- Tweek Tweak
-
Tweek Tweak Personnage de fiction apparaissant dans
Naissance 17 août 1988 Décès aucun Genre Masculin Cheveux Blond (décoiffé) Activité(s) Ecolier Caractéristique(s) il dit souvent "trop de pression" ou "la pression est trop forte" Age 9 ans Créé par Trey Parker et Matt Stone Interprété par vf William Coryn et vo (inconnu) Série(s) South Park Première apparition Les gnomes voleurs de slips Tweek Tweak est un personnage de la série télévisée South Park.
Il a fait partie pendant très peu de temps de la bande des personnages pricipaux, en remplacement à Butters qui lui-même succédait à Kenny. Il disparut de la bande lors du retour de Kenny.
Description
Tweek, dont le nom provient de l'argot américain désignant les utilisateurs de méthamphétamine, est vraisemblablement caféinomane, ce qui le rend hyperactif et paranoïaque. Il est constamment perclu de tics tels que clignement des yeux, et tremblement incontrolés. Il s'exprime avec une voix suraigue et sursaute quand on l'appelle, il en vient même à s'arracher les cheveux lors de grosses crises de stress. Dans l'épisode Gnomes, sa mère dit que la raison de son stress serait sa dyslexie.
Sa phrase culte est « La pression est trop forte ! » ou « Trop de pression ! », qu'il exprime lorsqu'il stressé (ce qui arrive assez souvent).
Biographie
Il fait sa première apparition dans Les gnomes voleurs de slips et, dans la saison 6, il est choisi par Stan, Kyle et Cartman à l'issue d'un grand jeu réunissant tous les garçons de la classe afin d'être le nouveau quatrième de la bande.
Il perdra ce rôle dans l'épisode Une échelle pour aller au ciel, coïncidant avec le début du retour de Kenny (qui habite alors le corps de Cartman). Pendant quelque temps ensuite, les héros ne seront que trois, et Kenny se manifestera de temps en temps par le corps de Cartman avant son retour complet.
- Portail de South Park
- Portail de l’animation
- Portail des séries télévisées américaines
Catégories :- Personnage de South Park
- Personnage de fiction américain
- Élève de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.