- Explosion de Caca
-
Explosion de Caca De gauche à droite : Obi-Wan Pichon (basse & chant), Guy Cul (basse & chant) et Mouloud Rochat (batterie & chant).Pays d’origine Suisse Genre musical Rock, Metal Années d'activité 1999 - 2003
2009 - aujourd'huiLabels non signé Site officiel www.explosiondecaca.ch Membres Guy Cul
Mouloud Rochat
Obi-Wan PichonAnciens membres Jean-Jacques Travolta Explosion de Caca est un groupe de rock suisse romand créé à la fin des années 1990, momentanément séparé et aujourd'hui reformé.
Sommaire
Formation
- Guy Cul – Guitare, voix
- Mouloud Rochat – Batterie, triangle, voix
- Obi-Wan Pichon – Basse, voix
Biographie
Dans un style très déjanté, ce groupe d'origine suisse reprend des génériques de dessins animés des années 1980, ainsi que des chansons de l'époque, dans un style allant du reggae au metal. Vêtus sur scène comme le seraient des enfants de mauvais goût un jour de Mardi Gras, leurs concerts sont particulièrement festifs et sont l'occasion de se rappeler de vieux souvenirs d'enfance pour les plus anciens du public. Le groupe se sépare à l'issue de deux ultimes concerts en octobre 2003. Ces concerts ont donné lieu à l'enregistrement « pirate » de leur second album, Ultimes Pétarades.
Parmi les membres du groupe, figure Pierrick Destraz (sous le pseudonyme de « Mouloud Rochat »), fils du chanteur Henri Dès. Il est actuellement chroniqueur sur la radio suisse Couleur 3 sous le nom de Tonton Pierrick, animateur (avec Judith Repond) de l'émission Musicomax sur TSR2 et fait également partie du groupe vocal PÅG. Les deux autres membres, « Jean-Jacques Travolta » alias « loic-b » (Loïc Boujol) et « Guy Cul » ont tous deux commencé leur propre projet solo.
Mi-juin 2009, trois fans français mettent en place le projet "Explose It Again !", pour une reformation du groupe. Après avoir rencontré le groupe, ils les convainquent de réfléchir à une éventuelle reformation, en fonction de la motivation des fans. Ceux-ci sont alors invités à répondre à la question "Que feriez-vous pour qu'Explosion de Caca se reforme ?". Les meilleurs défis sont sélectionnés et remis à Mouloud, Jean-Jacques et Guy Cul.
Peu après, fin juin 2009, le groupe répond présent et décide de se reformer pour le plus grand bonheur de ses fans. Il lance alors une nouvelle tournée du nom de "Has Been Tour". Une équipe de la TSR est venue les filmer lors de leur concert aux Docks de Lausanne, en prévision de la sortie d'un DVD. Vu le succès remporté auprès des fans, la tournée est prolongée et le groupe participe courant 2010 à de nombreux festivals (Rock Oz'Arènes, Chant du Gros...).
En 2011, Jean-Jacques Travolta quitte le groupe après un ultime concert le 19 mai au D! Club de Lausanne et est remplacé par Obi-Wan Pichon[1].
Discographie
Les deux albums sont téléchargeables gratuitement sur le site du groupe.
1999 : Vu à la télé- Intro
- L'amour du risque
- Chauve-souris homme
- Colargol
- Ramaya
- Barbapapa
- Bioman
- Les Anges dans nos campagnes
- Blanche et Gaspard
- Maya l'abeille
- Le Bateau de l'amour
- Les Daltons
- Né pour être vivant
- Mille Colombes
- Sara perche ti amo
- La Danse des canards
- Candy
- La Bonne du curé
2003 : Ultimes Pétarades- Chante
- Inspecteur Gadget
- Bonsoir
- Bambino
- Alexandrie
- Senor Météo
- Belle et Sébastien
- Sara perche ti amo
- Pour le plaisir
- Trou de balle masqué
- Toutouyoutou et Goldorak
- Shalem Ralelem
- Chapi Chapo
- Remerciements
- Les Cités d'or
- Bonus : Micro-trottoir Couleur 3
Liens externes
Références
Catégorie :- Groupe de rock suisse
Wikimedia Foundation. 2010.