Objets de la série The Legend of Zelda

Objets de la série The Legend of Zelda

Cet article liste l’ensemble des objets de la série de jeux vidéo The Legend of Zelda.

Armes

Épées

L’épée est, dans tous les Zelda, l’objet que Link utilise le plus pour se battre. En armes récurrentes, on notera aussi l’arc, le boomerang ou les bombes.

L’épée de Légende, appelée aussi Master Sword ou Excalibur, est présente dans plusieurs épisodes et marque à chaque fois une avancée dans le jeu (souvent l’arrivée imminente dans un nouveau monde). Lorsqu’on la trouve, on a généralement fait un tiers du jeu. L’épée de Légende est dans la plupart des volets de la saga l’arme légendaire qui repousse le mal et est indispensable à Link pour vaincre Ganondorf, l’incarnation du mal.

Grande épée très puissante forgée par le géant des Gorons, Biggoron, infligeant deux fois plus de dégâts que l’épée de Légende. Mais son poids oblige à la manier à deux mains rendant l’utilisation du bouclier impossible. Sur les épisodes Oracle of Seasons et Oracle of Ages, elle est obtenue via un échange lorsque le jeu est recommencé en utilisant le code de fin de l'autre. C'est une épée très puissante, elle occupe les deux emplacements d'objets.

Ne se différencie de l’Épée de Biggoron que par le fait qu’elle coûte 200 rubis et qu’elle se brise au huitième coup.

C’est le trésor secret de la Forêt Kokiri. Conçue pour être maniée par des enfants, elle est de petit gabarit et est par conséquent de faible puissance. Elle a un design différent dans chacun des jeux où elle apparaît.

Ce n’est autre que l’épée Kokiri reforgée dont elle garde les mêmes caractéristiques en adoptant un design plus recherché. Mais sa lame est émoussable ce qui nécessite de vite la reforger en une autre forme avant qu’elle ne redevienne une épée Kokiri.

Évolution de la Lame Rasoir. Elle nécessite un alliage avec de la poudre dorée afin qu’elle ne s’émousse pas elle aussi. Elle est de gabarit et de puissance similaire à l’épée de Légende (absente dans cet épisode qui ne se déroule pas dans Hyrule mais dans Termina).

Similaire en gabarit et en puissance à l’épée de Biggoron, elle aussi doit être maniée à deux mains. Elle est dans les tons rose/violet et comporte des roses gravées sur sa lame.

C’est la seconde grande lame d’Hyrule. Elle n’est présente que dans peu d’épisodes. Link l’utilise dans ces épisodes pour combattre Vaati. Elle a le pouvoir d’offrir 4 enveloppes corporelles au porteur de l’épée.

Elle apparaît aussi dans A Link to the Past dans une grotte après avoir battu ses semblables. Hélas, elle n’est pas utilisable.

Elle permet de tuer les spectres et de vaincre Bellum, elle correspond (en quelques sortes) à l’épée de Légende. De plus, elle a le même style de design que cette dernière.

Elle permet de frapper les spectres dans le dos sans les Larmes de lumière. Elle est plus puissante que l’épée ordinaire et permet de détruire Mallard, le roi du Mal.

Elle est la première épée du jeu et elle ressemble à l'épée de légende. On dit que cette épée est une fille qui s'est transformée en cette épée pour aider Link dans sa quête.

Il s'agit de l'épée de légende.

Elle est l'épée du maître d'arme du village natal de Link, Toal.

Arc

Un arc récurrent, souvent appelé arc du héros. Il sert, tout comme le boomerang, aussi bien à tuer les monstres qu’à activer des interrupteurs. Parfois, il arrive de devoir tirer à travers un flambeau ou une torche pour allumer un objet à distance et ainsi progresser dans l’aventure.

Link peut utiliser plusieurs sortes de flèches :

  • Les flèches (classiques) : elles sont fournies d’office avec l’arc. Elles servent à tuer des ennemis. Certains d’entre eux ne sont parfois sensibles qu’à ce projectile. Dans The Legend of Zelda, il n’y a pas de stock de flèches : chaque utilisation de l’arc utilise des rubis.
  • Les flèches de feu : elles permettent d’enflammer des monstres ou des torches. Elles peuvent aussi servir à accomplir des actions spéciales lors de combats contre certains boss du jeu.
  • Les flèches de glace : elles servent à geler les monstres ou à accomplir certaines tâches lors de combats contre certains boss ou pour pouvoir avancer dans l’aventure, en gelant de l’eau pour accéder à un autre point de la pièce par exemple.
  • Les flèches de lumière : elles sont beaucoup plus puissantes que les flèches classiques, mais aussi beaucoup plus rares. Elles servent entre autres à tuer Ganondorf et les ennemis empreints de sombres pouvoirs. Dans Majora's Mask, tout monstre détruit par les flèches de lumière laisse tomber par terre un rubis violet. Dans The Wind Waker, les flèches de lumière désintègrent les ennemis d’une seule flèche
  • Les flèches d’argent : plus puissantes que les flèches normales et indispensables pour vaincre Ganon dans certains épisodes.
  • Les flèches explosives : dans Link's Awakening, Oracle of Ages et Oracle of Seasons, on peut les utiliser en appuyant sur les touches auxquelles sont assignées l’arc et les bombes en même temps tandis que dans Twilight Princess, elles sont formées par la combinaisons des bombes et de l’arc. Elles servent à tuer des ennemis ou exploser des rochers à distance.

Dans Ocarina of Time, Majora's Mask et The Wind Waker, les flèches de lumière, de feu et de glace sont des pouvoirs semi-magiques récupérés au fil des quêtes. Leur utilisation coûte des points de magie.

Il est intéressant de savoir que dans certains épisodes de la série, notamment Link's Awakening, le joueur peut combiner l’utilisation des flèches et des bombes en s’équipant de ces deux objets puis en les utilisant simultanément. Une bombe est alors placée au bout de la flèche, explosant en bout de course. Cette technique permet de se frayer un chemin jusqu’alors inaccessible.

Bombes

En général ce sont de simples bombes traditionnelles à mèche, elles servent aussi bien à tuer des monstres qu’à faire exploser des murs, des rochers ou encore activer des interrupteurs. Mais il existe un grand nombre de bombes différentes.

Les bombes à mèche traditionnelles.

Ressemblant à des souris mécaniques pour chats, ils se posent sur le sol et partent tout droit. Ils peuvent continuer leur route sur les murs et explosent au bout d’un certain temps.

Ils sont utilisables uniquement sous la forme de goron car ils sont très lourds et servent à faire exploser de très gros rochers.

  • Bombe à explosion télécommandée (apparaît dans : The Minish Cap)

Donnée par un Minish sylvestre à la sortie du village de la forêt. Elle permettent à Link de choisir le moment de leur explosion. Elles sont plus sombres que leurs homologues et leurs mèches clignotent.

Comme son nom l’indique, peut exploser sous l’eau mais est mobile selon le sens et la force du courant.

C’est une espèce d’araignée sauvée de l’extinction grâce à l’élevage. Elle avance tout droit jusqu’à ce qu’elle se heurte à un obstacle et explose.

C’est en réalité une combinaison d’une flèche et d’une bombe classique. Elle peut aussi servir comme arme longue portée pour tuer des ennemis ou détruire des roches inaccessibles.


Il existe aussi à l’état naturelle différentes espèces de bombes que Link utilise généralement avant d’avoir ses propres bombes :

Plante qui explose peut de temps après l’avoir cueilli.

Araignée qu’il faut tuer pour s’en servir comme une bombe.

Marteau/Masse

La masse permet d’enfoncer des pieux afin de déclencher certains mécanismes ou bien de retourner des ennemis rampants pour pouvoir les vaincre.

Boulet

Le boulet se récupère en combattant le mini-boss des ruines des pics blanc. Il s’agit d’une grosse boule recouverte de pics au bout d’une chaîne. Link fait tournoyer le boulet autour de lui et peut le lancer dans une direction puis le faire revenir vers lui. C’est une arme extrêmement destructrice qui peut remplacer les bombes pour détruire les rochers ou la glace mais elle est très lourde (Link ne peut pas courir quand il le porte).

Boomerang

Cet objet revient dans plusieurs épisodes.

  1. Il sert principalement d’arme d’attaque à distance.
  2. Il arrive qu’il soit utilisé comme outil permettant d’accomplir diverses tâches, comme activer un interrupteur.
  3. Il peut également servir à ramasser des objets comme des rubis qui sont trop loin ou sur un autre niveau.
  4. Il sert parfois également à paralyser les ennemis.

Il existe différents boomerangs selon les épisodes de la série :

C’est le boomerang que l’on retrouve le plus souvent.

Dans Phantom Hourglass et Spirit Tracks, on trace le trajet du boomerang avec le stylet avant de le lancer.

Ce boomerang a la possibilité d’être dirigé pendant son lancer.

Dans The Legend of Zelda, la seule particularité du boomerang magique est d’avoir une plus grande portée que le boomerang normal.

Ce boomerang renferme l’esprit de la fée des vents. Il a la particularité de créer un tornade autour de celui-ci, une fois lancé. Cela permet (entre autres) d’activer différentes hélices.

Lance-pierre

Cette arme remplace l’arc pendant l’enfance de Link dans Ocarina of Time.

Baguette de feu

La baguette de feu permet de tirer des salves de feu afin d’allumer des torches à distance ou de blesser ses ennemis en se tenant éloigné. Son utilisation coûte des points de magie.

Grappin

Le grappin est un crochet attachée à une chaîne montée sur ressort. Link peut s’en servir :

  • comme arme (pour blesser un ennemi, le figer ou détruire une pièce de son armure) ;
  • pour attraper des objets inaccessibles ;
  • pour se déplacer en accrochant le grappin (par exemple à une pierre) et en utilisant la chaîne. Cette utilisation lui permet de traverser des ravins ou des crevasses. Dans Link's Awakening, un bug intervient lorsque Link passe sur un escalier grâce au grappin ;
  • dans Twilight Princess. Un double-grappin y est présent, il permet de s’accrocher à un endroit, puis, depuis cet endroit, s’accrocher à un autre en employant alternativement la main gauche et la main droite.

Il existe parfois plusieurs grappins de taille différente.

Bâton Mojo

Le bâton Mojo permet de frapper les ennemis, mais surtout, il peut servir de torche afin de brûler certains éléments du décor (des toiles d’araignée par exemple).

Noix Mojo

La noix Mojo est une noix provenant de l’Arbre Mojo qui étourdit les ennemis proche en produisant un flash de lumière quand elle est lancée.

Équipement

Bouclier

Qu’il soit en bois ou en acier il est toujours présent. Il est bien utile pour se défendre ou battre certains ennemis, il peut également se révéler utile pour refléter la lumière du jour afin, par exemple, de déverrouiller une porte. Dans Twilight Princess, on peut s’en servir pour étourdir son ennemi en lui donnant un coup avec.

Il existe différents types de boucliers :

Bouclier qui bien entendu peut brûler.

Il est en métal et donc ne brûle pas. Le blason de la famille royale d’Hyrule est gravé dessus.

Protège son possesseur des flèches mais aussi des boules de feu. Pour l’obtenir il faut le lancer dans l’étang de la cascade des voeux et répondre "oui" à la fée.

Il permet de renvoyer la lumière et certaines attaques magiques.

Tunique

La tenue traditionnelle du héros de la légende. Elle se caractérise toujours par sa couleur verte.

De couleur rouge, elle permet de résister à des températures normalement insupportables semblable à celle d’un cratère de volcan.

Bleue, son porteur a la capacité de respirer sous l’eau.

Est invisible.

À la faculté de rendre son porteur invincible, mais cette magie draine rapidement les rubis.

Armure semblable à la tunique du héros.

Permet d’être deux fois plus résistant qu’avec la cotte de maille verte.

Permet d’être deux fois plus résistant qu’avec la cotte de maille bleue.

Bottes

Bottes permettant de courir à toute vitesse.

Bottes lestées ralentissant donc considérablement la vitesse, mais permettant de marcher dans les fonds aquatiques, de resister à de forts vents, ou de marcher sur les murs et plafonds magnétiques.

Bottes ayant le pouvoir de faire léviter son porteur quelques instants.

Permettent de nager dans l’eau.

Permet de nager plus vite et de nager en profondeur.

Anneaux

Dans The Legend of Zelda, l’anneau bleu et l’anneau rouge permettent de réduire de moitié et de trois-quarts les blessures causées par les ennemis. Lorsque Link porte un de ces deux anneaux, la couleur de sa tunique change.

Dans Oracle of Ages et Oracle of Seasons, il existe de nombreux anneaux aux effets variés.

Dans The Minish Cap, ils sont remplacés par des amulettes changeant la couleur de la tunique de Link, et augmentant son attaque, sa résistance ou sa vitesse. Elles sont données par Din, Farore et Nayru.

Accessoires

Objets des donjons

  • Carte : elle affiche toutes les pièces du donjon, qu’elles aient été visitées ou non.
  • Boussole : elle indique les coffres qui n’ont pas été encore ouverts dans le donjon ainsi que la position de Link et du boss.
  • Clé : permet de déverrouiller des portes et, dans certains jeux, d’ouvrir des coffres.
  • Grande clé : clé permettant d’ouvrir la grande porte derrière laquelle se trouve le boss du donjon.

Flacon

Les flacons permettent de contenir plusieurs choses :

  • des fées ;
  • des breuvages permettant de retrouver santé et/ou magie ;
  • des esprits ;
  • des insectes ;
  • de l’eau ;
  • de la soupe (fine, de mémé…) ;
  • des larmes de fée (dans Twilight Princess) ;
  • des poissons ;
  • des flammes bleues.

Instruments de musique

Les instruments de musique reviennent de manière récurrente dans les épisodes de Zelda. Les instruments permettent à Link de jouer des mélodies très utiles tout au long des jeux. Les instruments ont deux sortes d’utilités :

  • déclencher toutes sortes d’événements permettant d’avancer dans le jeu (ouvrir des portes, rendre un personnage joyeux, ressusciter un personnage mort, faire pleuvoir, etc.),
  • atteindre certains endroits ou moments du jeu plus rapidement et réduire l’attente du joueur (téléportation, accélération du temps, appel d’Épona, etc.).

La quête principale de Link's Awakening consiste à retrouver huit instruments de musique qui, combinés avec l’ocarina, permettent d’atteindre le Poisson Rêve.

Dans The Legend of Zelda, une flûte permet d’ouvrir l’entrée d’un des donjons ou d’invoquer une tornade qui téléporte Link devant les entrées des donjons terminés. Elle est également utile pour vaincre les monstres sensibles au son. La flûte apparaît également dans The Adventure of Link où elle permet notamment d’ouvrir un passage vers le dernier temple du jeu.

Dans Ocarina of Time, Link possède l’Ocarina des fées qui lui a été offert par son amie Saria et l’Ocarina du Temps qui est le trésor secret de la famille d’Hyrule. Link retrouve cet instrument dans Majora's Mask. Dans ce même épisode, en fonction de sa forme, Link dispose d’un tuba à multiple branches, une batterie ou une guitare. On retrouve aussi un ocarina dans The Minish Cap ou encore A Link to the Past.

Link utilise la harpe du temps dans Oracles of Ages, et la baguette des saisons dans Oracles of Seasons.

Dans The Wind Waker, Link utilise la baguette des vents.

Dans Twilight Princess, Link peut souffler dans un brin d’herbe pour appeler Epona ou un faucon, ou encore "hurler" sous forme de loup.

Et enfin dans Spirit Tracks, la Flûte de la Terre, offerte par Zelda, peut restaurer les chemins de fer s'il est accompagné d’un autre instrument magique ou faire des chants. Il a la forme d’une Flûte de pan.

Lanterne

Une simple lanterne à flamme permettant d’éclairer les environs, d’allumer des torches ou de brûler certains objets.

Dans The Legend of Zelda et The Adventure of Link, c’est une bougie qui tient ce rôle.

Dans The Faces of Evil et The Wand of Gamelon, il existe une lampe à huile et une lampe magique qui permettent d’éclairer les régions sombres.

Monocle de vérité

Le monocle de vérité permet de voir le contenu de certains coffres ou passages invisibles à l’œil nu, mais aussi de voir à travers les murs et de repérer le point faible des ennemis.

Canne à pêche

La canne à pêche permet de pêcher des poissons dans les étendues d’eau d’Hyrule. Dans Ocarina of Time, on ne peut pêcher que dans le stand de pêche du lac Hylia. Dans Twilight Princess, si vous l'utilisez contre Ganondorf lorsqu'il est à pied, il s'immobilisera, et vous aurez un temps libre pour le frapper. Pratique en somme!

Pelle

La pelle permet de retourner certaines parties du terrain afin d’y dénicher des fragments de cœur, des rubis, des cœurs ou d’autres objets.

Aérouage

L’aérouage se récupère en combattant le mini-boss de la forteresse du désert Gerudo. C’est en fait une sorte d’engrenage sur lequel Link peut monter. La vitesse à laquelle il se déplace alors n’est pas très rapide mais augmente fortement lorsque l’aérouage s’emboîte dans un autre engrenage, il lui permet d’atteindre des endroits autrement inaccessibles.

Bâton Anima

Il est reçu quand on bat le mini-boss du temple du temps. C’est un ancien objet du peuple de Célestia, nous aidant à contrôler les statues trouées, ce qui est indispensable dans le Temple du Temps et aussi pour déplacer les statues dans tout Hyrule, qui nous meneront ensuite vers Célestia. Toute statue qui a été touchée par l’énergie du Bâton Anima copie les mouvements du joueurs et peut, suivant la statue, porter une attaque. L’utilité principale est de poser les statues sur des interrupteurs ou de dégager un chemin.

Haricot magique

Plantés en étant petit dans Ocarina of Time, les haricots magiques permettent, lorsque l’on est adulte, d’atteindre des endroits autrement inaccessibles. Dans Majora's Mask, ils ont le même effet une fois plantés et arrosés avec de l’eau. Ils sont vendus par un gros Hylien qui en mange.

Dans The Minish Cap, ils peuvent pousser après des échanges et permettent de grimper dans les nuages pour gagner des rubis, des coquillages surprises ou de fragments de cœur.

Feuille Mojo

La feuille Mojo permet de voler d’un point à un autre. Sa durée d’utilisation est limitée par la barre de magie. Elle peut aussi lancer une rafale de vent qui permet d’actionner certains interrupteurs.

Pot magique

Pot en céramique bleu et blanc ayant le pouvoir d’aspirer autant d’air que le personnage le souhaite et ensuite celui de le recracher. Il est donc utile pour les déplacements de Link lorsqu’il se trouve sur une feuille qui flotte sur de l’eau, comme une arme pour assommer ses ennemis, pour attirer des objets ou chasser des spores et toiles d’araignée.

Tant que le joueur maintient le bouton d’action appuyé, le pot aspire. Dès que le bouton est relâché, l’air avalé est projeté ; la force de l’expulsion dépend de la longueur de l’aspiration. L’air expulsé repousse légèrement ou étourdit les ennemis lourds. Quelques ennemis légers peuvent être tués directement avec le Pot Magique. C’est le cas des chauve-souris, des Ghinis et des Wisps.

Cependant, pendant l’aspiration, Link reste tourné dans la même direction et est donc vulnérable à une attaque venant dans son dos.

Bâton sauteur

Le bâton sauteur permet de retourner certains objets et de combattre certains ennemis, ou de sauter vers des endroits autrement inaccessibles, après avoir sauté dans un trou à proximité.

Griffes de taupe

Les griffes de taupes permettent de creuser certaines parois d’Hyrule.

Cape de Roc

La cape de Roc permet de sauter par-dessus de courts précipices et de voler sur de courtes distances.

Graines

Les graines peuvent permettre de battre certains ennemis. Elles sont surtout utilisées avec un lance-graine (ou lance-pierre). Dans certains jeux (Oracle of Ages et Oracle of Seasons), il existe cinq types de graines ayant chacune une fonction différente :

  • la graine de braise qui permet de brûler des arbustres et d’allumer les torches ;
  • la graine de vent qui permet de voyager rapidement vers un autre arbre à graines et de faire s’envoler les monstres ;
  • la graine de Pégase qui permet de pouvoir aller plus vite ;
  • la graine de parfum qui sert de monnaie d’échange sur l’île croissant et pour attirer certains monstres ;
  • la graine de mystère qui sert de monnaie d’échange et qui permet de réveiller les hiboux qui donnent des indices.

Masques

Dans certains jeux, Link va obtenir des masques qui, lorsqu’il le portera, influencera le comportement des gens.

  • Dans Ocarina of Time, il existe la foire aux masques. Le principe est simple, on vous prête un masque et vous devez trouver quelqu’un qui veuille vous le racheter. Vous revenez avec l’argent et le vendeur vous donne un autre masque et c’est reparti…
  • Dans Majora's Mask, toute l’histoire tourne autour des masques. Ceux-ci peuvent transformer Link et changer ses capacités (devenir Goron et être beaucoup plus fort). Il existe bien d’autres masques aux pouvoirs étranges…

Quatre masques permettent de se transformer :

  • Masque Mojo : permet de se transformer en Peste Mojo. Il contient l’âme du fils du majordome Mojo, on le voit au tout début du jeu, c’est l’arbre grimaçant que nous fait remarquer Taya.
  • Masque Goron : permet de se transformer en Goron. Il contient l’âme du héros Goron Darmani.
  • Masque Zora : permet de se transformer en Zora. Il contient l’âme de Mikau, le guitariste du groupe Zora, les Indigo-Go.
  • Masque de Puissance des Fées : permet de se transformer en un dieu vengeur (fonctionne uniquement devant un boss).

Échelle

L’échelle est utilisée dans The Legend of Zelda. Elle permet à Link d’accéder à des endroits qu’il ne pourrait pas atteindre normalement.

Radeau

Le radeau permet à Link de traverser les étendues d’eau entre deux pontons dans The Legend of Zelda et The Adventure of Link.

Dans Link's Awakening, le radeau n’est plus un objet transportable par Link, mais il peut en louer un pour descendre les chutes d’eau lors du Rapids Ride.

Triforce

Article détaillé : Triforce (Zelda).

Selon la légende (exposée dans Ocarina of Time), la Triforce est apparue lorsque les trois déesses fondatrices (Din, Nayru et Farore) ont créé le monde qui n’était auparavant que désolation. C’est l’objet le plus important dans la série The Legend of Zelda puisque Ganondorf s’en sert souvent pour acquérir du pouvoir. Elle est en or, et a une forme de trois triangles équilatéraux en formant un plus grand. C’est le symbole du royaume d’Hyrule, caché au cœur du saint royaume légendaire.

Les trois triangles d’or représentent :

  • la force, qui appartient à Ganondorf, c’est le fragment de Din ;
  • la sagesse, qui appartient à Zelda, c’est le fragment de Nayru ;
  • le courage, qui appartient à Link, le fragment de Farore.

Avec quelques réserves, ce sont là trois des quatre attributs de la perfection de Dieu dans la Bible. La quatrième est l’amour, qui est estimé supérieur aux autres. Cet attribut semble être absent de la Triforce, et pourtant l’union des trois triangle en forme un quatrième en son centre. Et il se retrouve dans toute l’aventure puisque c’est à force d’amitié, d’entraide et de liens relationnels que la quête du héros connait sa fin heureuse. Il est aussi mentionné que Ganon a détruit le bourg d’Hyrule pour trouver la Triforce.

Dans The Faces of Evil et The Wand of Gamelon, il existe deux Triforces dans chaque région de Koridai[1] et Gamelon[2], mais leur rôle se limite à envoyer le personnage d’une région à l’autre, comme une sorte de téléporteur.

Rubis

Les rubis sont connus aussi sous le nom de rupee.

Ils sont, depuis la création de la série, la monnaie du jeu. Il en existe plusieurs types :

  • les rubis verts : ils sont la monnaie courante du jeu, ou valent 5 rubis bleus dans Link's Awakening ;
  • les rubis bleus : ils valent 5 rubis verts, ou sont la monnaie courante dans Link's Awakening, ou bien encore 100 rubis verts dans Oracle of Ages et Oracle of Seasons ;
  • les rubis jaunes : ils valent 10 rubis verts ou valent 200 rubis verts dans Ocarina of Time ;
  • les rubis rouges : ils valent 20 rubis verts ;
  • les rubis violets ou pourpres : ils valent 50 rubis verts ;
  • les rubis orange : ils valent 100 rubis verts dans The Wind Waker et Twilight Princess, 5 rubis verts lorsqu’ils sont petits et 200 rubis verts lorsqu’ils sont gros dans Oracle of Ages et Oracle of Seasons ;
  • les rubis argentés : ils valent 200 rubis verts dans The Wind Waker et Twilight Princess ou 100 rubis verts dans Majora's Mask.

Au cours des aventures, il est possible d’augmenter la capacité des bourses contenant les rubis (sauf dans Phantom Hourglass, où on est limité à 9 999 rubis depuis le début jusqu’à la fin du jeu, A Link to the Past car la bourse est limité à 999 rubis et The Legend of Zelda où le maximum est de 256 rubis).

Dans Four Swords Adventures, les rubis sont remplacés par des gemmes qui boostent le pouvoir de l’épée de Quatre et détruisent les barrières ensorcelées de Vaati.

Dans The Faces of Evil et The Wand of Gamelon, les rubis (rouges) sont la monnaie officielle de Koridai[1] et Gamelon[2]. Les pierres vertes valent 5 rubis rouges et les bleues 10.

Dans Zelda's Adventure, ils sont appelés roupies[3].

La collecte des rubis est le thème central du jeu Freshly Picked Tingle's Rosy Rupeeland, spin-off de la série The Legend of Zelda.

Notes et références

  1. a et b Manuel d’utilisation de Link: The Faces of Evil.
  2. a et b Manuel d’utilisation de Zelda: The Wand of Gamelon.
  3. Manuel d’utilisation de Zelda's Adventure.

Voir aussi

Article connexe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Objets de la série The Legend of Zelda de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Objets de la serie The Legend of Zelda — Objets de la série The Legend of Zelda Cet article liste l ensemble des objets de la série de jeux vidéos The Legend of Zelda. Sommaire 1 Armes 1.1 Épée 1.2 Arc 1.3 Bombes …   Wikipédia en Français

  • Objets de la série the legend of zelda — Cet article liste l ensemble des objets de la série de jeux vidéos The Legend of Zelda. Sommaire 1 Armes 1.1 Épée 1.2 Arc 1.3 Bombes …   Wikipédia en Français

  • Ennemis de la série The Legend of Zelda — Cet article décrit de nombreux ennemis fictifs rencontrés dans la série de jeux vidéo The Legend of Zelda D’innombrables adversaires se mettent constamment au travers du chemin de Link. Souvent faibles mais nombreux, parfois comptant sur leur… …   Wikipédia en Français

  • Personnages de la serie The Legend of Zelda — Personnages de la série The Legend of Zelda Ceci est une liste de personnages de la série de jeux vidéo The Legend of Zelda. Cette liste répertorie les personnages importants ou récurrents de la série. Pour voir les différents peuples et races de …   Wikipédia en Français

  • Personnages de la série the legend of zelda — Ceci est une liste de personnages de la série de jeux vidéo The Legend of Zelda. Cette liste répertorie les personnages importants ou récurrents de la série. Pour voir les différents peuples et races de la série, voir Espèces et peuples de la… …   Wikipédia en Français

  • Personnages de la série The Legend of Zelda — Ceci est une liste de personnages de la série de jeux vidéo The Legend of Zelda. Cette liste répertorie les personnages importants ou récurrents de la série. Pour les différents peuples et races de la série, voir Espèces et peuples de la série… …   Wikipédia en Français

  • Lieux de la série The Legend of Zelda — L’article Lieux de la série The Legend of Zelda répertorie les différents lieux rencontrés dans la série de jeux vidéo The Legend of Zelda. Sommaire : Haut A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z …   Wikipédia en Français

  • Lieux De La Série The Legend Of Zelda — L article Lieux de la série The Legend of Zelda répertorie les différents lieux rencontrés dans la série de jeux vidéo The Legend of Zelda. Sommaire 1 Hyrule 2 Le Royaume du crépuscule 3 L île Cocolint (Koholint Island) …   Wikipédia en Français

  • Lieux de la serie The Legend of Zelda — Lieux de la série The Legend of Zelda L article Lieux de la série The Legend of Zelda répertorie les différents lieux rencontrés dans la série de jeux vidéo The Legend of Zelda. Sommaire 1 Hyrule 2 Le Royaume du crépuscule 3 L île Cocolint… …   Wikipédia en Français

  • Lieux de la série the legend of zelda — L article Lieux de la série The Legend of Zelda répertorie les différents lieux rencontrés dans la série de jeux vidéo The Legend of Zelda. Sommaire 1 Hyrule 2 Le Royaume du crépuscule 3 L île Cocolint (Koholint Island) …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”