- Give My Regards to Broad Street
-
Give My Regards to Broad Street Bande originale par Paul McCartney Sortie 1984 Enregistrement Novembre 1982 - Juillet 1983 Durée 61:10 (CD) Genre Pop Producteur George Martin Albums de Paul McCartney Pipes of Peace (1983) Press to Play (1986) Give My Regards To Broad Street est un album de Paul McCartney paru en 1984. Il s'agit de la bande originale du film du même nom, écrit et joué par McCartney. Le film, échec commercial et critique, était un projet qui occupait le musicien depuis 1982 et le tenait particulièrement à coeur.
La bande originale ne comprend qu'une chanson originale, No More Lonely Nights qui, vendue en single, est arrivée en tête des charts. Le reste de l'album est occupé par des reprises de chansons de McCartney écrites et interprétées à l'époque des Wings, en solo, et surtout à l'époque des Beatles. Il s'agit de la première fois qu'un des Fab Four reprend en studio des chansons du groupe. L'album est également la troisième collaboration de Macca avec le producteur George Martin.
Son succès est bien supérieur au film : au Royaume-Uni, il atteint en effet la tête des charts. Aux États-Unis, il répond moins aux attentes en n'atteignant que la 21e place des classements. D'un point de vue critique, la presse se montre plus dure, en reprochant le manque de morceaux inédits.
Liste des chansons
- No More Lonely Nights
- Good Day Sunshine/Corridor Music
- Yesterday
- Here, There and Everywhere
- Wanderlust
- Ballroom Dancing
- Silly Love Songs
- Not Such a Bad Boy
- So Bad
- No Values
- No More Lonely Nights/For No One
- Eleanor Rigby/Eleanor's Dream
- The Long and Winding Road
- No More Lonely Nights
- Goodnight Princess
- No More Lonely Nights (Extented Version)*
- No More Lonely Nights (Special Dance Mix)*
Catégories :- Album de Paul McCartney
- Album musical sorti en 1984
- Film de la 20th Century Fox
Wikimedia Foundation. 2010.