- Gide Loyrette Nouel
-
Gide Loyrette Nouel est un cabinet d'avocats français spécialisé en droit des affaires.
Sommaire
Historique
Créé en 1920, le cabinet affirme compter en 2011, 103 associés, 650 collaborateurs[1].
Il est considéré comme le premier cabinet d’affaires français par l'éditeur anglais Legal 500[2].
Son domaine de compétences s'étend à toutes les opérations du droit des sociétés mais il comporte également des départements spécialisés en arbitrage, assistance aux investisseurs internationaux, contentieux pénal et commercial, droit économique et droit européen, droit de la concurrence, droit fiscal, droit public et droit de l'environnement, droit social, financement de projet, opérations et financements immobiliers, propriété intellectuelle, technologies & communications électroniques, transport, maritime et droit de l'assurance.
Implantations
Gide Loyrette Nouel est implanté dans 19 villes[1] : Alger, Bruxelles, Bucarest, Budapest, Casablanca, Hanoi, Hô Chi Minh Ville, Hong Kong, Istanbul, Kiev, Londres, Moscou, New York, Paris, Pékin, Shanghai, Tunis, Varsovie, Saint Petersbourg.
Polémiques
Le 26 juillet 2011, le site internet du journal Le Journal du Dimanche[3] évoque le licenciement de deux employés handicapés pour avoir récupéré des restes de buffets organisés par le cabinet. La nouvelle est ensuite reprise par 20 Minutes[4] le 28 juillet 2011, ainsi que par le journal Le Parisien[5] le 2 août 2011.
Notes et références
- Site du cabinet
- [1] "Gide Loyrette Nouel maintient sa réputation de premier cabinet d’affaires français."
- [2]Article sur Le Journal du Dimanche
- [3]Article sur le site web 20minutes.fr
- [4]Article sur Le Parisien
Catégorie :- Cabinet d'avocats
Wikimedia Foundation. 2010.