Marc Cerrone

Marc Cerrone
Marc Cerrone
Marc Cerrone en 2009.
Marc Cerrone en 2009.

Surnom Cerrone
Naissance 24 mai 1952 (1952-05-24) (59 ans)
Vitry-sur-Seine
Nationalité Française
Profession Batteur, compositeur, producteur
Conjoint Jill Cerrone
Famille Greg Cerrone, DJ (fils)

Marc Cerrone (né le 24 mai 1952 à Vitry-sur-Seine) est un musicien français, batteur de formation. Il est un des grands noms du disco. Durant sa carrière, il a vendu plus de 30 millions de disques[1].

Marc Cerrone affiche plus de trente millions d’albums vendus dans le monde, On lui doit aussi de grands concerts-événements qui ont réuni des centaines de milliers de personnes à travers le monde tels que : 2005 la Dance Party Live à Versailles où devant plus de 100 000 spectateurs ; ou encore 2000 The Los Angeles Millenium Célébration où, à la demande du Maire de Los Angeles, Cerrone met en scène le sigle Hollywood et produit un opéra hors norme. Et aussi en 1989 le concert à Paris place de la Concorde pour la célébration du bicentenaire de la Révolution devant plus de 600 000 spectateurs. 1991 Concert événement pour le lancement de la première TV HD satellitaire au Japon (Tokyo).

Sommaire

L'enfance

À cinq ans, il est marqué par la séparation de ses parents, lui et ses frères sont mis en pension. À douze ans, sa mère Liliane Cerrone lui offre sa première batterie. Il devient batteur et est influencé par le rhythm and blues d'Otis Redding. Les parents de Cerrone sont effrayés de savoir que leur enfant veut devenir musicien. Durant son adolescence, des groupes ou musiciens comme Chicago, Cream, Jimi Hendrix, Santana influencent Cerrone.

Les débuts

En 1969, il persuade Gilbert Trigano, directeur des Club Med, d'engager des groupes de rock. Cerrone devient directeur artistique d'une quarantaine de clubs.

Le premier groupe de Cerrone se nomme Kongas et existe de 1972 à 1976. Il joue au célèbre club de Saint-Tropez « Le Papagayo ». Eddie Barclay devient son premier producteur et produit son premier single Boom en juillet 1972. Plus tard le second single Anakino connaîtra le même succès.

Durant ces années-là, le groupe fera de nombreux concerts et jouera même au Japon. Mais dès la fin de l'année 1974, Cerrone trouve sa vie trop monotone dans le groupe et décide de le quitter. Durant l'année 1975, Cerrone tente d'ouvrir un établissement de disques importés dans le centre commercial Belle-Epine à Thiais. Après diverses ruses, il réussit à obtenir un prêt et un local auprès d'un banquier. Le 1er décembre 1975 l'établissement ouvre. Ce dernier possède les premiers disques disco venant des États-Unis (The Trammps, KC and the Sunshine Band, Mandrill, …). En écoutant ces albums, l'envie de créer de la musique revient pour Cerrone. Pour cela, avec l'aide de son ami Raymond Donnez (alias Don Ray) lequel possède un studio sur l'avenue de la Grande Armée à Paris, il réalise une maquette. Cependant Cerrone trouve qu'il est mieux de faire un album dans les studios de Londres. Il y part en juillet 1976.

La période disco

Marc Cerrone en 1977

En 1976, il quitte son groupe et décide de mener une carrière solo. Il autoproduit son premier album Love in C minor (enregistré de septembre à octobre 1976 au studio Trident de Londres). Cet album est révolutionnaire pour l'époque. On remarque d'abord que la chanson titre dure 16 minutes et ce format est loin d'être idéal pour la radio (5 minutes max). De plus, il y a dans sa chanson des gémissements féminins, une basse omniprésente et (le plus important) il met en avant le pied de grosse caisse… chose très inhabituelle pour l'époque. Toutes les maisons de disques refusent son album et Cerrone décide alors de s'autoproduire. Il se distribue par ses propres moyens en se faisant importateur de musique britannique. Son album est un énorme succès aux États-Unis et il se vend 8 millions d'exemplaires à travers le monde. Love in C Minor lui vaut son premier Grammy Award en 1977.

Dès 1976 commence une collaboration fructueuse avec Alain Wisniak avec qui il co-écrira et co-réalisera ses plus grands succès : les albums Cerrone's paradise,Supernature,Cerrone V Agelina ,Cerrone VI Panic, Cerrone VIII Back Track.

Son deuxième album, Cerrone's paradise, réalisé en février et mars 1977 au studio Trident de Londres connaît moins de succès. En effet, la chanson titre semble imiter ou être une suite logique de Love in C minor. Take me et Time for love sont des chansons plus originales et d'une durée de six minutes.

Durant l'été 1977, Cerrone compose, à Londres toujours, l'album Supernature. Son premier single Supernature connaît un succès immédiat dans les dancefloors du monde : 10 millions d'albums de Supernature sont vendus. Give me love connaît le même succès. Cerrone devient une star reconnue, notamment aux États-Unis et joue au Studio 54 de New York. Dès l'année 1977, Cerrone produit des artistes comme Donray pour Revelacion. Il est nommé cette année-là à 5 fois aux Grammy awards dont celui du meilleur artiste.

Durant l'été 1978 sort l'album Cerrone IV qui connaît un énorme succès. Des chansons comme Rocket in the pocket ou Look for love deviennent des classiques du disco. Cet album est un des premiers à être enregistré en quarante-huit pistes. Les 3 et 4 décembre 1978, Cerrone joue ses grands classiques à l'Olympia : Love in C minor, Take me, Supernature, Rocket in the pocket, etc. Dans ce concert, 20 hommes et femmes dansent nus.

En 1979, Cerrone quitte l'Europe et va à Hollywood pour enregistrer en mars-avril l'album Angelina enregistré dans le studio Cherokee Sound. L'album n'est plus disco comme les précédents et est plutôt « new wave-rock ». Living in love est un morceau faisant penser aux vacances, à la plage, aux palmiers… Cette chanson marchera bien. La chanson funky Call me tonight sera un tube dans les discothèques homosexuelles. Il reçoit le Golden Globe du meilleur producteur de disques de l'année.

La période post-disco

L'année suivante, de mai à septembre 1980, Cerrone enregistre Cerrone VII You are the one dans les studios Power. Jocelyn Brown y chante toutes les chansons. La chanson You are the one devient un petit succès.

La même année, Cerrone déprime car son père est atteint d'un cancer. Il réalise Cerrone VI.

En 1982, Cerrone enregistre l'album Back Track. Cet album, bien que mal connu, comporte de bons morceaux comme Back Track. Les 23 et 24 juin, Cerrone joue à l'espace Balard et les recettes de ces concerts iront à une association pour la lutte contre le cancer. En 1983, son père meurt d'un cancer. En 1983 sort l'album Cerrone IX qui comporte des reprises des titres discos suivants : Give me Love, Look for Love, Call me Tonight. La même année sort le simple Freak Connection, reprise du "Standing in the shadows of love" de Holland, Dozier et Holland. Pressenti par Jack Lang et la mairie de Paris pour organiser un événement culturel, il va se produire, à l'automne 1988, sur le parvis du Trocadéro avec un spectacle total (concert, ballet, pyrotechnie, jeux de lumière, lasers...) intitulé The Collector, opéra rock ambitieux co-écrit avec la chanteuse anglaise Lene Lovitch et interprété par un super-groupe composé de musiciens venus d'horizons divers (Nile Rodgers de Chic, JJ Jeczalyk d' Art of Noise, le chanteur Steve Overland, la chanteuse Mary Hopkin, les cuivres d'Earth, Wind and Fire et les chœurs de l'Opéra de Paris.

C'est le prélude à une série de concerts-spectacles événements qui vont devenir sa marque de fabrique au cours des années 1980 et 1990.

  • 1989 : spectacle « Evolution » au bord de la Seine, à Paris, dans le cadre des festivités du Bicentenaire de la Révolution française,
  • 1991 : « Dream », dans le port de Tokyo, pour le lancement de la première chaîne HD satellitaire de la télévision nippone,
  • 1994 : « Planète Opera », en hommage au Dalaï Lama, donné depuis une barge face à la Promenades des Anglais à Nice, avec en invité la cantatrice Montserrat Caballé
  • 2000 : à la demande du maire de Los Angeles, « Tomorrow is Here », pour fêter le nouveau millénaire.
  • 2005 : « Hysteria Party » devant les grilles du château de Versailles.

Chaque fois, ces concerts-spectacles gratuits retransmis en direct par de nombreuses chaînes de télévision attirent plusieurs centaines de milliers de spectateurs. En revanche, ses albums se vendent moins bien. En 1986, il fera un titre (Oops Oh no!) avec Latoya Jackson, sœur de Michael Jackson.

Résumé des albums

1976 Love in C Minor 1er album de Cerrone en solo,  il est complètement hors format et est produit à Londres… après le refus des principales maisons de disques française, Cerrone se bat pour imposer sa sonorité. Il rencontre un grand succès outre-Atlantique ce qui lui permet de lancer sa carrière aux États-Unis. Signé chez le prestigieux label Atlantic Records, il en vendra + de 3 millions d'exemplaires à travers le monde, c'est la naissance du Disco...

1977 Cerrone's Paradise Composé dans la foulée de « Love In C Minor », il donne à Cerrone ses premières récompenses internationale aux États-Unis.

1977 Cerrone III-Supernature Cet album est vraiment l'album mythique de la discographie de Cerrone, il s’écoulera à plus de 8 millions d’exemplaires ! Et remportera 5 récompenses à la cérémonie des Billboard Awards, plus un Golden Globe, celui très prestigieux de meilleur Producteur de l'année. Supernature reste une référence pour toutes les générations, un titre phare de la culture electro-rock.

1978 Cerrone IV-The Golden Touch 4e disque de Cerrone, il sort en octobre 1978 et est disque d'or le jour de sa sortie ! La fête du lancement de l'album a lieu à l'époque au prestigieux Studio 54, avec tout le gratin artistique et les créateurs à la mode ! Cerrone reçoit le Golden Globe du meilleur producteur de l'année en 1979 !

1979 Cerrone V-Angelina Cerrone sort son cinquième album Angelina, réalisé avec les membres du groupe Toto, en 1979. Les sonorités de cet album sont beaucoup plus rock que ses précédents opus. Cette même année, il reçoit deux prestigieuses récompenses à la cérémonie des Grammy Awards aux États-Unis : meilleur producteur de l’année et meilleur compositeur de l’année.

1980 Cerrone VI Panic, le single, est aussi un clip où l’on voit Mimi Mathy dans son premier rôle ! C’est sur cet album que l’on retrouve aussi l’un des célèbres solo de batterie de Cerrone, appelé 1982… et qu’on l’entend chanter, chose très rare pour Cerrone !

1981 Cerrone VII-You are the One Encore plusieurs tubes dancefloors pour ce nouvel album de Cerrone ! C'est aussi l'album révélation pour Jocelyne Brown : avec sa voix féminine et sensuelle, elle deviendra vite une diva de la "Disco" notamment grâce à sa prestation sur You are the One (redécouvert par le grand public comme générique des 5 premières éditions de la Star Academy sur TF1 !).

1982 Cerrone VIII- Back Track Trois tubes sur ce 8e disque solo de Cerrone, Back Track, Supernature 2 et Trippin’on the Moon ; on y retrouve toujours un univers délirant aux ambiances étranges et des sonorités très funk New-Yorkaises (slap, etc.).

1982 Cerrone IX- Your Love Survived Un album romantique et mid-tempo très dans l’air du temps, sur les traces de son prédécesseur, Back Track. Cerrone reçoit aussi sa première médaille d'or de la Sacem cette année là !

1983 Cerrone X- Where are you Now Ce sont les débuts du Hip Hop aux US, et Cerrone, qui vit encore à Los Angeles, s'imprègne de cette révolution dans cet album. Dans le single Club Underworld, on entend clairement les influences rap de l’époque ; 1984 est aussi l'année de sa 2e médaille d'Or de la Sacem.

1986 The Collector Cerrone s’inspire ouvertement ici de l’univers Science-Fiction et musical de Kraftwerk dont il est fan. C’est aussi le nom que portera son premier Rock Opéra, joué devant plus de 150 000 personnes de la tour Eiffel au Trocadéro, et réunissant Yes, Earth Wind and Fire, Art of Noise… dont sera tiré un album Live du même nom.

1989 Way In Toujours entouré de ses fidèles complices, Lovich pour les lyrics, Charly Olins, Mitchell, Cerrone produit un album qui ne rencontre pas le succès escompté, malgré la présence de chanteurs en vogue cette année là : Laura Branigan et Steve Overland.

1990 Dancing Machine Bande originale du premier film produit par Cerrone et tiré d'un de ses romans, avec Patrick Dupont et Alain Delon.

1991 Dream Cet album est issu du spectacle Harmony crée par Cerrone au Japon, et il préfigure la comédie Musicale nommée Dreamtime. Elle sera co-produite avec David Niles et restera à l’affiche pendant plus 10 mois à Broadway, au Ed Sullivan Théâtre, en 1992.

1993 X Xex Album concept de Cerrone racontant comment il découvre le journal intime d'une jeune femme dans un taxi et sa plongée dans son monde intime ; musiques d'ambiances très lounge et planantes dans cet album assez méconnu du grand public.

1996 Human Nature Cerrone rencontre sa Sainteté le dalaï-lama en 1994, et c’est au cours de cette rencontre que sa Sainteté lui confie des textes sur la non-violence et l'amour. Cerrone les mettra en musique dans cet album intitulé Human Nature, mélangeant house et world music dans une teinte très spirituelle, avec des tubes comme Mercy  et  See Me. La même année, l’album Human Nature devient un concert géant « Planète Opéra », majestueux spectacle dédié au dalaï-lama, organisé sur l'eau à Nice, devant plus de 200 000 personnes.

2001 Cerrone by Bob Sinclar Bob Sinclar rend hommage à l’artiste qui a été l’une de ses sources d’inspiration et donnera naissance à un album best-of concept intitulé Cerrone by Bob Sinclar, mixé avec une sélection des meilleurs et plus grands titres de Cerrone. Cet album signe le retour de Cerrone en France après plus de 20 ans passés à Los Angeles, et lance aussi la carrière internationale de Bob Sinclar, alors peu connu. Ils vendront plus d'un millions d'albums ! Inclus le tube planétaire Give Me Love 2001.

2002 Hysteria Six ans après Human Nature, Cerrone revient enfin avec un nouvel album original, Hysteria. Son 16e album sera résolument Dance, aux couleurs des jeunes DJs qui l’ont remixé, et il va s'entourer de ses piliers : Nile Rogers (Chic), DonRay, Bob Michell, the Cerrone Angels, et Greg son fils pour sa réalisation. De là, naîtra le concept d’Hysteria Party.

2006 Orange Mécanique Cet album est la musique de l’adaptation au théâtre de l’œuvre d’Anthony Burgess. Ici, Cerrone provoque, s'amuse, se positionne là où on ne l'attendait pas, sur le terrain d'une électro quasiment "germanique" où les violons et les chœurs ont laissé la place aux beats acérés et rythmiques lourdes. Le résultat en est fondamentalement atypique. Terriblement moderne.

2007 Celebrate! Pour ce nouvel album hommage à ses 30 ans de carrière, Cerrone s’entoure d’une myriade de jeunes talents… Il obtient le premier disque d’or numérique grâce à son partenariat avec Samsung, et en tout totalise plus de 150 000 albums vendus… Les singles Misunderstanding et surtout  Laisser Toucher (B.O.F Disco) connurent un grand succès !

2008 Love Ritual Une sélection des titres les plus lounge et sexy de Cerrone, pour une compilation mixée, aussi efficace que les épisodes des compilations Hotels Costes ou Buddha Bar. Inclus les titres : Lie To Me, It Had to be You, Cerrone's Paradise by Joey Negro, etc.

2009 Cerrone by Jamie Lewis 2e volet de la série, après le grand succès rencontré par l'album Cerrone By Bob Sinclar... avec en dominante la couleur Soulfull et disco-house apportée par Jamie Lewis, qui travaille avec Cerrone depuis plus de 7 ans et a produit certains des meilleurs remix es de son Catalogue (Hooked on You en 2004, You are the One en 2005...).

Les grands événements

À la manière d'un Jean-Michel Jarre de la « dance music », Cerrone organise régulièrement des grands évènements ou des dizaines de milliers de personnes se réunissent autour de sa musique.

  • En novembre 1988, il organise à la demande de Jack Lang et de la Mairie de Paris, la représentation de l'opera rock The Collector sur le parvis du Trocadéro.
  • Le 14 juillet 1989, il participe aux célébrations du Bicentenaire de la Révolution française sur les bords de la Seine.
  • En 1991, concert-spectacle « Harmony », organisé dans le port de Tokyo, lors de la soirée de lancement de la nouvelle chaîne de télévision japonaise en haute définition.
  • Le 12 juillet 1996, il produit un spectacle sons et lumières pour la paix, avec notamment le soutien du Dalaï-Lama, sur une scène installée au large de la promenade des anglais à Nice.
  • Il met en scène la nuit du Millenium pour le passage à l'an 2000 à Los Angeles.
  • Le 1er juillet 2005, il organise un concert gratuit sur la place d'armes du château de Versailles : « la plus grande discothèque du monde » qui sera suivi le lendemain au même endroit du concert Live 8 auquel il participe.
  • Le 17 novembre de la même année sort le DVD Cerrone live at Versailles.
  • 2008, avec son vieux complice Nile Rodgers, il organise la « NY Dance Party », au milieu de Central Park, à New York, recréation d'une gigantesque discothèque en plein-air pour célébrer les trente ans de la Dance Music (l'événement était prévu à l'origine pour le 6 octobre 2007 et devait se tenir à Times Square, entre les 42e et 49e Rue...).

Retour au premier plan

CERRONE est un personnage multi-facettes au destin hors du commun. Producteur, compositeur, créateur de grandes mises en scène, il totalise plus de 30 millions d’albums vendus à travers le monde, une douzaine de trophées, 5 US Awards et le Golden Globe du « Best producer of the year ». Marc CERRONE est l’un des maîtres des dancefloors pionnier des musiques de discothèque baptisées tout à tour disco, dance music, techno, house, groove, garage et aujourd’hui électro. Il est reconnu par les professionnels comme l’un des musiciens les plus influents des années 70. Il est l’un des artistes français à avoir fortement contribué au rayonnement de la culture française « French touch » dans le monde entier et particulièrement aux États-Unis. Aujourd’hui, sa musique fait encore et toujours vibrer les DJ et danser les « nightclubbers » de la planète. Repris, samplé, cité, le « son CERRONE » est plus que jamais dans l’actualité musicale. De l’Europe aux États-Unis, en passant par l’Asie ou encore l’Australie, ce sont plusieurs générations confondues qui reprennent ses titres en les samplant tous azimuts. Sa collaboration avec des artistes internationaux tels que Daft Punk, Modjo, Bob Sinclar, Lionel Richie, Paul MacCartney, Pink, Groove Armada et bien d’autres... en est toujours la preuve. On lui doit aussi de grands concerts-événements qui ont réuni des centaines de milliers de personnes à travers le monde tels que la Dance Party Live à Versailles en 2005 où devant plus de 100 000 spectateurs il électrise le château de Versailles dans un concert inoubliable ; l’Hysteria Party à l’Olympia en 2004 durant laquelle CERRONE transforme cette salle mythique en la plus grande discothèque de Paris ou encore The Los Angeles Millennium Celebration en 2000 où, à la demande du maire de Los Angeles, Cerrone met en scène le sigle Hollywood et produit un opéra hors norme.


Cerrone est parvenu à faire voler tout au long de sa carrière les barrières des générations.En 2000, Bob Sinclar invite Cerrone sur son nouvel album disco-house Champs Élysées.

En 2001 sort l'album Cerrone by Bob Sinclar où ce dernier rend hommage au « roi du disco ».

En 2002 sort l'album Hysteria dont la pochette sera censurée. La chanson Hysteria sera le seul single de l'album. Ce dernier connaîtra un succès mitigé.

En février 2005, il signe la partition de l'adaptation française d' Orange mécanique donnée au Cirque d'Hiver à Paris.

En 2005, Cerrone est promu au grade de commandeur dans l'ordre des Arts et Lettres.

En 2009, 2e volet de la série, après le grand succès rencontré par l'album « Cerrone By Bob Sinclar », le "Cerrone by Jamie Lewis" la Soulfull et la disco-house apportée par Jamie Lewis, qui travaille avec Cerrone depuis plus de 7 ans et a produit certains des meilleurs remix es de son Catalogue (Hooked on You en 2004, You are the One en 2005...). Sortie de Tattoo Woman en mars.

2009, Sortie d'un remix du célèbre Joey Negro de l'incontournable "Cerrone's Paradise".

Il devient l'un des jurés de l'émission de télévision X Factor au côté de Julie Zenatti, diffusé en France sur W9 et en Belgique sur RTL-TVI.

2010, L'année Supernature. Porté par une attitude positive, Marc Cerrone se lance dans un projet titanesque : reprendre un de ses plus gros succès et de le sublimer en une symphonie inédite. Marc Cerrone s'essaie à un exercice de style périlleux et relève le challenge avec brio. L'album, Cerrone Symphony, Variations Of Supernature sort en février 2010 avec un premier single : Supernature Project Feat Dax Riders. L'univers est futuriste et avant-gardiste, une fois encore, Cerrone surprend.

2010 est définitivement l'année Supernature Symphony pour Cerrone qui projète de produire un spectacle gratuit et pharaonique.

Un show Supernature Symphony avait même été prévu à Paris-La Défense (sur le parvis) le 2 octobre 2010, le soir de la Nuit blanche en ouverture d'une tournée devant passer par Los Angeles, Londres, Rome, Dubaï, Moscou… avec comme thème principal : La Musique au service d’une écologie positive. Un grand spectacle tous publics et fédérateur qui rassemble les générations. Le spectacle est finalement annulé pour cause de crise et reporte sine die. [source: Ceronne.net])

Livres

En 1982 et 1984, Marc Cerrone publie deux romans policiers : Le Rat et Névrose.

En 1990, il publie Dancing Machine, un roman aussitôt adapté pour le cinéma par Gilles Béhat, avec Alain Delon, Claude Brasseur et Patrick Dupond. Marc Cerrone vit alors à Hollywood jusqu'en 2000 où il fait une série de concerts à succès aux États-Unis.

En juin 2004, Cerrone sort son Best of en CD et DVD ainsi que sa biographie Et pourquoi pas la Lune.

Références bibliographiques
  • Névrose / Marc Cerrone. Paris : Fayard, 1982, 252 p. (ISBN 2-213-01191-5)
  • Le Rat / Marc Cerrone. Paris : Malligator, 1984, 313 p. La couv. porte en plus : "Tu ne toucheras pas à mes rêves..." (ISBN 2-905148-00-4)
  • Dancing machine / Marc Cerrone. Paris : Éd. no 1, 1990, 245 p. (ISBN 2-86391-391-3)
  • Et pourquoi pas la lune ! / Marc Cerrone ; propos recueillis par Sylvie Van Den Wildenberg. Paris : J.-M. Laffont, 2004, 283 p. (ISBN 2-84928-045-3)

Discographie

Studio Albums

Best Of

Featuring

Cerrone By

Live Albums

Soundtracks

Remixes

Singles

  • Brigade Mondaine : Give Me Love
  • Top Dance : Give Me Love / Supernature / Love In C Minor / Je Suis Music
  • Time / Stood Still
  • Vaudou aux Caraïbes
  • Panic
  • Trippin On The Moon / Phonic
  • Love In C Minor / Black Is Black
  • Take Me / Cerrone's Paradise
  • Supernature / In The Smoke
  • Give Me Love / Love Is Here
  • Je Suis Music / Rocket In The Pocket
  • Angelina / Call Me Tonight
  • Rock Me / Rocket In The Pocket
  • Freak Connection / Your Love Survived
  • Cycle’s Woman / Exodus
  • Club Underworld / Taxi In The Night
  • The Collector / The Collector (2)
  • Oops, Oh No ! / Version Instrumentale
  • Flight Of The Phoenix / J‘m‘envole
  • Supernature 88
  • Heart Of Me / Evolution
  • I’m gonna take another chance on you / Evolution

Engagement associatif

Marc Cerrone est ambassadeur de l'association fédérative La Voix de l'Enfant.

Anecdotes

  • En février 2005, Cerrone compose la bande originale de l'adaptation théatrale d'Orange mécanique.
  • En novembre 2006, un remix de Supernature revient à la dixième place du billboard US.
  • 2 juin 2007: Cerrone a donné un concert à l'École Polytechnique à l'occasion du Point Gamma.
  • 25 juin 2007 : Cerrone sort son nouvel album « Celebrate » en exclusivité sur mobile Samsung.
  • 9 mars 2009 : L'album de Cerrone, qui s'intitule « Cerrone by Jamie Lewis », est téléchargeable gratuitement sur son site officiel. Selon lui, « la musique est vouée à devenir gratuite ».
  • Septembre 2009 : Marc Cerrone devient juré au sein de la version française de X Factor, diffusée sur W9 et RTL-TVI.
  • Cerrone produit 1 fois par mois un podcast très populaire, environ une heure en compagnie du maitre pour parcourir une période, un style de la musique .
  • Prochaine sortie de Cerrone DJ MIX, jeu de dj sur Iphone avec Gamelife. Cerrone est déjà présent dans les smartphone (iPhone) avec ses applications dispos.

Voir aussi

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références




Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Marc Cerrone de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Cerrone — in 1977 Background information Birth name Marc Cerrone Born 24 May 1952 ( …   Wikipedia

  • Cerrone — Cerrone, en 1977 Marc Cerrone (né le 24 mai 1952 à Vitry sur Seine) est un musicien français, batteur de formation. Il est un des noms du disco. Sommaire …   Wikipédia en Français

  • Cerrone — 1977 Cerrone (* …   Deutsch Wikipedia

  • Give Me Love — Cerrone Cerrone, en 1977 Marc Cerrone (né le 24 mai 1952 à Vitry sur Seine) est un musicien français, batteur de formation. Il est un des noms du disco. Sommaire …   Wikipédia en Français

  • Dreamtime (musical) — Dreamtime Music Marc Cerrone Lyrics David Niles Bob Mitchell Book David Niles Basis Concept by Cerrone Dreamtime is an original musical by Jean Marc Cerrone …   Wikipedia

  • Saison 1 de X Factor — Vainqueur Sébastien Agius Gain Signature d un contrat avec une grande maison de disques Production …   Wikipédia en Français

  • Диско — У этого термина существуют и другие значения, см. Диско (значения). Диско Направление: Танцевальная музыка, Популярная музыка Истоки: Соул, Фанк, Психоделическая музыка, Латиноамериканская музыка, Рок н ролл, Поп музыка …   Википедия

  • X Factor (France) — Pour les articles homonymes, voir X Factor. X Factor Programme adapté …   Wikipédia en Français

  • Disco — This article is about the music genre. For the entertainment venue, see discothèque. For other uses, see Disco (disambiguation). Disco Stylistic origins Funk[1] • Various soul styles[2] • Psychedelic …   Wikipedia

  • Julie Zenatti — Julie Zenatti. Naissance 5 février 1981 ( …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”