- Universal Studios Hollywood
-
Universal Studios Hollywood Ouverture 1964 Ville / (Dépt.) Hollywood, (État) / Pays Californie États-Unis Propriétaire NBC Universal Type de parc Parc à thèmes Site Web themeparks.universalstudios.com/ Coordonnées
géographiquesGéolocalisation sur la carte : Grand Los Angeles Universal Studios Hollywood est un parc d'attractions et un studio de production cinématographique de la société NBC Universal. Les studios sont ceux de Universal Pictures.
Sommaire
Historique
Les studios Universal furent créés en 1915 et la visite organisée, instituée pour dynamiser la firme, commença en 1964. De nouvelles attractions ont vu le jour et le parc a peu à peu pris forme. Une réussite puisqu'il a accueilli plus de 90 millions de visiteurs. [ Le guide du routard : Californie ]
En 2008, le parc est victime d'un incendie qui, d'après la police, pourrait être d'origine criminelle. Il a détruit l'attraction de King Kong, un plateau de Retour vers le futur et un décor représentant une rue de New York. L'incendie a brûlé pendant une dizaine d'heures et, malgré les 25 000 personnes qui se trouvaient dans le parc, aucun mort n'est à déplorer. Le parc a rouvert normalement quelques jours plus tard.
Le parc
Les attractions dans le parc Universal Studios Hollywood sont séparées en trois parties par une série d'escalators.
Upper Lot
- Universal's Animal Actors
- Creature from the black lagoon (remplace Fear Factor Live)
- Shrek 4-D
- T2 3-D: Battle Across Time
- Waterworld Stunt Show
- Studio Tour
- Nickelodeon Blast Zone
- House of Horror
- The Simpsons Ride (2008) (remplace "Back to the Future : The Ride")
- Blues Brothers R&B Revue
Back Lot
- Studio Tour
Lower Lot
- Special Effects Stages
- Revenge of the Mummy
- Jurassic Park : The Ride
- Transformers(en construction)
Informations attractions
- Universal Studio Hollywood se situe sur une colline de Los Angeles, en Californie. Lieu mythique du cinéma, il a été aménagé en parc d'attractions (dont les thèmes principaux sont empruntés aux films de leur compagnie, comme Retour vers le futur, Jurassic Park, Terminator, La Momie, etc...) pour mieux permettre aux visiteurs de découvrir les richesses, les films et l'univers de Universal Company.
- L'attraction incontournable du parc, pour les amateurs de cinéma, est le Studio Tour, qui permet aux spectateurs d'accéder à la face cachée des films dont ils sont fans; le visiteur peut découvrir, alors qu'il est assis dans un petit train, les décors, les effets spéciaux et la conception d'un film. La visite dure une heure. Parmi les décors que l'on peut admirer et entendre commenter, il y a des immeubles new-yorkais qui ont servi de décor à plusieurs films, dont Bruce tout puissant; à découvrir aussi : Amityville, La Momie, Tremblement de terre, Fast and Furious, Psychose, La Guerre des Mondes, Desperate Housewives, une ville mexicaine, un décor éuropéen, Le Grinch, Pirates des Caraïbes 3, une station de métro dangereuse, et bien d'autres décors. Le passage avec King Kong a brulé en juin 2008. Il a été remplacé par King Kong 360 3-D.
Voir aussi
- La rue commerçante, aménagée à la manière de Broadway, avec des magasins de souvenir, de cinéma, de musique, à thèmes, de vêtements, etc... Cette grande "avenue touristique et commerçante" (qui se situe à droite de l'entrée du parc) est décorée d'immenses affiches publicitaires avec différents logos, mais aussi de statues et de fresques, tout cela typiquement américain.
- Les autres studios hollywoodiens se situant près d'Universal Studios (Warner Brothers, par exemple, qui vous proposera une approche plus ludique et plus "sérieuse" de leur parc.)
- Le jeu vidéo "Universal Studios Theme Park Adventure", sortit en 2003 sur Gamecube, retranscrivant très librement les attractions présentes dans le parc (notamment "Jurassic Park : The Ride" et "Back to the Future : The Ride")
Liens externes
- Portail des parcs de loisirs
- Portail de Los Angeles
Catégories :- Parc de loisirs de Californie
- Parc sur le cinéma
- Parc Universal
- Hollywood
Wikimedia Foundation. 2010.