- Armada de Creek
-
L'armada de Creek est une bande de pirates fictive issue du manga et de l'anime One Piece, menée par Creek.
Sommaire
Rôle dans l'histoire
L'armada de Creek était composée de 50 navires et de 5000 hommes. De fait, elle représentait une énorme menace pour la Marine d'East-Blue. Confiant en sa puissance, le Capitaine de cet armada, Creek, entra dans la fameuse Route de tous les périls. Mais, après seulement sept jours de voyage, son armada fut détruite par l'un des Capitaines Corsaires, Mihawk. Creek parvint à regagner East-Blue avec son seul navire restant et une poignée d'hommes affamés.
Le premier membre de l'armada qui apparaît dans l'histoire est Gyn, le second de Creek. Affamé, il rentre dans le navire restaurant, le Baratie, et demande de la nourriture. Mais vu qu'il n'a pas d'argent et qu'il est de surcroît un pirate, il est jeté dehors. Un des cuisiniers, Sandy, le prend en pitié et lui donne quand même à manger. Gyn, touché par l'attention du jeune coq, ramène alors tout son équipage au restaurant en pensant que Creek repartirait sans rien demander. Après s'être restauré, Creek prend la décision de s'emparer du Baratie sans aucune gratitude envers les cuistots qui venaient juste de lui sauver la vie. Mais à ce même moment, Mihawk arrive et détruit d'un coup d'épée l'ultime navire de l'armada. Après avoir vaincu Zorro, Mihawk s'en va, laissant les membres du Baratie et l'équipage de Luffy affronter les hommes de Creek. Après quelques scènes de combat contre Pearl et Gyn, Gyn finit par changer de position, et désobéit aux ordres de son Capitaine. En punition, celui-ci envoya du gaz toxique sur toute la plate-forme, en ordonnant à Gyn de retirer son masque à gaz, ce qu'il fit. Par la suite, Creek affronte Luffy dans un long combat mais est finalement vaincu.
Au final, Gyn, inconscient, part avec Creek et le reste de l'équipage dans une petite embarcation. On ne connaît pas la suite de leur histoire.Puissance de l'équipage
L'armada de Creek est militairement l'équipage le plus puissant de tout East Blue grâce à sa puissance numérique. Ces pirates se sont fait connaître par les nombreux pillages de villes et de villages qu'ils effectuaient en déguisant leurs bateaux en navires de la Marine et pouvaient ainsi rentrer tranquillement dans les villes qu'ils pillaient aussitôt débarqués.
Bien que nombreux, l'équipage de Creek semble être de faible qualité. En effet, la plupart de ses hommes sont de piètres combattants et seuls Gyn et Pearl se détachent du lot. Ceci explique peut-être la déconvenue que l'armada a subi sur la Route de tous les périls, aucun des membres de l'équipage ne pouvait efficacement combattre un adversaire de la trempe de Mihawk.
Membres
Creek
Creek Personnage de fiction apparaissant dans
Nom original 首領・クリーク Alias Don Krieg
Le Pirate AmiralOrigine East Blue Espèce Humain Cheveux Gris Yeux Noir Prime 17 millions de Berry Affiliation Pirate Entourage Gyn, Pearl Ennemi(s) Luffy, Mihawk Créé par Eiichirō Oda Voix Fumihiko Tachiki
Première apparition Anime : épisode 21
Manga : chapitre 46Creek (首領・クリーク, Don Kurīku?, ou Krieg pour l'anime) est le Capitaine de l'équipage. Sa tête a été mise à prix à 17 millions de berrys. Son nom original signifie « guerre » en allemand, en allusion à sa grande puissance militaire.
Creek était le pirate le plus puissant militairement parlant de East Blue : il possédait une flotte de plus de cinq mille hommes. Sa stratégie de piraterie est plutôt fourbe : il transforme ses bateaux en navires de la Marine, rentre dans les villages sans problème puis les pille. Cette tactique lui vaudra le surnom de « Pirate Amiral ».
Sûr de sa force, Creek tenta sa chance sur la Route de tous les périls mais, au 7e jour, la quasi-totalité de sa flotte est détruite par un seul homme : Mihawk, l'un des sept Capitaines Corsaires. Il dût alors faire demi-tour vers East Blue avec son seul bateau restant et un équipage souffrant cruellement de la faim. Lors de leur apparition dans le manga, ils rencontrent après leur fuite le navire restaurant Baratie où travaille Sandy. Creek décide alors de s'emparer du navire afin de d'éviter d'être tué par Mihawk ; ce dernier le rattrape d'ailleurs et coule son dernier navire, avant de s'en aller, lassé par ce jeu. Finalement, Creek est battu par Monkey D. Luffy après un long combat pour sauver le Baratie.
Creek possède les caractéristiques du méchant type : cruel et sans aucun sens de l'honneur ou de loyauté ; il est néanmoins un stratège talentueux. Ses nombreuses victoires et la peur qu'il inspire autour de lui l'ont rendu présomptueux et très confiant. Pour lui, la puissance d'un bon Capitaine se fait davantage sur le nombre de ses navires que sur la qualité de ses hommes. Il a d'ailleurs peu de considération pour ses hommes ; il les intimide constamment et n'hésite pas a en tuer quelques-uns pour motiver les autres. Enfin, il porte une armure dorée qui cache une multitude d'armes allant des mitrailleuses au filet d'acier en passant par les bombes à gaz. Sa meilleur arme est une lance entourée de deux boucliers qui provoquent une explosion au moindre impact.
Gyn
Gyn (鬼人のギン, Kijin no Gin?) est le second de Creek. Surnommé « le démon enragé », il utilise deux tonfas modifiés à leurs extrémités avec des boulets.
Affamé, il voulut manger dans le navire-restaurant le Baratie mais n'ayant pas d'argent et étant un pirate, il fut mis à la porte. Sandy, sachant ce qu'est la faim, lui offrit à manger. Quand Creek et le reste de ses hommes arrivèrent pour s'emparer du Baratie, Gyn reçut l'ordre de tuer Sandy. Reconnaissant de la générosité du cuistot, il désobéit aux ordres de son Capitaine et tua Pearl.Creek le punit en le gazant. Malgré le caractère mortel du gaz M.H.5, Gyn survécut et partit avec ses compagnons encore vivants après que Creek ait été vaincu par Luffy.
Le mot japonais gin (銀), prononcé [gin] signifie littéralement argent (le métal).
Pearl
Pearl, l'homme aux boucliers d'acier (鉄壁のパール, Teppeki no Pāru?) est Capitaine de la deuxième section de l'armada de Creek. Pour se battre, il a accroché des boucliers à ses mains et ses coudes et possède deux énormes boucliers : ventral et dorsal. Pearl est très fier de sa défense, il aurait gagné pas moins de 61 combats sans perdre une seule goutte de sang, et heureusement d'ailleurs. En effet, Pearl devient complètement fou dès qu'il se met à saigner et utilise une technique qui enflamme ses boucliers. Pearl est né dans la jungle et comme les prédateurs ont peur du feu, il utilisait cette technique pour s'en protéger. Sandy et Luffy vont l'affronter et sérieusement l'amocher, mais c'est Gyn qui va l'achever. Il faut dire qu'il n'aimait vraiment pas ses méthodes, il allait mettre le feu au Baratie et tuer tout le monde ! Pendant que Gyn tenait Zeff en joue, Pearl en avait profité pour frapper Sandy qui ne pouvait se défendre.
Idea-Man
Le stratège de l'équipage de Creek. Il assiste au combat qui oppose Sandy à Pearl. La lampe sur sa tête permet de le repérer.
Hustle
L'instructeur de l'armada de Creek. Il est le seul à prendre une position assez étrange avec les bras en l'air avec les poignets se touchant et en direction opposée.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
il est aussi apparu a d'autre passage
Catégorie :- Personnage de One Piece
Wikimedia Foundation. 2010.