Hun (Tortues ninja)

Hun (Tortues ninja)

Hun, de son vrai nom Hunter Mason, est un personnage de la saga des Tortues ninja. Il est apparu dans la série animée de 2003, et a plus tard été introduit dans les comics.

Hun est présenté comme étant le chef des "Dragons Pourpres", un groupe de criminels conçut à partir de voyous de rue. Il est typiquement ce qu'on pourrait appeler une montagne de muscles : de grande taille, musclé, extrêmement fort et brutal. Son physique se caractèrise pour le reste par des cheveux blonds et longs, un tatouage violet en forme de dragon sur un bras, un à l'image du symbole du Clan des Foots sur l'autre bras et trois traces de griffures sur la joue. Il a aussi apparemment une sorte de xénophobie caractérisée par la haine et le mépris de tout non-humains, ce à quoi les Tortues ne font pas exception.

Sommaire

Série animée de 2003

Peu de choses sont précisés sur le passé de Hun. Un épisode de la saison 5 devait révéler qu'il était originellement frère siamois avec l'Homme-Détritus, un autre ennemi des Tortues, avant que tous deux ne soient séparés par une opération et que l'Homme-détritus, qui était le plus difforme des deux, ne soit abandonné. Cet épisode fut annulé et ne passat jamais sur les écrans pour des raisons de censure, le thème de siamois étant considéré comme trop sombre pour une série en partie destinée aux enfants.

Le peu de choses qu'on sache par conséquent sur Hun ne commence qu'avec sa carrière dans les Dragons Pourpres, un gang des rues constiuant en réalité une sous-branche du Clan des Foot. Il est indiqué de façon implicite dans la série que Hun a rejoint ce gang très tôt, environ vers son adolescence. L'évènement le plus ancien connut de cette période est qu'il tenta de racketter, avec d'autres Dragons Pourpres, la famille de Casey Jones. Lorsque le père de ce dernier tenta d'alerter la police, ils incendièrent la boutique et, à priori, le tuèrent. Casey garda de cet incident une rancœur féroce envers les Dragons Pourpres, tout particulièrement Hun, ainsi que sa vocation de justicier des rues.

Adulte, Hun monta dans la hiérarchie, jusqu'à devenir le chef des Dragons Pourpres et le bras droit du chef des Foot, Oroku Saki/Shredder. Il développa rapidement une dévotion sans borne pour son maître et sa mission, à savoir éliminer les Utroms. On peut supposer que c'est à cette époque qu'il développa sa xénophobie contre les mutants et les aliens, où qu'au contraire ce fut elle qui le poussa à une telle dévotion.

Hun fut parmi les sbires de Shredder qui trouvèrent, capturèrent et torturèrent Hamato Yoshi, l'un des gardiens des Utroms, pour lui arracher l'emplacement du QG de ces derniers. Comme Yoshi refusait de parler, Shredder ordonna à Hun de l'achever. Le rat de Yoshi, Splinter, tenta de s'interposer, et griffa Hun au visage, lui laissant quatre traces de griffes sur la joue (quelque chose qu'il fait à Shredder lui-même dans le film).

Plus tard, Hun organisa une affaire entre Shredder et le scientifique Baxter Stockman, concernant un vol organisé à base de robots dératiseurs. Lorsque l'affaire échoua, Hun se chargea de "punir" Stockman en lui retirant un oeil, ramena les images des responsables de l'incident, qui n'étaient autre que quatre créatures aux allures de tortues. Ce fut le premier contact entre les Tortues ninja et le Clan des Foot.

Par la suite, Hun eut plusieurs face à face avec les Tortues, où il se révéla à chaque fois un opposant de taille. Il captura à une occasion Raphael afin de lui soustraire des informations par interrogatoire. Raphael réussit à s'échapper, mais le peu qu'il put en tirer lui permit de confirmer à Shredder que les Tortues n'avaient jamais entendu parler des Utroms.

Après cela, Hun accompagna Shredder dans la plupart de ses faces à faces avec les Tortues. Il le suivit dans le QG des Utroms, il reçut l'ordre de se replier pour laisser Shredder accomplir sa vengeance, et échappa ainsi à l'explosion.

Après la mort apparente de Shredder, une guerre de gang éclata entre les Mobster et les restes du Clan des Foot. Saisissant l'occasion, Hun pris les commandes des Dragons Pourpre pour son propre compte, compliquant encore la guerre. Lorsque Karai tenta de rétablir l'ordre, il s'opposa au départ à elle, mais rejoignit à nouveau le Clan des Foot en apprenant qu'elle oeuvrait pour le compte de Shredder, qui était en réalité toujours vivant.

Après cela, toutefois, les échecs accumulés de Hun à vaincre les Tortues commencèrent à avoir raison de la patience de Shredder, qui favorisa peu à peu Karai comme bras droit. Agacé, Hun développa une rivalité haineuse avec la fille adoptive de Shredder, au point d'essayer à une occasion de la tuer en faisant croire à un accident. Ironiquement, ce fut en la sauvant d'une capture de Bishop qu'il regagna les faveurs de son maître.

Durant la tentative de Shredder de repartir dans l'espace, Hun fut parmi les premiers à agir pour couvrir sa fuite. Cependant, durant la bataille, il découvrit que Shredder n'était lui-même autre qu'un Utrom. Dégoûté de découvrir que celui qu'il avait servit si loyalement n'était autre qu'une des créatures qu'il haïssait, il renonça à son allégeance.

Shredder à priori mort, il regagna les Dragons Pourpres, qu'il sépara du Clan des Foot en tant que groupe sous son contrôle, et réorganisa en utilisant ce qu'il avait appris de Shredder. Sous ses ordres, le groupe de criminels mineurs devint un gang puissant et organisé, nettement plus dangereux et influent qu'auparavant. A priori, il garda des relations distantes mais sans hostilité avec Karai, devenue la nouvelle dirigeante des Foot et nouvelle Shredder.

Lorsque le Shredder Tengu fut ramené à la vie et tenta d'asservir le monde, Hun se vit offrir une trève par les Tortues afin d'éliminer le démon. Il accepta avec réticence, et s'avéra un allié assez efficace, bien que cela ne l'empêcha pas de tenter de voler le trésor de Shredder au passage. Au terme de la bataille, lui et ses Dragons Pourpres parvinrent à s'éclypser.

Saison 7 : Back to the Sewers

Durant la période où les Tortues étaient dans le futur (un an), Hun gagna encore en puissance, son gang devenant apparemment presque aussi puissant que les Foot. Il fit croire à ses hommes qu'il était le responsable de la disparition des Tortues, ce qui bien sur se prouva faux lorsque ces derniers revinrent dans le présent.

Toujours à la tête des Dragons Pourpre, il passa la majorité de la saison à essayer d'empêcher la recréation des Foot et l'arrivée sur Terre de Cyber-Shredder, afin de garder son influence sur la ville et d'éviter la colère de son maître. Son look a légèrement changé par rapport à la saison 1, mais il reste globalement similaire.

Au cours d'un épisode, il est révélé que Hun est un joueur expert au jeu en ligne Superquest, jeu favori de Michelangelo. Après une rivalité durant une quête pour récupérer des clés déstinées à ouvrir un coffre (ou se trouve, parmi les richesses, des données de Splinter), les Tortues finissent par travailler en équipe avec Hun pour empêcher un autre joueur tricheur de s'emparer du coffre. Hun récupère le coffre, mais consent à laisser les Tortues récupérer les données, et les quitte amicalement. Ni Hun ni les Tortues ne sont conscientes de leur identités respectives durant cette coopération, puisqu'ils agissait sur un jeu en ligne via des avatars.

Turtles Forever

Hun apparait dans le long-métrage Turtles Forever, où les Tortues de la série de 1980 arrivent par erreur dans la dimension de la série de 2003. Elle affrontent aussitôt les Dragons Pourpres, qui parviennent à les capturer. Hun, d'abord perplexe devant ces versions cartoonesques et immatures de ses vieux ennemis, il prend cependant de l'intérêt en découvrant les extraits de mutagène transportés par Donatello. Il les récupère, mais les Tortues de 2003 interviennent, libèrent leurs doubles et repartent, emmenant le mutagène. Durant l'incident, une fiole se casse et asperge un des hommes de Hun alors en contact avec son chien de garde, le transformant ainsi en monstre canin.

Ayant constaté les effets du mutagène, Hun tente de récupérer les autres fioles, et agresse les Tortues. Il réussit finalement à récupérer les fioles, mais en casse involontairement une sur sa main, entrant ainsi en contact avec le produit. Raphael étant la première créature vivante qui entre ensuite en contact avec lui, Hun mute en une monstrueuse tortue géante humanoïde (ressemblant partiellement à Slash dans Archie Comic).

Horrifié d'être devenu l'une des créatures qu'il haïssait, l'ancien chef des Dragons Pourpres se mit à errer dans les égouts, et tomba rapidement sur le Technodrome, où il retrouva le Shredder Utrom, récemment revenu sur Terre. Ayant à nouveau un but commun avec ce dernier (la vengeance sur les Tortues), il accepta de revenir au service de son ancien maître.

A nouveau le fidèle de Shredder, Hun accompagna Bepop et Rocksteady dans une mission pour capturer les Tortues. Ces derniers s'échappe dans la dimension de 80 grâce au portail dimensionnel de Donatello, mais Hun met tout de même la main sur Splinter, qui sert ensuite d'appât pour attirer à nouveau les Tortues.

Durant la bataille destinée à attirer les Tortues dans le Technodrome, Hun mène une armée de mutants dans la villes. Après le succès de l'opération, il est laissé derrière, et rejoint ses Dragons Pourpres. Lorsque les Tortues viennent prendre du matériel chez lui afin de réparer leur portail dimensionnel, Hun les agresse encore une fois pour se venger, mais, découvrant que Shredder est en train d'effacer le monde de 2003, les laisse partir en leur donnant le matériel et en les encourageant à réussir. Il est ensuite à son tour effacé par la destruction progressive de l'univers.

A la fin de la bataille contre le Shredder Utrom, il est révélé que les dégâts n'étaient que temporaires, et que les mondes s'auto-reconstituent suite à la survie de Turtle Prime, y compris leus habitant. On voit ainsi April et Casey, qui avaient été effacés, se reconstituer. En partant de cette logique, il est évident que Hun est lui aussi sauvé, mais comme ce n'est pas montré, on ignore s'il a retrouvé son état humain ou est toujours un mutant.

Comic

Récemment, Hun a été ajouté au comic original en tant qu'humain. Comme dans la série de 2003, c'est un personnage violent et sombre avec un passé lié à Casey.


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Hun (Tortues ninja) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Tortues Ninja (série télévisée d'animation) —  pour la bande dessinée, voir Les Tortues ninja Tortues Ninja : Les chevaliers d écaille Titre original Teenage Mutant …   Wikipédia en Français

  • Tortues Ninja TMNT — Les Tortues Ninja (série télévisée d animation, 2003) Les Tortues Ninja Titre original Teenage Mutant Ninja Turtles Genre Série d animation, de science fiction Créateur(s) Lloyd Goldfine Pays d’origine   …   Wikipédia en Français

  • Karai (Tortues ninja) — Karai Personnage de fiction apparaissant dans Teenage mutant ninja turtles (Tortues ninja) Alias Shredder Activité(s) …   Wikipédia en Français

  • Shredder (Tortues ninja) — Shredder Pour les articles homonymes, voir Shredder (jeu d échecs). Shredder (Le Déchiqueteur en version Quebecquoise), de son vrai nom Oroku Saki, est un personnage de la bande dessinée américaine des Tortues Ninja. Il est l ennemi le plus… …   Wikipédia en Français

  • Bishop (Tortues ninja) — Pour les articles homonymes, voir Bishop. L Agent John Bishop est un personnage de la saga des Tortues Ninja. Série animée de 2003 Bishop était à l origine un soldat du XVIIIe siècle, qui, au terme d une bataille, fut capturé par des extra… …   Wikipédia en Français

  • Splinter (Tortues ninja) — Pour les articles homonymes, voir Splinter. Maitre Splinter est le maître et la figure paternelle des Tortues ninja. Dans toutes les versions de l histoire, c est un rat mutant. Ses origines diffèrent cependant d une version à l autre …   Wikipédia en Français

  • Les Tortues ninja — Pour les articles homonymes, voir Tortue (homonymie) et Ninja (homonymie). Les Tortues ninja (VF) Teenage Mutant Ninja Turtles (VO) …   Wikipédia en Français

  • Donatello (Tortues ninja) — Donatello Personnage de fiction apparaissant dans Les Tortues ninja Alias Don Donnie / Donny Don san Activité(s) …   Wikipédia en Français

  • Leonardo (Tortues ninja) — Pour les articles homonymes, voir Leonardo. Leonardo Personnage de fiction apparaissant dans …   Wikipédia en Français

  • Michelangelo (Tortues ninja) — Michelangelo Personnage de fiction apparaissant dans Les Tortues ninja Alias Mike, Mikey, Turtle Titan Activité(s) …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”