- All-NBA second team
-
All-NBA Team
L'Associated Press All-NBA Team, plus connue sous le nom d'All-NBA Team est une récompense annuelle honorant les meilleurs joueurs NBA de la saison. L'équipe se compose de trois cinq majeurs, les First, Second et Third Team. Les trois équipes sont élues par un panel de journalistes américains et canadiens. L'All-NBA Team est nommée depuis la saison inaugurale de la NBA, alors nommée BAA, en 1947. Deux équipes étaient désignées jusqu'en 1987-1988; une troisième équipe fut élue en 1988-1989.
Chaque joueur reçoit cinq points pour un vote dans la First Team, trois points pour un vote dans la Second Team et un point pour un vote dans la Third Team. Les cinq joueurs ayant obtenu le plus de points composent alors la First Team, les cinq suivants composant la Second Team et les cinq suivants composant la Third Team. En cas d'égalité pour la 5e place de chaque équipe, l'effectif est alors élargi à six joueurs.
De 1947 à 1956, les joueurs étaient nommés en fonction de leur poste sur le terrain. Depuis la saison 1956-1957, deux arrières, deux ailiers et un pivot sont désignés.
Kareem Abdul-Jabbar détient le plus grand nombre de sélections en All-NBA Team avec 15 apparitions, Karl Malone et Shaquille O'Neal sont deuxièmes avec 14 sélections; suivent ex-aequo, Dolph Schayes, Bob Cousy, Jerry West, Hakeem Olajuwon et Tim Duncan avec 12 sélections. Karl Malone est le joueur ayant obtenu le plus grand nombre de sélections dans la All-NBA First Team avec 11 apparitions, suivi par six joueurs ex-aequo avec 10 sélections: Bob Cousy, Bob Pettit, Elgin Baylor, Jerry West, Kareem Abdul-Jabbar et Michael Jordan.
Palmarès
† Joueurs toujours en activité * Joueurs élus au Basketball Hall of Fame Joueur (X) Nombre de fois où le joueur a été nommé Joueur
(en gras)Indique les joueurs ayant remporté le titre de MVP la même année
Lien externe
- Portail du basket-ball
Catégorie : Palmarès de la NBA
Wikimedia Foundation. 2010.