- David Whissell
-
David Whissell est un homme politique québécois. Député à l'Assemblée nationale du Québec, il représente la circonscription d’Argenteuil depuis le 1er juin 1998 et est membre du caucus libéral depuis cette date. De 2005 à 2009, il siège au Conseil des ministres, dans un premier temps, à titre de président de caucus et, par la suite, à titre de ministre du Travail et ministre responsable des régions des Laurentides, de Lanaudière et de l’Abitibi-Témiscamingue. En septembre 2009, il se retire volontairement de sa fonction ministérielle suite à une modification des règles relativement aux intérêts que peuvent détenir les membres du Conseil des ministres. Ayant fait le choix de conserver son patrimoine familial, il continue toujours de siéger comme député libéral d’Argenteuil à l’Assemblée nationale du Québec.
Sommaire
Biographie
David Whissell est né à Montréal le 1er septembre 1967. Il détient un baccalauréat en génie civil de l'École polytechnique de Montréal. Il a travaillé pour la compagnie Whissell inc. de Lachute de 1990 à 1994, et a été propriétaire et président de la compagnie Béton 344 Inc., de Saint-André-d'Argenteuil de 1994 à 2002.
David Whissell a été élu pour la première fois lors d'une élection partielle le 1er juin 1998. Il a ensuite été réélu lors des élections générales de 1998, de 2003, de 2007 et de 2008.
David Whissell vit conjointement avec Francine Vaillancourt. Il est père de deux enfants, Justine et Philippe.
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
Liens et documents externes
- (fr) David Whissell — Assemblée nationale du Québec
Précédé par David Whissell Suivi par Laurent Lessard Ministre du Travail
Gouvernement du Québec2007-2009 Sam Hamad Régent L. Beaudet
LibéralDéputé de Argenteuil
Libéral
Assemblée nationale du Québec1998-(actuellement) (actuellement en poste) Catégories :- Ministre du Travail du Québec
- Député à l'Assemblée nationale du Québec
- Personnalité du Parti libéral du Québec
- Ingénieur canadien
- Naissance en 1967
- Naissance à Montréal
Wikimedia Foundation. 2010.