- Germain Chevarie
-
Germain Chevarie est un homme politique québécois, député libéral de l'Assemblée nationale du Québec. Il représente la circonscription des Îles-de-la-Madeleine depuis l'élection générale québécoise de 2008.
Sommaire
Biographie
Germain Chevarie détient un baccalauréat en sciences sociales de l’université de Moncton, un diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion et développement des organisations de l’université Laval, et une maîtrise en administration publique de l’École nationale d'administration publique à Montréal.
Il a fait carrière dans le domaine de la santé et des services sociaux aux îles de la Madeleine. En particulier, il a été directeur général du centre de santé et de services sociaux des Îles. Il a aussi occupé des fonctions de direction au Centre hospitalier de l’Archipel, au CLSC des Îles, de même qu’au Centre de réadaptation des Îles.
Il est perçu dans son milieu comme étant un nationaliste québécois et a admis avoir déjà voté pour le Parti québécois. Cependant il dit avoir été déçu par ce parti et croit que le programme du Parti libéral sera meilleur pour les Madelinots[1].
Voir aussi
Articles connexes
- 39e législature du Québec
- Parti libéral du Québec
- Îles-de-la-Madeleine (circonscription provinciale)
Liens externes
- Germain Chevarie - Assemblée nationale du Québec
- Page de Germain Chevarie sur le site du Parti libéral du Québec
Notes et références
Précédé par Germain Chevarie Suivi par Maxime Arseneau
Parti québécoisDéputé de Îles-de-la-Madeleine
Libéral
Assemblée nationale du Québec2008-(actuellement) (actuellement en poste) Catégories :- Député à l'Assemblée nationale du Québec
- Personnalité du Parti libéral du Québec
- Étudiant de l'Université de Moncton
Wikimedia Foundation. 2010.