Team Xtreme

Team Xtreme

Hardy Boyz

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir The Hardy Boys.
Hardy Boyz
The Hardy Boyz : Jeff Hardy (à gauche) et Matt Hardy
The Hardy Boyz : Jeff Hardy (à gauche) et Matt Hardy
Membres Matt Hardy et Jeff Hardy
Ancien(s) membre(s) Lita[1]
Ancien(s) nom(s) The Jinx Brothers[2]
The New Brood[3]
Team Xtreme
The Hardys
Formation 1993
Fédération(s) Organization of Modern Extreme Grappling Arts
World Wrestling Federation/Entertainment

The Hardy Boyz ou The Hardys est une équipe de catcheurs composée de deux frères : Jeff Hardy et Matt Hardy. Ils ont débuté à l'Organization of Modern Extreme Grappling Arts avant de rejoindre la World Wrestling Federation/World Wrestling Entertainment où ils ont détenus 6 fois le titre de Champions du monde par équipe de la WWF/E[4] et une fois celui de Champions du monde par équipe de la WCW[5].

Ils sont spécialisés dans les Money in the bank et les Tables, Ladders & Chairs matches (matches avec des échelles, des tables et des chaises).

Sommaire

Carrière

Circuit indépendant (1993-1998)

Matt Hardy et Jeff Hardy commencent à catcher en tag team en 1993 sur le circuit indépendant en Caroline du Nord en créant la Trampoline Wrestling Federation (TWF) puis l'Organization of Modern Extreme Grappling Arts (OMEGA) en 1997[1],[6] qui a accueilli Shannon Moore, Gregory Helms, Christian York (en), C.W. Anderson (en), Joey Mercury, Marty Garner (en), Jason Arhndt (en) ou encore Steve Corino (en)[7]. Ils y gagnent le titre de Champions du monde par équipe contre Gregory Helms et Mike Maverick le 24 juillet 1998[8].

World Wrestling Entertainment (1998-2009)

Débuts

Ils signent un contrat avec la World Wrestling Federation en 1998 où ils forment une tag team acrobatique. Leur manager est alors Michael Hayes (en). Ils œuvrent initialement en tant que jobbers, catcheurs dont le rôle est de perdre tous leurs matchs pour faire valoir leurs adversaires. Ils sont alors formés par Dory Funk[9]. Ils commencent à devenir populaires lors de leur victoire sur Kai En Tai (en) le 27 septembre 1998 à WWE Heat.

Le 29 juin 1999, ils remportent leur premier titre de Champions du monde par équipe de la WWF contre The Acolytes lors d'un RAW is WAR se déroulant en Caroline du Nord, État dont ils sont originaires[10],[11]. Ils garderont le titre 26 jours avant de le perdre au profit de The Acolytes[12].

En août 1999, ils deviennent brièvement heel en s'associant avec Gangrel et forment The New Brood[3]. Après avoir remporté une série de matchs contre l'équipe formée par Edge et Christian, ils se séparent de Gangrel, reprennent leur nom initial et gagnent les services de Terri Runnels (en) en tant que manager en remportant la finale du Terri Invitational Tournament au cours du tout premier Tag team ladder match de l'histoire de la WWF le 17 octobre 1999 à No Mercy, face à Edge et Christian[1],[13]. Commence alors une rivalité/feud entre les deux équipes qui durera plus de deux ans.

Team Xtreme (2000-2002)

En 2000, les Hardy Boyz sauvent Lita d'une bagarre contre Essa Rios (en)[14]. Elle intègre alors l'équipe qui prend le nom de Team Xtreme. À WrestleMania 2000, ils font face à Edge et Christian et les Dudley Boyz dans un Tag team Tables, Ladders, and Chairs match opposant les 3 équipes pour le titre de Champions du monde par équipe remporté par Edge et Christian[15] (élu match de l'année 2000 par le magazine Pro Wrestling Illustrated[16]). Ils font à nouveau face à Edge et Christian pour le titre de Champions du monde par équipe lors d'Insurrextion 2000 le 6 mai 2000 mais Edge en frappant Matt et Jeff avec la cloche du ring fait disqualifier son équipe et conserve le titre[17]. À King of the Ring le 25 juin 2000, ils combattent dans un Four Corners Elimination match pour le titre de Champions du monde par équipe qui opposait Too Cool (en) (Brian Christopher et Scotty 2 Hotty), T & A (Test et Albert) et Edge et Christian. Après avoir réussi à éliminer T & A, ils sont à leur tour éliminés par Edge et Christian[18]. À SummerSlam le 27 août 2000, ils participent au premier Tables, Ladders & Chairs match pour le titre de Champions du monde par équipe, les opposant à Edge et Christian et the Dudley Boyz. Edge et Christian remportent le titre[19].

À Unforgiven, le 24 septembre 2000, ils battent Edge et Christian dans un steel cage match et remporte pour la deuxième fois le titre deChampionq du monde par équipe[20]. Ils perdent le titre au profit d'Edge et Christian déguisés comme Los Conquistadores (en) à No Mercy le 22 octobre 2000[21] mais le reprennent la nuit suivante à Raw à leur tour déguisés comme Los Conquistadores[22]. L'équipe perd à nouveau le titre le 6 novembre 2000 lors d'une édition de Raw is War dans un match contre Right to Censor (en), composé de Barry Buchanan et The Goodfather (en), lorsqu'ils sont agressés par Edge et Christian, permettant ainsi à Right to Censor de remporter la ceinture[4]. Ils commencent alors une rivalité avec Edge et Chrsitian et Right to Censor. À Survivor Series 2000, le 19 novembre 2000, ils se joignent aux Dudley Boyz et battent Edge et Christian et Right to Censor dans un match d'élimination remporté par Jeff Hardy[23]. À Rebellion, le 2 décembre 2000, ils sont opposés à Right to Censor dans un match pour le titre mais perdent suite à une intervention de Val Venis[24]. Le 4 décembre 2000, lors de Raw is War, Dean Malenko, détenteur du titre de Champion poids mi-lourd de la WWF, défait Team Xtreme et gagne un rendez-vous avec Lita. Trois jours plus tard à SmackDown, il est attaqué par les Hardy Boyz alors qu'il attendait Lita à l'hotel[2],[14]. Commence alors une rivalité entre les frères et Malenko et ses amis de l'équipe The Radicalz : Eddie Guerrero, Chris Benoit et Perry Saturn. Les deux équipes s'affrontent plusieurs fois à Raw et SmackDown ainsi qu'à Armageddon 2000[25].

Le 5 mars 2001 à Raw, ils remportent leur quatrième titre de Champions du monde par équipe face aux Dudley Boyz, aidés par une intervention de Christian[26]. Ils perdent le titre deux semaines plus tard face à Edge et Christian à Raw[27]. Le mois suivant lors de WrestleMania X-Seven, ils participent à nouveau à un TLC match contre les Dudley Boyz et Edge et Christian, remporté par ces derniers grâce à l'aide de Rhyno[28] (élu match de l'année 2001 par le magazine Pro Wrestling Illustrated[16].

Les 8 octobre à Raw, ils remportent le titre de Champions du monde par équipe de la WCW contre Booker T et Test[5]. Ils perdent deux semaines plus tard au profit des Dudley Boyz[5]. Lors du Raw du 12 novembre, ils battent à nouveau Booker T et Test, cette fois pour le titre de Champions du monde par équipe qu'ils remportent pour la cinquième fois[29]. Lors du Survivor Series, le 18 novembre 2001, ils perdent le titre contre les Dudley Boyz dans un Steel cage match d'unification[30].

Lors de No Way Out, les Hardy Boyz participent à un Tag team turmoil match remporté par The Acolytes[31]. À WrestleMania X8, le 17 mars 2002, Billy and Chuck, The Acolytes, The Dudley Boyz et The Hardy Boyz luttent dans un Four Corners Elimination match pour conserver le titre de Champions du monde par équipe. Billy and Chuck gagnent le match[32]. Ils commencent ensuite une rivalité avec un nouveau venu, Brock Lesnar et son manager Paul Heyman. Au Judgment Day, le 19 mai 2002, ils perdent face à eux dans un tag team match[33].

Séparation (2002-2006)

Ils se séparent quand Jeff débute une storyline avec The Undertaker tandis que Matt est relégué à WWE Heat puis à SmackDown! en 2002, où il se surnomme lui-même « Matt Hardy Version 1 » et le « Sensei of Mattitude ». En avril 2005, Matt est renvoyé par la WWE[34] mais est réembauché quelques mois plus tard et réintègre SmackDown[35].

Jeff est suspendu par la WWE le 22 avril 2003, pour non respect de la politique de la WWE[36]. Il débute ensuite à Total Nonstop Action Wrestling (TNA) en 2004. Il est de nouveau suspendu pour ne pas s'être présenté à plusieurs évènements[37]. Le 4 août 2006, il retourne à la WWE dans la section Raw[38].

The Hardys (2006-2007)

Les Hardy Boyz lors du ECW December to Dismember en 2006.

En novembre 2006, le site de la WWE annoncent que les frères Hardy se reformeront lors des Survivor Series 2006[39]. Appelés dorénavant The Hardys, ils particpent au ECW diffusé sur la chaîne Sci Fi le 21 novembre 2006 dans un match les opposant aux Full Blooded Italians (en) (James Maritato et Tony Mamaluke (en)) dont ils sortent vainqueurs[40],[41].

Le 26 novembre 2006, aux Survivor Series, ils font partie de l'équipe DX avec CM Punk, Triple H et Shawn Michaels et défont l'équipe Rated-RKO, constituée de Gregory Helms, Mike Knox, Johnny Nitro, Randy Orton et Edge, en éliminant tous leurs adversaires sans perdre un seul équipier (5 à 0)[42]. Le 27 novembre à Raw, The Hardys participent à leur premier combat pour le titre de World Tag Team Champions depuis cinq ans. Ils sont opposés à l'équipe Rated-RKO composée de Edge et Randy Orton qui conserve le titre par disqualification[43]. Le même soir, ils proposent un défi à l'équipe MNM (Joey Mercury, Johnny Nitro) pour le December to Dismember. Ils acceptent de se réunir et les frères gagnent le match[44]. Commencent alors une rivalité entre les deux équipes. Les Hardys obtiennent une chance de remporter le titre de Champions du monde par équipe à Armageddon dans un ladder match les opposant aux équipes MNM, William Regal & Dave Taylor (en) et Paul London et Brian Kendrick, mais ces derniers conservent leur titre[45]. Joey Mercury sera réellement blessé lors de ce match par une échelle sur laquelle Jeff Hardy venait de sauter[46]. Les MNM tentent ensuite de blesser à leur tour les deux frères et les deux équipes règlent leur querelle au Royal Rumble le 28 janvier 2007 lorsque les Hardys battent les MNM pour la deuxième fois[47].

Le 2 avril 2007 à Raw, ils remportent leur sixième titre de Champions du monde par équipe dans un 10-Team Battle Royal[48]. Ils entrent dans une rivalité avec Lance Cade et Trevor Murdoch pour le titre mondial par équipe. Après avoir perdu les matchs les opposant à l'équipe composée de Lance Cade et Trevor Murdoch deux semaines de suite à Raw[2], ils conservent leur titre lors de Backlash en avril 2007[49] et de Judgment Day en mai face à la même équipe[50]. Lors de One Night Stand du 3 juin, ils conservent le titre face à The World's Greatest Tag Team (Charlie Haas et Shelton Benjamin) dans un ladder match[51]. Mais la nuit suivante à Raw, ils perdent le titre face à Cade et Murdoch[52]. Un match de revanche a lieu à Vengeance le 24 juin contre les champions par équipe mais les Hardy perdent[53].

Apparitions épisodiques (2007-2009)

The Hardy Boyz en 2008.

Les Hardys reviennent ensemble à Raw le 12 novembre 2007 et font équipe avec Rey Mysterio face à MVP, Dave Finlay et Mr. Kennedy. Ces derniers perdent le match[54]. Le lendemain à ECW, Jeff et Matt perdent face à MVP et Mr. Kennedy[55].

En juin 2008, le temps d'un match, l'équipe est reformée dans un combat qu'ils perdent les opposant à John Morrison et The Miz[56]. Le même soir Matt Hardy est drafté à ECW et Jeff Hardy à SmackDown[57]. Ils prennent leur revanche, le 15 juillet à ECW[58]. Ils se réunissent ensuite deux fois en 2008 : le 31 octobre à SmackDown avec Rey Mysterio face à Kane, MVP et Mark Henry et le 3 novembre à Raw face à MVP et Brian Kendrick. Ils gagnent les deux rencontres[59],[60].

Leur dernier combat en équipe a lieu le 2 janvier 2009 face à Edge et Big show ; ils remportent le match[61].

Fin des Hardy Boyz (2009)

Jeff et Matt Hardy lors de leur rivalité en février 2009.

Au Royal Rumble 2009, Jeff met sa ceinture de champion de la WWE en jeu dans un match contre Edge mais Matt intervient en donnant un coup de chaise à Jeff[62]. Jeff perd donc son titre et une rivalité commence entre les Hardy. Dans le SmackDown suivant, Matt Hardy se rend sur le ring et explique que son acte de trahison est le fait d'une jalousie envers la carrière de son frère[63] mais dit que rien ne prouve que l'incident pyrotechnique[64] venait de lui. Les Hardy Boyz n'existe plus, Matt Hardy l'a confirmé. Lors du SmackDown! du 27 février, Jeff refuse de se battre contre son frère malgré son attaque dans le match contre Edge[65]. À WrestleMania XXV, ils s'affrontent dans un Brother vs brother extreme rules match remporté par Matt[66]. Il s'affronte ensuite deux fois, Jeff perd les deux rencontres. Lors du draft de 2009, Matt est drafté à Raw après la victoire de John Cena sur Jack Swagger[67] ce qui ne met pas fin à leur rivalité. Lors de leur "I Quit" match à Backlash 2009, Jeff remporte la victoire sur son frère en le faisant abandonner après lui avoir cassé la main[68]. Chacun des frères interviendra ensuite à plusieurs reprises dans les matchs de l'autre notamment à Judgment Day où Matt interfère dans le combat de son frère contre Edge pour le titre de Champion du monde poids-lourd de la WWE en le frappant avec son plâtre[69].

Trois mois plus tard, au Smackdown du 14 août 2009, et deux semaines avant le départ de Jeff Hardy de la WWE, Matt Hardy sauve son frère de CM Punk avec l'aide de John Morrison mettant ainsi fin à leur rivalité[70]. La semaine suivante, ils reforment les Hardys et accompagnés de John Morrison, ils battent CM Punk et The Hart Dynasty[71].

Caractéristiques

  • Thèmes musicaux
    • Loaded par Zack Tempest (Matt Hardy & Jeff Hardy)
    • Live for the Moment par Monster Magnet (Matt Hardy)
    • No More Words par Endeverafter (Jeff Hardy)

Palmarès et récompenses

The hardyz en 2008.
  • Organization of Modern Extreme Grappling Arts (en)
    • OMEGA Tag Team Champions : 1 fois contre Gregory Helms et Mike Maverick, 24 juillet 1998[8]
  • Power Slam Magazine
    • 2 fois Match de l'année
      • Hardy Boyz vs Edge et Christian, 17 octobre 1999
      • Hardy Boyz vs Dudley Boyz vs Edge et Christian, SummerSlam 2000
    • 1 fois Tag Team de l'année en 1999

Autres médias

Jeff et Matt Hardy apparaissent dans l'épisode 15 de la saison 1 de That '70s Show intitulé Le catch, c'est bath[73]. En 2008, ils participent à Fear Factor avec d'autres lutteurs de la WWE : Test, Lita, Molly Holly et Jacqueline Moore (Jeff Hardy a été éliminé au premier tour et Matt remporte les $50,000 qui seront reversés à l'American Cancer Society)[74].

Les frères Hardy ont écrit et publié leur autobiographie The Hardy Boyz: Exist 2 Inspire en 2003 avec l'aide de Michael Krugman[75]. Une deuxième biographie intitulée The Hardy Boyz: Pro Wrestlers Matt and Jeff Hardy de Angie Peterson Kaelberer est publiée en 2003[10].

Ils apparaîssent dans The Hardy Show, un show internet avec les Hardy, Shannon Moore et leurs amis[76].

Notes et références

  1. a , b  et c (en) « Flying to the top: the Hardy Boyz used hard work, dedication, and passion to become a premier WWF tag team - wrestlers Matt and Jeff Hardy » - Interview sur BNET. Mis en ligne le décembre 2001, consulté le 9 juin 2009
  2. a , b , c , d , e , f , g  et h (en) Profil de The Hardy Boyz sur Online World of Wrestling. Consulté le 9 juin 2009
  3. a  et b (en) New Brood Profile sur Online World of Wrestling. Consulté le 12 juin 2009
  4. a , b  et c (en) World Tag Team sur WWE. Consulté le 9 juin 2009
  5. a , b , c  et d (en) World tag team title sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 9 juin 2009
  6. (en) OMEGA: Uncommon Passion (DVD Review) sur Online World of Wrestling. Consulté le 10 juin 2009
  7. (en) Will Not Die-aries: Thoughts on rival Gregroy Helms sur WWE. Mis en ligne le 29 mai 2007, consulté le 11 juin 2009
  8. a  et b (de) Historique du OMEGA Tag Team Championship sur Cagematch.de. Consulté le 24 août 2009
  9. (en+de) Exklusivinterview mit Dory Funk Jr. sur Genickbruch.com. Mis en ligne le 22 octobre 2005, consulté le 11 juin 2009
  10. a , b  et c (en) Angie Peterson Kaelberer, The Hardy Boyz: Pro Wrestlers Matt and Jeff Hardy, Capstone Press, 2003, 48 p. (ISBN 9780736821421) 
  11. a  et b (de) WWF TV-Taping @ Fayetteville sur Genickbruch.com. Consulté le 11 juin 2009
  12. (en) World Wrestling Federation World Tag Team Title sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 22 juin 2009
  13. (en) Résultats No Mercy 1999 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 2 août 2009
  14. a  et b (en) Lita's Bio sur SLAM! Wrestling. Consulté le 14 juin 2009
  15. (en) Résultats WrestleMania 2000 sur SLAM! Wrestling, 3 avril 2000. Consulté le 12 juin 2009
  16. a , b , c  et d (en) Pro Wrestling Illustrated Award Winners - Match of the Year sur Wrestling Information Archive. Consulté le 9 juin 2009
  17. (en) WWF Insurrextion 2000 sur DaWrestlingSite. Consulté le 14 juin 2009
  18. (en) Résultats King of the Ring 2000 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 14 juin 2009
  19. (en) Résultats SummerSlam 2000 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 14 juin 2009
  20. a  et b (en) Résultats Unforgiven 2000 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 22 juillet 2009
  21. (en) Résultats No Mercy 2000 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 14 juin 2009
  22. a  et b (en) The Hardy Boyz' third reign sur WWE. Mis en ligne le 23 octobre 2000, consulté le 13 juin 2009
  23. (en) Résultats Survivor Series 2000 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 15 juin 2009
  24. (en) Résultats Rebellion 2000 sur Online World of Wrestling. Consulté le 15 juin 2009
  25. (en) Résultats Armageddon 2000 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 15 juin 2009
  26. a  et b (en) The Hardy Boyz' fourth reign sur WWE. Mis en ligne le 5 mars 2001, consulté le 13 juin 2009
  27. (en) Edge & Christian sixth reign sur WWE. Mis en ligne le 19 mars 2001, consulté le 15 juin 2009
  28. (en) Résultats WrestleMania X-Seven sur SLAM! Wrestling. Consulté le 15 juin 2009
  29. a  et b (en) Résultats RAW, 12 novembre 2001 sur Online World of Wrestling. Consulté le 2 août 2009
  30. (en) Résultats Survivor Series 2000 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 15 juin 2009
  31. (en) Résultats No Way Out 2002 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 15 juin 2009
  32. (en) Résultats WrestleMania 18 sur Online World of Wrestling. Consulté le 26 juillet 2009
  33. (en) Résultats Judgment Day 2002 sur Online World of Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  34. (en) Matt Hardy pulls no punches on Between the Ropes sur SLAM! Wrestling. Mis en ligne le 21 avril 2005, consulté le 16 juin 2009
  35. (en) A RAW Invasion sur WWE. Mis en ligne le 21 octobre 2005, consulté le 16 juin 2009
  36. (en) WWE fires Jeff Hardy sur SLAM! Wrestling. Consulté le 13 juin 2009
  37. (en) Jeff Hardy sur SLAM! Wrestling. Consulté le 14 juin 2009
  38. (en) Broken down? sur WWE. Mis en ligne le 21 août 2006, consulté le 14 juin 2009
  39. (en) Return of The Hardys sur WWE. Mis en ligne le 16 novembre 2006, consulté le 21 juin 2009
  40. (en) Résultats ECW, 21 novembre 2006 sur Online World of Wrestling. Consulté le 17 juin 2009
  41. (en) One Man. One Mission. sur WWE. Mis en ligne le 21 novembre 2006, consulté le 17 juin 2009
  42. (en) D-Xtreme dominance sur WWE. Mis en ligne le 26 novembre 2006, consulté le 17 juin 2009
  43. (en) Résultats RAW, 27 novembre 2006 sur Online World of Wrestling. Consulté le 18 juin 2009
  44. (en) Résultats December to Dismember 2006 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 20 juin 2009
  45. (en) Résultats Armageddon 2006 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  46. (en) Update on Joey Mercury sur WWE. Mis en ligne le 18 décembre 2006, consulté le 20 juin 2009
  47. (en) Résultats Royal Rumble 2007 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 26 juillet 2009
  48. a  et b (en) Résultats RAW, 2 avril 2007 sur Online World of Wrestling. Consulté le 13 juin 2009
  49. (en) Résultats Backlash 2007 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  50. (en) Résultats Judgment Day 2007 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  51. (en) Résultats One Night Stand 2007 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 20 juin 2009
  52. (en) Résultats RAW, 4 juin 2007 sur Online World of Wrestling. Consulté le 20 juin 2009
  53. (en) Résultats Vengeance 2007 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  54. (en) Résultats RAW, 12 novembre 2007 sur Online World Of Wrestling. Consulté le 21 juin 2009
  55. (en) Pushing Punk sur WWE. Mis en ligne le 13 novembre 2007, consulté le 20 juin 2009
  56. (en) Résultats RAW, draft 2008 sur Online World of Wrestling. Consulté le 2 août 2009
  57. (en) A Draft disaster sur WWE. Mis en ligne le 23 juin 2008, consulté le 21 juin 2009
  58. (en) Résultats ECW, 15 juillet 2008 sur Online World of Wrestling. Consulté le 21 juin 2009
  59. (en) Résultats SmackDown, 31 octobre 2008 sur Online World of Wrestling. Consulté le 21 juin 2009
  60. (en) Résultats SmackDown, 3 novembre 2008 sur Online World of Wrestling. Consulté le 21 juin 2009
  61. (en) WWE SmackDown! 2009 01 02 sur Online World Of Wrestling. Mis en ligne le 2 janvier 2009, consulté le 21 juin 2009
  62. (en) Résultats Royal Rumble 2009 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 9 juin 2009
  63. (en) Preview: Matt Hardy vs. Jeff Hardy (Extreme Rules Match) sur WWE. Mis en ligne le 5 avril 2009, consulté le 9 juin 2009
  64. (en) WWE Champion Jeff Hardy victim of pyrotechnics accident sur WWE. Mis en ligne le 16 janvier 2009, consulté le 9 juin 2009
  65. (en) Smackdown February 27, 2009 Results sur WWE. Mis en ligne le 27 février 2009, consulté le 9 juin 2009
  66. (en) Résultats Wrestlemania XXV sur SLAM! Wrestling. Consulté le 9 juin 2009
  67. (en) Résultats RAW, draft 2009 sur Online World of Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  68. (en) Résultats Backlash 2009 sur Online World of Wrestling. Consulté le 25 juillet 2009
  69. (en) Résultats Judgment Day 2009 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 21 juin 2009
  70. (en) Résultats SmackDown, 14 août 2009 sur WWE. Consulté le 22 août 2009
  71. (en) Résultats SmackDown, 21 août 2009 sur Online World of Wrestling. Consulté le 7 septembre 2009
  72. (en) Pro Wrestling Illustrated Award Winners - Tag Team of the Year sur Wrestling Information Archive. Consulté le 9 juin 2009
  73. (fr+en) Full cast and crew for That Wrestling Show (1999) sur IMDb. Consulté le 9 juin 2009
  74. (en) WWF Superstars on NBCs Fear Factor sur Online World of Wrestling. Mis en ligne le 25 février 2002, consulté le 9 juin 2009
  75. (en) Matt Hardy, Jeff Hardy et Michael Krugman, The Hardy Boyz: Exist 2 Inspire, HarperCollins Publishers, 2003, 288 p. (ISBN 9780007162543) 
  76. (en) Site officiel de The Hardy Show
  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Hardy Boyz ».

Liens externes

  • Portail du catch Portail du catch

Ce document provient de « Hardy Boyz ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Team Xtreme de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Team Xtreme Couture — Team Tompkins is one of the camps participating in the International Fight League. Coached by Shawn Tompkins, Team Tompkins takes place of the Los Angeles Anacondas. Team Tompkins was established in 2008 when the IFL switched to a more camp based …   Wikipedia

  • Team Tompkins — is one of the camps participating in the International Fight League. Coached by former UFC Heavyweight and Light Heavyweight Champion Randy Couture, Team Tompkins took the place of Team Xtreme Couture after a lawsuit from the UFC prevented former …   Wikipedia

  • Team Kaobon — Est. 2002 (as Fighters and Fitness ) Founded by Colin Heron (originally founded as Fighters and Fitness Primary trainers …   Wikipedia

  • Team Lloyd Irvin — Date founded 1996 Country of origin …   Wikipedia

  • Xtreme Pro Wrestling — Acronym XPW Founded 1999 Style Hardcore wrestling Sports entertainment …   Wikipedia

  • Team Ryouko — Saltar a navegación, búsqueda Team Ryouko es el primer equipo de XMA (Xtreme Martial arts, o Artes Marciales Extremas) de Toronto, Ontario. Contenido 1 Xtreme Martial Arts 2 Formación 3 Tricks …   Wikipedia Español

  • Xtreme (group) — Xtreme Origin Bronx, New York, U.S. Genres Latin Bachata Urban Years active …   Wikipedia

  • Xtreme Couture Mixed Martial Arts — Вид спорта Смешанные единоборства Основание 2006 год Основатель Рэнди Кутюр Страна  США Владелец Рэнди Кутюр Сайт …   Википедия

  • Xtreme Counter-Strike — (сокр. XTCS) любительская бесплатная модификация, сделанная пользователем под никнеймом bluelytning . Содержание 1 Типы игры 1.1 Zombie Unite 1.2 Team match 1.3 Ghost Mod …   Википедия

  • Team Ninja — Tipo Subsidiaria Fundación 1995 Sede Tokio, Japón Administración Tomonobu Itagaki …   Wikipedia Español

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”