Dragon Ball Z: Budokai 3

Dragon Ball Z: Budokai 3
Dragon Ball Z
Budokai 3
Éditeur Atari
Bandai (japon)
Développeur Dimps

Date de sortie Icons-flag-us.png 16 novembre 2004
Icons-flag-eu.png Icons-flag-au.png 26 novembre 2004
Icons-flag-jp.png 10 février 2005
Genre Combat
Mode de jeu Un joueur, deux joueurs
Plate-forme PlayStation 2
Média DVD
Langue Textes en français, voix en anglais.
Contrôle Manette

Évaluation PEGI : 12+

Dragon Ball Z: Budokai 3, connu au Japon sous le titre Dragon Ball Z 3 (ドラゴンボールZ3, Doragon Bōru Zetto Surī?), est un jeu vidéo de combat développé par la société Dimps. Le jeu est disponible depuis 2004 sur PlayStation 2.

Ce jeu qui reprend l'univers du manga Dragon Ball a succédé à Dragon Ball Z: Budokai 2 qui a été une grande nouveauté notamment dans les domaines des graphismes et de la jouabilité. Il y apporte quelques nouveautés.

La troisième incarnation de cette série offre un choix de 38 personnages du monde de Dragon Ball Z, Dragon Ball GT ainsi que des films de la série. Dans ce jeu, on peut retrouver un mode "Histoire" richement doté (totale liberté de mouvement dans le monde que ce soit sur la planète Terre ou sur Namek).

Il existe également un système de téléportation qui permet au joueur, avec certains personnages, de se téléporter instantanément derrière son adversaire (excepté Mr. Satan, Videl, et Oob). Ce système de téléportation donne au jeu une vitesse et un dynamisme particulier.

Sommaire

Système de jeu

Le jeu se joue avec une barre de ki qui augmente si on frappe l'adversaire ou si on charge son ki. On a également une barre de vie, qui normalement est séparé en 6 barres (une barre blanche, violette, bleu, verte, jaune, et orange.

Modes de Jeu

Le mode Histoire

Ce mode présente une nouveauté vis-à-vis du précédent opus. En effet, on passe du plateau de jeu où les personnages sont dirigés tels des pions vers des objets, des capsules et des personnages à combattre, à une interface tridimensionnelle représentant la planète Terre telle qu'elle est conçue dans le dessin-animé, à petite échelle. On y retrouve, par exemple, la maison du Goku et de Chi-Chi, l'île où vit Tortue Géniale, le désert, la ville, etc... La planète Namek est elle aussi représentée dans le jeu.

Le personnage à une fonction bien définie dans ce mode intermédiaire et transitionnel. En effet, il ne peut que survoler la "Terre", ce qui offre une liberté très limitée. Il se déplace vers les lieux de combats, qui restent le plus souvent fidèle à Dragon Ball Z. De plus, le personnage peut, toujours en survolant l'espace définit, trouver des objets, de l'argent, voire même les Dragon Ball qui lui permettront une fois rassemblées, d'invoquer le célèbre dragon Shenron, qui accorde un précieux vœux (par exemple, obtenir la capsule "percée", qui permet d'acquérir toutes les compétences d'un personnage lors d'un combat). Le "Détecteur de boules de cristales" est une aide fondamentale pour pouvoir les trouver rapidement.

Des personnages supplémentaires apparaissent. En effet, le nombre a augmenté depuis Dragon Ball Z : Budokaï 2, étant donné que les personnages clé de Dragon Ball GT y ont été inclus (Goku petit, Li Shenron, Uub...). Ainsi que certains personnages des cassettes (Broli et Cooler). Bien sûr, on est loin des Budokaï Tenkaïchi, qui vont aller jusqu'à inclure des personnages très ciblés.

Le système de jeu est très simple, et n'a pas beaucoup évolué depuis le précédent épisode : Le jeu suit la trame du scénario en fonction du personnage choisi pour effectuer le mode histoire (on peut très bien choisir Goku, Piccolo, Gohan, Goku petit...), et les dialogues redondants sont toujours d'appoint, voire même plus.

Parfois, le joueur se retrouve confronté à des choix. Sur sa carte du monde (la Terre ou Namek) peuvent être indiquées plusieurs zones de combats, dans lesquelles l'adversaire est différent. Ceci influencera la suite du jeu, les futurs adversaires, et enfin, les futures capsules que le joueur pourra emporter à l'issue des combats.

Le mode Duel

Affrontez vos amis ou l'ordinateur dans des combats endiablés.

Le mode Championnat du monde

Affronter des ennemis dans 4 catégories (Novice, Initié, Maître, Cell Game) et gagner des zénies (la monnaie du jeu).

Modifications des techniques

Voila le mode où vous pourrez modifier les capsules de vos combattants, ajouter des capsules à Cell ou en retirer à Vegeta par exemple. Ou encore échanger vos capsules par intermédiaire de la carte mémoire avec quelqu'un d'autre.

Personnages jouables

Voir aussi

Articles connexes



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Dragon Ball Z: Budokai 3 de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Dragon Ball Z: Budokai — Saltar a navegación, búsqueda Dragon Ball Z: Budokai, conocido simplemente como Dragon Ball Z (ドラゴンボールZ, Doragon Bōru Zetto?) en Japón, es una serie de videojuegos de peleas en 3D basado en el popular manga y anime Dragon Ball, y sus sub se …   Wikipedia Español

  • Dragon Ball Z: Budokai — series Cover art for the first Budokai game for the PlayStation 2 Developer(s) Dimps …   Wikipedia

  • Dragon Ball Z: Budokai — Dragon Ball Z Budokai Éditeur Infogrames Bandai (japon) Développeur Dimps Date de sortie PlayStation 2 29 novembre 2002 …   Wikipédia en Français

  • Dragon Ball Z : Budokai — Dragon Ball Z Budokai Éditeur Atari …   Wikipédia en Français

  • Dragon Ball Z Budokai — Dragon Ball Z : Budokai Dragon Ball Z Budokai Éditeur Atari …   Wikipédia en Français

  • Dragon ball Z Budokai — Dragon Ball Z : Budokai Dragon Ball Z Budokai Éditeur Atari …   Wikipédia en Français

  • Dragon Ball Z: Budokai 2 — Dragon Ball Z Budokai 2 Éditeur Atari Bandai (japon) Développeur …   Wikipédia en Français

  • Dragon Ball Z : Budokai 2 — Dragon Ball Z Budokai 2 Éditeur …   Wikipédia en Français

  • Dragon Ball Z : Budokai 3 — Dragon Ball Z Budokai 3 Éditeur …   Wikipédia en Français

  • Dragon Ball Z Budokai 2 — Dragon Ball Z : Budokai 2 Dragon Ball Z Budokai 2 Éditeur …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”