- Nam (Dragon Ball)
-
Nam (Dragon Ball)
Pour les articles homonymes, voir Nam.Nam Personnage de Dragon Ball Naissance 721, Terre Origine Humain, Terre Activité(s) Combattant Attaques Technique de la croix céleste Chô Tenkû Peke-Ji Ken Ennemi(s) Lanfan Créé par Akira Toriyama Voix ? Raoul Delfosse Première apparition manga : vol.? anime : ep.21 Dernière apparition manga : vol.? anime : ep.285 Nam est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.
Son nom vient de la prière bouddhique Namu Amida Butsu qui signifie Loué soit le bouddha Amida[1].
Histoire
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
C'est un combattant humain, mesurant 1.82m pour 68 Kg[2], qui vient d'un village pauvre situé dans une région aride. Il a la peau sombre et porte des vêtements traditionnels indiens, notamment un turban sur la tête.
Il participe au Tenkaichi Budokai afin d'empocher le 1er prix et ainsi sauver son village ravagé par la sécheresse. Pendant ce tournoi, il se bat contre Lanfan, puis contre Son Goku en demi-finale. Il réussit presque à le battre mais c'est finalement Son Goku qui remporte le combat. Par la suite, Kamé Sennin, qui a lu dans ses pensées, lui donne une Hop-pop Capsule pour qu'il retourne dans son village avec de l'eau.
Plus tard, il est tué par Tambourine sous les ordres du démon Piccolo Daimaô qui voulait tuer tous les experts en arts martiaux ayant participé aux récents tournois. Mais il sera ressuscité en même temps que Krilin, Chaozu, Kamé Sennin et Guilan. On ne le revoit plus par la suite, si ce n'est à la fin du manga lorsqu'il donne son énergie à Son Goku pour vaincre Boo.
Notes et références
Voir aussi
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Personnage de Dragon Ball | Chauve de fiction -
Wikimedia Foundation. 2010.