- Kinder Bueno
-
Pour les articles homonymes, voir Kinder (homonymie).
Kinder Bueno est une barre chocolatée commercialisée par le confiseur Ferrero sous la marque Kinder.
Sommaire
Histoire
Initialement lancé en Italie en 1990, Ferrero l'a étendu à l'Amérique latine (Brésil, Argentine et Mexique), à la Malaisie, à Israël et à la Grèce, au milieu des années 1990, puis en Allemagne, France en 1991 et en Espagne à partir de 1999. Aussi depuis 2004, le Kinder Bueno est disponible au Royaume-Uni et au Canada.
Kinder Bueno est aujourd'hui le leader des barres chocolatées en volume en France[1].
En 2006 Ferrero lance une nouvelle sorte de Kinder Bueno : le Kinder Bueno White. Aujourd'hui il est disponible en Espagne, Portugal, Italie, France, Lituanie, Irlande du Nord, Croatie, République tchèque, Slovénie, Irlande, Pologne, Grèce, Hongrie, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Finlande, Ile de la Réunion, Liban et en Australie.
Son nom « bueno » vient de l'espagnol qui signifie « bon ».
Caractéristiques (pour 100 g)
Composants majeurs
Apports nutritifs
Pour 100 g[2] :
Production
Les Kinder Bueno sont fabriqués dans l'usine Ferrero de Villers-Écalles (Seine-Maritime), qui fabrique également le Nutella. Sorties d’un four géant, les gaufrettes des Kinder Bueno sont fourrées d’une pâte fraîchement préparée puis plongée dans un bain de chocolat. Toute imperfection entraîne la mise à l’écart du produit qui sera recyclé en farine pour l’alimentation animale[3].
Notes et références
- (fr) Kinder Barres chocolatées, Ferrero.fr
- Fiche Kinder Bueno sur ferrero.fr
- (fr) Commune de VILLERS-ECALLES, village normand proche de Barentin entre Yvetot et Rouen., www.villers-ecalles.fr
Wikimedia Foundation. 2010.