- Dabla
-
Dabra
Dabra Personnage de Dragon Ball Activité(s) Roi du royaume des démons Attaques Salive de pétrification Charge de l’enfer Explosion du mal Matérialisation d'armes blanches Ennemi(s) Boo Kibito Krilin Piccolo Son Gohan Créé par Akira Toriyama Voix ? Frédéric Bouraly Première apparition manga: vol.? anime : ep.? Dernière apparition manga: vol.? anime : ep.? Dabra (?) est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.
Il est le roi du royaume des démons, partie de l'univers où le chaos règne. Physiquement, il a une apparence très proche de certaines représentations du diable (peau rouge, cornes frontales...).
Sommaire
Histoire
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Dabra apparaît dans la saga Boo, manipulé par Babidi et servant de bras droit à celui-ci.
Il est à peu près du même niveau que Cell lors de son combat contre Son Goku[réf. souhaitée]. Son principal pouvoir est de pouvoir pétrifier n'importe qui en lui crachant dessus. Le seul moyen d'annuler le sort est de le tuer.
Dabra attaque par surprise la bande de Son Goku qui venait d'arriver au vaisseau de Babidi, où il effectue un « tri » : il élimine Kibito et pétrifie Piccolo et Krilin, les plus faibles de l'équipe. Puis il s'enfuit dans le vaisseau pour appâter Son Goku, Vegeta, Son Gohan et Kaiô Shin, afin de leur tendre un piège visant à subtiliser leur énergie pour délivrer Boo.
Lorsque ceux-ci arrivent au troisième étage, il engage un duel avec Son Gohan où aucun des deux ne semble prendre l'avantage[1]. Mais c'est durant ce combat qu'il s'aperçoit que Vegeta pourrait devenir un esclave de choix pour Babidi.
Un peu plus tard, déçu par l'aspect ridicule de Boo, il se moque de lui. Celui-ci le met à terre aussitôt en lui blessant les yeux. Il comprend alors vite que Boo ne sera jamais fidèle à Babidi et met en garde ce dernier qui l'ignore. Finalement, Boo le transforme en biscuit et le dévore [2]. Il est envoyé au Paradis par le Roi Enma, celui-ci considérant que l'Enfer serait un endroit trop familier et trop agréable pour lui.
Au Paradis, sa personnalité change et sa méchanceté disparaît. Il aide Chichi et Videl à trouver Son Gohan.
Puissance
Sa puissance est quasi identique à celle de Cell parfait
- La puissance de Dabra serait donc aux environs de 15.000.000.000 d'unités.
Combats de Dabra
Techniques
- Salive de pétrification
- Charge de l’enfer
- Explosion du mal
- Matérialisation d'armes blanches (lance et sabre)
Jeux vidéo
La première apparition de Dabra remonte à Dragon Ball Z 3 : Ultime Menace sur Super Nintendo. Il est ensuite apparu dans les épisodes sur Saturn et PlayStation (à part Dragon Ball Final Bout), puis dans Dragon Ball Z Budokai 2, Dragon Ball Z Budokai 3, les trois Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi, Dragon Ball Z Supersonic Warriors 2 sur Nintendo DS (personnage non jouable) et dans Dragon Ball Z Shin Budokai 2 sur PSP, épisode où il occupe un rôle important dans le mode Histoire.
Notes et références
Voir aussi
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Personnage de Dragon Ball | Démon d'œuvres de fiction -
Wikimedia Foundation. 2010.