- GTT - Gasy Tia Tanindrazana
-
GTT - Gasy Tia Tanindrazana
Le GTT (Gasy Tia Tanindrazana) est une association de soutien à Marc Ravalomanana qui dénonce la prise de pouvoir d'Andry Rajoelina à Madagascar.
Suite à l'accord de Maputo I, le GTT a réaffirmé son soutien fidèle et entier à Marc Ravalomanana.
L'objectif du GTT est désormais tourné vers la réelection de Marc Ravalomanana dans le cadre d'élections libres et supervisées par la communauté internationale.
En termes d'organisation, le GTT fonctionne sous l'égide de huit commissions, comprenant la Communication, Juridique et Droits de l'Homme, Jeunesse, Relations Extérieures et Internationales, Investigations-Actions-Contrôle, Logistique, Cellule de Prière, Finances et Budgets.
Les actions menées depuis
Aides aux victimes des exactions et des violences commises par les auteurs du coup d'état; Grandes marches; Conférence-débâts; le GTT Tour: rencontre avec les autres GTT; Préservation des institutions malgaches à l'étranger; Manifestation à Bruxelles; Interventions plateaux-télé et radios; empêchement des tentatives de légalisation de la hat au niveau de l'OIF; Rencontres avec les Partis et personnalités politiques ( Eva Joly, Cohn-Bendit, Martine Aubry, Ségolène Royale, Noël Mamère, Pascal Chabanis ...; Intervention auprès de l'Assemblée Nationale; Actions à Bordeaux, Toulouse, Tours, Strasbourg, Marseille, Poitiers, Caen, Rhône-Alpes-Suisse, La Réunion, Amérique du Nord, New-York, Afrique du Sud, Côte-d'Ivoire, Mayotte, Chine, Japon, Londres, Allemagne, Paris et tant d'autres régions dans le monde.
Qui a créé le GTT ?
Le GTT a été créé sous l'impulsion de plusieurs personnes et associations qui se sont retrouvées spontanément au TROCADERO Paris en Février 2009. Ainsi, Emile RATEFINANAHARY leader du TIM opposé au putschiste andry rajoelina y a fait un appel à la Diasopora Malgache. Mais la vraie dynamique du GTT tel que les malgaches le connaissent vient des jeunes comme Vony RAMBOLAMANANA, Jimmy RIVOMALALA, Ranto ANDRIAMBOLOLONA.
Qui a rendu le GTT si célèbre à Madagascar ?
Le GTT a connu sa première assise médiatique lors du débat télévisé qui a opposé la juriste du GTT Vony RAMBOLAMANANA et l'opposant Patrick RAJAONA sur France 24, immédiatement après le coup d'état à Madagascar et la création du collectif. Puis, le GTT s'est fait connaitre par l'enfarinage de Mialy RAJOELINA épouse du putschiste de MADAGASCAR à l'aéroport international de Roissy. Le GTT a été propulsé comme étant un mouvement de libération lorsque que des membres du GTT ont libéré l'ambassade de MADAGASCAR à Paris assiégé par des militaires à la cause du putschiste. Ce jour là, tous les médias Malgaches ont en fait la UNE des journaux, radios et télé.
Catégories : NPOV Politique et société | Article soupçonné de partialité | Politique de Madagascar
Wikimedia Foundation. 2010.