Forest Law

Forest Law

Liste des personnages de Tekken

Logo de Tekken.

Voici la liste des personnages de Tekken, dans l'ordre chronologique de leur apparition dans la série, puis dans l'ordre alphabétique.

Sommaire

Tekken

Article connexe : Tekken.

Armor King

Armor King est un catcheur, jouable dans Tekken, Tekken 2, Tekken Tag Tournament, Tekken 5: Dark Resurrection et Tekken 6. Armor King était le mentor de King 1er et de King 2e.

Alors que les coups de King sont des variations de coups utilisés par différents lutteurs du WWE, plusieurs coups d'Armor King dans Tekken 5: Dark Resurrection sont issus de lutteurs très connus de la scène japonaise, plusieurs d'entre eux ayant été rendus populaires par le lutteur japonais The Great Muta. Un exemple de ces coups qu'Armor King utilise est le Asian Mist, il possède aussi le Buzzsaw Kick et le Handspring Back Elbow Smash de Tajiri.

Le premier Tekken le présente comme un combattant qui a voyagé d'un ring à l'autre dans le but de se mesurer face à un adversaire puissant. Il obtint ce match dans un village mexicain, face à un certain King. Ils devinrent rivaux pendant de nombreuses années. Lors d'un match, King blessa accidentellement Armor King à l'œil. Des années après, King devint lutteur professionnel et Armor King se retira de la scène.

King ne gagna pas le King of Iron Fist Tournament et la prime du vainqueur. Déçu, il se mit à boire, arrêta les combats de lutte et disparut quelques temps. Il ne pensait même plus à son masque de jaguar. Armor King s'inquiéta de son ami et rival et intervint au moment où King allait sombrer pour de bon. Armor King retrouva King saoul dans une rue étroite, il lui lança son masque de jaguar en lui disant qu'il allait y avoir un second Iron Fist Tournament, que ce serait une seconde chance pour lui d'accomplir son rêve de construire un orphelinat. King se ressaisit et reprit l'entraînement. Au plus profond de lui, Armor King désirait se battre contre son rival.

Absent du 3e tournoi, le personnage se serait fait tuer par Craig Marduk avant le King of Iron Fist Tournament 4 dans une rixe de bar, mais il réapparaît à partir de Tekken 5: Dark Resurrection sans explications.

Il attaquera alors Marduk dans les vestiaires, alors que ce dernier a fraternisé avec King. Le seul indice sur l'homme sous le masque est dans sa cinématique de fin de Tekken 5: Dark Resurrection, où il exécute une prise de catch sur King très spectaculaire, mais que le lutteur connait...

Anna Williams

Anna Williams est une tueuse à gages, jouable dans Tekken, Tekken 2, Tekken 3, Tekken Tag Tournament, Tekken 5, Tekken 5: Dark Resurrection et Tekken 6. Elle apparaît également dans le jeu Death by Degrees et dans l'anime Tekken: The Motion Picture.

19 ans avant le premier King of Iron Fist Tournament, Kazuya Mishima annonça une mauvaise nouvelle à Anna. Sa sœur, Nina Williams sert de cobaye au Dr. Boskonovitch pour tester la "Cold Sleep Machine". Bien qu'elles ne s'aimaient pas et se disputaient sans arrêt, Nina manquerait à Anna, surtout que cette dernière continuerait de vieillir tandis que sa sœur serait "congelée" durant tout ce temps. Elle demanda alors au Dr. Boskonovitch de tenter cette expérience sur elle aussi, et de la réveiller en même temps que Nina.

Dans Death By Degrees, Anna (qui avait 18 ans) fait partie des forces spéciales d'Heihachi Mishima, le Tekken Group, sa seule famille après avoir été abandonnée par sa sœur. Elle a été envoyée par Heihachi pour arrêter Nina.

Dans le premier Tekken, Anna Williams est présentée comme la sœur jumelle de Nina Williams. Sa mère lui apprit l'aikido alors que son père la négligea durant toutes ses années au profit de Nina et ne lui enseigna jamais les arts assassins. Anna suit Nina au King of Iron Fist Tournament 2 pour l'empêcher de devenir assassin.

Ressentant la présence de l'Ogre, Nina et Anna se réveillèrent 19 ans plus tard (après l'expérience dans la "Cold Sleep Machine"). Se considérant toujours rivales, Anna a été très attristée de constater que malheureusement, Nina avait perdu la mémoire. Maintenant, plus que le fait de se battre, Anna entre au King of Iron Fist Tournament 3 pour aider sa sœur, et à nouveau l'empêcher de devenir assassin.

Après le 4e tournoi, Anna apprit que sa sœur a disparu. Quelques jours plus tard, elles se rencontrèrent. Dès que Nina vit Anna, elle tira sur elle. Anna répliqua en tirant et leur combat à l'arme à feu dura plusieurs jours. Elles décidèrent ensuite de mettre un terme à leur querelle au King of Iron Fist Tournament 5, où Anna subit une défaite cuisante.

Alors qu'elle cherche sa revanche, elle apprend que Nina est engagée dans une opération secrète. Alors que la guerre fait rage partout dans le monde, Anna a vent des liens entre Nina et la Mishima Zaibatsu. Elle rejoint alors les rangs de la G Corporation, dans l'espoir d'un nouvel affrontement.

Dans Tekken: The Motion Capture, elle poursuit sa sœur, jusqu'au King of Iron Fist Tournament, mais se fait tuer pendant leur combat par un Alex.

Anecdotes
  • Elle garde toujours les cheveux courts et porte généralement une qipao modifiée avec ses gants et les chaussures assorties.
  • Le paon brodé sur sa robe regarde derrière dans Tekken 1 et Tekken 5, mais regarde devant dans Tekken 2, Tekken 3, et Tekken Tag Tournament.
  • Elle a le look des filles « flapper » des années 1920 (des filles en robe, aux cheveux courts buvant de la liqueur forte et fumant des cigarettes).
  • Dans Tekken: The Motion Picture, Anna est attaquée par un dinosaure.

Devil Kazuya

Devil ou Devil Kazuya est Kazuya Mishima envouté par Devil.

Ganryu

Ganryu (巌竜, Ganryu) est un sumotori, apparu dans les jeux Tekken 1, Tekken 2, Tekken Tag Tournament, Tekken 5, Tekken 5: Dark Resurrection et Tekken 6.

Ganryu fut banni d'un ring de sumo. Interdit du seul sport qu'il savait pratiquer, il fut employé par Heihachi Mishima dans Tekken. Il combat Nina Williams qui le bat, et lui vole son argent. Plus tard, il travaille pour Paul Phoenix dans Tekken 2. En participant au second King of Iron Fist Tournament, Ganryu tombe amoureux de Michelle Chang - ce qui n'est pas réciproque. Après que Michelle l'ait vaincu lors d'un combat et la disparition de celle-ci, Ganryu retourne au Japon.

Bien que son bannissement du Sumo fut levé, il devient le plus jeune Rikishi. Le dialogue de départ dans Tekken 5, indique que Ganryu n'a jamais gagné de championnat. Après les évènements de Tekken 2, Ganryu ouvre une école de Sumo et entraine d'autres combattants. Il finit par oublier Michelle.

Un jour, il regarde à la télévision le King of Iron Fist Tournament 4, et remarque Julia Chang, une des compétitrices. Au vu de sa ressemblance avec Michelle, Ganryu décide de participer au cinquième tournoi, convaincu qu'il gagnera le cœur de Julia. Mais la jeune Amérindienne ne le remarque même pas.

Ganryu s'exile alors aux Bahamas, où il ouvre une chaîne de restaurants à son nom. Elle fait rapidement faillite, laissant le sumotori sur la paille. Le King of Iron Fist Tournament 6 se prépare, occasion pour lui de gagner de quoi rembourser ses dettes.

Heihachi Mishima

Article détaillé : Heihachi Mishima.

Jack

Jack est un super robot, une arme de destruction conçue par l'Union Soviétique, apparaissant dans l'ensemble des Tekken sous des noms qui diffèrent selon le tournoi. Il prend par exemple le nom de Gun Jack dans le troisième tournoi. L'armée Russe apprend que Kazuya est susceptible de provoquer un coup d'état. Elle envoie Jack pour le stopper. Selon eux, aucun humain ne pourrait résister au robot.

Il fut détruit à la fin du 1er tournoi, mais sa mémoire a été transférée dans Jack-2 grâce sa protégée, une physicienne nommée Jane.

Kazuya Mishima

Article détaillé : Kazuya Mishima.

King

Article détaillé : King (Tekken).

Kuma

Kuma est un ours, animal de compagnie de Heihachi et également son garde du corps. Le personnage apparaît dans tous les jeux de la série, bien que celui présenté depuis Tekken 3 est le fils du Kuma des jeux précédents.

Il déteste Paul Phoenix et participe aux King Of Iron Fist Tournament successifs uniquement pour le vaincre. Il échouera lors du 3e tournoi, mais y parviendra durant le 4e après avoir vécu dans la forêt durant deux ans.

Paul et Kuma s'affrontent à nouveau pendant le King of Iron Fist Tournament 5, alors que l'ours cherchait les raison de la mort de Heihachi. Kuma perdit. Il chercha refuge au siège de la Mishima Zaibatsu, mais les portes lui furent fermées au nez.

Kuma est secrètement amoureux de Panda, l'animal de compagnie de Ling Xiaoyu.

(A noter qu'en japonais , Kuma signifie : Ours)

Kunimitsu

Kunimitsu était l'une des membres du Manji Clan de Yoshimitsu qui était le chef. Elle porte un masque de renard blanc et maîtrise le poignard. Elle est apparue dans les jeux Tekken, Tekken 2 et Tekken Tag Tournament.

Elle fut exclue de son clan à cause d'une certaine amérindienne d'une tribu Chang qui l'a démasquée lors d'un affrontement, et la loi du groupe interdit à tout le monde de voir le visage d'un membre. Elle s'inscrit au King of Iron Fist Tournament 2 pour se venger de Yoshimitsu.

Dans le Tekken Tag Tournament, au dernier combat, elle a été tuée par Yoshimitsu à coup d'épée.

Lee Chaolan

Lee Chaolan est un lutteur apparaissant dans tous les jeux de la série sauf Tekken 3.

Lee est le fils adoptif de Heihachi Mishima. Il a depuis son plus jeune age Kazuya en rival, et tous deux ont été élevés à l'art de la finance, en parallèle aux arts martiaux de style Mishima. Lee est surnommé "Le Démon Aux Cheveux D'argent". Il participe au 1er tournoi pour défier son frère, et battre son père, mais échoue. Alors que Kazuya prend le contrôle de la Mishima Zaibatsu, Lee vit alors à ses dépens. Un jour, Wang Jinrei lui explique ses inquiétudes au sujet de la façon dont tourne l'entreprise. Il lui demande un service : y rétablir l'ordre en en prenant le contrôle. Mais avec le retour de Heihachi, il rejoint Kazuya, mais en vain. Il sera alors renvoyé de la Mishima Zaibatsu, et s'exilera aux Bahamas durant 20 ans.

Un jour, Lee découvrit qu'une vente massive de stock G-Corporation avait lieu. Son intuition lui dit qu'une chose était arrivée à la firme. Il avait raison : G-Corp avait été attaquée par la Mishima Zaibatsu et les installations endommagées. Il apprit aussi que la Mishima Zaibatsu était en train de rechercher un composant important pour un de leurs projets. Assez bizarrement, le King Of Iron Fist Tournament 4 fut annoncé peu de temps après. La passion du combat se réveilla en lui ainsi que sa haine envers le clan Mishima. Lee décida de s'inscrire au tournoi sous l'identité de Violet, un mécène fantasque voulant tester ses robots de combat, pour ne pas être reconnu.

Lee se retrouva face à Kazuya lors de ce tournoi. Surpris de le voir vivant, il en perdit sa concentration et le combat avec. A la mort d'Heihachi, Lee voulut prendre le contrôle de Zabaitsu. Mais il était trop tard. Un mois plus tard, le King Of Iron Fist Tournament 5 était annoncé. Lee n'allait pas laisser cette occasion d'affronter à nouveau son frère.

Cependant, quand il apprit que l'organisateur était Jinpachi et non Kazuya, il abandonna, totalement désintéressé par la victoire, et retourna à ses affaires aux Bahamas. Quand la guerre entre la Mishima Zaibatsu et la G Corporation éclata, il fit faire une enquête et découvrit l'implication de Kazuya, à la tête de la G Corporation. Il prit alors part au King of Iron Fist Tournament 6 pour se rapprocher de Kazuya.

Marshall Law

Marshall Law est jouable dans tous les jeux de la série Tekken, sauf Tekken 3 et Tekken Tag Tournament, où son fils Forest prend sa place.

Law est un chef cuisinier et maître de dojo, qui travaille dans un restaurant à China Town dans l'espoir de pouvoir un jour ouvrir son propre dojo, car c'est un maître en arts martiaux. Un jour, il entend parler du King of Iron Fist Tournament, un grand tournoi d'arts martiaux où le gagnant reçoit une forte somme d'argent. Law y entre dans l'espoir de gagner la prime et dans le même temps, de devenir célèbre.

Bien qu'il échoue dans le 1er tournoi, Law parvient à ouvrir son propre dojo. Mais un jour ses élèves ont été attaqué et blessé par un maître d'une autre école. Ce dernier participe au second Tekken. Law décide d'y rentrer pour restaurer l'honneur de son école.

Plus tard, on apprend qu'en plus de gérer son dojo, il possédait une chaîne de restauration rapide asiatique appelée Marshall China. Malheureusement, il perdit une guerre de franchise contre un concurrent et a dû déclarer la faillite une année plus tard. Incapable de soutenir son échec, Marshall tomba dans la dépression et passait ses journées à la maison à boire. Mais un jour, un avis pour le King of Iron Fist Tournament 4 parvint au seuil de sa maison. Les yeux de Marshall s'éclairèrent avec une énergie renouvelée. Après un mois d'entraînement intense, il était revenu au top de sa forme physique.

Cependant, il ne gagna pas le tournoi, et n'eût pas assez d'argent pour rentrer chez lui. Marshall dut rester au Japon, et travailler dans un restaurant célèbre en tant que plongeur.

Un mois après la fin du Tournoi, Marshall reçut un coup de téléphone de sa femme. Son fils Forest avait fait une fugue et a pris la moto de Paul Phoenix pour faire une virée sur la route mais avait malheureusement causé un terrible accident de la route. Marshall avait alors besoin d'une énorme somme d'argent pour payer les dégâts matériels et les frais d'hôpital. Il réalisa vite que pour couvrir les frais causés par son fils Forest, il n'avait pas d'autres moyens que de gagner le King of Iron Fist Tournament 5.

Durant le milieu du King of Iron Fist Tournament 5, on a découvert que Marshall Law travaillait illégalement au Japon, et il fut immédiatement reconduit dans son pays, les États-Unis. Avec la date limite du paiement des dommages causés par l'accident de son fils approchant, l'espoir d'avoir l'argent à temps disparut. À cet instant, son meilleur ami Paul Phoenix s'approcha de lui avec l'idée de former une équipe -gagner un prix serait certainement difficile tout seul, mais en faisant partie d'une équipe, les chances seraient plus grandes.

Marshall accepta l'invitation de Paul, en pensant qu'un troisième coéquipier serait mieux que deux, le renommé boxer Steve Fox retint son attention.

Michelle Chang

Michelle Chang est une combattante amérindienne, jouable dans Tekken et Tekken 2 et apparaîssant dans une cinématique de Tekken 3. C'est la mère adoptive de Julia Chang.

Michelle Chang est une jeune amérindienne d'une tribu qui vit en Arizona. Le père de Michelle donna son pendentif le plus précieux à sa fille car il doit partir au Japon pour une affaire importante. Quelques jours plus tard, Michelle apprit que son père a été tué par Heihachi Mishima.

Michelle fut inconsolable mais, pleine d'espoir et perfectionniste, elle décida de s'inscrire au premier Tekken pour donner une bonne leçon à Heihachi Mishima. Malheureusement, elle n'ira pas jusqu'au bout du tournoi. Deux ans plus tard, c'est sa mère qui est kidnappée par Kazuya Mishima. Elle décida donc de s'inscrire au second Tekken pour retrouver sa mère et donner une bonne leçon à Kazuya. Mais elle perdit face à lui et on ne l'a plus revue depuis la fin du second Tekken. On peut la voir dans la cinématique de fin de Julia Chang dans Tekken 3 où Michelle fut capturée par Ogre et blessée.

Nina Williams

Article détaillé : Nina Williams.

Paul Phoenix

Article détaillé : Paul Phoenix.

Prototype Jack

Prototype Jack (dit P.Jack) est un super robot, jouable dans Tekken, Tekken 2 et Tekken Tag Tournament.

P.Jack est la base de Jack, premier du nom. Il est envoyé pour participer au premier Tekken pour faire la promotion de Jack à Heihachi Mishima. Il sera fait un prototype Jack plus moderne pour les mêmes raisons dans Tekken 2. On peut penser qu'il est détruit car dans sa cinématique de fin (dans Tekken 2) il s'envole dans un bunker sous-terrain et durant son vol, on voit des boulons tomber au sol et on entend un gros choc, mais on ne voit pas son corps.

Wang Jinrei

Wang Jinrei est jouable dans Tekken, Tekken 2, Tekken Tag Tournament, Tekken 5, Tekken 5: Dark Resurrection et Tekken 6.

Commerçant chinois redoutable, il était un très bon ami de Jinpachi Msihima, le père de Heihachi. Après sa mort; Wang plaça sa confiance dans Heihachi, mais la tournure des événements ne lui donna pas raison, et il participa aux deux premiers King of Iron Fist Tournament pour tenter de stopper Heihachi et Kazuya, en vain.

Il délaisse par la suite les tournois et forme son élève, Ling Xiaoyu. Mais quand il reçoit une lettre mystérieuse de Jinpachi lui demandant de l'aide, il se décide à participer au King of Iron Fist Tournament 5.

Durant ce tournoi, il perdit contre Jin Kazama, futur vainqueur, maudit comme Jinpachi. Après le commencement du règne de terreur de la Mishima Zaibatsu, il prend part au King of Iron Fist Tournament 6 pour stopper le jeune homme dans sa folie.

Yoshimitsu

Article détaillé : Yoshimitsu.

Tekken 2

Alex

Alex est un dinosaure, apparemment un Deinonychus, équipé de gants de boxe, apparaissant dans Tekken 2 et Tekken Tag Tournament.

Il fut créé pour un projet militaire financé par la Mishima Zaibatsu à partir d'un échantillon d'ADN prélevé dans un morceau d'ambre préhistorique (ce qui rappelle Jurassic Park). Il ne serait qu'en cours de croissance, et donc ne révèle pas son potentiel.

Il a le même style de combat que Roger.

Angel

Angel est un personnage d'apparence angélique, apparaissant dans Tekken 2 et Tekken Tag Tournament.

Elle représente la bonne partie de l'âme de Kazuya Mishima, et le rival de Devil. Dans Tekken 2, "Angel" est le second costume de Devil celui-ci représentant un Ange de type féminin.

Il est à noter que Jun Kazama comme Asuka Kazama a le pouvoir de calmer les porteurs du "gène démoniaque".

Bruce Irvin

Bruce Irvin est jouable dans Tekken 2, Tekken Tag Tournament, Tekken 5, Tekken 5: Dark Resurrection et Tekken 6.

Champion de kick-boxing américain, gagnant d'abord de l'argent dans les combats de rue, avant d'entrer dans l'armée de Kazuya Mishima. Mais il quitta l'unité, servit dans plusieurs unités spéciales avant de devenir instructeur technique en conseils de survie. Quand il apprit le retour de Kazuya et la disparition de Heihachi, il sentit quelque chose de sinitre se préparant, et s'inscrivit au King of Iron fist Tournament 5 pour en savoir plus.

Il reprit contact avec Kazuya, et se joignit à lui dans sa prise de contrôle de la G Corporation, et prit le poste de capitaine de l'armée personnelle de Kazuya. Alors qu'il préparait une action d'envergure contre Jin, le King of Iron Fist Tournament 6 fut annoncé. Bruce s'inscrivit avec pour objectif de capturer Jin.

Baek Doo San

Baek Doo San est jouable dans Tekken 2, Tekken Tag Tournament, Tekken 5, Tekken 5: Dark Resurrection et Tekken 6.

Coréen et maitre incontesté du Tae Kwon Do, a pour apprenti Hwoarang. Baek fut dans le coma pendant plus de 3 ans. Il se réveilla dans un camp militaire, et devint instructeur. Il rappela à l'ordre son disciple Hwoarang, qui avait déserté pour pouvoir affronter Jin Kazama durant le Iron Fist Tournament 4, finit de former son élève pour participer à ses côtés au 5e tournoi. C'est également le rival de Marshall Law.

Beak Doo San est également le nom d'une marque d'alcool de riz Coréenne.

Jack-2

Jack-2 est un super-robot, jouable dans Tekken 2 et Tekken Tag Tournament.

Bien que supérieur au modèle précédent, Jack, il a gardé la mémoire de ce dernier. Il fut détruit par le Docteur Abel, le rival de son créateur (Dr. Boskonovitch), mais reconstruit et amélioré par Jane en Gun Jack.

Jack-2 travaille pour l'armée. Durant l'une de ses missions, il sauve une petite fille, Jane, d'une arme bactériologique. Pendant ce temps, Kazuya, qui a réussi son coup d'état, fait enlever le Dr. Boskonovitch.

Jack-2 entre au second tournoi pour sauver le Dr Boskonovitch, et réussir à assumer sa nouvelle responsabilité : Jane.

Jun Kazama

Jun Kazama (風間 純, Kazama Jun?) est une jeune femme, jouable dans Tekken 2 et Tekken Tag Tournament, mais apparaissant dans des cinématiques de Tekken 3 et Tekken 4. Elle est plus connue comme étant la mère d'un des protagonistes de la série, Jin Kazama.

Jun est une officier de la WWWC, une organisation de défense de la vie sauvage. Elle est surnommée "l'élue" par son entourage. Elle est dotée d'un psychisme puissant et peut sentir le mystérieux pouvoir entourant Kazuya Mishima, pouvoir qui se révélera être le gène démoniaque menaçant de le changer en une version maléfique de lui-même. Jun est chargée par la WWWC d'arrêter Kazuya qui braconne des animaux protégés. Plus tard, Jun cherche à libérer Kazuya de son pouvoir démoniaque.

À la fin de Tekken 2, Jun Kazama se rend compte que la force surnaturelle de Kazuya lui vient d'un démon. Mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui, mue par une force échappant à son contrôle. Junky Kazama, sa mère, lui a enseigné l'art traditionnel Kazama.

Ainsi, Jun Kazama tombe enceinte des œuvres de Kazuya. À la fin du tournoi, le démon (Devil) abandonne Kazuya et tente de posséder le futur enfant de Jun. Mais Jun a raison de lui. Après avoir élevé Jin pendant 15 ans, Jun ressentit l'approche d'Ogre et prévint Jin de se réfugier chez son grand-père Heihachi Mishima si quoi que ce soit lui arrivait. Une nuit, Ogre finit par attaquer et Jun disparait.

A la fin de Tekken 4, son visage apparaît à Jin pour le dissuader de tuer son grand-père, Heihachi Mishima. On peut toujours se demander s'il s'agit de son esprit ou si c'est une vision de Jin étant donné qu'elle ne figure pas dans la liste des personnages du jeu.

Lei Wulong

Lei Wulong (en chinois: 雷 武龍; en japonais: レイ・ウーロン) est un policier de Hong Kong, membre d'Interpol, qui apparaît dans les jeux depuis Tekken 2.

Il participe aux tournois du Iron Fist Tournament pour arrêter Nina Williams, tueuse à gages au service de la Mishima Zaibatsu. Il aurait connu Bryan Fury quand celui-ci était encore un simple policier.

Son obsession pour son travail lui a valu de perdre toute vie sociale et sa petite amies. Ses problèmes personnels lui valurent un mois de suspension, par des collègues jaloux de sa carrière exemplaire. Alors qu'il sombrait dans la dépression, des informateurs lui apprirent que Steve Fox était la cible d'un contrat et serait exécuté pendant le King of Iron Fist Tournament 4. Il saisit cette chance de redorer son blason et prit part au tournoi.

Après le tournoi, il travaille notamment avec Steve Fox pour découvrir les secrets de la firme japonaise. Pendant le King of Iron Fist Tournament 5, il traque Feng Wei, maître de kenpo qui a attaqué de nombreux dojos à travers la Chine. Mais Feng lui échappa, et il repartit pour Hong Kong.

Alors que le monde s'agitait et que la Chine subissait de nombreux troubles, Lei savait qui était le responsable : Jin Kazama. Il s'inscrivit au King of Iron Fist Tournament 6 pour l'arrêter.

Lei Wulong a une forte ressemblance avec l'acteur chinois Jackie Chan. Tout d'abord, il est policier - comme l'acteur dans Police Story ou Le Flic de Hong-Kong, puis il utilise la technique de l'homme ivre (drunken master walk dans le jeu) lors de ses combats et enfin c'est un personnage comique (notamment pour ses cascades similaires à celles de Jackie Chan).

Lei Wulong se caractérise par sa longue queue de cheval et sa frange.

Roger

Roger est un kangourou, équipé de gants de boxe, jouable dans Tekken 2 et Tekken Tag Tournament, et apparaissant dans les cinématiques de Tekken 5 et dans Tekken: The Motion Picture.

Il est né des expériences du Dr. Boskonovitch, qui combina les gènes d'un spécialiste des arts martiaux et ceux d'un animal sauvage. Il disparaitra, laissant une femelle et son enfant, Roger Jr.

Tekken 3

Dr. Boskonovitch

Le Dr. Geppetto Boskonovitch est un savant russe, créateur des robots Jacks. C'est un brillant scientifique travaillant pour la G-Corporation ; il est le créateur de Jack-1 et de Jack-2.

C'est également le créateur de la cold sleep machine, qui permet d'endormir quelqu'un sans qu'il ne vieillisse. Mais cette invention est la cause d'un virus, que seul le sang d'Ogre peut guérir. Il demande donc à Yoshimitsu de lui en ramener[1].

Dans Tekken, le Dr. Boskonovitch travaille pour la Corporation Mishima. Mais alors que le clan Manji mené par Yoshimitsu attaque la base de Heihachi Mishima, le docteur aidera le ninja à s'échapper. Dans Tekken 2, Kazuya Mishima kidnappe le Dr Boskonovitch et l'oblige à travailler sur plusieurs projets : les armes Alex, Roger et Jack, ainsi que le sommeil artificiel dont il fera usage sur Nina Williams. Mais alors qu'il devait être exécuté à la fin de ses travaux, Yoshimitsu viendra lui porter secours. Frappé par une maladie rare lors de Tekken 3, Yoshimitsu participera au tournoi pour ramener ce qui servira d'antidote au professeur : le sang de Ogre. Dans Tekken 5, le Dr. Boskonovitch installera un générateur de puissance perpétuelle à Bryan Fury, qui tuera une bonne partie du clan Manji pour le remercier avant de s'enfuir. De retour chez lui, Yoshimitsu apprendra ce qui venait de se passer de la bouche du docteur et ce dernier mourra.

Bien qu'il soit un personnage récurrent de la série, Dr. Boskonovitch n'est jouable que dans Tekken 3.Sa maladie fait qu'il se tient difficilement debout, et devient très difficile à contrôler pour le joueur qui doit se battre alors que le personnage est presque constamment à terre. Contrairement aux rumeurs, il n'est pas jouable dans Tekken Tag Tournament, mais apparaît dans le public dans le mini-jeu Tekken Bowl.

Bryan Fury

Bryan Fury est un cyborg créé par le Dr. Abel, le rival du Dr. Boskonovitch. C'est un ancien officier de la police internationale qui s'est fait tuer lors d'une fusillade à Hong Kong. Son corps a alors été transporté au laboratoire du Dr. Abel pour être transformé en cyborg. Il le chargea ensuite de récupérer des données concernant les cyborgs appartenant au Dr. Boskonovitch, dans le but de créer l'armée Cyborg. Bryan s'inscrit alors au King Of Iron Fist Tournament 3. Sa technique de combat est le kick boxing.

Peu avant le King Of Iron Fist Tournament 4, Bryan s'aperçoit que son corps est proche de cesser ses fonctions. Il décide de retrouver son créateur, le Dr. Abel, qui travaille alors pour la Mishima Zaibatsu, mais il promet de l'aider s'il gagne le tournoi. Bryan échoue, mais supplie Abel, qui lui avoue qu'il n'a jamais eu l'intention de l'aider. Pour l'avoir abandonné, Bryan le tue, avant de tomber dans le coma. Il est finalement sauvé à la fin du tournoi par Yoshimitsu, qui l'amène au Dr. Boskonovitch. La technologie d'Abel étant trop complexe pour le Dr. Boskonovitch, celui-ci installe un générateur d'énergie perpétuelle dans le corps de Bryan. Pour le remercier, ce dernier tue plusieurs personnes travaillant dans le laboratoire du professeur à son réveil, puis s'inscrit au King Of Iron Fist Tournament 5 pour tester ses nouvelles capacités. [2]

Eddy Gordo et Tiger Jackson

Eddy Gordo apparait dans Tekken 3, ainsi que dans Tekken 4 et Tekken 5, en tant que personnage caché.

Eddy Gordo est né dans une riche famille brésilienne et était dès sa petite enfance, destiné à reprendre l'entreprise de son père. À 19 ans, il trouve son père mourant chez lui dans une mare de sang. Celui-ci, dans un dernier soupir lui dit de se réfugier en prison pour être en sécurité. Sa vie devint alors un enfer. C'est en prison qu'un vieil homme lui apprit la capoeira pour se défendre contre les autres détenus. Après 8 ans d'incarcération, il maîtrisait parfaitement cet art de combat. Dans Tekken 3, il sort de prison, puis s'inscrit au King Of Iron Fist Tournament 3 pour prouver sa maîtrise de la capoeira et se venger des assassins de son père. Après le 3e tournoi du Iron Fist, Eddy a pris sous son aile Christie Monteiro, la petite-fille de son maître en capoeira, à la demande de celui-ci. Après un an d'entraînement, la jeune prodige atteignit un excellent niveau. Mais après avoir obtenu des renseignements sur ceux qui ont tué son père, il disparut. Dans Tekken 5, on apprend que l'enquête d'Eddy n'a finalement abouti sur rien. Mais à ce moment, son maître tombe gravement malade, et l'opération qui pourrait le sauver coûte horriblement cher. À l'annonce du King of Iron Fist Tournament 5, Christie Monteiro et lui décidèrent de s'inscrire au tournoi pour gagner l'argent et payer l'intervention. À la fin du King of the Iron Fist Tournament 5, Eddy parla seul à seul avec Jin Kazama. Jin lui proposa de lui donner de l'argent et des ressources pour sauver la vie de son maître. Si Eddy rejoignait la Tekken Force, Jin promettait de trouver un remède pour guérir son maître.

En tant que membre de la Tekken Force, Eddy prit part à de nombreuses opérations dans le monde; il savait que ce qu'il faisait était mal, mais il ne pouvait pas s'arrêter. Peu après, une annonce déclara que la Mishima Zaibatsu sponsoriserait le King of the Iron Fist Tournament 6. Pour protéger le chef de la Mishima Zaibatsu, Jin Kazama, de ceux qui veulent lui nuire, Eddy participa en tant que membre de la Tekken Force.

Dans Tekken 3, Eddy Gordo se transforme en Tiger Jackson, qui est un personnage alternatif. Bien qu'il s'agisse seulement d'un costume spécial, le personnage de Tiger possède sa propre séquence de fin. Néanmoins, les producteurs s'amusent à nous faire douter, puisque dans Tekken Tag Tournament, dans sa cinématique, Eddy fait un show de capoeira avec Tiger à ses côtés.

Forest Law

Forest Law est le fils de Marshall Law et c'est lui qui est censé succéder son père dans la reprise du dojo familial. Il passe donc son temps à s'entraîner pour améliorer l'image de sa famille. Paul, un ami de la famille, vient souvent rendre visite au père de Forest, mais celui-ci est rarement présent ; il invite alors Forest à faire quelques exercices d'entraînement. Il lui proposera par la suite de participer au King Of Iron Fist Tournament 3, mais Marshall interdit à son fils de se battre à l'extérieur du dojo. Finalement Paul arrivera à convaincre Forest d'y participer pour que celui-ci puisse prouver sa valeur.

Suite à cela, Forest disparait et fuit la maison familiale en enfourchant une moto de Paul. Il aura un grave accident, qui mènera son père à participer au King of Iron Fist Tournament 5 pour payer l'opération qui lui sauverait la vie.

Certaines rumeurs ont annoncé son retour pour Tekken 6, mais il a été confirmé qu'il s'agissait de Marshall, qui s'est rasé.

Forest, en tant que personnage secondaire, apparaissait déjà dans la cinématique de fin de Marshall Law dans Tekken 2.

Gon

Gon fait son unique apparition dans Tekken 3.

Le personnage est tiré du manga du même nom, Gon. Il s'agit d'un petit tyrannosaure, très résistant et pouvant cracher du feu.

Il n'a pas été dit si sa participation au tournoi était canonique ou non.

Gun Jack

Après la destruction de Jack-2 à la fin du King of Iron Fist Tournament 2, la jeune fille avec qui il jouait a entrepris de le réparer. Dix-huit ans plus tard, il en résulte Gun Jack, qui fut inscrit au King of Iron Fist Tournament 3 (Tekken 3) pour finaliser les tests. Au "King of Iron Fist Tournament 5", GunJack devient plus puissant et son nom devient Jack-5.

Hwoarang

Hwoarang est l'apprenti du maître de Tae Kwon Do Baek Doo San. Il apparaît dans Tekken 3, Tekken 4, Tekken 5 et Tekken: Dark Resurrection. Il participe au King of Iron Fist Tournament 3 pour battre Jin Kazama, contre qui il a obtenu un Match nul, le seul et unique de sa carrière de combattant. Hwoarang considère Jin comme son rival. Il ne parvient cependant pas à l'affronter durant le Iron Fist Tournament 3.

Lorsqu'il effectue son service militaire en Corée, il déserte pour participer au 4e tournoi, persuadé qu'il y retrouvera Jin. Il est cependant intercepté par l'armée coréenne avant d'avoir pu affronter son rival. Après avoir fini ses obligations à l'armée et retrouvé son mentor, il participe aux 5e tournoi toujours avec le même objectif : vaincre Jin Kazama. Il y parviendra, mais Jin deviendra Devil Jin et mettra à terre le Coréen.

Après un entraînement intensif, il s'inscrit au 6e tournoi, avec le même objectif que lors des 3 précédents : battre Jin Kazama.

Jin Kazama

Article détaillé : Jin Kazama.

Julia Chang

Julia Chang est la fille adoptive de Michelle Chang.

Tout comme sa mère, elle veut protéger la nature. Mais c'est la disparition de Michelle, qui s'est rendu au Japon pour voir Heihachi Mishima à propos de l'apparition de Ogre, qui la poussera à s'inscrire au King of Iron Fist Tournament 3.

Ses inscriptions au 4e et 5 e tournois sont motivées pas ses recherches pour protéger sa terre d'adoption d'une maladie dévastatrice. Quand elle apprendra que la G Corporation possède peut-être un remède, elle s'engage à gagner les tournois pour obtenir les données (marché conclu avec le Dr. Abel lors de Tekken 4).

Après le King of Iron Fist Tournament 5, elle eut vent d'une prophétie parlant de l'affrontement de deux démons ce qui entrainerait la destruction du monde. Comprenant que Kazuya et Jin sont ces démons, elle mit ses rêves de retour à la forêt de côté pour s'inscrire au King of Iron Fist Tournament 6.

Ling Xiaoyu

Ling Xiaoyu apparait dès Tekken 3 comme étant une adolescente chinoise . Elle est rêveuse, naïve, excentrique et très infantile. De plus, pour rendre son personnage encore plus amusant, Namco l'a dotée d'un animal domestique, un panda nommé Panda, qui la suit dans toutes ses aventures. Très vite, plusieurs habitués de la série ont délaissé leurs personnages préférés contre cette combattante un peu extravagante.

Ling est présentée dans Tekken 3 comme une jeune collégienne chinoise qui rêve de construire son propre parc d'attractions. Pour cela, elle cherche par tous les moyens à rencontrer Heihachi Mishima. Ainsi, elle s'invitera sur son yacht et mettra tous les gardes du corps envoyés contre elle à terre ! Amusé, Heihachi accepte de rencontrer la jeune fille. En attendant le King of Iron Fist Tournament 3, elle fréquentera la Mishima High School, où elle rencontrera Jin Kazama.

Après le tournoi, elle retourna à son ennuyeuse vie d'étudiante, s'inquiétant de la disparition de Jin. Un jour, elle reçut un mail anonyme l'avertissant des intentions de Heihachi et du danger qu'elle court. Convaincue que l'expéditeur est Jin, elle décide de s'inscrire au King of Iron Fist Tournament 4 pour le retrouver et découvrir les plans de la Mishima Zaibatsu.

Elle ne retrouva pas Jin, mais fut sauvée de la Mishima Zaibatsu par Yoshimitsu, qui lui raconta la sombre histoire de la famille Mishima, et notamment le démon qui avait envahi Kazuya à cause de Heihachi. La nouvelle de la mort de Heihachi la bouleversa. Plus tard, un scientifique affirma pouvoir créer une machine à remonter le temps s'il avait les fonds nécessaires. Convaincue de pouvoir changer le passé, elle s'inscrit au King of Iron Fist Tournament 5.

Ling Xiaoyu se caractérise par ses deux couettes et son uniforme scolaire qui reviennent à chaque Tekken.

Ses cinématiques de fin de Tekken 3 et de Tekken 5 sont les seules cinématiques de fin de la série Tekken faites avec une combinaison de japanimation et d'images de synthèse.

La voix de Xiaoyu est interprétée par Yumi Tôma.

Xiaoyu devrait être jouée par Vicky Zhao dans le film Tekken (2008).

Mokujin

Mokujin est un mannequin d'entraînement créé à partir d'un chêne vieux de 2000 ans. Il a été confiné dans un musée pendant de nombreuses années, puis il s'est reveillé et a acquis sa propre identité au moment du réveil d'Ogre.

Il a l'apparence d'un tronc d'arbre muni de bras et de jambes. Son style de combat varie selon les rounds : en effet, au commencement de chaque manche, celui-ci imite un combattant précédemment débloqué (on peut d'ailleurs deviner lequel par le déhanchement ou par la saynète d'introduction propre à chaque lutteur). On peut aussi remarquer le mini temps de chargement à chaque round.

Ogre et True Ogre

Ogre est reconnu comme le Dieu du combat. Pour survivre il se nourrit des âmes fortes. Monstre mythologique amérindien pouvant être contrôlé par un pendentif en la possession de Michelle et Julia. Il est responsable de la mort de Jun Kazama ainsi que du coma de Baek Doo San. Il sera vaincu par Jin Kazama à la fin du Tekken 3. Il fut laissé par les extraterrestre on ne connait pas encore la raison.

Il a une deuxième forme True Ogre où il devient alors un terrible monstre. Il fit beaucoup de morts parmi les combattants du monde entier dans l'univers de Tekken.

Panda

Panda est l'amie de Ling Xiaoyu et prend soin d'elle lorsque celle-ci est au collège. L'adolescente changea de collège pour celui des industries Mishima au Japon dans le but de participer au King Of Iron Fist Tournament 3. Elle demanda alors à Heihachi Mishima de prendre Panda avec lui pour l'entraîner. Une fois fait, Panda servit de garde du corps à Ling jusqu'au tournoi.

Kuma est secrètement amoureux de Panda, mais celle-ci ne l'apprécie pas et préfère garder ses distances.

Tekken Tag Tournament

Tetsujin

Tetsujin est une version métallique de Mokujin, apparaissant uniquement dans Tekken Tag Tournament. Comme le mannequin de bois, il n'a pas de style de combat propre et copie celui d'un combattant disponible.

Unknown

Unknown est le boss final du Tekken Tag Tournament. Il s'agit d'une femme typée asiatique avec des yeux flamboyants qui n'est vêtue que d'une boue pourpre lui recouvrant le corps. Derrière elle, un étrange esprit ressemblant à un loup anticipe chaque mouvement qu'elle fait et donne l'impression de contrôler ses actions. Unknow a la faculté de copier les aptitudes de tous les autres personnages, le joueur pouvant passer d'une imitation de personnage à l'autre en cours de combat par simple pression sur la commande appropriée.

Par ailleurs, le personnage commence chaque combat avec le style de Jun Kazama. Ceci s'ajoutant à leur corpulence similaire, beaucoup pensent que cette créature est Jun Kazama possédée. Quoi qu'il en soit, en l'absence d'indication de Namco sur la nature de ce personnage dans aucun des jeux de la série, ce sujet reste une controverse entre fans.

Tekken 4

Christie Monteiro

Christie Monteiro est jouable dans Tekken 4, Tekken 5, Tekken 5: Dark Resurrection et Tekken 6.

Christie est la petite-fille du grand maître de capoeira qui avait appris à Eddy Gordo cet art pendant son incarcération. Eddy promit à son maître d'apprendre la capoeira à Christie et c'est ce qu'il fît : en moins d'un an, la jeune fille devint une combattante hors paire. Mais peu après, Eddy disparut brutalement. Troublée par sa soudaine et mystérieuse disparition, Christie poursuivit Eddy avec comme seule piste, The King of Iron Fist Tournament 4.

Quand elle le retrouva, Christie apprit que son grand-père était atteint d'une maladie incurable. Sans traitement, les médecins ne lui donnaient que six mois pour vivre. Christie espérait qu'il serait possible de le soigner grâce aux technologies avancées de Mishima Zaibatsu. Elle décida donc de s'inscrire au King of Iron Fist Tournament 5, y voyant une chance de sauver son grand-père.

La voix de Christie est jouée par Lisle Wilkerson, qui joue notamment la voix de Nina Williams.

Le look de Christie est basé sur le mannequin américain, Tyra Banks.

Combot

Combot est un robot de combat, apparaissant dans Tekken 4.

Développé par la société de Lee Chaolan, son mode de fonctionnement consiste à enregistrer et reproduire les différents styles de combat. Lee l'inscrit au King of Iron Fist Tournament 4 afin de le tester, mais son développement n'étant pas achevé, Combot connait quelques bugs et n'est capable de reproduire qu'un style par combat. Ainsi, sa prise en main rappelle celle de Mokujin : un style de combat pris au hasard parmi les combattants disponibles.

Craig Marduk

Craig Marduk est jouable dans Tekken 4, Tekken 5, Tekken 5: Dark Resurrection et Tekken 6.

Invaincu durant 4 ans dans le circuit professionnel, Craig Marduk était un lutteur Vale Tudo craint et respecté. Malgré cela, il fut exclu du monde professionnel après avoir trempé dans une affaire qui fit scandale. Un jour, Craig provoqua une bagarre dans un bar et tua son adversaire, en ignorant qu'il s'agissait d'Armor King. Inculpé d'homicide au second degré, il écopa de 10 ans de prison dans un pénitancier d'état.

2 ans plus tard, Craig fut mystérieusement libéré de prison. King avait payé anonymement sa caution. Il reçut peu de temps après une enveloppe contenant un ticket d'avion ainsi qu'un article sur le King of Iron Fist Tournament 4, durant lequel il perdit son combat contre King.

Refusant d'accepter sa défaite, Marduk s'entraîna durement et se transforma en une arme redoutable. Il fit alors irruption dans plusieurs tournois de sport de combat, orné de son masque de jaguar noir, et réduisit tous les participants d'un tournoi de vale tudo. Il lança alors un message retransmis à la télévision : "King ! Tu seras le suivant!"

La revanche allait avoir lieu lors du King of Iron Tournament 5. Une nouvelle fois, Marduk perdit, mais accepta la main tendue de King au terme du combat. Les deux ennemis deviennent des amis, et participent ensemble à des tournois de combat.

Mais de retour au vestiaire, Marduk se fait attaquer par un homme qui semble être Armor King, que Marduk a pourtant tué deux ans auparavant. King et lui entrent dans le King of Iron Fist Tournament 6 pour retrouver la trace de cet homme.

Marduk est basé sur trois vrais combattants: Bob Sapp, Bill Goldberg et Nathan Jones. Il a les coups de Sapp et Goldberg, avec l'imposante stature de Sapp, et la nationalité de Jones. Aussi, il utilise la phrase de Goldberg (You're Next!) dans Tekken 5, et il a les manières de Goldberg lors de ses entrées pour ses matchs. Marduk a aussi le Spear et le Jackhammer, qui sont des finish de Goldberg dans la lutte professionnelle.

Miharu Hirano

Miharu Hirano est une combattante apparaissant dans Tekken 4.

Grande amie de Ling Xiaoyu, elle partage le même style de combat que celle-ci. On ignore les raisons personnelles qui l'ont poussé à s'inscrire, car la partie Histoire du jeu montre les mêmes cinématiques d'ouvertue et de fin que Xiaoyu.

Steve Fox

Steve Fox est jouable dans Tekken 4, Tekken 5, Tekken 5: Dark Resurrection et Tekken 6.

Steve est un jeune boxeur britannique, champion du monde charismatique des poids moyens. Adopté en bas-âge, il recherche depuis ses parents biologiques ainsi que l'origine de la cicatrice sur son bras. Un jour, la Mafia locale lui imposa de perdre un combat très coté mais il refusa et le gagna avec son style habituel. Malheureusement, la Mafia mit à exécution ses menaces et la tête de Steve fut mise à prix. Steve s'envola pour les États-Unis et partit en cavale. Mais il réalisa bientôt que la Mafia le retrouverait n'importe où et le tuerait. Jamais il n'apprendrait la vérité sur son passé. Motivé par son but, il revint sur le devant de la scène et s'inscrivit au King of Iron Fist Tournament 4.

Peu après le tournoi, Lei Wulong lui permit de découvrir qu'il était en réalité une création de Mishima Zaibastu, et que sa mère biologique était Nina Williams. Steve jura qu'il se vengerait. C'est alors qu'il apprit que le King of Iron Fist Tournament 5 allait avoir lieu. Le champion s'y inscrivit sans hésiter.

Durant le tournoi, il parvint à retrouver le laboratoire où il fut créé, et le mit en flammes. Peu après, il fut contacté par Paul Phoenix et Marshall Law, intéressés par ses compétences au combat et souhaitant s'entraîner avec lui. Ravi de pouvoir travailler avec des comabttants dans des styles autres que la boxe, il accepta.

Steve Fox est le seul personnage de la série Tekken à ne quasiment pas utiliser ses jambes lors d'un combat, car son style de combat s'appuie sur la boxe anglaise, et donc très peu de ses attaques lui permettent de donner des coups de pied. Et à y bien regarder, cette faiblesse apparente est loin de constituer un inconvénient dans son cas. Ce jeune britannique a tout simplement de la dynamite dans les poings. C'est un cogneur qui enchaîne jusqu'à ce que son adversaire morde la poussière. Qui plus est, ses esquives en font une véritable anguille.

Violet

Violet est le pseudonyme que prend Lee Chaolan pour s'inscrire au King of Iron Fist Tournament 4. Violet est un industriel qui souhaiterait lancer le Combot, un robot capable de copier tous les styles de combat.

Tekken 5 et Dark Resurrection

Asuka Kazama

Asuka Kazama est la cousine de Jin Kazama, et apparaît dans Tekken 5, Dark Resurrection et Tekken 6.

Depuis toute petite, Asuka a reçu de son père un entraînement aux arts martiaux traditionnels style Kazama. Née avec un sens fort de la justice, Asuka était bien connue dans les environs d'Osaka pour faire cesser les querelles de voisinages.

Retournant un jour chez elle, Asuka trouva son père blessé. Elle apprit qu'un homme d'origine chinoise (Feng Wei) était entré dans le dojo, s'était battu contre les élèves, et avait envoyé son père à l'hôpital.

Quelques jours plus tard, un détective de Hong Kong, Lei Wulong travaillant pour Interpol, vint enquêter sur l'incident, mentionnant que le suspect projetait sûrement de participer au King of Iron Fist Tournament 5. Entendant cela, Asuka n'hésita pas une seconde à s'y inscrire.

Elle est aussi une des personnes qui peut "calmer" le gène Devil (la séquence de fin d'Asuka dans Tekken 5 montre une lueur violette autour de ses mains, faisant disparaître le gène Devil), montrant ainsi sa lignée avec Jun Kazama.

Devil Jin

Il s'agit de Jin Kazama transformé par le Devil Gene.

Devil Jin apparaît dans Tekken 3 et Tekken 4 dans les séquences de fin de Jin Kazama et dans Tekken Tag Tournament dans la séquence de fin de Kazuya Mishima. Puis, Devil Jin est jouable dans Tekken 5 et Tekken Dark Resurrection ; il le sera aussi dans Tekken 6. Dans Tekken 5, Devil Jin est le sous boss pour tous les personnages, sauf pour lui même, Jin Kazama, Kazuya Mishima, Heihachi Mishima, Asuka Kazama, Hwoarang, Raven et Wang Jinrei.

Feng Wei

Feng Wei est un jeune maître de Kenpo, qui apparaît dans Tekken 5, Dark Resurrection et Tekken 6.

Atteignant un excellent niveau à l'âge de 20 ans, il tua son maître lors d'un duel alors que celui-ci le punissait pour avoir combattu des membres d'autres écoles. Après avoir détruit de nombreux dojos en Chine et au Japon, ce qui lui vaudra d'avoir Lei Wulong et Asuka Kazama à ses trousses, il participe au King of Iron Fist Tournament 5 pour récupérer les rouleaux du Secret du Poing de Dieu, technique ultime de son art, possédés par la Mishima Zaibatsu (ils furent volés par Heihachi).

Il parviendra à obtenir les rouleaux et apprendra la technique du Poing du Dragon, qu'il voudra tester en participant au King of Iron Fist Tournament 6.

Jack-5

Jack-5 est un super-robot, jouable dans Tekken 5 et Dark Resurrection.

Jane, la petite fille sauvée par Jack-2 avant Tekken 2, a été embauchée par la G-Corporation, pour laquelle elle développa Jack-4, puis Jack-5. Comme pour ses prédécesseurs, elle transféra la mémoire d'un robot à l'autre. La compagnie inscrira le robot au King of Iron Fist Tournament 5 pour le tester.

Jinpachi Mishima

Jinpachi Mishima est le fondateur de la Mishima Zaibatsu. Il est aussi le père de Heihachi Mishima, le grand-père de Kazuya et l'arrière grand-père de Jin Kazama. Il est le fondateur de la Mishima Zaibatsu et fut considéré avant d'être battu par son fils comme le plus grand combattant de tous les temps.

Jinpachi a été enfermé dans les sous-sols du temple d'Honmaru par Heihachi, qui voulait l'empêcher de reprendre le pouvoir à la Mishima Zaibatsu. Alors qu'il allait mourir de faim et de soif, Jinpachi a été possédé par un esprit démoniaque, tout comme Kazuya et Jin. Lors de l'attaque des robots Jack-4 contre Heihachi et Kazuya, Jinpachi sentit des secousses qui firent vibrer sa petite prison, il sentit que c'était là l'occasion de s'enfuir. Il utilisa toutes les forces qu'il avait et partit. Lors de son départ ses yeux commencèrent à briller d'un rouge démoniaque.

Jinpachi était un homme bon mais il est totalement possédé par le démon qui l'a maintenu en vie. Ses derniers actes conscients ont été d'organiser le King of Iron Fist Tournament 5 dans l'espoir de rencontrer un combattant susceptible de le vaincre (et donc le libérer du démon), puis d'envoyer une lettre à son vieil ami Wang Jinrei pour lui demander de s'inscrire.

Jinpachi est le dernier adversaire que le joueur doit combattre dans le mode Histoire. Il est très puissant et difficile à vaincre. Sa possession par le démon lui donne la possibilité de lancer des boules de feu (pour les éviter, effectuer un pas latéral), prendre la vie de son adversaire pour l'ajouter à la sienne (facile à tuer en spammant les coups de pied bas) et de lancer des coups surpuissants.

Il devient jouable dans la version PlayStation 3 de Tekken 5: Dark Resurrection

Lili

Emilie Rochefort, dit Lili est une combattante monégasque apparaissant dans Tekken 5: Dark Resurrection et Tekken 6.

Fille d'un magnat du pétrole, son goût du combat lui vient du jour où elle fut kidnappée pour rançon à l'âge de 12 ans. Elle s'en sortit seule en battant son ravisseur. Depuis, elle participe secrètement avec la bénédiction de son père à des tournois de rue, sous la surveillance de Sebastian, son valet.

Elle participa au King of Iron Fist Tournament 5 pour prendre le contrôle de la Mishima Zaibatsu, cause des soucis de son père, mais y fut battue par Asuka Kazama. Son père prévint Lili de ne pas se venger, mais elle participera au 6e tournoi pour à nouveau aider son père dans ses démêlés avec la Mishima Zaibatsu.

Raven

Raven est jouable à partir de Tekken 5 en apprend peu sur lui dans Tekken 5. En mode Histoire, Raven reçoit quelques ordres de son officier supérieur, souligné lors de ses rencontres avec Heihachi et Jinpachi.

De nombreux fans ont noté la ressemblance du personnage avec l'acteur Wesley Snipes. Son style de coiffure est similaire à celui du personnage Simon Phoenix du film Demolition Man. Sa combinaison noire, ses lunettes de soleil, et sa personnalité rappellent également le personnage principal du film Blade. Malgré tout, lorsque la revue Electronic Gaming Monthly demanda à Namco si cette ressemblance était intentionnelle, Namco répondit simplement qu'il voulaient créer un personnage adepte du ninjitsu avec un aspect de "cool black guy", et que la ressemblance était une coïncidence. Raven a une cicatrice au visage en forme de X. Lors de son prologue dans Tekken 5, on apprend quelques indications sur l'origine probable de cette cicatrice.

Il possède également un tatouage sur l'épaule. C'est un Kanji qui signifie Mort.

Raven n'agit que sur mission, comme participer au King of Iron Fist Tournament 5 pour découvrir qui en est à l'origine. Ainsi, Raven rencontra Heihachi Mishima, présumé mort. Ils commencèrent le combat. Avant même qu'un gagnant ait pu être désigné, Raven reçut l'ordre de revenir au quartier général et dût se retirer du combat.

Peu après la lutte entre la Mishima Zaibatsu et la G-Corporation s'intensifia. Afin de prévenir toutes nouvelles pertes, Raven est envoyé enquêter sur la Mishima Zaibatsu une fois de plus.

Roger Jr

Roger Jr. est un kangourou militaire transgénique, jouable depuis Tekken 5.

C'est le second kangourou génétiquement modifié à des fins militaires. Son père Roger a été kidnappé quelque temps après sa naissance. Pensant que l'approche du cinquième tournoi du King of Iron Fist pourrait lui dévoiler des indices à propos de l'enlèvement de son père, Roger Jr. entre dans le tournoi pour se battre et enfin pouvoir revoir son père, tandis qu'il se bat dans la poche ventrale de sa mère (qui donne donc la plupart des coups portés).

Pendant le tournoi, Roger Jr. retrouve son père, qui vit une vie de pacha reclus. Ses parents divorcent peu après, mais l'argent vient à manquer. Le King of Iron Fist Tournament 6 est une opportunité d'avoir une vie stable ; Roger Jr. et sa mère s'y inscrivent.

Sergei Dragunov

Sergei Dragunov fait sa première apparition se fait dans Tekken 5: Dark Resurrection. Sa technique de combat est particulièrement redoutable et brutale puisqu'il combine des prises aux corps à corps de sambo (lutte militaire russe) à des enchaînements de coups de poings et de pieds venant du Systema.

Un jour, une expédition de scientifiques russes découvrit le corps d'un être d'une espèce encore inconnue congelé dans la glace en Sibérie. Rapidement l'armée boucla la zone et y envoya ses unités spéciales contrôler le secteur et le mettre en quarantaine. Le corps fut quant à lui emmené dans une base secrète pour y être examiné plus en détail...

Un mois plus tard, l'État-major qui dirigeait le complexe scientifique convoqua un des militaires qui participa au bouclage de la zone de la découverte du corps inconnu. Cet homme s'appelait Sergei Dragunov, membre des forces spéciales russes réputé pour ses capacités redoutables qui lui valurent le surnom de « L'ange blanc de la mort ».

Il reçut l'ordre de se rendre au Japon pour participer à un tournoi d'arts martiaux qui allait avoir lieu, avec pour ordre de ramener le démon (en fait Devil Jin), cependant, il n'en trouva aucune trace.

Avec la vague de violence lancée par la Mishima Zaibatsu, la Russie réclame son soutien dans les batailles auxquelles elle doit participer. A l'annonce du King of Iron Fist Tournament 6, il reçoit l'ordre de s'y inscrire pour infiltrer la multinationale.

Tekken 6 et Bloodline Rebellion

Bob

Bob est un jeune génie des arts martiaux, avec son corps sculpté et son magnifique visage, très populaire. Incapable de battre des adversaires plus imposants que lui, Bob fut déterminé à entrainer son corps pour gagner de la force et du poids tout en conservant sa vitesse. Durant ce temps, Bob disparut des arènes de combat.

Quelques années après, il avait terminé son entrainement et tout le monde fut choqué par sa nouvelle apparence : un obèse blondinet. Alors que les gens ne le prenaient pas au sérieux, Bob était confiant sur sa nouvelle force. Pour la tester, il entra au King of Iron Fist Tournament 6.

Jack-6

Jack-6 est un super-robot, successeur de Jack-5.

Jack-5 termina sa mission de collecter des informations au King of Iron Fist Tournament 5 et retourna au laboratoire de la G Corporation où Jane programmait des algorithmes de combat avancé basés sur ses recherches. Peu après, la guerre entre la Mishima Zaibatsu et la G Corporation éclata. Et alors que un large nombre de modèles "Jack" avait été dispatché tout autour du monde pour régler les divers conflits, des rapports non vérifiables indiquèrent que la Mishima Zaibatsu avait dessiné ses propres plans pour imiter leurs robots tueurs. L'audace que quelqu'un puisse copier son Jack enragea Jane ; alors, elle envoya Jack-6, le nouveau Jack, pour vérifier la rumeur.

Leo

Leo est une jeune combattante d'origine allemande au look androgyne.

Orpheline depuis la disparition de son père détective et de sa mère, membre de la même unité de la G Corporation que celle qui trahit Kazuya, elle décida de prendre en charge l'enquête. Dans ses recherches, Leo remarqua le nom de Kazuya Mishima qui revenait souvent, et elle décida alors d'entrer au prochain King of Iron Fist Tournament pour chercher sa vengeance.

Miguel

Miguel Caballero Rojo a toujours voulu vivre sa vie par lui-même. Après avoir été élevé de façon stricte par ses parents, la forte personnalité de Miguel le poussa à se battre avec les gens autour de lui, ce qui lui valut une réputation de rebelle parmi les gens qu'il connaissait. Après beaucoup de disputes avec ses parents, il décida de partir de la maison à l'âge de 15 ans. Il trouva refuge dans un bar où il allait souvent.

Miguel ne faisait confiance à personne, excepté sa sœur adorée, qui comptait plus que quiconque. Elle lui rendait visite en secret, sans que leurs parents ne le sachent. Plus tard, elle lui annonça sa décision de se marier. Miguel fut outré et pensa sérieusement à tuer son fiancé. Le jour du mariage, Miguel regardait la cérémonie en dehors de l'église, pour que ses parents ne le voient pas. Dans le ciel sans nuages, comme si c'était une bénédiction, une ligne d'avions passa au dessus du mariage, et bombarda la scène. Miguel fut projeté au loin, et bien qu'il fut grièvement blessé, il chercha désespérément sa sœur dans les décombres de l'église. Quand il la trouva enfin, elle était morte, sa robe de mariée baignant dans son sang.Le cri de Miguel retentit à travers les ruines.

Plus tard, Miguel découvrit que le raid aérien avait été lancé par la Mishima Zaibatsu, et plein de haine il jura de prendre sa vengence sur son chef, Jin Kazama.

Zafina

Zafina est la gardienne de la tombe d'une famille royale dans un village qui existe depuis des siècles. La tombe scellée est censée protéger la tribu.

Plusieurs artistes en arts martiaux ont essayé de rentrer dans la tombe mais Zafina les vainquit tous. Zafina suit les conseils de l'astrologie et elle découvrit que quelque chose de terrible allait arriver, quelque chose qui pourrait mener à la fin du monde. Un jour, l'ancêtre du village fit une prophétie, où deux "étoiles démoniaques" se rencontreraient, le sceau de la tombe cèderait et ce serait la fin du monde.

Zafina quitta le village pour voir si le monde était sur le point de se terminer.

Lars Alexandersson

Lars Alexandersson est un combattant suédois apparaissant dans Tekken 6: Bloodline Rebellion.

Ancien membre de la Tekken Force sous les ordres de Jin, il est un guerrier émérite, souvent au front, et très aimé de ses subordonnés. Il est mêlé à la famille Mishima par son père biologique, Heihachi, bien que celui-ci l'ignore.

Alisa Boskonovitch

Alisa Boskonovitch est un androïde de combat d'apparence féminine, conçu par le Dr. Boskonovitch.

C'est un nouveau personnage qui est à paraître dans Tekken 6: Bloodline Rebellion, avec Lars Alexandersson. Elle peut voler brièvement à grande vitesse au cours des combats, faire sortir des tronçonneuses de ses bras (ce qui est l'une de ses positions, "Destroy Forme"), et ôter sa tête, afin de la mettre dans les mains de son adversaire, la tête explose, puis se régénère par la suite ("Head Explosion").

Son style de combat, dans certains de ses mouvements, est semblable au style de combat de Emily Lili Rochefort.

Personnages non jouables

Dr. Abel

Le Docteur Abel est un scientifique fou et le rival du Dr. Boskonovitch. Il travaillait pour Heihachi Mishima et sa compagnie, la Mishima Zaibatsu. Il est responsable de la destruction du robot Jack-2 et tenta également de détruire Gun Jack, deux créations du Dr. Boskonovitch (qui travaillait pour la compagnie rivale de la Mishima Zaibatsu, la G Corporation). Il réanima aussi Bryan Fury et le transforma en cyborg aux capacités décuplées. Il l'utilisa comme homme de main mais celui-ci se retourna contre lui et le tua.

Il apparait dans les cinématiques de Gun Jack, Julia Chang et Bryan Fury dans Tekken 3 et Tekken 4. Il est aussi mentionné dans le prologue de Bryan Fury dans Tekken 5. On peut le voir également en arrière-plan lors du prologue d'Heihachi dans Tekken 4.

Jack-4

Jack-4 fait partie des super-robots créés par Jane pour la G Corporation. Ce modèle apparait dans l'opening de Tekken 5 où un régiment complet de Jack-4 combat Kazuya et Heihachi au temple Hon-maru, pour finalement exploser.

Azazel

Azazel est un boss du jeu Tekken 6. Il est le démon réveillé par la rencontre entre Jin Kazama et Kazuya Mishima. Il est dit que Zafina est en charge de surveiller et de contrer le monstre.

Jane

Jane est une jeune scientifique russe, employée par la G Corporation. Enfant, elle fut sauvée par un modèle de Jack-2, qui la protégea par la suite. En grandissant, elle acquit les connaissances nécessaires pour développer de nouveaux super-robots. Ainsi, elle créa les modèles Gun Jack, Jack-4 et Jack-5. Jane apparait dans les cinématiques d'ouverture de Tekken 2, de fin de Gun Jack dans Tekken 3 et Jack-5 dans Tekken 5.

Nancy-MI847J

Nancy-MI847J est un "boss bonus" de Tekken 6. Il ressemble à un robot géant noir. Il a une force titanesque et une grande taille, ce qui en fait un personnage redoutable. Ce modèle de super-robot a été conçu par la Mishima Zaibatsu pour contrer les Jack de la G Corporation.

Annexes

Notes et références

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo
Ce document provient de « Liste des personnages de Tekken ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Forest Law de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Forest Law — Saltar a navegación, búsqueda Forest Law Estilo de pelea: Jeet Kune Do (JKD) País de origen: USA …   Wikipedia Español

  • forest law — The system or body of old law relating to the royal forests. The last of the forest laws were repealed by the Wild Creatures and Forest Laws Act of 1971 …   Black's law dictionary

  • forest law — The system or body of old law relating to the royal forests. The last of the forest laws were repealed by the Wild Creatures and Forest Laws Act of 1971 …   Black's law dictionary

  • forest law — noun : a law (as for the protection of game or preservation of timber) that is peculiarly applicable in a forest; especially : one of several laws enacted by William I and other Norman English kings for the protection of the royal forests …   Useful english dictionary

  • forest law — The laws pertaining to the royal forests. See Charta de Foresta; disafforest …   Ballentine's law dictionary

  • Native Forest Law — The Chilean Law of Recuperation of Native Forest and Forestal Promotion (Spanish: Ley de Recuperación del Bosque Nativo y Fomento Forestal) most often referred as the Native Forest Law (Ley de Bosque Nativo) is a law that regulates the use of… …   Wikipedia

  • Forest (patronyme) — Forest Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom …   Wikipédia en Français

  • Forest, Charter of the — Charta de foresta, 1217. Until this charter the penalties imposed by the crown for infringement of forest law were severe and horrible: mutilation and/or death. In the 1217 charter these penalties were repealed. However, 10 years later, Henry III …   Dictionary of Medieval Terms and Phrases

  • law — That which is laid down, ordained, or established. A rule or method according to which phenomena or actions co exist or follow each other. Law, in its generic sense, is a body of rules of action or conduct prescribed by controlling authority, and …   Black's law dictionary

  • law — That which is laid down, ordained, or established. A rule or method according to which phenomena or actions co exist or follow each other. Law, in its generic sense, is a body of rules of action or conduct prescribed by controlling authority, and …   Black's law dictionary

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”