- Cornélius Chesterfield
-
Sergent Chesterfield
Cornélius M. Chesterfield Personnage de Les Tuniques bleues Origine États-Unis Genre Homme Activité(s) Sergent au 22e de cavalerie Créé par Raoul Cauvin
SalvériusSérie(s) Les Tuniques bleues Le Sergent Chesterfield de son nom complet Cornélius M. Chesterfield est un personnage de bande dessinée. Il est, avec le caporal Blutch, l'un des deux personnages principaux de la série Les Tuniques bleues.
Sommaire
Biographie fictive
Cornélius M. Chesterfield a grandi dans la ville de Milford dans le Connecticut. Il commence comme garçon-boucher, mais, influencé par son père qui a fait le siège de Fort-Alamo, il souhaite s'engager dans l'armée. Sa mère n'est pas de cet avis et souhaite le voir épouser Charlotte, la fille de son patron, afin qu'il hérite plus tard de la boucherie. Le jour où il se décide de dire à sa mère qu'il s'engage dans l'armée, celle-ci croit qu'il a décidé d'épouser Charlotte. N'ayant pas le courage de la décevoir, il part demander sa main. En chemin, il s'arrête dans le nouveau bar tenu par Blutch. Après une cuite, il s'engage avec ce dernier dans l'armée nordiste.
Alors qu'il ne sait pas monter à cheval, il ment pour s'engager dans la cavalerie. Après des débuts à l'entretien des chevaux où il apprend la nuit avec Blutch à monter à cheval, il est promu dans la cavalerie et muté dans le 22e de cavalerie après un tirage au sort truqué où il sera avec Blutch, le seul à écrire son nom sur les bulletins[Note 1].Caractère
Chesterfield est un bon soldat. Il ne rechigne jamais aux ordres de ses supérieurs même les plus stupides et ne recule jamais devant l'ennemi, il rêve même de mourir au combat comme un héros. Patriote il veut donner sa vie pour la cause de l'union. Sa plus grande peur est d'être renvoyé de l'armée. Il est amoureux d'Amélie Appletown la fille du colonel Appletown, un amour qui ne semble pas au premier abord réciproque (bien que des doutes soient permis).
Relation avec Blutch
Chesterfield entretient avec Blutch une relation compliquée. Il surveille tout le temps Blutch qui veut déserter, il le rabaisse souvent avec des injures. Malgré tout il ressent de l'amitié pour lui allant même jusqu'à pleurer les fois où il le croit mort.
Notes et références
- ↑ Le 22e de cavalerie étant réputé pour être « le seul régiment dont on ne revient jamais », les cavaliers ont l'habitude de ne pas participer au tirage au sort pour ce régiment, mais Blutch et Chesterfield qui sont nouveaux ne sont pas au courant.
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
- (fr) Tuniques-bleues.com
- Portail de la bande dessinée
Catégories : Personnage de bande dessinée | Militaire de fiction | Personnage des Tuniques bleues
Wikimedia Foundation. 2010.