- Penny (personnage)
-
Pour les articles homonymes, voir Penny (homonymie).
Penny Personnage de fiction apparaissant dans
Kaley Cuoco Alias Cheesecake-scented goddess,
Princesse Penelope (Age of Conan)[1],
Slugger (père),
Bestie (Amy)Origine Omaha, Nebraska, États-Unis Genre Femme Cheveux Blonde Yeux Verts Activité(s) Actrice Serveuse au Cheesecake Factory Ordinateur portable Dell Âge 25 ans Entourage Leonard Hofstadter,
Sheldon Cooper
Howard Wolowitz,
Rajesh KoothrappaliCréé par Chuck Lorre
Bill PradyInterprété par Kaley Cuoco Voix Laura Préjean (VF) Série(s) The Big Bang Theory Première apparition La Nouvelle Voisine des surdoués Saison(s) Toutes Épisode(s) 85 (absente épisodes 5 et 6 saison 4) Penny est un personnage de fiction de la série télévisée The Big Bang Theory, interprété par Kaley Cuoco. Penny est la voisine de pallier de Leonard et Sheldon, et est une « déesse parfumée au cheesecake » (« cheesecake-scented goddess ») selon les termes de Howard[2]. Originaire d'Omaha (Nebraska), elle est venue à Los Angeles pour commencer une carrière d'actrice, mais se retrouve serveuse au restaurant « The Cheesecake Factory »[3], et passe régulièrement des auditions pour des rôles. Elle écrit aussi un scénario semi-autobiographique sur une fille de Lincoln, qui aurait suivi son parcours. Penny est très extravertie, gentille et attentive.
Présentation
Penny s'est liée à Leonard et Sheldon à cause de sa récente rupture avec son petit ami Kurt[3]. Elle avoue l'aimer encore malgré ses mensonges et ses trahisons[2]. Après avoir envoyé ses deux voisins le voir, ceux-ci reviennent à l'appartement sans leur pantalon. Kurt est en effet le stéréotype de la brute sans cervelle. Cette première aventure commence la relation des nerds avec la belle Penny. Penny est désordonnée et désorganisée, mais semble aimer fonctionner ainsi. Elle n'est pas spécialement intelligente, mais possède de bonnes capacités en relations humaines, et de connaissances de la culture pop[4]. Elle croit aussi aux horoscopes[3], et donne souvent des preuves de leur véracité à Sheldon[5]. Elle est étonnamment bonne à Halo 3 la première fois qu'elle y joue, et se trouve même être meilleure que Sheldon, qui ne s'améliore pas lorsqu'elle se moque de lui à ce propos[6]. Elle devient accro à Age of Conan, au point d'en ignorer ses amis, et de demander constamment des conseils à Sheldon. Elle s'aperçoit de son addiction lorsqu'elle accepte un rendez-vous « virtuel » avec Wolowitz[7]. En revanche, elle ne parvient à s'intéresser au travail de Leonard et Sheldon, ne comprenant pas les bases de la physique.
Malgré une grande collection d'ours en peluche et une garde robe fournie en Hello Kitty[8] elle est très critique sur l'intérêt de ses amis pour les jouets et les jeux vidéo[8]. Elle mentionne avoir un neveu de 13 ans, ce qui signifie qu'elle avait environ 9 ans lorsqu'il est né, ce qui laisse supposer son âge.
Après un échec dans une relation, elle trouve un homme attirant puis a 36 heures de relations sexuelles pendant un week-end avec lui, après quoi elle le « jette ». Elle a aussi dit qu'elle préfère faire le premier pas, plutôt que ce soit les hommes qui le fassent. Récemment, il s'est avéré que Penny aimait avoir des relations sexuelles dans des lieux inhabituels (comme le Subway sandwich shop)[9]. Elle a eu un premier rendez-vous avec Leonard après avoir dit qu'elle voulait « rencontrer un homme qui ferait vraiment attention à elle »[10], ce à quoi Leonard répondit « Et pourquoi pas moi ? »[11]. Avant leur premier rendez-vous, Leonard donne un baiser très passionné[9]. Ils passent un très bon moment ensemble, mais Penny s'inquiète d'avoir menti à Leonard d'avoir obtenu son diplôme à l'université. Leonard l'apprend finalement de Sheldon, mais rend le problème encore pire lorsqu'il dit à Penny que ce n'est pas grave[12]. La présentation de Penny à la mère de Leonard rapproche Penny et son ex petit ami, mais finalement les sépare encore[13].
Après une première saison montrant ses amis dans un monde de sciences complètement à part, dans la seconde saison Penny semble se rapprocher d'eux. Lorsqu'une nouvelle colocataire qui ressemble fortement à Penny s'installe dans l'immeuble, Penny est jalouse de leur comportement avec elle et devient très protectrice envers eux. Et son côté geek commence à apparaître, en commençant par développer une dépendance au jeu vidéo Age of Conan, chercher de la nourriture chinoise pour Sheldon dans le bon ordre (sauf la moutarde), puis en trouvant drôle une blague de physicien, et le plus surprenant fut sa référence à Star Trek, qui la surprit encore plus elle-même[14]. Dans le dernier épisode de la saison, elle s'aperçoit avoir de vrais sentiments pour Leonard. Lorsqu'elle apprend qu'il va passer trois mois au Pôle Nord pour une expérience, cela semble beaucoup l'affecter. Elle donne plus tard un long câlin à Leonard comme un cadeau, en disant qu'il va beaucoup lui manquer, mais Léonard le trouve bien trop long pour être simplement platonique. Lorsqu'il le lui demande, elle lui dit simplement qu'il va lui manquer et lui souhaite bon voyage. Cependant dès qu'elle referme la porte, elle se murmure à elle-même « Ça signifie que je souhaiterais que tu ne partes pas »[15].
Dès leur retour, Penny et Leonard commencent à se fréquenter. Elle passe alors plus de temps dans leur appartement, y dormant parfois, au grand dam de Sheldon. Quant un matin, alors que tout allait bien dans leur relation, Leonard lui dit qu'il l'aime. Surprise par sa déclaration, Penny ne réussit pas à lui dire, effrayé par le contexte. Suite à cela, ils se séparent mais décident de rester amis.
Durant la quatrième saison, Penny manifeste de la jalousie à l'égard de Priya, la nouvelle petite amie de Leonard.
Penny possède une Volkswagen Golf I rouge décapotable.
Références
- The Big Bang Theory. saison 2, épisode 3. La Sublimation barbare.
- The Big Bang Theory. saison 1, épisode 2. Des voisins encombrants.
- The Big Bang Theory. saison 1, épisode 1. La nouvelle voisine des surdoués.
- The Bat Jar Conjecture (La conjoncture du Batbocal). The Big Bang Theory. saison 1, épisode 13.
- The Peanut Reaction (Réaction !). The Big Bang Theory. saison 1, épisode 16.
- The Dumpling Paradox (Le paradoxe du ravioli chinois). The Big Bang Theory. saison 1, épisode 7.
- épisode 3, saison 2.
- The Nerdvana Annihilation (La machine incroyable). The Big Bang Theory. saison 1, épisode 14.
- The Tangerine Factor (La rupture). The Big Bang Theory. saison 1, épisode 17.
- Citation originale : « to date a guy who truly cares for me »
- Citation originale : « What about me?
- The Big Bang Theory. saison 2, épisode 1. The Bad Fish Paradigm (Un secret bien gardé).
- The Big Bang Theory. saison 2, épisode 15. The Maternal Capacitance (La mère de Leonard).
- The Big Bang Theory. saison 2, épisode 19. The Dead Hooker Juxtaposition.
- Citation originale : « It means I wish you weren't going. »
Source
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Penny (The Big Bang Theory character) » (voir la liste des auteurs)
- Portail des séries télévisées américaines
Catégorie :- Personnage de The Big Bang Theory
Wikimedia Foundation. 2010.