- Total War
-
Série Total War Éditeur Sega Développeur The Creative Assembly Genre Stratégie en temps réel, Stratégie au tour par tour Mode de jeu Un joueur, multijoueur Plate-forme Windows Contrôle Clavier, souris Total War est une série de jeux vidéo de stratégie développée par Creative Assembly sur PC.
Sommaire
Histoire
Les Total war consistent à faire revivre l'histoire militaire de plusieurs centaines de nations à travers le temps et le monde. Ces jeux consistent à promouvoir l’aspect militaire tactique tout en augmentant la résolution graphique des jeux.
Les jeux
Séries Total War Title Date de sortie Système d'exploitation Expansions Shogun: Total War 2000 Windows Mongol Invasion Medieval: Total War 2002 Windows Viking Invasion Rome: Total War 2004 Windows, Mac (Gold Edition) Barbarian Invasion, Alexander Medieval 2: Total War 2006 Windows Kingdoms Empire: Total War 2009 Windows The Warpath Campaign Napoleon: Total War 2010 Windows The Peninsular Campaign Shogun 2: Total War 2011 Windows Rise of the Samurai Shogun: Total War
L'action du jeu se déroule au pays du soleil levant pendant l'époque « Sengoku-jidaï » ; le pays est alors déchiré par les rivalités entre les daimyo, les seigneurs guerriers, chacun ayant pour ambition de devenir le maître suprême du Japon : le Shogun. Le joueur incarne l'un d'entre eux. Enrichi de séquences du film Ran d'Akira Kurosawa, le jeu est en 2D et en 3D et allie stratégie et action. Stephen Turnbull, historien, contribua à donner au jeu un réalisme historique[1].
Medieval: Total War
Medieval: Total War reprend le même système de jeu que l'opus précédent Shogun: Total War. Outre le fait que le jeu se passe en Europe et sur le pourtour méditerranéen, le jeu présente de nombreuses évolutions, particulièrement en mode campagne. La religion est très présente sur la carte, il y en a 6 différentes qui affecte particulièrement la loyauté des provinces. On peut produire pour certaines d'entre elles des unités diplomatiques, mais aussi organiser une guerre sainte. L'apparition des princesses, unités diplomatiques permettant des alliances par mariage. L'apparition des flottes, au contraire de Shogun: Total War, où les troupes pouvaient aller d'un port à un autre sans soucis, elles doivent maintenant passer par des flottes positionnées sur des portions de mers contrôlées par le joueur.
Rome: Total War
Rome: Total War se déroule dans la République Romaine. La première extension, Barbarian Invasion, est sortie le 27 septembre 2005. Rome: Total War Gold Edition contient le jeu original avec toutes ses mises à jour et sa première extension en un seul DVD (au lieu de trois le jeu original de CD-ROM) a été publié le 14 février 2006, même si une version CD-ROM total, a également été produite pour ceux qui n'ont pas de lecteur de DVD. Par la suite, Rome: Total War: Alexander, a été annoncée le 10 mai 2006. Il a été libéré le 19 juin 2006 en tant que téléchargement et ensuite dans les magasins. Une compilation du jeu original et les deux expansions, Rome: Total War Anthology est sortie le 16 mars 2007. Une version Mac de Rome: Total War Gold Edition est sortie le 12 février 2010. Il s'agit d'un port natif Mac de la version Windows, développé par Feral Interactive.
Medieval II: Total War
Medieval II: Total War est une suite de Medieval: Total War qui est sortie le 10 novembre 2006 en Europe et le 14 novembre en Amérique du Nord. Ce jeu comprend des caractéristiques beaucoup plus détaillées notamment avec l'âge des découvertes (et de la colonisation des Amériques) et les invasions Mongols et Timourides. Un kit d'extension, Medieval II: Total War: Kingdoms a été annoncé le 30 mars 2007 et sa sortie a eu lieu le 28 août 2007. L'édition Gold du jeu, qui contient le jeu original et le pack d'extension, est sortie le 1er février 2008. L'extension Kingdoms contient 4 campagnes : la campagne Britannia, situé dans les îles britanniques en 1258 sous le règne de Henry III d'Angleterre ; la campagne des croisades mis en Palestine en 1174 ; la campagne teutonique, fixée dans la région de la Baltique de l'Europe orientale en 1250 ; et la campagne des Amériques, située dans le Nouveau Monde en 1521, pendant le déclin des civilisations aztèques et mayas.
Empire: Total War
Empire: Total War a été annoncé le 22 août 2007 par Sega. Il avait été développé secrètement depuis la sortie de Barbarian Invasion. Il est situé dans le XVIIIe siècle jusqu'au début XIXe siècle et inclut des fonctionnalités telles que la révolution industrielle et la lutte pour l'indépendance de l'Amérique. Pour la première fois dans un jeu Total War, les joueurs ont la possibilité de jouer en 3D en temps réel les batailles navales. Empire: Total War a été publié le 3 mars en Amérique du Nord et le 4 mars en Europe 2009. Le kit d'extension, The Warpath Campaign, est sorti en octobre 2009. Cette dernière est fixée dans les Amériques, où vous pouvez contrôler l'une des cinq nations autochtones américaines. Bien que le jeu ait été acclamé par la critique en raison de son jeu novateur, le jeu a été soumis à de nombreuses critiques par les fans après sa sortie à cause de bugs. Les explications ont été publiquement rendues par Creative Assembly plusieurs mois après la sortie du jeu.
Napoleon: Total War
Napoléon: Total War est sorti en Amérique du Nord le 23 février 2010 et le 26 février en Europe. Le jeu se concentre principalement sur la politique et les grandes campagnes militaires au début du 19e siècle. Ce jeu a été proposé sous plusieurs éditions: l'édition Standard, l'édition Impériale et l'édition de l'Empereur (disponible en Australie et en Nouvelle-Zélande seulement). Les joueurs assument le rôle de Napoléon Bonaparte, ou un de ses principaux rivaux, sur une carte de campagne au tour par tour et ils s'engagent dans les batailles en temps réel. Comme son prédécesseur, Empire: Total War, qui comprenait un scénario spécial, Napoléon dispose d'une autre campagne qui suit les débuts de carrière du général.
Total War : Shogun 2
L'action du jeu se déroule au Japon médiéval vers le milieu du XVIe siècle. Ce nouvel opus est un véritable retour au source pour creative assembly puisque 10 ans après Shogun: Total War , l'éditeur retourne au Japon. Le jeu pourrait contenir 9 factions ainsi que des batailles en 3D[2]. On note que le nom du jeu s'inverse (Le terme "Total War" précède le titre "Shogun 2") afin de bien marquer l'appartenance à une série.
Références
- Creative Assembly et Dreamtime Interactive Il est crédité comme « Consultant exactitude historique » chez
- http://www.totalwar.com/shogun2/news/4359
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.