial.
Le lieu n'accueille d'ailleurs pas uniquement des funérailles, dans ses diverses chapelles on célébre également des mariages ; comme celui de Ronald Reagan et de sa première épouse, l'actrice Jane Wyman.
Le cimetière
Parmi les grands du cinéma et les nombreuses vedettes qui y sont inhumées, citons :
- Buddy DeSylva
- Stan Laurel,
- Clark Gable
- Robert Altman,
- Edgar Buchanan,
- Nat King Cole,
- Sam Cooke,
- Bette Davis,
- Roy Oliver Disney,
- Walter Elias Disney,
- Marvin Gaye,
- Jill Ireland,
- Buster Keaton,
- Dorothy Lamour
- Fritz Lang,
- Jeff Porcaro,
- George Raft,
- Telly Savalas,
- Rod Steiger,
- Jack Teagarden,
- Forrest Tucker,
- Lee Van Cleef
- Carl David Anderson,
- Tex Avery
- Michael Jackson
Voir aussi
Bibliographie
- Celebrities in Los Angeles Cemeteries ; Allan R. Ellenberger ; éd. McFarland ; p.79-102 (ISBN 0-7864-0983-5)
Notes
Source
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Forest Lawn Memorial Park (Hollywood Hills) ».
Lien externe
- Portail de la Californie
Catégorie : Cimetière aux États-Unis
Wikimedia Foundation. 2010.