- Bruno Bellanca
-
Bob Bellanca
Bob Bellanca, Bob le cinglé (de son vrai nom Bruno Bellanca) est né le 30 novembre 1965.
C'est un animateur radio, chroniqueur télé, animateur télé, chanteur, comédien, humoriste ou écrivain.
Sommaire
Animateur Radio
Bob Bellanca commence à sévir sur la radio FM dans les années 1980. Des radios locales aux radios nationales il n’y a qu’un pas. En 1989, il débarque sur Skyrock sous le pseudonyme de « Bob le Cinglé ». Il quittera la station en 1998, après neuf années de bons et loyaux services.
Après son départ de Skyrock, il rejoint l’équipe du matinale de Fun Radio, de 1998 à 2003. L’émission Bob, Isa et Martin devient alors une référence et un rendez-vous incontournable de la radio du matin, avec plus de trois millions d’auditeurs chaque jour.
De juin 2008 à décembre 2008, il animait chaque weekend Les après-midis sport sur Europe 1 Sport .
À partir du 2 mars 2009, il anime entre 18h et 20h sur Ouï FM et en partenariat avec le site communautaire MySpace une émission quotidienne nommée "Ouï Love MySpace". L'émission a changé de format et se nomme maintenant "Ouï Love Dailymotion" en partenariat avec le site Dailymotion. 17h-19h Du Lundi au Vendredi sur Ouï FM 102.3 sur Paris
Chroniqueur TV
Dès 1991, la télévision s’intéresse également à lui. Il y fera ses premières caméras cachées aux côtés de Kad Merad dans Ciel mon mardi de Christophe Dechavanne sur TF1.
En 1992, il rejoint France 2, puis réalisera des sketches dans Télématin. La même année, Thierry Ardisson lui demande de remplacer Laurent Baffie à ses côtés dans Ardimat .
Pendant la saison 1998-1999, il sera l'animateur de son propre show À l'heure du midi sur Fun TV.
Ensuite il rejoint M6, où il anime Métropole Groove une grande émission de variétés et il sera chroniqueur dans le Hit Machine de Charly et Lulu.
En 2003, il fait son retour sur France 2 en tant que chroniqueur dans C'est au programme de Sophie Davant et en 2004 on lui confie les caméras cachées du Grand zapping de l’humour avec son compère Rémy Caccia.
En 2005, on le retrouve sur TF1 dans Combien ça coûte ?.
En octobre 2007, France 2 fait une nouvelle fois appel à lui pour une chronique humour dans Les rois du rire.
Chanteur
C’est en 1994 que Bob sort son premier single chez Sony Music. L’aventure se transforme rapidement en succès et propulse sa chanson Viens chercher en tête des disques les plus diffusés sur les radios FM. Se classant n° 2 au Hit Machine, le single sera n°1 des clubs. L’année suivante, il sortira Oh que c’est dur de se lever. Suivront ensuite Recto/Verso et Cours chez BMG, Rêve chez M6 Music et La tourista chez BMG. Il écrira aussi plusieurs chansons pour différents interprètes.
Comédien
C’est au Cours Florent et à l’Actors Studio qu’il apprendra son métier d’acteur. On le verra sur scène au Quai de la Gare, dans plusieurs courts métrages, dans des sketches aux côtés des Nuls, et tout récemment dans Julie Lescaut (TF1), et La Dame de chez Maxim au Théâtre des Variétés, diffusé sur France 2.
Humoriste
C’est avec Rémy Caccia qu’il forme le duo "Bob & Rémy".
En 2005, ils attaquent le Festival du rire de Serre Chevalier et au printemps de la même année le Théâtre de Dix Heures. Forts de leur succès auprès du public, ils donneront 150 représentations de leur spectacle pendant près de deux ans (disponible en DVD chez Sony Music). Depuis, Bob Bellanca a collaboré à divers projets humoristiques tels que Chez Vincent pour TF1 et Bob le coach pour une chaîne du câble.
Bibliographie
- Un jour peut-être..., éditions Silver, mai 2008, (ISBN 2930383186)
Liens externes
- Portail de la radio
- Portail de la télévision
Catégories : Animateur de radio français | Animateur de télévision français | Humoriste français | Chanteur français | Acteur français | Naissance en 1965
Wikimedia Foundation. 2010.