- Warcraft 1
-
Warcraft: Orcs & Humans
Warcraft Éditeur Blizzard Entertainment Développeur Blizzard Entertainment Concepteur Bill Roper (en) Date de sortie 1995 Genre Stratégie temps réel Mode de jeu Un joueur, multijoueur Plate-forme DOS, Mac OS Média disquettes Contrôle Clavier, souris Warcraft: Orcs & Humans est un jeu vidéo de stratégie en temps réel, sorti sur PC en 1995 et fonctionne sous DOS. Il fait partie de la série de jeu vidéo Warcraft.
Sommaire
Présentation
Le joueur peut choisir de jouer le camp des Orcs ou des Humains. Il gère ensuite le développement de ses troupes et la construction de bâtiments, l’extraction de matières (or et bois), ainsi que le déroulement des batailles.
Warcraft est ensuite sorti sur ordinateurs Mac, et permettait dans cette version de sélectionner plus de 9 personnages simultanément (chose impossible sur le jeu original).
Ce jeu a ensuite connu plusieurs suites, voir Warcraft.
Unités et bâtiments
Unités
Humains Orcs Notes Paysan Péon Unité de base permettant de construire ou de réparer des bâtiments mais également capable de récolter des ressources (bois, or). Fantassin Grunt L’unité combattante de base se battant au corps à corps. Archer Lancier Unité combattante capable d’attaquer à distance. Chevalier Raider Puissante unité de mêlée. Catapulte Catapulte Arme lente, la catapulte est capable d’attaquer à distance des bâtiments ou des troupes ne se déplaçant pas. Clerc Nécromancien Unité défensive, elle permet de lancer des sorts bénéfiques ou maléfiques suivant la cible. Exorciste Démoniste Unité magique puissante pouvant attaquer et conjurer les sorts affectant d’autres unités. Unités invocables Scorpion Araignée Créatures invocables spécialisées dans le corps à corps. Squelette Les nécromanciens ont la capacité de ressusciter les unités tombées au combat. Ces unités ressuscitées ont une durée limitée. Élémentaire d’eau Démon Les plus puissantes créatures invocables. Bâtiments
- Ferme : pour les deux armées. Permet de créer des réserves de nourriture pouvant créer des unités.
- Barracks : pour les deux armées. Unité primaire permettant de créer des unités de combat.
- Réserve de bois : pour les deux armées. Unité permettant de construire des personnes ou bâtiments nécessitant du bois et permet d’améliorer les armes en bois.
- Blacksmith : pour les deux armées. Permet d’améliorer les armes.
- Kennel : pour les Orcs. Permet d’améliorer la vitesse des Raiders.
- Stables : pour les humains. Permet d’améliorer la vitesse des Knight.
- Church : pour les humains. Permet de créer des saints et d’améliorer leurs pouvoirs.
- Tower : pour les humains. Permet de créer des exorcistes et d’améliorer leurs pouvoirs.
- Temple : pour les Orcs. Permet de créer des nécrolytes et d’améliorer leurs pouvoirs.
- Town Hall : pour les deux armées. Unité de base permettant la construction du village, de paysans, de chemins et de murailles.
- Grand crâne : Permet de créer des démonistes et d’améliorer leurs pouvoirs.
Lien externe
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories : Jeu vidéo de stratégie en temps réel | Jeu vidéo sorti en 1995 | Jeu sous Mac OS | Jeu sous DOS | Jeu vidéo développé aux États-Unis | Jeu Blizzard | Jeu vidéo de fantasy | Warcraft
Wikimedia Foundation. 2010.