- Frères Collyer
-
Homer Lusk Collyer (6 novembre 1881 – 21 mars 1947) et Langley Collyer (3 octobre 1885 – mars 1947) sont deux frères américains qui devinrent célèbres en raison de leur nature snob, de la saleté de leur maison et de leur accumulation compulsive. Pendant des décennies, des rumeurs dans le voisinage circulèrent sur ces deux frères que l'on voyait peu et qui ne travaillaient pas et sur leur maison à l'angle du 2078 de la 5e avenue et de la 128e rue à Manhattan, où ils accumulaient de manière obsessionnelle des journaux, des livres, des meubles, des instruments de musique et bien d'autres objets, avec des pièges installés dans les couloirs et aux portes pour se protéger des intrus. Les deux frères furent finalement retrouvés morts dans leur maison du Harlem brownstone où ils ont vécu en ermite entourés par plus de 130 tonnes de déchets qu'ils avaient accumulées pendant plusieurs décennies.
Jeunesse
Ils étaient les fils d'Herman Livingston Collyer (1857–1923), un gynécologue de Manhattan qui travaillait au Bellevue Hospital et de Susie Gage Frost (1856–1929), une ancienne chanteuse d'opéra. Les parents étaient cousins germains. La famille Collyer est issue de la famille Livingston, une très ancienne et bien établie famille new-yorkaise. Le couple eut une fille, Susan, qui mourut enfant en 1880. L'année suivante, le 6 novembre 1881, ils eurent leur premier fils, Homer Lusk, et en 1885, leur second, Langley.
Source
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Collyer brothers » (voir la liste des auteurs)
Catégories :- Psychologie
- Histoire de New York
- Personnalité new-yorkaise
- Famille Livingston
- Frères et sœurs
Wikimedia Foundation. 2010.