Jennifer López

Jennifer López

Jennifer Lopez

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir López.
Jennifer Lopez
JenniferLopez.jpg
Jennifer Lopez arrivant aux MTV Video Music Awards à Miami en Floride, le 29 août 2004.

Alias J.Lo
Nom Jennifer Lynn López
Naissance 24 juillet 1969 (40 ans)
Bronx, New York (New York)
États-Unis États-Unis
Pays d’origine Porto Rico Porto Rico
Profession(s) Chanteuse
Actrice
Parolière
Styliste
Danseuse
Mannequin
Productrice de musique
Productrice de télévision
Productrice de cinéma
Genre(s) Pop
R'n'B
Hip-Hop
Dance
Rock
Latin pop
Soul
Années actives 1999 - présent
Label(s) Epic Records
Work Records
Sony-BMG
Site Web www.jenniferlopez.com

Jennifer Lopez est une danseuse, actrice, productrice et chanteuse américaine (d'origine portoricaine, "boricua") de pop et de RnB née le 24 juillet 1969[1] à Castle Hill dans le Bronx, New York. Elle a pour pseudonyme « J.Lo ». Elle a vendu 48 millions de disques et posséde une fortune estimée à 110 millions $.

Le 22 février 2008, Jennifer Lopez donne naissance à des jumeaux, un garçon et une fille qui se prénomment Maximiano et Emelina (Max et Emme).

Sommaire

Biographie

Son père, David Lopez, est informaticien et sa mère, Guadalupe, puéricultrice. Ils sont d'origine portoricaine. Jennifer a deux sœurs : Lynda (journaliste) et Leslie (professeur).

Toute petite, dès l'âge de cinq ans, elle suit des cours de danse, tout en suivant un peu plus tard les très sévères cours d'école catholique du Bronx, d'abord la Holy Family School puis le lycée Preston pour filles. « J'ai fréquenté pendant 12 ans des écoles catholiques. Tous les soirs, je priais Dieu pour qu'il m'aide à sortir de là. La religion était en fait mon seul recours. » Le sport lui réussit également (elle pratique le tennis et la gymnastique).

Elle commence sa carrière d'actrice à l'âge de seize ans, elle fait ses débuts en tant que danseuse dans des spectacles musicaux, elle est remarquée par des agents lors d'une audition et tourne son premier film, en 1986, My little girl. Elle joue par la suite dans la série américaine Livin'Colors pendant quelques saisons. Jennifer suit en même temps des cours de danse et rêve de devenir Madonna ou Janet Jackson. C'est sa participation dans Money Train qui lui ouvre les portes de la célébrité. Jennifer enchaîne les rôles qui la placent comme la star latino la plus prisée d'Hollywood.

L'année 1995 marque ses vrais débuts au cinéma avec My Family de Gregory Nava. Ce premier rôle ne laissa pas la critique indifférente puisqu'elle se voit citée à l'Independent Spirit Award. L'année suivante, elle remporte un concours pour incarner le rôle-titre du film Selena, qui retrace la vie de la populaire chanteuse Mexicaine Selena Quintanilla Perez. Sa participation est très remarquée et elle décroche une nomination aux Golden Globe Awards. Elle tourne, la même année, U Turn, Anaconda et Blood and Wine.

Elle épouse le chef cuisinier Ojani Noa[2] le 22 février 1997, ils divorcent en janvier 1998.

Jennifer Lopez veut tout faire : chanter, danser et jouer la comédie. En juin 1999, elle sort son album On the six qui lui vaudra 2 nominations aux Grammy Awards dans la catégorie "Meilleure Chanson Dance" pour les chansons "Waiting For Tonight" et "Let's Get Loud" et une nomination aux Latin Grammy Awards dans la catégorie "Meilleur vidéo-clip" pour "No Me Ames" en duo avec Marc Anthony.

En décembre 2001, Jennifer est arrêtée avec son fiancé de l'époque, le rappeur Puff Daddy, après une fusillade dans un night-club de New York. Elle mettra fin à leur relation peu de temps après.

Suivra un mariage express avec Chris Judd, un de ses danseurs. Elle fréquentera ensuite l’acteur Ben Affleck avec qui elle se fiance. Ils se sépareront en janvier 2004.

Sa carrière, jalonnée de scandales, marche bien. Elle devient un sex-symbol, notamment grâce à ses fesses que les filles jalouses traitent de « gros popotin ». Jennifer Lopez devient l'actrice latine la mieux payée d'Hollywood avec un cachet de 15 millions de dollars par film.

J. Lo et Marc Anthony en 2006

Le 5 juin 2004 elle épouse le chanteur Marc Anthony (avec qui elle avait fait le duo No me ames en 1999 sur son premier album On The 6), le plus populaire chanteur de salsa de sa génération, également chanteur de titres pop qui ont marché aux États-Unis et du titre I want to spend my lifetime loving you (du film Le Masque de Zorro) en duo avec Tina Arena. Ils refont un duo ensemble, Escapémonos sur l'album de Marc Amar sin mentiras qui sera réorchestré en salsa sur l'album Valió la pena. Jennifer Lopez et Marc Anthony sont les heureux parents d’une petite fille et d’un petit garçon. La petite fille de 2,6 kg a pointé le petit bout de son nez la première, à 00h12, heure locale, ce vendredi 22 février, à l’hôpital de Long Island, à New York. Elle a été suivie, une dizaine de minutes plus tard, par son petit frère de 2,7 kg. Ce sont les premiers bébés de J-Lo, 38 ans, et les quatrième et cinquième de son mari, Marc Anthony, 39 ans.

En 2005, Jennifer Lopez sort un cinquième album intitulé Rebirth (3 millions d'exemplaires vendus à ce jour) dont sont extraits Get Right et Hold You Down en duo avec Fat Joe. Sortent également ses films Sa mère ou moi ! où elle donne la réplique à Jane Fonda (n° 1 au box-office américain à sa sortie en salles), et Une vie inachevée, avec Robert Redford et Morgan Freeman.

Deux ans plus tard, Jennifer Lopez tourne deux films indépendants, El Cantante (où elle donne la réplique à son époux) et Bordertown.

En mars 2007, Jennifer Lopez sort son premier album entièrement en espagnol, Como Ama una Mujer. Pour ce disque, elle travaille sous la houlette du producteur/compositeur Estéfano (Ricky Martin, Paulina Rubio, Thalia, etc.). Le premier single s'intitule "Qué Hiciste" et permet à J.Lopez d'être la première artiste à pouvoir classer un vidéo-clip en espagnol en pôle position du classement Total Request Live, l'émission de la chaîne MTV qui évalue la popularité des chansons. Un deuxième single sera issu de cet album : Me Haces Falta. Au final, Como Ama Una Mujer est le 2e album en espagnol le plus vendu de l'année 2007 (plus d'un million d'exemplaires).

Au mois d'octobre de la même année elle sort l'album Brave, enregistré avec le producteur Swiss Beatz (connu pour avoir travaillé sur l'album B'Day de Beyoncé). L'album ne connaîtra pas le même succès que les précédents et ne s'écoulera qu'à 800 000 exemplaires dans le monde. Deux extraits feront la promotion de ce disque : Do It Well et Hold It, Don't Drop It. Au même moment, Jennifer s'embarque avec son mari Marc Anthony dans sa première tournée aux États-Unis, le "Juntos en Concierto Tour" qui compte une vingtaine de dates. C'est durant cette tournée que Jennifer Lopez annoncera sa grossesse.

En mai 2008, elle est élue quatrième femme la plus sexy de monde, par l'édition française du magazine FHM. Jennifer Lopez a signé pour jouer dans la comédie romantique Plan B pour CBS Films.

Une décennie après la sortie de son premier opus On The 6, vendu à une dizaine de millions d'exemplaires, Jennifer Lopez prépare minutieusement son retour musical. Comme toujours, elle voit les choses en grand et cherche à s'entourer des meilleures pointures du moment. Faire bouger ses fans sur les dancefloors du monde entier, ça s'organise !

C'est Pharrell Williams qui sera aux platines et se chargera en partie de la production de ce nouvel album. La sortie de ce dernier est prévue courant janvier 2010. Pour patienter jusque-là, vous pourrez vous ruer sur le premier single intitulé Lola qui devrait sortir dans quelques semaines. La bomba latina y chantera aux côtés du rappeur américain Pitbull.

Après avoir donné naissance à ses jumeaux Emme et Max, en février 2008, Jennifer avait mis sa carrière entre parenthèses. Mais le temps du pouponnage est désormais révolu. Depuis cet été, J.Lo a également repris en main sa carrière au cinéma, avec notamment le tournage du Plan B. La working girl est bel et bien de retour !

Musique

Discographie

Albums

  • 1999 : On The 6 = 11 millions vendus (Existe aussi en version espagnole)
  • 2001 : J.Lo = 12 millions vendus
  • 2002 : J To Tha L-O ! The Remixes = 4,5 millions vendus (Un record pour un album de Remixes)
  • 2002 : This Is Me... Then = 6,5 millions vendus
  • 2003 : The Reel Me = 900.000 vendus (CD de Remixes + DVD)
  • 2005 : Rebirth = 3 millions vendus
  • 2007 : Como Ama Una Mujer = 1,5 million vendus
  • 2007 : Brave = 1.000.000 vendus
  • 2009 : Nouvel Album

Principaux Titres

Cette section répertorie les singles de Jennifer Lopez qui se sont placés à la première position des charts dans le monde, aux États-Unis, en France ou dans d'autres pays.

  • 1999 : If You Had My Love - On The 6
  • 2001 : Love Don't Cost A Thing - J.Lo
  • 2001 : I'm Real / I'm Real (Remix) Ft. Ja Rule - J.Lo
  • 2002 : Ain't It Funny (Remix) Ft. Ja Rule and Cadillac Tah - J To Tha L-O ! The Remixes
  • 2002 : Jenny From The Block Ft. Jadakiss and Styles - This Is Me... Then
  • 2003 : All I Have Ft. LL Cool J - This Is Me... Then
  • 2005 : Get Right - Rebirth

Singles

  • 1999 : If You Had My Love - On The 6
  • 1999 : Waiting For Tonight (Spanish Version : Una Noche Mas) - On The 6
  • 2000 : Feelin' So Good Ft. Big Pun and Fat Joe - On The 6
  • 2000 : Let's Get Loud - On The 6
  • 2001 : Love Don't Cost A Thing - J.Lo
  • 2001 : Play - J.Lo
  • 2001 : Ain't It Funny - J.Lo
  • 2001 : I'm Real / I'm Real (Remix) Ft. Ja Rule - J.Lo
  • 2002 : Ain't It Funny (Remix) Ft. Ja Rule and Cadillac Tah - J To Tha L-O ! The Remixes
  • 2002 : I'm Gonna Be Alright Ft. Nas - J To Tha L-O ! The Remixes
  • 2002 : Jenny From The Block Ft. Jadakiss and Styles - This Is Me... Then
  • 2003 : All I Have Ft. LL Cool J - This Is Me... Then
  • 2003 : I'm Glad - This Is Me... Then
  • 2003 : Baby I Love You - This Is Me... Then
  • 2005 : Get Right - Rebirth
  • 2005 : Hold You Down Ft. Fat Joe - Rebirth
  • 2007 : Qué Hiciste - Como Ama Una Mujer
  • 2007 : Me Haces Falta - Como Ama Una Mujer
  • 2007 : Do It Well - Brave
  • 2008 : Hold It Don't Drop It - Brave
  • 2009 : Lola Ft. Pitbull

Collaborations

Clips non-sortis en singles

  • 1999 : No Me Ames (Ballad Version) Ft. Marc Anthony - On The 6
  • 2000 : Baïla - On The 6
  • 2001 : I'm real - J-lo
  • 2002 : Alive - J To Tha L-O ! The Remixes

Chansons Rares

  • 1999 : (Out) On The Floor - Chanson non-retenue pour l'album On The 6
  • 1999 : Amar Es Para Siempre - Version espagnole de Promise Me You'll Try inclus dans la version espagnole de l'album On The 6
  • 1999 : El Deseo De Tu Amor - Version espagnole de Open Off My Love inclus dans la version espagnole de l'album On The 6
  • 1999 : Es Amor - Titre inclus dans la version espagnole de l'album On The 6
  • 2001 : Amor Se Paga Con Amor - Version espagnole de Love Don't Cost A Thing
  • 2001 : Cariño (Spanish) - Version espagnole de Cariño
  • 2001 : Qué Ironía - Version espagnole de Ain't It Funny
  • 2001 : Pleasure Is Mine - Titre inclus dans la réédition de l'album J.Lo
  • 2001 : I'm Waiting - Titre inclus dans la réédition de l'album J.Lo
  • 2003 : Plenarriquena - Dernière chanson de son concert à Porto Rico
  • 2003 : Spanish fly Ft. Black Rob - This is R&B : The featurings
  • 2004 : Escapémonos Ft. Marc Anthony - Amar Sin Mentiras
  • 2005 : Escapémonos (Version Salsa) Ft. Marc Anthony - Valio La Pena
  • 2006 : Control Myself Ft. LL Cool J - Todd Smith
  • 2007 : Porque La Vida Es Así - Bande-originale du film Bordertown (Les Oubliées De Juarez)
  • 2007 : Toma De Mí - Bande-originale du film El Cantante
  • 2007 : Frozen Moments - Titre bonus disponible seulement sur iTunes issu de l'album Brave
  • 2007 : This boy's fire - Ft. Santana and Baby Bash - Ultimate Santana
  • 2009 : Hooked On You - Titre inédit en écoute sur Internet
  • 2009 : What Is Love ? - Titre inédit en écoute sur Internet
  • 2009 : One Love - Titre inédit en écoute sur Internet

Vidéographie

  • 2000 : Feelin' So Good
  • 2002 : Jenny From the Block
  • 2003 : Let's Get Loud : Live In Puerto Rico
  • 2003 : The Reel Me

Filmographie

Comme Actrice

acteurs et actrices

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Cinéma

TV

Voix

Comme Productrice

Cinéma

2007 :

Serie TV

Récompenses

Clip vidéo

  • 2003 : Meilleur site internet musical
  • 2003 : Meilleur clip de l'année pour Jenny From The Block
  • 2003 : Meilleur pop clip pour Baby, I Love You

NRJ Music Awards

  • 2001 : Meilleure artiste féminine internationale
  • 2002 : Meilleure artiste féminine internationale

World Music Awards

  • 2002 : Meilleures ventes pour une artiste féminine latine du monde

Kids' Choice Awards

  • 2002 : Star du cinéma féminine préférée des enfants

MTV Europe Music Awards

  • 2000 : Meilleure chanteuse R'n'B et meilleure vidéo dance pour Waiting for tonight
  • 2001 : Meilleure artiste féminine
  • 2002 : Meilleure artiste féminine
  • 2003 : Meilleure chanteuse R'n'B et meilleure vidéo dance pour Waiting for tonight

MTV Vidéo Music Awards

  • 2002 : Meilleure vidéo hip-hop I'm real (remixé par Ja Rule)

Teen Choice Awards

American Latino Media Arts Awards

  • 2000 : Artiste féminine de l'année

Billboard Music Video Awards

  • 2000 : Meilleure clip Pop pour Waiting for tonight

Nickelodeon Kids Choice Awards

  • 2000 : Nouvelle artiste préférée des enfants

Billboard Latin Awards

Notes et références

  1. Un rapport de police a révélé sa véritable année de naissance, elle avait toujours communiqué 1970 comme année de sa naissance, année que de nombreuses sources continuent de donner, mais la plupart ont corrigé et indiquent bien 1969.
  2. (en) Ojani Noa - Wikipedia anglophone

Liens externes

Commons-logo.svg

  • Portail du cinéma Portail du cinéma
  • Portail de la réalisation audiovisuelle Portail de la réalisation audiovisuelle
  • Portail de la musique Portail de la musique
  • Portail des États-Unis Portail des États-Unis
Ce document provient de « Jennifer Lopez ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Jennifer López de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Jennifer Lopez — (2004) Jennifer Lynn Lopez (* 24. Juli 1969[1] in New York City), auch als J.Lo bekannt, ist eine US amerikanische Sängerin, Tänzerin, Schauspielerin und Designerin …   Deutsch Wikipedia

  • Jennifer López — Jennifer Lopez (2004) Jennifer Lynn Lopez (* 24. Juli 1969[1] in New York City, USA, auch als J.Lo bekannt) ist eine US amerikanische Sängerin, Tänzerin, Schauspielerin und Designerin …   Deutsch Wikipedia

  • Jennifer Lopez — J.Lo redirects here. For the album, see J.Lo (album). Jennifer Lopez Jennifer Lopez, September 2009 Background information Birth name Jennifer Lynn Lopez …   Wikipedia

  • Jennifer Lopez — Pour les articles homonymes, voir López. Jennifer López Jennifer Lopez en 2009 …   Wikipédia en Français

  • Jennifer Lopez — Este artículo o sección necesita una revisión de ortografía y gramática. Puedes colaborar editándolo (lee aquí sugerencias para mejorar tu ortografía). Cuando se haya corregido, borra este aviso por favor. «J.Lo» redirige aquí. Para el álbum,… …   Wikipedia Español

  • Jennifer Lopez - J.Lo — A slang technical analysis term referring to a rounding bottom in a stock s price pattern. This term got its name from Jennifer Lopez s curvy figure; she is often criticized (or praised) for her round bottom. Traders like the rounding bottom in a …   Investment dictionary

  • Jennifer Lopez — Jennifer Lynn López (*24 de julio, 1969 ), cantante estadounidense de ascendencia portorriqueña. Además de cantante, es actriz, bailarina, diseñadora de moda, y dueña de su propio restaurante, Madres, ubicado en el suburbio Los Angelinos de… …   Enciclopedia Universal

  • Jennifer Lopez — ➡ Lopez * * * …   Universalium

  • Jennifer Lopez — …   Википедия

  • Jennifer Lopez discography — Jennifer Lopez discography Lopez in September 2009 Releases ↙Studio albums …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”