- Studholm (nouveau-brunswick)
-
Studholm (Nouveau-Brunswick)
Studholm Ajouter une image Administration Pays Canada Province Nouveau-Brunswick Comté ou équivalent Kings Statut municipal District de services locaux Constitution 9 novembre 1966 Maire
Mandat en coursAucun
AucunDémographie Population hab. (2006) Densité hab./km2 Langue(s) officielle(s) Anglais Géographie Coordonnées
géographiquesAltitudes mini. m — maxi. m Superficie km2 Fuseau horaire -4 Indicatif +1-506 Code géographique Studholm est une paroisse du comté de Kings, située au sud du Nouveau-Brunswick.
Sommaire
Géographie
Article connexe : Géographie du Nouveau-Brunswick.Villages et hameaux
Article connexe : Liste des lieux-dits du comté de Kings.La paroisse comprend les hameaux suivants: Apohaqui (partie nord), Berwick, Carsonville, Centreville, Collina, Fox Hill, Gibbon, Head of Millstream, Jordan Mountain, Kierstead Mountain, Lower Millstream, McGregor Brook, Mount Hebron, Mount Middleton, Mount Pisgah, Newtown, Parleeville, Pearsonville, Pleasant Ridge, Plumsweep, Riverbank, Roachville, Searsville, Smithscreek, Snider Mountain, Summerfield et Thompson Corner.
Démographie
Article connexe : Démographie du Nouveau-Brunswick.D'après le recensement de Statistique Canada, il y avait 3721 habitants en 2001, comparativement à 3758 en 1996, soit une baisse de 1,0%. La paroisse compte 1361 logements privés, a une superficie de 449,43 km² et une densité de population de 8,3 habitants au km².
Administration
Comité consultatif
En tant que district de services locaux, Studholm est administré directement par le Ministère des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick, secondé par un comité consultatif élu composé de cinq membres dont un président.
Budget et fiscalité
Infrastructures et services
Studholm possède une caserne de pompiers.
Culture
Personnalités
- Alfred Augustus Stockton (1842-1907), avocat et homme politique, né à Studholm.
Architecture et monuments
Studholm compte cinq ponts couverts. Le premier est situé sur la rivière Kennebecasis près de la route 890. Il fut construit en 1908 et mesure 34,2 mètres de long. Le second est situé plus en amont, le long du chemin Plumsweep près de la route 1. Ce dernier fut construit en 1911 et mesure 22,5 mètres de long. Un troisième pont traverse le ruisseau Millstream, le long du chemin Pleasant Ridge Branch, près de la route 880. Il fut construit en 1911 et mesure 28,9 mètres de long. Un autre pont traverse le ruisseau Smiths, le long du chemin Roachville. Il fut construit en 1927 et mesure 36,7 mètres de long. le cinquième pont traverse aussi le ruisseau Smiths, en amont, à Newton, près de la route 890. Ce dernier fut construit en 1910 et mesure 28 mètres de long. En 1992, il figura sur la première pièce de monnaie d'une série célébrant le 125e anniversaire de la Confédération canadienne[1].
Notes et références
- ↑ (fr) Ministère des Transports du Nouveau-Brunswick, « Ponts couverts - Comté de Kings »
- Portail du Nouveau-Brunswick
Catégories : Municipalité du Nouveau-Brunswick | Comté de Kings (Nouveau-Brunswick)
Wikimedia Foundation. 2010.