- World war hulk
-
World War Hulk
World War Hulk Éditeur Marvel Comics Format Série limitée Date(s) de publication 2007 Numéros 5+ (voir plus bas) Scénariste(s) Greg Pak Dessinateur(s) John Romita, Jr. et David Finch (couvertures)
John Romita, Jr. (couvertures variante)
Christina Strain (couleurs)
Klaus Janson (encreur)Créateur(s) Greg Pak World War Hulk est un comic cross-over édité par Marvel Comics en 2007. La série est créé par Greg Pak pour le scénario, John Romita, Jr. pour les dessins et David Finch pour les couvertures.
Il raconte une guerre mondiale dans laquelle les forces du monde entier se rallient contre celles de Hulk. Hulk en est alors le personnage central.
Sommaire
Histoire
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Prologue (2006)
À Las Vegas dans un combat contre Les Quatre Fantastiques,[1] Hulk se rappel des tragédies de sa vie. Jarella princesse de l'univers K'ai est morte, Hulk aurait tout fait pour la ressusciter, ni le personnel de la Base Gamma, ni le Docteur Strange n'avaient de solution. Betty Ross et son ami Jim Wilson sont morts eux aussi. Tous les super-héros le considèrent comme un danger pour la Terre-616. Petit détail Hulk avait détruit une partie de Las Vegas. Avant le Civil War, le conseil de l'Illuminati (Red Richards alias Mr Fantastique, Tony Stark, Docteur Strange, Le Professeur Xavier, Flèche Noire et La Panthère Noire) décide de bannir Hulk et de l'envoyer dans l'espace par mesure de sécurité.[2]
Peace in Our Time
Banner s'était réfugié dans les montagnes quand Nick Fury le contact pour une dangereuse mission dans l'espace. Banner est le seul à pouvoir répare le satellite selon Nick. Hulk est content de servir ces Super-héros qui l'ont souvent critiqué. Mais Hulk prit conscience trop tard du piège, lui et son vaisseau sont pris dans un vortex et arrivent sur la "Planète Sakaar".[3]
Planet Hulk
Arrivé sur la Planète les soldats de l'empereur Red King lui demande de faire allégeance, il refuse, Hulk se retrouve esclave pour combattre dans l'arène devant l'empereur. Après avoir combattu un monstre Hulk s'en prend à l'empereur mais la garde Warbound Shadow (Caiera) s'interpose. Mais avant l'affrontement il reçut une décharge dans dos par l'empereur Red King, qui lui laissera la vie sauve. Hulk et ses amis Bug retournent en esclavages dans une carrière de lave. Pendant ce temps les rebelles trouvent dans la force de ce nouveaux esclave, le seul à pouvoir battre l'empereur et son armure. Comme d'habitude Hulk refuse de travaillé les Warbound le menace, quand les Brood attaquent la planète Sakaar. Hulk s'allie alors aux Warbound pour les combattre.
Hulk dit The Green Scar devint le héros de la planète et accède aux rang de gladiateur. Le plans des rebelles consiste à libérér Hulk mais il continue à refuser, Elloe était leur complice. Caiera essai de faire des avances à Hulk. De nouveau dans l'arène Hulk combat les Warguards, qu'ils massacrera tous. Pendant ce temps les Brood se préparent à une autre assaut sur la planète et un nouveau gladiateur arrive Silver Savage. Hulk gagna de nouveau mais appris le concept et l'importance de la liberté par le Surfer d'Argent.
C'est l'anarchie sur la planète Hulk. Les rebelles veulent renversé le pouvoir et les anciens esclaves aliens Miek veulent leur revanche sur les natif de la planète Sakaar. Ils préparent une pondaisons massive. Hulk devient l'équivalente d'un dieu ou d'un prophète qui doit libéré la planète. No-Name reine des Brood s'associe avec Hulk pour combattre le Roi Miek (King Miek). Ensuite les Warbound et hulk se retrouvent face à un nouveau type d'adversaire. Des arthropodes qui incrustent dans le corps des habitants de Sakaar pour les transformer en en monstre. C'est l'alliance de ses différents types d'aliens et les Mieks. Après plusieurs batailles, c'est le repos du guerrier pour Hulk, Caiera apaise la fureur de Hulk par la méditation faire revenir Bruce Banner... On comprend que Hulk et Caiera eurent une relation charnelle.
Hulk devint le nouveau empereur et Caiera sa compagne lui propose de faire de cette planète, une planète idéale. Mais la paix ne dura pas longtemps, une explosion tua Caiera mais son enfant fût sauvé. Alors Hulk se prépare à revenir sur terre.
World War Hulk (2007)
Prologue - World Breaker
Combats
- Hulk contre Flèche Noire (vainqueur : Hulk)
- Hulk contre les X-Men (vainqueur : Hulk)
- Hulk conter le Fléau (vainqueur : aucun)
- Hulk contre Iron Man (vainqueur : Hulk)
- Hulk contre Ghost Rider (vainqueur : aucun)
- Hulk et ses compagnons d'arme contre Les Vengeurs, Miss Hulk et Spider-Man (vainqueur : Hulk)
- Hulk contre La Torche Humaine, La Femme Invisible, Tornade, La Panthère Noire (vainqueur : Hulk)
- Hulk contre La Chose (vainqueur : Hulk)
- Hulk contre Mr Fantastique (vainqueur : Hulk)
- Hulk contre les forces armées du Général Ross (vainqueur : Hulk)
- Hulk contre Docteur Strange possédé par le démon Zom (vainqueur : Hulk)
- Hulk contre Sentry (vainqueur : Hulk)
Conséquences
Les conséquences de World War Hulk sont encore floues. Mais certaines choses sont sûres :
- Iron Man, Docteur Strange, Mr Fantastique et Flèche Noire ne sont plus considérés comme des héros par tout le monde ;
- New-York est ravagé ;
- Hulk est inconscient et redevenu Bruce Banner ; on aperçoit à la fin du numéro final son fils, en fait vivant, sur la planète de Saakar.
Nouveaux personnages apparus
Publications
L'histoire commence dans la série The Incredible Hulk (2000) -"Peace In Our Time". Greg Pak crée Planet Hulk en 2006.
En mai 2007 sort un one-shot "World War Hulk Prologue : World Breaker #1" de Peter David scénario, dessins de Sean Phillips, Alvaro Rio, & Lee Weeks.[4] Ensuite enchaine Planet Hulk : The Incredible Hulk #106 puis les 5 volumes de World War Hulk #1-5 de Greg Pak. Se rajouteront parallèlement plusieurs séries comme World War Hulk Gamma Corps, Gamma Files, X-Men, Front Line... La saga durera de Mai à octobre 2007.
Le numéro World War Hulk #1 etait 1er des ventes de comics en 2007 aux USA avec 178000 copies.[5]
Bibliographie complète
- Fantastic Four #533-555 (2006)
- The Incredible Hulk (2000) #88-91
- World War Hulk Prologue : World Breaker #1
- Planet Hulk : The Incredible Hulk #92-#106
- World War Hulk #1-5
- She-Hulk #15-18
- Planet Hulk: Gladiator Guidebook
- World War Hulk: Front Line #1-6
- World War Hulk Gamma Corps #1-3
- World War Hulk: Gamma Files
- World War Hulk: Incredible Hulk #109 -110
- World War Hulk: X-Men #1-3
- Avengers: The Initiative #4-#5
- Heroes For Hire #11-13
- Iron Man #20
- Marvel Spotlight World War Hulk
- Irredeemable Ant-Man #10
- Punisher War Journal #12
Collaborateurs
Daniel Way, Keu Chua, Greg Pak, Aaron Lopresti, Sandu Florea, Danny Miki, Carlo Pagulayan, Marshall Rogers, Alex Niño, Tom Palmer Jr., Peter David, Sean Phillips, Al Rio, Lee Weeks, Michael Avon Oeming, Jeffrey Huet, Juan Santacruz, Chris SOTO Sotomayor, John Romita, Jr., David Finch, Christina Strain, Klaus Janson, William Murai, Takeshi Miyazawa, Scott Hanna, Brandon Peterson
Notes & Sources
- Portail des comics
Catégories : Série de comics Marvel | Événement historique de l'Univers Marvel | Arc narratif des X-Men | Arc narratif d'Iron Man -
Wikimedia Foundation. 2010.