- Sonic 3D blast: Flikies island
-
Sonic 3D Flickies' Island
Sonic 3D Flickies'Island Éditeur Sega Développeur Traveller's Tales Date de sortie 1996 Genre plate-forme Mode de jeu un joueur Plate-forme Megadrive, Saturn, Windows Sonic 3D Flickies'Island (ou Sonic 3D Blast) est un jeu vidéo de plate-forme, développé par Traveller's Tales, sorti sur Megadrive, Saturn et sous Windows en 1996.
Sommaire
Scénario
De petits oiseaux, les Flickies, vivent sur Flicky Island. Ils vivent dans un univers parallèle et sont capables de se téléporter grâce à des anneaux spéciaux, les anneaux de dimension (Dimension Ring).
Lorsque Eggman le découvre, il s'empresse de transformer les Flickies en robots, et c'est à Sonic de les sauver.
Gameplay
Le joueur dirige Sonic, vu de trois-quart dans un monde en 3D isométrique. Il peut le déplacer dans les quatre directions, le faire sauter ou le faire rouler. Le but est de récupérer les Flickies du niveau, qui sont emprisonnés dans des robots, afin d'avancer dans le stage. Les oiseaux libérés suivent Sonic jusqu'à ce qu'il les amène dans un anneau de dimension. S'ils sont touchés, ils s'immobiliseront et Sonic devra aller les chercher. Si Sonic est touché, tous les oiseaux s'éparpillent.
Il existe plusieurs types de Flickies : les bleus, les roses, les rouges et les gros verts, qui sont respectivement plus difficiles à attraper que le précédent.
Si le joueur rencontre Knuckles ou Tails dans un niveau avec plus de cinquante anneaux, un stage spécial est lancé pour récupérer une émeraude. Suivant la plate-forme du jeu (Saturn, Megadrive ou sous Windows), le stage est différent.
Niveaux
- Zone des gorges vertes (Green Grove Zone)
- Zone des ruines rouillées (Rusty Ruin Zone)
- Zone du stade à ressort (Spring Stadium Zone)
- Zone de la poussière de diamant (Diamond Dust Zone)
- Zone de la vallée volcanique (Volcano Valley Zone)
- Zone du gène gadget (Gene Gadget Zone)
- Zone de marionnette terrible (Panic Puppet Zone)
- Le combat final (The Final Fight)
À noter
- Les Flickies viennent du jeu homonyme, Flicky, de 1984.
- Le jeu est ressorti dans les compilations Sonic Mega Collection et Sonic Mega Collection Plus.
- Aux États-Unis, le jeu est sorti sous le nom de Sonic 3D Blast.
- Lors d'un des premiers trailers, l'on pouvait voir un joueur contrôler Miles "Tails Prower", dans la version finale, seul Sonic est jouable.
Voir aussi
- Sonic, univers de fiction
Lien externe
- (ja) Page officielle
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Sonic | Jeu de plates-formes | Jeu vidéo sorti en 1996 | Jeu Megadrive | Jeu Saturn | Jeu sous Windows | Jeu vidéo développé au Royaume-Uni
Wikimedia Foundation. 2010.