- Crédit immobilier et hôtelier
-
Pour les articles homonymes, voir CIH.
Crédit immobilier et hôtelier
Logo de Crédit immobilier et hôtelierCréation 1920 Fondateurs l'État marocain Forme juridique Société anonyme Slogan « Bâtir l'avenir » Siège social 187, Avenue Hassan II,
Casablanca (Maroc)Direction Ahmed Rahhou[1] (PDG)
Activité Banque Société mère Caisse de dépôt et de gestion (CDG)
Effectif 1 542 Site web Site officiel CIH Fonds propres 2,3 milliards de MAD
Chiffre d’affaires 1,381 milliards de MAD (2007)
Résultat net 436 millions de MAD (2007)
modifier Le CIH (Crédit immobilier et hôtelier) est une banque marocaine filiale du groupe CDG, opérant particulièrement dans le secteur immobilier et touristique, elle assure aussi les activités d'une banque de détail.
Sommaire
Histoire
Le CIH a été créé en 1920 sous le nom de Caisse de prêts immobiliers du Maroc (CPIM). Suite à l'extension de son activité au secteur hôtelier en 1967, elle change de nom pour devenir Crédit immobilier et hôtelier. Aujourd'hui, le CIH est devenu une banque universelle, présente sur plusieurs activités bancaires.
Affaire CIH
Anciens Présidents
- Abdelouahed Souheil
- Othmane Slimani Tlemçani (1979-1992 décédé en 2003)
- Moulay Zine Zahidi Alaoui (1994-1998)
- Mohamed El Alej
- Khalid Alioua (21 juillet 2004 - 24 avril 2009[2])
- Ali Harraj (Intérim)
- Ahmed Rahhou[1] (6 octobre 2009 -)
Liens externes
Notes et références
Catégories :- Banque marocaine
- Entreprise marocaine
- Entreprise du MASI
Wikimedia Foundation. 2010.