- Paroisse de Cambridge
-
Cet article concerne la localité canadienne. Pour la ville voisine, voir Cambridge-Narrows. Pour les autres significations, voir Cambridge (homonymie).
Paroisse de Cambridge Administration Pays Canada Province Nouveau-Brunswick Comté ou équivalent Queens Statut municipal District de services locaux Constitution 9 novembre 1966 Démographie Population 682 hab. (2006) Densité 6,0 hab./km2 Langue(s) Anglais Géographie Coordonnées
géographiquesSuperficie 113,97 km2 Fuseau horaire UTC-4 Indicatif +1-506 Géolocalisation sur la carte : Nouveau-Brunswick
modifier La paroisse de Cambridge est à la fois une paroisse civile[note 1] et un district de services locaux (DSL) canadien du comté de Queens, au Nouveau-Brunswick.
Sommaire
Toponyme
Article connexe : Toponymie néo-brunswickoise.La paroisse est probablement nommée ainsi en l'honneur du duc de Cambridge, l'oncle de la reine Victoria[1].
Géographie
Article connexe : Géographie du Nouveau-Brunswick.Hameaux et lieux-dits
Article connexe : Liste des lieux-dits du comté de Queens.La paroisse comprend les hameaux de Jemseg, Lower Cambridge, Lower Jemseg, Cherry Hill, Mill Cove et Whites Cove.
Administration
Représentation et tendances politiques
Nouveau-Brunswick: Cambridge fait partie de la circonscription provinciale de Grand Lake-Gagetown, qui est représentée à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick par Ross Wetmore, du Parti progressiste-conservateur. Il fut élu en 2010.
Canada: Cambridge fait partie de la circonscription électorale fédérale de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, qui est représentée à la Chambre des communes du Canada par Gregory Francis Thompson, ministre des Anciens Combattants et membre du Parti conservateur. Il fut élu lors de la 40e élection fédérale, en 1988, défait en 1993 puis réélu à chaque fois depuis 1997.
Vivre à Cambridge
Mill Cove possède un poste d'Ambulance Nouveau-Brunswick et Jemseg possède une caserne de pompiers. Mill Cove possède aussi un foyer de soins agréés, la Mill Cove Nursing Home.
Le marché agricole de Jemseg compte un restaurant et on y vend aussi des pâtisserie, de l'artisanat, des plantes et des antiquités.
L'église St. James de Lower Jemseg et l'église St. John's de Whites Cove sont des églises anglicanes.
Culture
Architecture et monuments
Le fort Jemseg est un lieu historique national. Le site archéologique Jemseg est un site historique provincial.
Notes et références
Notes
- paroisse civile est une subdivision territoriale ayant perdu toute signification administrative en 1966 mais étant toujours utilisée à des fins de recensement. Au Nouveau-Brunswick, une
Références
- (en) Alan Rayburn, Geographical Names of New Brunswick, Ottawa, Énergie, Mines et Ressources Canada, 1975, p. 68.
Catégories :- District de services locaux du Nouveau-Brunswick
- Comté de Queens (Nouveau-Brunswick)
- Paroisse civile du Nouveau-Brunswick
Wikimedia Foundation. 2010.