- Jared a le sida
-
Jared a le SIDA
Épisode de South Park Jared a le SIDA Épisode no 82 Prod. code 602 Date diffusion 6 mars 2002 South Park - Saison 6
Mars 2002 - Décembre 2002- Couillo-mentonite
- Jared a le SIDA
- Asspen
- La Bande-Annonce du nouveau Terrance et Philippe
- Le Veau, c'est rigolo
- Professeur Chaos
- Les Simpson l'ont déjà fait
- Les Cathos, c'est chaud
- Bérets gratos
- Les Seins de Bebe mettent en danger la société
- Les Enlèvements d'enfants, c'est pas marrant
- Une échelle pour aller au ciel
- Le Retour de la communauté de l'anneau des deux tours
- Le Camp de la mort de tolérance
- Le Plus Gros Connard de l'univers
- Mon Futur Moi et moi
- La Chute du traîneau rouge
← Saison 5 Saison 7 → Liste de tous les épisodes de South Park Jared a le SIDA (Jared has Aides en version originale) est le deuxième épisode de la sixième saison de la série animée South Park.
Sommaire
Synopsis
Jared arrive à South Park. Cet homme a perdu du poids en ne mangeant que des sandwich de marque Subway. En révélant qu'il a un SIDA pour l'aider à maigrir, il va provoquer un chaos terrible. Pendant ce temps là, Butters est convaincu par ses camarades de faire comme Jared, afin d'obtenir de l'argent.
Commentaire
Dans cet épisode, les auteurs affirment qu'il est inadmissible qu'aujourd'hui la question du SIDA aux États-Unis se banalise à ce point. La maladie n'est pas représentée mais juste citée (c'est un Soutien Individualisé en Diétetique Alimentaire). Ce gag est plus explicite en anglais puisque « aid(e)s » peut signifier « aide » ou « sida ».
Guest star
- Jared Fogle (caricature)
Notes
- South Park diffusa son deuxième épisode sur le SIDA, 6 ans et 6 jours exactement après celui-ci : Amygdales.
- On apprend dans cet épisode que Kenny a un monument dédié à South Park.
- La scène où Jared bat un cheval mort en réfléchissant à voix haute est une syllepse de l'expression anglaise "To beat a dead horse" ("battre un cheval mort", qui est l'équivalent de "Enfoncer des portes ouvertes" en français).
- Quand Cartman dit que les Japonaises mangent leur vomi, il fait référence à une vidéo ayant circulé sur le net où une Japonaise vomissait dans un bol et le ravalait. Cette référence sera reprise dans Y'a plus Internet dans lequel Randy March regarde sur internet la vidéo "two girls one cup", qui a fait un grand buzz au moment de sa parution.
- Il sera confirmé dans Casa Bonita de la saison suivante que Butters a bien été battu dans cet épisode.
- Lorsque Jared est au restaurant avec sa fiancée, il n'y a rien à coté de la peinture qui se trouve sur le mur derrière elle. Mais une fois qu'elle est partie, on peut apercevoir un visiteur dans le mur.
Références culturelles
- Quand Jared marche dans la rue, la scène parodie Philadelphia, dans lequel Tom Hanks a le sida, et la chanson de Bruce Springsteen Streets of Philadelphia, associée au film.
- De même, quand Jared se fait licencier par la société Subway, la scène parodie Philadelphia, au moment où Tom Hanks , avocat d'affaires, est convoqué par le conseil d'administration de son cabinet en vue de son licenciement.
- La chanson que chante Cartman à la fin, lorsqu'il s'installe pour voir le retour des parents de Butters, est le Johnny’s Theme de The Tonight Show Starring Johnny Carson.
- La scène ou Cartman veut forcer Butters à manger dans la cuisine de Chef est une référence au film Se7en avec Brad Pitt et Morgan Freeman.
Lien externe
Précédé par :
« Couillo-mentonite »Épisodes de South Park Suivi par :
« Asspen »Catégories : Épisode de South Park : Saison 6 | Œuvre ayant pour thème le Sida
Wikimedia Foundation. 2010.