- Ratchet and Clank: A Crack in Time
-
Ratchet & Clank:
A Crack in TimeÉditeur Sony Computer Entertainment Développeur Insomniac Games Date de sortie 27 octobre 2009
4 novembre 2009
19 novembre 2009Licence Ratchet & Clank Version 1.20 Genre Action / Plates-formes Mode de jeu Un joueur Plate-forme PlayStation 3 Média Blu-ray Contrôle Sixaxis, DualShock 3 Évaluation PEGI : 7+
BBFC: U
ESRB: E10+
CERO: AMoteur Insomniac Engine v.4.0 Ratchet and Clank: A Crack in Time (connu sous le nom deRatchet and Clank FUTURE2 (ラチェット&クランク FUTURE2?) au Japon)est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Insomniac Games et édité par Sony Computer Entertainment. Il est sorti sur PlayStation 3 le 4 novembre 2009. Épisode de la série Ratchet and Clank, il est la suite de Ratchet and Clank : Opération Destruction et Ratchet and Clank: Quest for Booty, et possèdera une suite qui s'appellera Ratchet and Clank: All 4 One.
Sommaire
Synopsis
Comme on le découvre à la fin de Operation Destruction, Clank a été enlevé par le diabolique docteur Néfarious, ennemi déjà battu dans Ratchet et Clank 3 qui était expédié sur un astéroïde. On découvre que le docteur essaye de pénétrer dans une pièce de la Grande Horloge nommée "La Chambre D'Orvus". Les zonis s'y opposent farouchement et le docteur les trahis en tuant la plupart d'eux avec "Le brouilleur de cervelle hypersonique". La population zonis est reculé à 40 (que vous allez devoir trouver avec Ratchet). Seulement voilà, la salle où le docteur a allumé sa machine est la même où est retenue Clank. Une panne d'électricité due à la machine du docteur éteint les lumières de la pièce. Clank se libère de la machine et s'enfuit dans la Grande Horloge grâce à Sigmund (le gardien de l'Horloge). Ratchet séparé de son compagnon Robotique va tout faire pour retrouver Clank. Mais voilà son acolyte du moment n'est autre que le capitaine Qwark (faux héros). Ratchet va se faire un allié qui va l'aider à résoudre l'énigme sur la grande Horloge. En même temps dans la Grande Horloge, Clank est sur le point d'apprendre un secret qui pourra séparer les deux amis à jamais.
Personnages
- Ratchet
- Clank
- Le Capitaine Qwark
- Le Docteur Néfarious
- Lawrence
- Lord Vorselon
- Le Général Alister Azimuth
- Cassiopeia
- Carina
- Libra
- Jarvus
- Orvus (VF : Denis Boileau)
- Sigmund
Système de jeu
Dans ce nouvel opus, le jeu à certaines améliorations, comme par exemple :
- De nouvelles armes allant de la nouvelle Super Clé Millénium 12 jusqu'à le T.E.L.T. V (T'Éclater La Tronche) qui tire des salves de tirs destructeurs ainsi que des connues (comme le discozigzag). De nouveaux éléments ont été ajoutés :
- Pouvoir manier plus souvent Clank (qui à la possibilité désormais de contrôler le temps grâce aux boules temporelles pour ralentir celui-ci) que dans les précédents opus. Cela donnera également lieu à des casses-têtes pour le moins compliqués;
- De nouvelles planètes qui sont assez variées;
- Voyager dans l'espace en utilisant l'Aphelion afin de visiter des minis-planètes pour retrouver les zonis et bien plus encore;
- Les hoverboots sont aussi un élément fondamental du jeu. Elles permettent de se déplacer plus rapidement et pour faire des phases de plates-formes.
- De nouveaux mouvements rendent votre tactique plus performante (les nouvelles armes de l'Aphelion, le nouveau sceptre de Clank... )
Développement
Doublage
Ce volet marque un nouveau changement au niveau des doublages français, à l'instar du récent Jak and Daxter: The Lost Frontier. En effet, à certains moments du jeu, la voix de Ratchet, interprétée depuis l'épisode Opération Destruction par Cyrille Artaux, est remplacée par celle de Mark Lesser. La voix de Clank (Martial Le Minoux) est aussi interprétée par une autre personne à certains moments du jeu. La voix de Slag (sur radio pirate) est reprise par Sylvain Lemarie.
Lien externe
- (en) Ratchet & Clank: A Crack in Time sur PlayStation.com
Catégories :- Jeu vidéo sorti en 2009
- Jeu d'action-aventure
- Jeu PlayStation 3
- Jeu vidéo développé aux États-Unis
- Ratchet and Clank
Wikimedia Foundation. 2010.