- Paroisse de Sackville
-
Paroisse de Sackville
Émetteur de Radio Canada International.Administration Pays Canada Province Nouveau-Brunswick Région Beaubassin, cap Maringouin Comté ou équivalent Westmorland Statut municipal District de services locaux Constitution 9 novembre 1966 Maire
Mandat en coursaucun
aucunDémographie Langue(s) Anglais Géographie Coordonnées
géographiquesAltitude mini. 0 m — maxi. m Fuseau horaire UTC-4 Indicatif +1-506 Géolocalisation sur la carte : Nouveau-Brunswick
modifier La paroisse de Sackville est à la fois une paroisse civile[note 1] et un district de services locaux (DSL) canadien du comté de Westmorland, au sud-est du Nouveau-Brunswick.
Sommaire
Toponyme
Article connexe : Toponymie néo-brunswickoise.La paroisse de Sackville est nommé ainsi en l'honneur de George Sackville, 1er vicomte Sackville, qui fut commandant des forces britanniques et secrétaire colonial de 1775 à 1782[1].
Géographie
Article connexe : Géographie du Nouveau-Brunswick.Le DSL est situé dans la région de Beaubassin. Il comprend deux principales régions, soit le marais de Tantramar, à l'est, et le cap Maringouin, à l'ouest.
Sackville comprend plusieurs hameaux. Sur le cap, il y a Rockport, Lower Rockport, Upper Rockport et Johnson's Mills. C'est une région où il y a beaucoup de maisons en ruine.
Au sud de la ville de Sackville, il y a Wood Point.
Dans le marais, il y a Brooklyn Road, Centre Village, Cookville, Midgic et Ward.
La péninsule du cap Maringouin ets desservie uniquement par des routes de terre.
Démographie
Article connexe : Démographie du Nouveau-Brunswick.D'après le recensement de Statistique Canada, il y avait 1266 habitants en 2001, comparativement à 1237 en 1996, soit une hausse de 2,3%. La paroisse compte 522 logements privés, a une superficie de 578,28 km² et une densité de population de 2,2 habitants au km².
Administration
Comité consultatif
En tant que district de services locaux, la paroisse de Sackville est administré directement par le Ministère des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick, secondé par un comité consultatif élu composé de cinq membres dont un président. Il n'y a actuellement aucun comité consultatif.
Budget et fiscalité
Représentation et tendances politiques
Nouveau-Brunswick: La paroisse de Sackville fait partie de la circonscription provinciale de Tantramar, qui est représentée à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick par Mike Olscamp, du Parti progressiste-conservateur. Il fut élu en 2006 et réélu en 2010.
Canada: La paroisse de Sackville fait partie de la circonscription fédérale de Beauséjour. Cette circonscription est représentée à la Chambre des communes du Canada par Dominic LeBlanc, du Parti libéral.
Ancienne administration paroissiale
Liste des conseillers successifs de la paroisse de Sackville Parti Mandat Nom Indépendant 193? - 19?? James Smith
C. Askley George[2]Indépendant 1925 - 192? C. C. Campbell
Ashley George[3]Vivre dans la paroisse de Sackville
L'église St. Anne's de Westcock est une église anglicane.
Culture
Personnalités
- Toler Thompson (1780-1846), agent de développement agricole, mort dans la paroisse de Sackville.
La paroisse de Sackville dans la culture
Charles Roberts (1860-1943) s'inspire du hameau de Westcok et des environs pour plusieurs de ses œuvres, dont son autobiographie The Hearth that Knows (1906) et ses poèmes The Tantramar Revisisted et Westcock Hill, ce qui a poussé l'écrivain William Arthur Deacon (1895-1977) a décrit le hameau de Westcock comme « l'un des plus petits mais des plus importants lieux littéraires au Canada » (one of the smallest but most important litterary places in Canada)[4].
Municipalités limitrophes
Notes et références
Notes
- paroisse civile est une subdivision territoriale ayant perdu toute signification administrative en 1966 mais étant toujours utilisée à des fins de recensement. Au Nouveau-Brunswick, une
Références
- (en) Alan Rayburn, Geographical Names of New Brunswick, Énergie, Mines et Ressources Canada, Ottawa, 1975, p.236.
- « Les élections municipales de Westmorland », dans L'Évangéline, 8 octobre 1931, p. 15 [texte intégral (page consultée le 23 mais 2010)]
- « Les élections municipales dans Westmorland », dans L'Évangéline, 15 octobre 1925, p. 1 [texte intégral (page consultée le 14 juin 2011)]
- John Robert Colombo, Canadian literary landmarks, Willowdale, Ontario, Hounslow Press, 1984 (ISBN 0-88882-073-9), p. 44
Catégories :- District de services locaux du Nouveau-Brunswick
- Comté de Westmorland
- Paroisse civile du Nouveau-Brunswick
Wikimedia Foundation. 2010.