- Shogun : Total War - L'invasion mongole
-
Shogun: Total War - L'Invasion mongole
Shogun
Total War
L’Invasion mongoleÉditeur Dreamtime Interactive Développeur The Creative Assembly Distributeur Electronic Arts Concepteur Mike Simpson[1] Date de sortie Version 1.02 Beta (28 mars 2003) Genre Stratégie temps réel, Stratégie tour par tour Mode de jeu Un joueur, multijoueur (1 à 8 joueurs) Plate-forme Windows Média 2 CD Langue Français, Japonais (sous titré français possible) Contrôle Clavier, souris Évaluation Configuration minimum Système d'exploitation Win 95, 98, Win ME, Win 2000 et Win XP Processeur Pentium 2 - 266 MHz Mémoire vive 64 Mo Carte graphique 4Mo Compatible DirectX 8.0a Disque dur 650 Mo Shogun: Total War - L’Invasion mongole propose de nouvelles campagnes et unités pour Shogun: Total War.
Sommaire
Synospsis
La majorité des ajouts concernent l'invasion mongole du japon par Kubilai Khan qui a échoué à la suite d'une tempête navale qui engloutit toute son armée lors des invasions mongoles du Japon. L’Invasion mongole propose au joueur de voir ce qui se serait produit si les hommes de Kubilai Khan avaient atteint le japon.
Nouveautés
Une trame sonore ajoutée dont quelques chants traditionnels de mongolie.
En mode campagne
Outre certains équilibrages dans les coûts et les temps de production, cette extension ajoute :
- Les Campagnes historiques, comme les batailles historiques, propose des reconstructions mais cette fois-ci de campagnes complètes. Le joueur peut, par exemple, diriger le clan Oda et incarner le légendaire jeune Nobunaga Oda dans sa tentative d'unifier le japon.
- Une campagne opposant les mongoles au clan Hojo (au choix). À noter que puisque les mongols étaient des nomades, ils ne peuvent construire que très peu de bâtiments ;
- De nouvelles conditions de victoire : le joueur peut maintenant fixer des conditions de victoire au lancement d'une nouvelle campagne : survivre 70 ans, détruire tous les clans adverses, contrôler une partie (40 territoire sur les 60) ou la totalité du pays.
- Si un allié du joueur se trouve à proximité, celui-ci peut envoyer des armées pour lui prêter main forte.
- Un nouveau bâtiment : « Le dojo de perfectionnement ». Il augmente la manœuvrabilité et l'organisation des unités créés dans la province. Pour pouvoir être construit, il nécessite un palais et 500 kokus.
De nouvelles unités
Mongoles
La cavalerie légère, la cavalerie lourde, les chasseurs à pied coréens, les porteurs de lances coréens, les gardes coréens et les bombardiers du tonnerre qui lancent des bombes.
Japonaises
- Les cavaliers Naginata sont une variante à cheval des Naginata. Ils sont un peu plus lents que la cavalerie normale, mais ils sont plus résistants.
- Les ninja de champ de bataille opèrent en petits groupes de 12. Ils ont un don d'invisibilité partielle qui leur donne la chance de tuer de nombreux ennemis avec leurs shuriken avant même d'être vus. Ils sont particulièrement puissants dans les forêts. Leur création nécessite une infâme école ninja.
- Le kensaï (en) est le soldat le plus craint sur le champ de bataille. Alors que les autres unités sont composées de dixaines d'hommes, le kensaï est seul mais il peut tenir tête à une unité complète. Il est représenté dans le jeu comme un Samouraï No-dachi en deux fois plus gros.
La « Warlord Edition »
Shogun : Total War - Warlord Edition fut mit en vente par la suite[réf. nécessaire]. L'édition comprenait Shogun: Total War et l'extension L’Invasion mongole dans un seul et même paquet.
Sources
Notes et références
- ↑ Il est crédité dans les catégories « Directeur de projet », « Coordination de la conception » et « Codage » dans l'équipe de Creative Assembly
- ↑ [pdf] (en) Manuel de L'invasion mongole en anglais. Consulté le 29 mai 2009
- ↑ [pdf] (fr) Manuel de la version Gold en français. Consulté le 29 mai 2009
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu vidéo de stratégie en temps réel | Jeu vidéo sorti en 2001 | Jeu sous Windows | Mod et extension de jeu vidéo | Total War
Wikimedia Foundation. 2010.