- Goodrich Corporation
-
Goodrich Corporation
Goodrich Corporation Création 1870 (Akron) Personnages clés Marshall Larsen, CEO & Chairman Slogan(s) « We're On It. » Siège social Charlotte, Caroline du Nord
États-UnisActivité(s) Aérospatial Produit(s) Nacelles and Interior Systems
Actuation and Landing Systems
Electronic SystemsSite Web www.goodrich.com modifier Goodrich Corporation (anciennement B.F. Goodrich Company et BFGoodrich) NYSE : GR est une entreprise américaine fondée par Benjamin Franklin Goodrich en 1870. Elle est notamment présente dans les secteurs automobile, aéronautique et aérospatial.
L'entreprise est notamment connue pour les pneumatiques qu'elle a fabriqués. En 1990, l'activité pneumatique et la marque BFGoodrich ont été rachetées par le manufacturier pneumatique français Michelin.
Sommaire
Aéronautique
Délestée de ses pneumatiques, l'entreprise Goodrich Corporation développe son activité exclusivement dans l'aéronautique. Goodrich Corporation, est à ce jour une des entreprises du cercle Fortune 500, cotée à la bourse de New York (NYSE) et fournissant des équipements pour l'aéronautique pour un chiffre d'affaires de 6,4 milliards de dollars. Le siège est situé à Charlotte, Caroline du Nord, elle emploie plus 24 000 personnes sur quatre-vingt-dix usines réparties dans seize pays.
Goodrich offre une grande variété de produits et systèmes pour les avionneurs ou les fabriquants de moteurs : nacelles, train d'atterrissage, commandes de vol, éclairage, toboggans d'évacuation, contrôle moteur (FADEC), etc..
Pneumatique automobile
En ce qui concerne le secteur automobile, BFGoodrich est présent sur les marchés de seconde monte, et même de première monte pour les SUV et autres 4x4. Les pneus sont classés dans les produits de seconde ligne, c'est-à-dire juste en dessous des produits des six grandes marques en termes de prix.
BFGoodrich est par ailleurs troisième du marché du pneu aux États-Unis et quatrième du marché du pneu 4x4 en Europe, le pneu 4x4 étant considéré comme la spécialité de la marque.
Sport automobile
En compétition, BFGoodrich a remporté de nombreuses Bajas aux USA, ainsi que les cinq dernières éditions du rallye Dakar, où il équipe la majorité des équipes usines présentes.
Au rallye de Monte-Carlo 2006, BFGoodrich a fait son entrée en WRC en prenant la succession de Michelin, fournissant notamment les équipes Citroën et Ford. Pour sa première participation, la marque a remporté la victoire, et occupait aussi les 2e, 3e et 4e positions.
Les pneus BFGoodrich ont également remporté les rallyes de Suède et du Mexique, ainsi que la Catalogne et la Corse, restant ainsi invaincus cette saison.
Slogan
L'un des slogans de la marque fut : Fun is not a straight line, ce qui peut se traduire en français par « Le plaisir n'est pas dans la ligne droite ». Le slogan actuel est Take control, ce qui donne en français : « prenez le contrôle ».
- Portail des entreprises
Catégories : Société cotée au NYSE | Fabricant de pneumatiques | Marque du groupe Michelin
Wikimedia Foundation. 2010.