- Clank
-
Clank est un personnage fictif de la série Ratchet and Clank d'Insomniac Games.
Petit robot aux grands yeux vert venant de l'usine de robots de la planète Quartu, Clank fut créé dans un but des plus flous. Dès sa naissance il est traqué par la sécurité car il semble résulter d'une erreur de montage. Il rencontre Ratchet après s'être échappé, et accompagne le lombax avec qui il vivra de fantastiques aventures à travers l'espace et le temps. Il possède divers gadgets dont un hélipack installé par Al de la planète Kerwan, à Métropolis. Propulsopack et Hydropack ! Clank permet à Ratchet d'accéder à divers endroits surélevés à l'aide ce fameux hélipack. Dans Ratchet and Clank : Opération Destruction, Ratchet and Clank: Quest for Booty et Ratchet and Clank: A Crack in Time, il joue un rôle un peu plus important étant donné que ses origines et son destin y sont mis en avant. Un jeu vidéo lui est entièrement consacré : Secret Agent Clank sur PlayStation Portable.
Dans les versions originales des jeux dans lesquels il apparait, sa voix est celle du comédien David Kaye. En français, c'est Martial Leminoux qui lui prête sa voix.
Sommaire
Histoire
L'usine de Quartu fabrique à la chaine des robots destinés à servir le président Drek dont les intentions sont de se servir des planètes de la galaxie de Solana pour assurer la survie de sa propre planète et de son peuple. La machine s'emballe et fabrique un robot différent et unique, Clank. Conscient de ce que cet armada de machines, aux ordres de Drek, s'apprête à faire, le jeune robot saute dans un vaisseau pour s'échapper. Mais il est poursuivi par deux vaisseaux et touché par un des tirs du vaisseau, il s'écrase sur Veldin. Un jeune lombax mécanicien est témoin du crash, il se rend alors sur place et rencontre Clank. Le robot entraîne alors Ratchet dans une aventure pour sauver les planètes de la galaxie de Solana. Dans Ratchet and Clank : Opération Destruction, Clank rencontre les Zonis, un peuple d'étranges individus qui considèrent le robot comme leur maître et lui affirme qu'il est destiné à faire de grandes choses...
Personnalité
Clank est un robot très intelligent mais dont les déductions laissent parfois à désirer. Il a un sens de l'humour très spécial et rit de ses propres plaisanteries. Trop bon, il se laisse souvent manipuler par des individus aux intentions obscures. Mais Ratchet est là pour le remettre dans le droit chemin. Quant aux capacités de Clank, elle comblent les nombreuses lacunes du lombax, ce qui fait d'eux un duo équilibré.
Affiliations
- Clank est le meilleur ami de Ratchet le lombax.
- Le robot entretient des relations changeantes avec le capitaine Qwark. Entre ami et ennemi.
- Clank a un frère jumeau maléfique conçu par Le Docteur Néfarious, il se nomme Klunk.
- Clank est le héros d'une série télévisée d'espionnage : Agent Secret Clank
Jeux vidéo
- 2002 : Ratchet and Clank
- 2003 : Ratchet and Clank 2
- 2004 : Ratchet and Clank 3
- 2005 : Ratchet: Gladiator
- 2007 : Ratchet and Clank : La taille, ça compte et Ratchet and Clank : Opération Destruction
- 2008 : Secret Agent Clank et Ratchet and Clank: Quest for Booty
- 2009 : Ratchet and Clank: A Crack in Time
Il apparaît également dans Resistance 2 d'Insomniac Games, en tant que sac à dos bonus en mode compétition online. Clank est aussi visible sur un poster dans Jak 2 : Hors-la-loi de Naughty Dog.
Notes et références
Wikimedia Foundation. 2010.