- Vaincre ou périr
-
Vaincre ou périr est le 27e épisode du dessin animé Goldorak, dernier de sa première saison. Il est la suite de l'histoire commencée dans le 26e épisode. Il est diffusé pour la première fois à la télévision japonaise le 4 avril 1976 puis en France le 28 septembre 1978.
Synopsis
Une avarie sur Goldorak oblige Actarus à abandonner le combat contre les deux Golgoths. De plus, il ne peut rejoindre la base, dont les accès sont endommagés. Il se dissimule dans une grotte
Parti à bord chercher du sang pour Vénusia, Alcor est abattu dans son OVTerre par Golgoth 28 et doit s'éjecter. Alcor et Actarus parviennent à rejoindre le centre par leurs propres moyens où Venusia blessée attend sa transfusion sanguine. Personne n'ayant de groupe compatible avec elle et le sang rapporté par Alcor ayant été perdu dans son crash, Actarus lui donne son sang d'extraterrestre qui sauve Vénusia . Les forces de Véga investissent le centre et Actarus est obligé de s'enfuir .
Hydargos torture le professeur Procyon afin de lui faire avouer où se cache le prince d'Euphor.
Vénusia guérie se sauve de l'infirmerie et rejoint Actarus dans sa cachette, lui apportant un message des prisonniers . Elle se charge de créer une diversion pour éloigner les forces de Véga du centre, pendant qu'Actarus s'y rendra pour libérer Alcor et le professeur et récupérer la pièce de rechange pour Goldorak. Une fois réparé, Goldorak détruit les deux Golgoths puis attaque la soucoupe amirale. Si Minos, blessé, peut s'enfuir, Hydargos trouve la mort dans cette bataille et emporte dans la tombe avec lui , sa soucoupe amirale et la première saison .
Minos blessé sera soigné dans l'épisode suivant (le premier de la seconde saison) et surprise Minas ne sortira plus de la tête de Minos en entier mais son visage épousera celui de Minos (un changement signé Shingo Araki qui sera le designer de la suite de la série)
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Épisode de Goldorak
Wikimedia Foundation. 2010.