- Le Paradoxe du ravioli chinois
-
Le Paradoxe du ravioli chinois
Le paradoxe du ravioli chinois Saison 1 Épisode n°7 Titre original The Dumpling Paradox Code de production 107 1e diffusion aux É.-U. 5 novembre 2007 1e diffusion en France 11 novembre 2008 Scénariste(s) Chuck Lorre et Bill Prady Réalisateur Mark Cendrowski Catégories Guide des épisodes Listes Liste des épisodes de The Big Bang Theory Le paradoxe du ravioli chinois est le septième épisode de la première saison de The Big Bang Theory. Il a été diffusé pour la première fois le 5 novembre 2007 aux États-Unis et le 11 novembre 2008 en France.
Synopsis
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Les quatre geeks sont réunis dans l'appartement de Leonard pour leur hebdomadaire soirée Halo. Au moment où ils s'apprêtent à démarrer la partie, Penny rentre dans l'appartement en demandant à Leonard de bien vouloir la laisser se cacher. Une amie à elle, Christy Vanderbelt, originaire d'Omaha, vient d'arriver chez elle. Or, cette fille est une véritable croqueuse d'hommes, ce qui intéresse particulièrement Wolowitz, qui se rue dans l'appartement d'en face pour faire connaissance avec Christy.
Le quatrième joueur pour la partie de Halo est donc manquant. Penny se propose donc d'entrer dans l'équipe, malgré les réticences de Sheldon. Elle se montre alors particulièrement douée pour ce jeu, ce qui a le don d'irriter Sheldon(elle lui explose succesivement deux fois la tête, puis l'achève avec une grenade à plasma). Penny est quant à elle forcée de rester dormir dans l'appartement de Leonard, car sa chambre est toujours occupée par Wolowitz et Christy. Malgré son agacement, Sheldon finit par céder et accepter que sa voisine dorme chez eux.
Le lendemain, Wolowitz revient voir ses amis pour leur raconter sa nuit. Il compte offrir plein de choses à Christy en allant à Beverly Hills, afin de rester avec elle, même s'il sait très bien, grâce aux remarques de ses amis, qu'elle le manipule. Sheldon, Leonard et Raj vont ensuite dans un restaurant chinois, et l'absence de Wolowitz pose un problème: sans lui, ils ne savent pas quoi commander afin d'obtenir une quantité de nourriture optimale. Le mercredi suivant, Leonard, Sheldon et Raj proposent à Penny de participer à nouveau à la soirée Halo. Mais la voisine ne peut pas parce qu'elle a déjà une soirée danse programmée. Les trois amis décident alors de retourner chercher Howard afin de rétablir l'équilibre. Se rendant chez Wolowitz, ils entendent sa mère et Christy se disputer à propos de la relation qu'Howard a avec sa nouvelle copine, ce qui pousse Howard à quitter sa maison. Il accepte alors de retourner jouer à Halo avec ses amis.
L'épisode se termine lorsque les quatre amis, réunis devant une partie d'Halo, voient débarquer Penny et trois amies. Elles leur demande de faire l'amour avec elles, car visiblement, Penny avait parlé à ses amis de ses voisins un peu "timbrés". Ces derniers, tellement plongés dans leur partie, ne vont même pas répondre à l'appel des jeunes filles.
Références
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
- Wolowitz a mis au point un système de commande vocale pour son téléphone, mais il reste défectueux
- Christy a couché avec pratiquement tous les hommes d'Omaha, y compris des membres de la famille de Penny
- Penny a été élevée dans une ferme
- Sheldon et Leonard se lèvent vers 6h30 du matin le samedi.
- Sheldon regarde Doctor Who tous les samedis matins
- Howard possède un scooter
- On peut remarquer également dans cet épisode une incohérence dans le déroulement de l'histoire. Au début la soirée Halo semble se dérouler le vendredi soir, car le lendemain de la partie, Sheldon annonce qu'on est le samedi matin. Or, plus tard dans l'épisode, lorsque Sheldon invite Penny pour jouer, il annonce que la scène se déroule le mercredi soir.
Liens externes
- (fr+en) Le Paradoxe du ravioli chinois sur l’Internet Movie Database
Précédé par Le Paradoxe du ravioli chinois Suivi par Les allumés d'Halloween Épisode de The Big Bang Theory L'effet sauterelle Catégorie : Épisode de The Big Bang Theory -
Wikimedia Foundation. 2010.